Taouret (Terre-199999)
Taouret est une Ennéade et la déesse Égyptienne des femmes et des enfants.
Sommaire
Informations diverses
- Nom réel : Taouret
- Pseudonymes : Taweret (VO)
- Espèce : Ennéade
- Genre : Féminin
- Titre(s) :
- Déesse des femmes et des enfants
- Statut : En vie
Apparitions
Séries TV
Interprétation
- Antonia Salib
- Khalid Abdalla (en possédant le corps de Selim)
- May Calamawy (en possédant le corps de Layla El-Faouly)
Biographie
Membre de l'Ennéade
Taouret, ainsi que le reste de l'Ennéade, était vénérée comme une déesse par les anciens Égyptiens. Cependant, au fil des années, elle se cacha lorsque les Humains cessèrent de croire en l'Ennéade.[1] Lorsque Abdallah El-Faouly mourut, Taouret le guida à travers le Douat jusqu'à ce qu'il atteigne le Champ de Roseaux.[2]
Responsabilités
Rencontre avec Marc Spector et Steven Grant
Après avoir été informée de l'arrivée de nouvelles personnes dans l'au-delà, Taouret est allée à leur rencontre et s'est retrouvée à l'intérieur de l'Hôpital Psychiatrique de Putnam, qu'elle a trouvé être un endroit étrange en tant que souvenir. Elle rencontra alors Marc Spector et Steven Grant et les salua joyeusement, mais ils hurlèrent de peur.[3]
Taouret a également crié et a tenté de les calmer avant de demander s'il s'agissait de jumeaux. Ils lui ont répondu que c'était compliqué. Nerveuse, Taouret sort un texte, précisant qu'elle n'a pas fait cela depuis longtemps. Elle a ensuite lu ce qui s'est passé et comment ils ont imaginé l'unité psychiatrique, ce qui était une première pour elle.[4]
Guide du Champ de Roseaux
Taouret a fait monter Marc Spector et Steven Grant sur un bateau qui devait les emmener au Champ de Roseaux. Elle plongea prudemment la main à l'intérieur des hommes et en retira leurs cœurs, expliquant que la balance devait s'équilibrer avant d'aller à l'Auru. Elle plaça les cœurs sur la balance, mais celle-ci ne s'équilibra pas et ne bascula pas. Elle est restée figée, tremblante. Taouret en conclut que quelque chose doit leur être caché et qu'ils doivent retourner dans leurs souvenirs pour le découvrir.
Alors que les deux hommes parcouraient leurs souvenirs, les âmes commencèrent à plonger vers le Douat sans que Taouret ne puisse faire quoi que ce soit, tandis que Ammit se rendait sur Terre. Lorsque les hommes revinrent, ils expliquèrent qu'ils devaient repartir pour arrêter Ammit et Arthur Harrow. Taouret est d'accord, mais ne sait pas comment faire puisqu'ils sont morts. Grant conclut qu'il fallait libérer Khonshu. Ils demandèrent à Taouret d'ordonner à Layla El-Faouly de libérer Khonshu.
Taouret décide de les aider et dirige le bateau vers les Portes d'Osiris, qui les ramèneront sur Terre. Elle leur dit alors de terminer leur voyage et d'équilibrer leurs cœurs. Lorsque Spector et Grant revinrent, il était trop tard, les cœurs ne s'étaient pas équilibrés. Taouret s'excusa et laissa les hommes se faire prendre par le Douat. Taouret regarda les deux hommes combattre les créatures des sables, et Grant finit par passer par-dessus bord. Grant mort, Spector put entrer dans le Champ des roseaux car son cœur était équilibré.[4]
Prendre un Avatar
Taouret félicite Marc Spector pour son voyage. Bien que Spector soit reconnaissant, il ne veut pas quitter Steven Grant. Malgré les avertissements de Taouret, Spector retourna dans le Douat et retrouva Grant. Tous deux se figent alors dans le sable.
Taouret put prendre le contrôle d'un cadavre et parla à Layla El-Faouly. Elle demanda à El-Faouly de libérer Khonshu, mais El-Faouly refusa, disant qu'elle allait vaincre Arthur Harrow elle-même. Taouret retourna au Douat, constatant qu'El-Faouly avait bel et bien libéré Khonshu. Elle dirigea ensuite son bateau vers l'endroit où Spector et Grant entraient à nouveau sur Terre. Elle plongea dans la vague de sable qui arrivait, permettant aux hommes de retrouver leurs corps guéris.
