Rapu (Terre-199999) : Différence entre versions
(Version de base) |
(Aucune différence)
|
Version actuelle en date du 1 avril 2023 à 15:00
Rapu fut le premier dieu tué par Gorr le Boucher des Dieux, un de ses anciens disciples.
Sommaire
Informations diverses
- Nom réel : Rapu
- Pseudonymes : Porteur de lumière[1], Pouvoir Supérieur[1]
- Genre : Masculin
- Statut : Décédé
Apparitions
Films
Interprétation
- Jonny Brugh
Biographie
Vénéré comme une divinité
Rapu faisait partie des nombreuses divinités vénérées par Gorr et son peuple sur une planète stérile. Cependant, il était à la fois arrogant et égoïste et ignora les demandes du peuple de Gorr, ce qui conduisit finalement tout son peuple à périr sur la planète stérile et sèche. Rapu tua le propriétaire de la Nécrolame et organisa un festin avec d'autres êtres en guise de célébration.[1]
Rencontre avec Gorr
En 2024, Rapu vit son dernier disciple Gorr s'approcher de lui et manger ses fruits et se demanda pourquoi il faisait cela. Rapu demanda à Gorr et à son peuple d'adorer les dieux. Gorr expliqua qu'il était le seul survivant, ce qui amena Rapu à se moquer de lui et à lui demander de trouver d'autres disciples pour l'adorer.
Il dit à Gorr que la nourriture n'était pas pour la planète, mais pour célébrer sa victoire sur le maître de la Nécrolame. Rapu devint furieux lorsque Gorr arracha son médaillon et le renia, saisissant sa gorge et l'étranglant lentement.
Ce faisant, Rapu ne remarqua pas l'épée Nécrolame qui flottait dans la main de Gorr avant que son ancien disciple ne l'empale par la gorge. Dans ses derniers instants, Rapu dit à Gorr que l'épée est une malédiction, mais ce dernier lui répond le contraire et jure de tuer tous les dieux avant de décapiter son ancienne divinité.[1]
Personnalité
Rapu était un dieu qui a conduit son disciple Gorr, autrefois fidèle, à se détourner de lui en raison de ses traits de caractère malfaisants. Rapu était une divinité égoïste, arrogante, négligente et intéressée, et un ignare qui se sentait autorisé à être vénérer par des êtres inférieurs, tout en leur refusant les choses pour lesquelles ils priaient. Rapu ne se souciait absolument pas de la vie des mortels et pensait que son peuple n'était là que dans un seul but : souffrir pour servir leurs dieux, au point de croire (à tort) qu'il n'y avait pas de vie après la mort pour eux, trouvant même risible l'idée d'une "récompense éternelle". Il s'est également montré assez insensible pour rabaisser ceux qui le louaient. Il méprisait son peuple et le considérait comme un être inutile qui ne méritait pas son aide ou sa présence, comme il l'a montré en traitant Gorr de "chien" et en ne manifestant rien face à sa douleur et à sa souffrance. Bien qu'il désire et insiste pour que les mortels le vénèrent, Rapu a une très mauvaise opinion d'eux, est insensible et croit qu'il mérite une foi infaillible, ce qui l'amène à négliger les besoins et le bréviaire de son peuple, tout en s'attendant à ce qu'ils continuent à le vénérer. Il était si insouciant qu'il n'a rien fait même lorsque tous ses disciples étaient en train de mourir, à l'exception de Gorr, croyant simplement que d'autres personnes l'adoreraient à leur place plus tard.
Son arrogance et son sens du droit à la vénération des mortels étaient tels qu'il s'attendait à ce que Gorr continue à le vénérer et à lui trouver de nouveaux adorateurs, même après avoir perdu sa fille et tous les siens à cause de la négligence de Rapu, et après que Rapu se soit moqué de lui et lui ait dit que leur dévotion à son égard ne leur rapporterait rien. Lorsque Gorr l'a renié, Rapu s'est mis en colère et a tenté de l'étrangler, affirmant que sa vie n'avait plus de sens, si ce n'est de mourir de sa main.
La divinité hautaine s'est également montrée à la fois lâche, stupide et myope, gémissant ses derniers mots d'effroi lorsque la Nécrolame est passée dans la main de Gorr, ce qui aurait pu être évité si le dieu déchu avait eu le bon sens de la détruire avant de se réjouir prématurément ou de ne pas se moquer et menacer Gorr alors qu'elle se trouvait en sa présence.
Powers
- Force surhumaine: Rapu possédait une force surhumaine qui lui permettait de soulever d'une seule main un Gorr impuissant et de l'étrangler presque jusqu'à ce que mort s'ensuive. En outre, il était également sous-entendu que Rapu avait également des pouvoirs divins dans une certaine mesure, puisqu'il avait la capacité de tuer le Seigneur des Ombres.
- Vitesse surhumaine: Rapu était aussi incroyablement rapide, s'asseyant à une bonne distance de Gorr avant de se rapprocher pour l'étrangler.
- Longévité: Comme les autres divinités, Rapu vieillit beaucoup moins vite que les mortels qui le vénèrent. Il est probablement âgé de plusieurs centaines ou milliers d'années, même s'il bouge encore et a l'air d'être dans la fleur de l'âge.
Relations
Ennemis
- Seigneur des Ombres † : Victime
- Gorr le Boucher des Dieux † : Ancien disciple, tentative de meurtre et Tueur
Divers
- Dans les comics, le peuple de Gorr vit sur une planète sans dieux mais vénère des dieux du ciel avec une couronne similaire à celle de Rapu ; un dieu à la peau violette et à l'armure d'or similaire à lui s'écrase sur la planète après une bataille avec Knull et supplie Gorr de l'aider, ce qui pousse ce dernier à l'assassiner sous le coup de la colère car son enfant est mort et ce qui reste de son peuple s'est retourné contre lui pour son sacrilège.
Dans les coulisses
- Christian Bale a déclaré que les tatouages sur la tête de Gorr le Boucher des Dieux servaient de symboles de sa dévotion à Rapu, et une scène le montrait en train de les découper alors que son sang noir suintait. Cette scène a finalement été coupée car "Les autorités ont décidé que c'était peut-être trop pour tout le monde. Nous sommes allés trop loin. Mais nous savions où était la limite".[2]