Armure Iron Man : Mark I (Terre-199999) : Différence entre versions

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
(Apparition)
m (Remplacement de texte — « Jeu Vidéo » par « jeu vidéo »)
Ligne 23 : Ligne 23 :
 
**[[Iron Man 3 Prelude]]
 
**[[Iron Man 3 Prelude]]
 
* '''Jeux Vidéo :'''
 
* '''Jeux Vidéo :'''
**[[Iron Man (Jeu Vidéo)|Iron Man]]
+
**[[Iron Man (jeu vidéo)|Iron Man]]
**[[Iron Man 2 (Jeu Vidéo)|Iron Man 2]]
+
**[[Iron Man 2 (jeu vidéo)|Iron Man 2]]
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==

Version du 9 janvier 2017 à 19:27

Armure Mark I d'Iron Man

L’armure Mark I a été la première armure de Tony Stark en tant qu’Iron Man, construit pour l'aider à s’échapper de sa captivité forcée par les Dix Anneaux. L’armure a été conçue à partir de ressources limitées se trouvant autour de lui, comprenant des ferrailles et des pièces de machines.

Informations diverses

Apparition

Histoire

Étant captif de l'organisation terroriste, les Dix Anneaux , Tony Stark fut contraint de construire un de ses missiles Jericho pour eux. Cependant, tout en travaillant sur le missile, Stark créa une armure blindée pour s’échapper à l'aide de son compagnon de captivité, Ho Yinsen . Stark utilisa l’armure et s’échappa, mais fut contraint de partir sans Yinsen qui décéda à la suite de ses blessures.

Une fois que Stark sortit de la grotte, il utilisa les lance-flammes du costume pour détruire le stock de ses propres armes " Stark Industries " appartenant aux terroristes. Pendant que le camp prenait feu, l’armure subit des dommages à cause des coups de feu de l’ennemi, provoquant des dysfonctionnements dans le système. Avec l’armure quasiment détruite, Stark utilisa les propulseurs de l’armure pour s’échapper du camp ennemi juste avant que les armes n’explosent.

Stark réussit à s’échapper, mais se sépara de l’armure qu’il fut forcé de laisser derrière lui. Une fois de retour aux Etats-Unis, il utilisa les schémas de l’armure pour créer une version plus avancée de celle-ci qui plus tard sera l’armure d' Iron Man .

Les restes de la Mark I furent plus tard retrouvés dans le désert par le reste du groupe terroriste, qui récupéra ses pièces et réussirent à la remonter pour examiner sa conception. Plus tard, au cours d'une réunion secrète avec les Dix Anneaux, le mentor et partenaire d'affaires de Tony Stark, Obadiah Stane , vola l’armure Mark I et utilisa sa conception comme base pour sa propre armure d’Iron Monger . [1]

Finalement, Stark récupéra et remonta le Mark I. Il la conserva dans son atelier et elle a reçu son propre réacteur Arc [2] indépendant. Lorsque la villa de Stark fut attaquée par le mandarin, Mark I fut détruite. Les dégâts infligés à la villa causèrent le l’explosion de l’armure. [3]

Capacités

Elle est l’armure originale d’Iron Man, cette armure a servi de modèle de base pour toutes les autres armures qui furent construites. L'armure Mark I fut construite entièrement à partir de machines et d'armes recyclées provenant de Stark Industries, ainsi que d’autres ressources limitées qui furent à la disposition de Tony Stark durant sa captivité. Bien qu’elle ne fût pas aussi avancée que les modèles suivant, l'armure est une pièce technologie extraordinaire mis en place pour une situation désastreuse. Elle est une preuve de l’extraordinaire intelligence de Stark.

L'armure augmenta considérablement la force et l’endurance de Stark, lui permettant de vaincre les terroristes armés et de survivre à un atterrissage forcé sur le sol après s’être échappé. Plusieurs couches de métal résistant furent récupérées à partir de coffrages de missiles permettant à l'armure d’être imperméable aux armes à feu de calibre moyen et renforça ses attaques physiques. Parce que l'armure ne couvrait qu’une partie des zones vitales afin de ne pas être trop lourd, Stark porta un épais pantalon, une veste et des gants qu'il avait utilisés en travaillant avec le métal en fusion, ajoutant ainsi une protection et de l’isolation contre la chaleur qui provenait des lance-flammes de l’armure.

L’armure est propulsée par un petit moteur électrique qui est partiellement exposée au bas du dos de la combinaison. Le moteur alimente une paire de mécanismes externes, entraînés par une courroie dans les jambes du costume qui contribuait à soutenir le poids énorme de la combinaison métallique. Des mécanismes similaires dans les bras et les jambes de l’armure aidaient Stark à se déplacer tout en portant l'armure. Elle amplifiait sa force, lui permettant de donner des coups de poing qui pourraient détruire une porte en métal lourd, frapper des ennemis humains les propulsant à plusieurs mètres, et enfoncer son bras dans une paroi épaisse de la grotte.

Les seules armes de l'armure étaient une paire de lance-flammes montés sur chaque bras et un missile unique dissimulé dans le bras gauche. L'armure était propulsée par des fusées situées à l'arrière de chaque jambe, lui permettant de voler pour une durée limité et ainsi échapper à la destruction du camp terroristes. [1]

Divers

  • Dans les comics, Tony Stark a gardé et utilisé cette armure pendant un certain temps avant de finalement la remplacer. Pendant ce temps, il la peignât en or car son aspect gris d'origine avait le malheur de faire peur aux gens innocents.

Références

  1. 1,0 et 1,1 Iron Man (film 2008)
  2. Iron Man 2
  3. Iron Man 3

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité