Armure Iron Man : Mark XLVI (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Révision de 24 octobre 2021 à 13:46 par MrWolf (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « Assassinat d'Howard et Maria Stark » par « Assassinat de Howard et Maria Stark »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Armure Iron Man - Mark XLVI

L'armure Mark XLVI est la quarante-sixième armure fabriquée par Tony Stark. Elle a été conçue après que la Mark XLV a été endommagée pendant la Bataille de Sokovie. La Mark XLVI a été utilisée durant le Conflit des Avengers et la Bataille dans le Complexe Sibérien d'Hydra.

Informations diverses

  • Créateur : Tony Stark
  • Date de création : 2015 - 2016
  • Utilisateur(s) :
  • Status : Endommagée par Captain America
    (Réacteur Arc détruit)

Apparitions

Films

Webséries

Comics

Histoire

Creation

L'armure a été créée après la fin de la Bataille de Sokovie et avant la signature des Accords de Sokovie. De nouvelles fonctions y ont été ajoutées, tel qu'un casque rétractable ou une multitude de petits Réacteurs Arc, tout en étant bien plus aérodynamique et saillante que ses versions antérieures. Tout comme pour la Mark XLV, l'intelligence artificielle F.R.I.D.A.Y. a été téléchargée dans le système principal. [1]

Conflit des Avengers

Iron Man et War Machine face à Captain America

Tony Stark a utilisé l'armure durant le conflit qui a divisé les Avengers, notamment en ayant recours a un dispositif électromagnétique qui a immobilisé un hélicoptère, puis en tirant ensuite avantage de ses scanners pour localiser les Avengers qui se dirigeaient vers le Quinjet. L'armure a encaissé les dégâts que lui a infligé la Sorcière Rouge en faisant pleuvoir sur elle des voitures pour l'écraser sous leur poids. Alors que le bras droit de Tony était blessé, l'armure était tout juste cabossée.

Tandis que Tony se livrait à un corps à corps face à Captain America, Hawkeye a décoché une flèche explosive dans l'épaule droite de l'armure, sans effet.

Le camp d'Iron Man

Plus tard, le répulseur gauche est rendu inutilisable par Ant-Man, qui s'est glissé à l'intérieur de l'armure et s'est mis à débrancher les câbles. FRIDAY a expulsé Lang sans autre forme de procès en utilisant le système anti-incendie. Lorsque Lang a pris des proportions démesurées, le Faucon a projeté Aile-Rouge contre l'armure, mais le mini-drone s'est simplement brisé lors de l'impact. Avec l'aide de l'armure War Machine, Stark a fait appel à la Mark XLVI pour renverser Giant-Man en retournant son propre poids contre lui.

Iron Man échoue de peu à sauver War Machine

Pendant qu'Iron Man et War Machine étaient lancés à la poursuite de Captain America et du Soldat de l'Hiver qui s'enfuyaient dans le Quinjet qu'ils venaient de voler, ils ont eux-mêmes été pourchassés par le Faucon. Rhodes a ordonné à Vision d'utiliser la Pierre de l'Esprit pour mettre hors d'usage les ailes de Wilson. Seulement Wilson a évité le rayon d'énergie de la pierre, qui est venu frapper le Réacteur Arc de War Machine, ce qui a eu pour conséquence de le mettre à terre sans qu'il ne puisse rien y faire. Ni Iron Man ni le Faucon n'ont été en mesure de rattraper War Machine à temps, et le colonel s'est écrasé. Rhodes a survécu à l'accident, mais il souffre de dommages sévères à la colonne vertébrale, ce qui le paralyse partiellement. Lorsque Sam a tenté de s'excuser auprès de Tony pour ce qui venait de se passer, ce dernier, déjà énervé par les agissements du camp de Roger, a tiré sur Wilson, le frappant à la poitrine à l'aide du répulseur encore en état de fonctionnement, ce qui l'a assommé et lui a valu un œil au beurre noir.

