X-Men (jeu vidéo 1992)

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
Jaquette du jeu vidéo X-Men.

X-Men est un jeu d'arcade produit par Konami en 1992. Le jeu est un beat'em up en défilement vertical basé sur l'équipe du même nom. Le design des personnages des X-Men et des super-vilains dans le jeu sont basées sur ceux de l'épisode pilote X-Men: Pryde of the X-Men. Dans le jeu, les joueurs contrôlent l'un des six X-Men jouables pour vaincre leur ennemi Magnéto. Konami a fait une version à six joueurs du jeu en utilisant deux écrans logés dans une borne deluxe.

Un portage HD du jeu par Backbone Entertainment a été publié par Konami sur le PlayStation Network et Xbox Live Arcade, respectivement le 14 décembre 2010 et le 15 décembre 2010, suivie par des versions mobiles pour les appareils iOS et Android.

Le jeu n'est plus disponible à l'achat depuis 2013 .

Fiche technique

  • Titre original : X-Men
  • Développeur : Konami
  • Éditeur : Konami
  • Compositeurs : Seiichi Fukami, Yuji Takenouchi, Junya Nakano, Ayako Hashimoto
  • Mode de jeu : 2,4 ou 6 joueurs
  • Plate-formes : Beat 'em up
  • Date de sortie : 1992

Histoire

Le joueur choisit l'un des six X-Men disponible : Cyclope, Colossus, Wolverine, Tornade, Diablo ou Dazzler. Leur objectif est d'arrêter le vilain Magnéto de faire des ravages sur la civilisation humaine. Ils doivent se battre contre des ennemis présents de le comics, comme une armée d'une centaine de Sentinelles, des crocodiles mutants, les Reavers et des super-vilains tels que Pyro, le Colosse, le Wendigo, Nimrod, la Reine Blanche, le Fléau, trois anciennes statues mythologiques et Mystique. Par la suite, Magnéto kidnappe le Professeur X et Kitty Pryde, ce qui fait partier les héros en mission de sauvetage. Les héros se frayent un chemin à l'Île M et, finalement, jusqu'à la base de Magnéto sur Astéroïde M où la bataille finale a lieu .

Gameplay

Le but du jeu est de progresser aussi longtemps que possible tout en survivant aux attaques de Magnéto et ses sbires. Le personnage est contrôlé par un joystick standard, un bouton d'attaque, un bouton de saut et un bouton de pouvoir mutant. En plus de la droite et de la gauche, le personnage peut se déplacer vers le haut et le bas de l'écran ce qui ajoute une sensation de trois dimensions au jeu. Chaque personnage est capable de se battre avec des coups de poings, des coups de pied ou d'autres attaques de combat en mélée. Chaque personnage a aussi un pouvoir mutant unique qui peut être utilisé pour vaincre plusieurs ennemis sur l'écran à la fois. L'utilisation du pouvoir mutant est très efficace, mais aussi coûteuse car elle fait perdre trois points de santé au personnage. Normalement, un personnage qui tombe au-dessous de quatre points de santé ne peut plus utiliser des pouvoirs mutants, mais il est également possible pour lui d'obtenir des pouvoirs mutants bonus qui peuvent être stockés comme objets. Dans la version japonaise, les objets de pouvoir sont utilisés avant la santé, et il y a aussi des améliorations et des kits de santé à travers les niveaux.

Publicité