Reed Richards (Terre-RTN554) : Différence entre versions
(Version de base.) |
m |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | + | {{Ajout Images}} | |
[[Fichier:Reed Richards Terre-RTN554-Portrait.jpg|Reed Richards|right|vignette]] | [[Fichier:Reed Richards Terre-RTN554-Portrait.jpg|Reed Richards|right|vignette]] |
Version actuelle en date du 14 novembre 2016 à 14:35
"C'est cool si on me prend en photo avec vous ?"
Cet article bénéficierait grandement de l'ajout d'une ou plusieurs images.
S'il vous plaît, téléversez des images et placez les dans l'article. Une fois terminé, cette notification peut être retirée.
Reed Richards (Mr. Fantastic), également appelé " Sujet °1 " est un scientifique et le chef d'équipe des quatre Fantastiques.
Sommaire
Informations diverses
- Nom réel : Reed Richards
- Pseudonyme : Mr. Fantastic, le Cerveau, Sujet 1
- Genre : Masculin
- Statut : Vivant
Interprétation et Apparition
- Miles Teller dans :
- Owen Judge dans :
- Les 4 Fantastiques (jeune)
Biographie
Cette section nécessite une réécriture. Une fois terminé, cette notification peut être retirée.
Né à New York, Reed a vécu avec sa mère et son beau-père qui n'a jamais compris son incroyable intelligence. Un jour a l'école, Reed a raconté à sa classe et son professeur qu'il voulait être la première personne à se téléporter. Quelque temps plus tard, Reed vola des pièces d'un chantier de récupération qui appartenaient à son camarade de classe Ben Grimm. Grimm a permit à Reed d'utiliser ses matériaux et les deux ont téléportés une voiture, en jouet, noircissant tout le quartier et, la voiture fut reposée au même endroit que lors de son envoi mais il y avait du sable de l'endroit où la voiture avait été envoyé.
Sept ans plus tard, une fois adulte, Reed et Ben montrèrent aux juges de la foire scientifique du lycée, leur téléporteur redéfini. Le Dr. Franklin Storm et sa fille adoptive Sue étaient aussi presents. Mise sous tension et en utilisant l'avion d'un enfant, le téléporteur a bien ramené l'avion mais aussi détruit l'arceau du panier de Basketball de l'école. Dr. Storm révéla à Reed et Ben que leur téléporteur avait envoyé l'objets dans une autre dimension. Storm recruta Reed à l'institut Baxter qui est un groupe de réflexion pour les jeunes prodiges talentueux.
Peu après, Reed rencontra Victor Von Doom, l'homme qui lanca le projet de téléportation, il rencontra aussi le jeune frère de Sue, Johnny. Ensemble, le groupe a finalement réussi à construire une porte quantique et téléporta avec succès un chimpanzé. Cependant, l'agent du gouvernement, Harvey Allen leur a dit que la Nasa reprendrait la relève du projet et qu'ils ne partiront pas en mission.
Après avoir bu avec Johnny et Victor, ils décidèrent de prendre la porte quantique et d'aller dans une autre dimension par eux-mêmes. Reed contacta Ben, déclarant qu'il ne voulait pas faire cela sans lui et les quatre se sont teleportèrent avec succès dans l'autre dimension. Losque Victor toucha de l'énergie verte de la planète, elle a commenca a devenir instable. Reed, Johnny and Ben s'échapèrent de la planète avec l'aide de Sue pendant que Victor était apparemment mort. En revenant, les quatre ont été affectés à un niveau moléculaire donnant à Reed la capacité d'étirer ses membres.
Arrétés par le gouvernement, Reed s'échappa de ses menottes et Ben fut transformé en une créature faite de roche. Reed a promis à Ben qu'il l'aiderait à redevenir normal et il s'échapèrent de l'installation gouvernementale. Pendant un an il travailla à reconstruire une autre porte quantique pour que lui, Ben et les autres puissent se guérir. Reed construisit un costume pour aider son corps a controler ses pouvoirs. Les militaires localisèrent Reed avec l'aide de Sue et ont envoyèrent Ben qui le captura et le ramena. Sur le chemin du retour, Reed essaya de s'excuser mais Ben refusa de l'écouter. Sue se confronta à Reed et lui demanda de l'aider a reconstruire une porte Quantique. Reed accepta et construit facilement la machine.
Après que le Dr. Allen envoya une équipe, ils retrouvèrent Victor sur la planète, qui avait survécu. L'équipe le raména mais Victor prétendit qu'il voulait retourner dans l'autre dimension, et tua le Dr. Allen et le Dr. Storm. Reed, Ben, Sue et Johnny le suivirent. L'équipe affronta Victor mais ce derniere se montra trop puissant et surpassa finalement le groupe tout en désactivant le costume de Reed. Cependant, Reed a réussi à se replier et dit aux autres membres de l'équipe que pour arrêter Victor, ils fallaient travailler en équipe. Travaillant en équipe, ils réussissirent à vaincre Victor en l'envoyant dans l'énergie crée entre les dimension, ce qui le désintégra et sauva la Terre en même temps.
Plus tard, le groupe demanda au gouvernement de leur donner un centre pour poursuivre leur efforts scientifiques. ils decidèrent de travailler en équipe avec le but ultime d'utiliser leur pouvoir pour aider la population.[1]
Personnalité
Reed est consideré comme un prodige scientifique qui a encore beaucoup à découvrir de son plein potentiel. Dans sa jeunesse, une fois son téléporteur travaillé, la confiance de Reed a érmergé, il a passé sa scolarité entière a travaillé avec son meilleur ami Ben Grimm sur ce projet jusqu'à foire scientifique. Il n'a pas hesité quand le Dr. Storm lui a permis de venir travailler avec lui sur la porte Quantum, il n'a pas pris Ben et lui a même dit de rentrer sur New York.
Victor Von Doom considéré que Reed faisait du bon travail, Reed veut que Victor, Johnny et Ben soient les premiers à entrer dans l'autre dimension et poser un pied sur la planète, Reed s'est dis plus intelligent que Doom ( Victor ) lors de leur confrontation, après que tous ont remarqués qu'ils avient des pouvoirs, et après la transformation de Ben, Reed regretté, culpabilisé et était attristé du sort de son meilleur ami.
Pouvoirs et capacités
Pouvoirs
- Elasticité : La transformation de Reed l'a rendu flexible, pliable et malléable. Avec son corps capable de s'étirer comme du caoutchouc et de se déformer comme de l'argile. Il peut utiliser ses pouvoirs pour se contorsionner, s'allonger, se développer, s'étendre, se déformer, se gonfler, se compresser, aplatir son corps entier ou son certaines parties sans contraintes. Ses capacités lui permettent de modifier la structure, la dureté, la forme, la densité, la rigidité, la texture, le volume, l'épaisseur et la densité de son corps. Cela lui permet une mobilité accrue, en transformant son corps pour être en mesure d'étirer son corps sur des grandes distances. Son corps peut intercepter chaque impact. Ses pouvoirs lui donnent une force surhumaine et une sensibilité moins forte, ce qui rend les impacts de balle presque inutiles sur lui, ses pouvoirs lui permettent de dominer les combats sans effort. Sa plasticité améliore également sa vitesse qui rivalise avec des véhicules en mouvement. Il est très compliqué de le retenir car il peut se glisser facilement sous n'importe quelle forme, il peut aussi changer d'apparence, avec une couleur de peau semblable à la sienne, mais aussi la forme de son visage et sa corpulence. Même sans ses pouvoirs, les os de Reed sont difficiles à briser, ses os sont donc très solides, comme par exemple lorsqu'il encaisse les coups de Victor ou de Ben quand ce dernier est entré en collision avec la tête de Reed ce qui l'étourdit sans laisser de contusions ou de ruptures sur son crâne.
Capacités
- Super-génie, niveau d'intelligence : Reed Richards est un prodige, il a le même niveau que Victor Von Doom. Il construisit son propre prototype de téléporteur quand il était enfant, et se construisit un costume pouvant contenir ses pouvoirs.
- Maître Ingénieur : Reed est un maître ingénieur, créateur d'un prototype de téléporteur, co-créateur d'une porte Quantique et créateur d'un costume pouvant résister à ses pouvoirs.
- Leader : Reed est un stratège, cette partie de lui est mise en avant dans la dernière bataille lorsqu'il met au point le plan pour arrêter Victor.
Faiblesse
- Contrôle limité : la faiblesse de Reed est son élasticité, ce qui se développera plus tard, il est incapable de bouger ses membres lors de son retour a la normal. Son costume peut controler ses pouvoirs, mais lors de la dernière bataille contre von Doom, il fait tomber ses pièces métalliques de ses poignets, ce qui étire ses bras.
Relations
Alliés
Ennemis
Divers
- Tout au long du film, il est jamais appelé Mr. Fantastic.