Bataille dans le Complexe Sibérien d'Hydra

Iron Man arrive au Complexe Sibérien d'Hydra

Après les évènements de l'aéroport, FRIDAY a réparé l'armure. Après avoir découvert des preuves de la culpabilité de Helmut Zemo, Stark a revêtu l'armure et s'est envolé pour la Sibérie afin de venir en aide à Rogers et Barnes dans le combat qui devait les opposer aux autres Soldats de l'Hiver. Les scanners thermiques de l'armure ont révélé que ces soldats étaient morts et que seul Zemo les attendait. Ce dernier a expliqué qu'il était originaire de Sokovie et a incriminé les Avengers pour la mort de sa famille. Il a exposé au grand jour ses envies de vengeances avant de projeter les vidéos de l'Assassinat de Howard et Maria Stark perpétré par Barnes le 16 décembre 1991.

Iron Man et Captain America face à Helmut Zemo

Lorsqu'il a compris que Roger lui dissimulait cette information depuis des années, cela a accru l'agacement qu'il éprouvait envers ce dernier depuis quelques jours. Stark est entré dans une rage noire et a tenté de tuer Barnes en invoquant son amitié devant Captain America. Il a essayé d'empêcher Rogers de se joindre au combat, mais le Captain a refusé de rester en retrait. Dans les premiers instants de la lutte, le répulseur droit a été brisé par Barnes, avant que l'un des missiles de l'armure ne détruise une majeure partie de la base.

Iron Man confronte Captain America

Le propulseur de la jambe gauche a ensuite été détruit par le bouclier de Roger, et le système de visée a été mis hors-service lorsque Rogers s'est débrouillé pour dévier une attaque létale du dernier répulseur; le rayon a frappé le casque de Tony et ce dernier a été obligé de se reposer sur ses propres yeux pour lancer des attaques à longue portée. Etant donné qu'il ne pouvait plus viser Barnes avec le dernier missile qu'il avait en réserve dans son avant-bras, Stark s'en est servi pour bloquer son échappatoire, avant de l'affronter dans un combat au corps à corps et de le dominer en quelques secondes. Stark a alors tenté d'écraser Barnes sous le poids de l'armure, mais Rogers est de nouveau intervenu avant qu'il n'y parvienne.

Armure Iron Man - Mark XLVI Terre-199999 7.jpg

Stark a ensuite réussi à utiliser la vitesse de l'armure ainsi que ses répulseurs pour battre Rogers au corps à corps avant que Barnes ne revienne dans la course et ne transforme le combat en un affrontement à un contre deux. Stark a rivalisé avec Captain America en le frappant avec un tir a bout portant, ce qui l'a assommé pendant à peu près deux minutes, avant que Barnes n'utilise son bras mécanique pour plaquer Stark contre le mur et tenter de lui arracher le réacteur principal de la Mark XLV. Stark a utilisé alors le rayon thoracique pour désintégrer presque entièrement le bras métalique avant de mettre ce dernier hors d'état de nuire d'un simple tir. A ce moment-là, Rogers s'est remis du choc précédent et a dévié les rayons répulseurs avec son bouclier. Il a repoussé de nouveau Tony contre le mur et l"a roué de coups.

Stark s'apprête à assommer Captain America

Lorsqu'il a compris qu'il ne pourrait pas battre Rogers dans un combat au corps à corps, Stark a demandé à FRIDAY d'analyser le style de combat de Rogers pour dégager des schémas et des faiblesses. Une fois l'analyse établie, Stark a projeté le bouclier au loin et a presque frappé Rogers à mort sans difficulté. C'est un Steve vaincu qui a tenté de ramener Stark à la raison afin de lui faire comprendre pourquoi il a agi de la sorte. Après cela, Stark a fait amèrement remarqué que c'est lui, Rogers, qui a détruit leur amitié et qu'ils étaient à présent ennemis.

La Mark XLVI hors service

Après cela, il a frappé Rogers en plein visage avant de le jeter au loin en lui laissant une dernière chance d'abandonner et de se rendre. Rogers a refusé et Stark s'est préparé à mettre hors-jeu son ancien allié. Mais, avant qu'il n'ait le temps de le faire, Barnes a détourné l'attention de Tony, ce qui a permis au Captain de renverser le cours de l'affrontement en utilisant son bouclier pour détruire le casque, avant de le frapper contre le Réacteur Arc.

