Emma Frost (Terre-10005) : Différence entre versions
(→Biographie) |
(→Biographie) |
||
Ligne 38 : | Ligne 38 : | ||
De retour chez lui, Lavecchia demanda à Emma de révéler tout ce qu'elle avait pu lire dans les pensées de Shaw dans le but de le vaincre. | De retour chez lui, Lavecchia demanda à Emma de révéler tout ce qu'elle avait pu lire dans les pensées de Shaw dans le but de le vaincre. | ||
− | + | Shaw attaqua la maison de Lavecchia avec[[Azazel (Terre-10005)|Azazel]] et [[Janos Quested (Terre-10005)|Riptide]] qui tuent les hommes qui la protègent. Ensuite Shaw tenta de sortir Emma mais vulnérable aux attaques télépathiques, cette dernière l'assomma avec une charge psychique. Shaw fût ensuite emmené dans un entrepôt. | |
− | Dans | + | Dans cet entrepôt, Lavecchia a voulu tuer Shaw en le tailladant lentement, vu que son pouvoir d’absorption d’énergie cinétique ne lui permettait pas de résister à la douleur. Emma a demandé que Shaw ait une mort rapide sans souffrance inutile, tandis que Shaw l’a suppliée d’abandonner le mafieux. C'est ainsi que Lavecchia a alors commencé à abuser physiquement d’Emma. Prise de rage et en état de défense, Emma a pris sa forme diamantine et a tué Lavecchia ainsi que son garde du corps, Santo. |
Convaincue par le discours de Shaw sur la suprématie mutante, Emma s'associa à lui et au Club des Damnées.<ref>[[X-Men First Class: The High Hand]]</ref> | Convaincue par le discours de Shaw sur la suprématie mutante, Emma s'associa à lui et au Club des Damnées.<ref>[[X-Men First Class: The High Hand]]</ref> |
Version actuelle en date du 27 juin 2024 à 12:01
"C'est cool si on me prend en photo avec vous ?"
Cet article bénéficierait grandement de l'ajout d'une ou plusieurs images.
S'il vous plaît, téléversez des images et placez les dans l'article. Une fois terminé, cette notification peut être retirée.
Emma Frost était membre du Club des Damnés puis de la Confrérie des Mutants de Magnéto. Elle était télépathe et pouvait transformer son corps en diamant organique.
Sommaire
Informations diverses
- Nom réel : Emma Grace Frost
- Pseudonyme : Reine Blanche
- Nationalité : Citoyenne des États-Unis d'Amérique
- Genre : Féminin
- Identité : Identité publique
- Affiliations : Club des Damnés, Confrérie des Mutants
- Yeux : Bleus
- Cheveux : Blonds
- Status : Décédé
Interprétation et Apparition
Films
- January Jones dans :
- X-Men : Le Commencement
- X-Men : Days of Future Past (mentionnée)
Comics
Biographie
Cette section nécessite une réécriture. Une fois terminé, cette notification peut être retirée.
Pendant les années 50, Emma Frost était la maîtresse de Vinny Lavecchia, un mafieux de Las Vegas au Nevada. Lavecchia connaissait ses capacités télépathiques et l’utilisait pour renforcer son influence en tant que parrain du Nevada.
En 1959, Lavecchia visita le Club des Damnés, un tripot dirigé par Sebastian Shaw à Las Vegas. Racketté, Shaw refusait de payer pour sa protection. Lors d’une partie de poker avec Shaw, Lavecchia suspecta une arnaque et fit appel à Emma pour lire dans les pensées de Shaw. Elle découvrit que Shaw était également un mutant, ce qui la surprit. Lorsque Shaw refusa à nouveau de payer; Lavecchia, en rage, ordonna à ses hommes de le tuer. Cependant, Shaw utilisa ses pouvoirs pour survivre et élabora un plan pour vaincre Lavecchia et sauver Emma.
De retour chez lui, Lavecchia demanda à Emma de révéler tout ce qu'elle avait pu lire dans les pensées de Shaw dans le but de le vaincre.
Shaw attaqua la maison de Lavecchia avecAzazel et Riptide qui tuent les hommes qui la protègent. Ensuite Shaw tenta de sortir Emma mais vulnérable aux attaques télépathiques, cette dernière l'assomma avec une charge psychique. Shaw fût ensuite emmené dans un entrepôt.
Dans cet entrepôt, Lavecchia a voulu tuer Shaw en le tailladant lentement, vu que son pouvoir d’absorption d’énergie cinétique ne lui permettait pas de résister à la douleur. Emma a demandé que Shaw ait une mort rapide sans souffrance inutile, tandis que Shaw l’a suppliée d’abandonner le mafieux. C'est ainsi que Lavecchia a alors commencé à abuser physiquement d’Emma. Prise de rage et en état de défense, Emma a pris sa forme diamantine et a tué Lavecchia ainsi que son garde du corps, Santo.
Convaincue par le discours de Shaw sur la suprématie mutante, Emma s'associa à lui et au Club des Damnées.[1]
En 1962, Emma Frost était membre à part entière du Club des Damnés et une des plus fidèles alliés de Shaw. Lorsque l'agent Moira MacTaggert enquêta au Club des Damnés de Las Vegas, elle s'infiltra déguisée en danseuse et fût témoin de la métamorphose de Frost en diamant, ce qui lui prouva l'existence des mutants et lui donna l'idée de contacter Charles Xavier.
Lorsque Erik Lehnsherr vint tuer Shaw sur son yacht, elle rentra dans son esprit, le blessa et le jeta par dessus bord. Elle s'échappa avec Shaw dans un sous-marin. Shaw porta le casque que lui avait donné les Soviétiques et lui demanda de lire dans ses pensées. Emma lui répondit qu'elle ne pouvait pas quand il le portait. Shaw indiqua à Emma qu'elle était la plus belle femme du monde, puis que son verre avait besoin d'un glaçon.
Emma sentant la télépathie de Xavier, demanda à Azazel s'il n'y avait rien au radar et au sonar. Après qu'il ait dit non, elle en informa Shaw. Ce dernier lui dit d'aller en Russie pendant qu'il s'occuperait des mutants de la CIA.
En Russie, elle utilisa ses charmes pour séduire un général russe jusqu'à lui faire croire avec ses pouvoirs qu'ils avaient une relation ensemble. Xavier et Lehnsherr débarquant, elle prit sa forme diamant et essaya de s'échapper mais ils l'arrêtèrent et Erik la ligota avec le métal du lit. Erik commenca à fissurer sa forme diamant mais Charles lui demanda de cesser. Sous la pression, sa forme diamant commença à se fissurer mais après son arrêt, elle revenue à sa forme normale. Elle est alors amenée au quartier général de la CIA.
Après la mort de Shaw, Lehnsherr (maintenant connu sous le nom de Magnéto) forma sa propre équipe appelée la Confrérie des Mutants et invita Emma à le rejoindre. Voyant les membres restant du Club des Damnés avec Magnéto, elle accepta. [2]
Erik mentionne qu'Emma Frost, Azazel, Hurleur et Angel Salvadore sont morts entre 1962 et 1973 et blâme Charles pour leur morts. Elle aurait été disséquée et tuée par Trask car on voit une sentinelle utiliser ses pouvoirs. [3]
Pouvoirs et capacités
Pouvoirs
- Télépathie : Emma peut envoyer ses pensées, capter celles des autres, contrôler l'esprit et altérer les perceptions et les souvenirs.
- Communication Télépathique : Elle est capable de communiquer par l'esprit.
- Illusions Téléphatiques : Elle peut créer de puissantes et réalistes illusions.
- Attaques Psioniques : Emma peut envoyer des attaques télépathiques qui peuvent aller de la douleur jusqu'à l'évanouissement.
- Forme Diamant Organique : Emma possède le pouvoir de métamorphoser une partie ou son corps entier en diamant organique flexible. Cependant, elle n'est pas invulnérable car Magneto a été capable de fissurer sa forme diamantine en serrant les barres en métal d'un lit autour de son cou.
- Immunité Psychique : Emma est immunisée aux attaques télépathiques sous sa forme diamant.
- Super Force : Sa forme diamantine augmente sa force musculaire. Elle a été capable d'envoyer Erik à plusieurs mètres du Yacht de Shaw d'une seule main. Cependant, plus tard, Charles et Erik ont pu la plaquer au sol et Erik a pu la retenir avec les barres en métal d'un lit.
Relations
Alliés
- Sebastian Shaw † : Ancien chef et amant
- Erik Magnus Lehnsherr / Magnéto : Ancien ennemi, chef
- Azazel † : Ancien coéquipier
- Janos Quested / Riptide : Ancien coéquipier
- Angel Salvadore † : Ancienne ennemie, coéquipière
- Raven Darkhölme / Mystique : Ancienne ennemie, coéquipère
Ennemis
- Vincent Lavecchia : Ancien amant, ennemi et victime
- Colonel Hendry †
- Alexander Summers / Havok
- Charles Xavier / Professeur X
- Henry « Hank » McCoy / Le Fauve
- Sean Cassidy / Le Hurleur
- Moira MacTaggert
Divers
- Il n'est pas précisé si elle a une relation avec l'Emma de X-Men Origines: Wolverine. Elles semblent être deux personnages différents, Emma Frost est plus jeune dans X-Men Origines: Wolverine alors qu'elle devrait être plus agée.
- Sa forme diamant est différente de celle des comics. Dans ce film, elle n'a pas de super force et ne peut pas garder sa forme diamantine sans respirer.