Écrin des Hivers d'Antan (Terre-199999) : Différence entre versions
(Version de base.) |
(Aucune différence)
|
Version du 2 mai 2017 à 21:33
L'Écrin des Hivers d'Antan est une relique et une arme appartenant aux Géants des Glaces de Jotunheim qui l'ont utilisé pour vaincre les armées ennemies et conquérir les royaumes ennemis. Il est capable de produire et de projeter un vent de glace infini qui gèle les ennemis et plonge un royaume dans un âge glaciaire. Il a été capturé par les Einherjar d'Asgard et scellé dans la Salle des Trésors d'Odin avant d'être volé par Loki.
Sommaire
Informations diverses
- Créateur : Géants des Glaces
- Propriétaires :
- Utilisateurs :
- Status : Actif
Apparitions
Films
Jeux Vidéo
Comics
Histoire
En 965 après J.-C., Laufey de Jotunheim a utilisé le pouvoir de l'Écrin dans une tentative d'asservir la Terre pour provoquer une nouvelle ère glaciaire, mais il a été vaincu en combat par Odin, et la relique a été prise par les Asgardiens et amenée à Asgard, où il a été gardé dans la Salle des Trésors d'Odin avec beaucoup d'autres reliques puissantes.
En 2011, les Géants des Glaces, avec l'aide de Loki, ont essayé de voler l'Écrin, mais ils ont été vaporisés par le Destructeur. Lorsque Loki a découvert ses origines en tant que fils de Laufey, il a pris l'Écrin pour lui-même; une fois qu'il a gagné le trône d'Asgard, il a utilisé le pouvoir de l'Écrin pour geler Heimdall, qui s'opposait à lui en tant que souverain. Il a ensuite gelé le pont de Bifrost en le touchant, apparemment en accédant à la puissance de l'Écrin, de sorte que l'énergie augmente jusqu'à ce qu'il ait détruit Jotunheim, voulant plaire Odin et être nommé l'héritier légitime d'Asgard. Lorsque Thor a détruit le pont avec Mjølnir pour empêcher que cela ne se produise, Loki tombe volontairement dans le trou noir laissé derrière lui, apparemment en prenant l'Écrin avec lui.[1]
Capacités
Lorsqu'il est ouvert, il peut reproduire à l'infini, le froid glacial de Jotunheim. L'Écrin peut produire du froid sur un faisceau concentré qui peut geler les ennemis individuelemment, ou via un grand vortex de vent glacé qui peut geler tout un paysage. On croit qu'il ne peut être tenu uniquement pas les Géants des Glaces, alors qu'il inflige des brûlures de froid à qui d'autres le touchent, tandis que les Asgardiens, qui ont pris l'Écrin, ont réussi à le toucher sans se blesser.
Divers
- Lorsque Loki a utilisé les pouvoirs de l'Écrin, il a révélé sa véritable nature en tant que Géant des Glaces.
- Loki a démontré qu'il était possible de faire apparaître l'Écrin, puis le faire disparaître dans l'air dans un flou déformé et tourbillonnant quand il l'a utilisé pour geler Heimdall, bien qu'il ne l'ait pas démontré depuis.