Taouret a ensuite possédé Selim, qui se trouvait à côté d'El-Faouly. Elle parla à El-Faouly, voulant qu'elle devienne son avatar. Bien qu'hésitante, El-Faouly accepta. Taouret utilise alors le corps d'El-Faouly, se vantant d'avoir conçu un costume. Soudain, l'endroit s'est effondré sur eux. Taouret a donné à El-Faouly de la force ainsi qu'un costume taillé comme un scarabée. Le Scarabée Ecarlate et Moon Knight purent vaincre Ammit et Harrow.[2]
Personnalité
Taouret est une déesse très amicale et enthousiaste. Elle est généralement polie avec ceux qu'elle rencontre et affiche une disposition optimiste et enjouée à l'égard de ceux qui la quittent. Bien qu'elle existe depuis, vraisemblablement, des milliers d'années, elle peut être assez distraite et légèrement mal préparée à son travail. Cela est particulièrement évident lorsqu'elle réussit à arracher le cœur de Marc et de Steven de leur poitrine et se félicite de ne pas leur avoir "explosé la poitrine". Taouret est aussi visiblement attristée lorsque leurs balances ne s'alignent pas, et leur dit avec tristesse qu'elle les encourage. Comme Khonshu, Taouret se montre soucieuse de l'humanité, choisissant de défier Osiris pour donner à Marc et Steven une chance de sauver le monde.
L'étourderie de Taouret ne se manifeste pas seulement dans l'exercice de ses fonctions, mais aussi dans des moments plus graves. Les deux fois où elle a parlé de faire de Layla son avatar, Taouret a été distraite par ses conversations avec les proches de Layla (son ex-mari Marc et son père). Taouret n'a pas été gênée par le danger que courait Layla lorsque le tombeau s'est effondré autour d'elle, mais c'est peut-être parce que Taouret pouvait vraisemblablement guérir les dommages subis par Layla.
Contrairement à la plupart des Ennéades, Taouret n'est pas particulièrement fière ni vindicative. Elle n'a pas semblé gênée par le refus initial de Layla d'être son avatar et s'est ensuite réjouie lorsque Layla a été contrainte de changer d'avis pour sauver sa peau. Taouret a facilement accepté l'insistance de Layla à n'être qu'un avatar temporaire, simplement excitée à l'idée de pouvoir "s'amuser" avec son avatar et d'offrir à Layla un "fabuleux costume".
Pouvoirs et Capacités
Pouvoirs
- Physiologie Ennéade
- Immortalité: Comme tous les Ennéades, Taouret est une déesse immortelle, qui peut vivre des siècles sans vieillir ni perdre ses pouvoirs. Elle ne peut mourir que par la dispersion de la majorité de ses molécules corporelles.
- Manipulation des âmes:
En tant que déesse chargée de veiller sur l'au-delà, Taouret a le pouvoir de manipuler les âmes dans le Douat. On l'a vu notamment lorsqu'elle a utilisé ses pouvoirs pour arracher le cœur de Marc Spector et Steven Grant alors qu'ils étaient en train de descendre dans l'au-delà.
- Possession à distance: Taouret est capable de prendre le contrôle direct du corps de son avatar lorsque cela est nécessaire. Elle l'a fait à plusieurs reprises lors de sa conversation avec Layla, alors qu'elles discutaient du fait que Layla était l'avatar de Taouret. Taouret est également capable de se manifester dans des cadavres pour converser avec d'autres personnes.
- Attribution de pouvoirs: Comme tous les Ennéades, Taouret peut choisir un humain pour lui servir d'avatar, dotant Layla d'une partie de ses pouvoirs divins pour agir comme les mains de Taouret dans le monde des mortels.
Abilities
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
Une fois terminé, cette notification peut être retirée.
Installations
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
Une fois terminé, cette notification peut être retirée.
Relations
Alliés
- Ennéade
- Abdallah El-Faouly †
- Marc Spector : Ami
- Steven Grant : Ami
- Layla El-Faouly/Scarlet Scarab : Avatar
Ennemis
- Ammit †
Divers
- Dans la mythologie égyptienne, Taouret protégeait les mères et les futures mères, car elle était aussi la déesse de l'accouchement et de la fertilité. Bien qu'elle soit représentée comme un hippopotame, la plupart des représentations artistiques la montrent avec des pattes de lion, une queue de crocodile et, comme il se doit, un gros ventre de femme enceinte. Dans Moon Knight, elle guide les gens dans l'au-delà. Cependant, c'est typiquement le travail d'Anubis.
- Taouret est la seule divinité égyptienne introduite dans le Marvel Cinematic Universe qui n'a pas été adaptée des bandes dessinées.