Ororo Munroe (Terre-RTN414)
Tornade (née Ororo Munroe) est une mutante qui peut contrôler le temps et ancienne cavalière de l'Apocalypse.
Sommaire
Informations diverses
- Nom réel : Ororo Munroe
- Pseudonyme : Tornade
- Nationnalité : Citoyenne des États-Unis d'Amérique
- Genre : Féminin
- Identité : Identité publique
- Occupation : Aventurière, ancienne voleuse, professeure
- Taille : 1,67m
- Yeux : Bruns
- Cheveux : Blancs
- Signes particuliers : Ses yeux obtennent une coloration bio-luminescent blanches lorsqu'elle utilise activement ses pouvoirs mutants
Interprétation et Apparition
Films
- Halle Berry dans :
- Alexandra Shipp dans :
Biographie
Avant les X-Men
Ororo a été aperçue en train d’écrire dans un journal intime à travers le cerebro par Charles Xavier.[1]
Apocalypse
Grandissant en tant que pickpocket au Caire, Ororo avait commencé à idolâtrer Mystique suite à l’héroïsme de la mutante à Washington D.C. Un jour, alors qu’elle utilisait ses pouvoirs pour voler un portefeuille, elle fut pourchassée par un homme qu’elle avait volé précédemment, se retrouvant entourée de plusieurs individus. Juste au moment où les choses allaient commencer à s’envenimer, Apocalypse arriva et tua les hommes.
Reconnaissante d’avoir été sauvée, Ororo le ramena chez elle, où il apprit ce qui s’était passé ses derniers siècles, en parcourant les informations grâce à une télévision. Etant persuadé que l’humanité s’était fourvoyée, il décida de « sauver » le monde et renforça Ororo avec de grands pouvoirs, ayant pour conséquence la teinte des cheveux d’Ororo en blanc. Ororo accompagna ensuite Apocalypse à différents endroits, où il rallia Psylocke, Angel et Magnéto à sa cause. Par la suite le groupe enleva Xavier au manoir X.
Par la suite, après avoir pris le contrôle du Caire, Apocalypse ordonna à ses subordonnés de le protéger pendant qu’il tentait de transférer sa conscience dans le corps captif de Xavier. Alors qu’ils affrontaient un groupe de mutants menés par Mystique, Ororo se battit contre Cyclope. Plus tard dans la bataille, Ororo remarqua la froideur d’Apocalypse face la mort d’Angel, et son assaut brutal contre Mystique et Vif-Argent, ce qui lui valut de se retourner contre son leader. Avec l’aide de Jean Grey, Cyclope et Magnéto, Ororo détruisit Apocalypse.
Alors que le manoir X était réparé (après sa destruction quand Xavier avait été enlevé) Ororo parla à Vif-Argent à propos de son père, Magnéto. Après avoir reçu un nouvel uniforme, Tornade rejoignit la nouvelle équipe de X-Men dans la Salle des Dangers pour un entrainement. [2]
Futur
Tornade faisait partie des X-Men qui saluèrent Logan alors qu’il revenait de 1973. [3]
Pouvoirs et capacités
Pouvoirs
Tornade a le pouvoir de contrôler la météo.
- Atmokinésie : Tornade possède la capacité de contrôler toute forme de météo sur de longues distances. Elle a été capable de contrôler les écosystèmes terrestres et extraterrestres à plusieurs occasions. Elle est capable de contrôler la température de l’environnement, toute forme de précipitation, humidité et moisissure (à un niveau moléculaire), peut générer des orages et d’autres phénomènes électromagnétiques, et a démontré un excellent contrôle de la pression atmosphérique. Elle peut créer toute sorte de tempêtes, comme des tornades, des orages, des blizzards, des ouragans ou du brouillard. Elle peut tout aussi bien dissiper les tempêtes pour former un ciel clair. S’ajoute à ses capacités le pouvoir de créer de l’électricité du bout de ses doigts.
Relations
Alliés
- Charles Xavier / Professeur X : ennemi devenu mentor
- Scott Summers / Cyclope : ennemi devenu allié
- Jean Grey-Summers / Strange Girl : ennemie devenu allié
- James « Logan » Howlett / Wolverine : ennemi devenu allié
- Kurt Wagner / Diablo : ennemi devenu allié
- Raven Darkhölme / Mystique : idole, ennemie devenu allié
- Erik Magnus Lehnsherr / Magnéto : coéquipier
Ennemis
- Apocalypse : ancien chef devenu ennemi
- Betsy Braddock / Psylocke : allié devenu ennemie
Divers
- Dans la version originale de X-Men : Apocalypse, Alexandra Snipp a utilisé un accent Kénien.