Le Réacteur Arc de l'armure endommagé

Ainsi privé de l'énergie du réacteur principal, Tony s'est trouvé incapable de poursuivre le combat. Toutefois, Rogers a laissé son bouclier derrière lui tandis que Tony lui criait qu'il ne lui appartenait pas parce qu'Howard l'avait créé. Etant donné que l'armure a été sérieusement endommagée, Tony l'a remplacé par l'armure Mark XLVII.[1]

Capacités

  • Force surhumaine: L'armure amplifie la force de son porteur et la pousse à des niveaux inatteignables pour l'homme. C'est ce qui a permis à Stark de rivaliser avec des supers soldats, ainsi que de saisir le Soldat de l'Hiver par le cou et de le soulever du sol, ou encore de projeter le corps de Captain America sur plusieurs mètres. Cette armure a aussi été suffisamment puissante pour permettre à Stark de s'extraire d'un amoncellement de voitures, et même de renverser un Ant-Man grand format, avec l'aide de War Machine et de Spider-Man. L'amure a aussi été capable d'égaler, voir de surpasser le Bras Prothétique du Soldat de l'Hiver. Cependant, en dépit de sa force, cette armure n'est pas non plus la plus puissante, puisque les versions précédentes se sont révélées suffisamment puissantes pour rivaliser avec le pouvoir de Thor, un Asgardien bien plus fort que n'importe quel humain ou super soldat optimisé.
  • Résistance surhumaine: Construite avec un mélange d'or et de titanium, l'armure accorde à son porteur une résistance hors du commun. Au cours de la Guerre Civile des Avengers, la Mark XLVI a résisté à des attaques de mini-drones, de voitures, de flèches explosives, à des chutes de plusieurs mètres, aux assauts d'un bouclier en vibranium et aux coups des super soldats. Malgré tout cela, Tony s'en est sorti avec quelques égratignures et un œil au beurre noir. Quant à l'armure, elle a été à peine cabossée, rayée et la peinture a été légèrement endommagée, ce qui nous prouve à quel point la Mark XLVI est résistante.
  • Vol: Comme ses versions antérieures, cette armure peut voler grâce à ses répulseurs installés dans le dos, sous les pieds et sur les paumes. Comme nous le prouve Tony lorsqu'il s'est lancé à la poursuite de Rogers et Barnes, la vitesse de pointe de la Mark XLVI peut dépasser celle d'un Quinjet.
  • Répulseurs: Les armes de bases d'Iron Man sont ses rayons répulseurs, tirés depuis les réacteurs palmaires, sous forme d'énergie concentrée en tirs rapides ou en rayons puissants. Les répulseurs de la Mark XLVI peuvent se targuer d'avoir un tir qui ne demande pas de temps de recharge. Ils sont suffisamment puissants pour projeter des cibles dans les airs, même s'ils ne sont pas nécessairement létaux, comme lorsque le Faucon se fait assommer après avoir encaissé un tir directement dans la poitrine. Ils peuvent également capable de repousser des projectiles en Vibranium, comme le Bouclier de Captain America, qui se fait projeter à plusieurs mètres.
  • Rayon thoracique: L'arme la plus mortelle que possède l'armure, un répulseur surpuissant qui envoie un rayon d'énergie puisé directement dans le Réacteur Arc principal. Le rayon thoracique a été suffisamment puissant pour désintégrer une majeure partie du Bras Prothétique du Soldat de l'Hiver.
  • Système de lasers perfectionnés: Elément habituel depuis la Mark VI , l'armure est dotée de puissant lasers miniatures placés sur la partie supérieure des poignets. Ces rayons peuvent découper facilement une épaisse couche de pierre.
  • Missiles: Cette armure à six petits lanceurs de missiles sur chaque épaule, sans compter celui qui se trouve sur la partie supérieure de chaque avant-bras. Malgré leur petite taille, ils sont extrêmement puissants et capables de détruire de la pierre ou du métal, ainsi que de pulvériser de larges structures sans problème.
  • Bombes électromagnétiques: Tirées depuis la zone inférieure de l'avant-bras, ces dispositifs sont capables de neutraliser les systèmes électriques ce qui a notamment permis à Stark de mettre hors service un hélicoptère avant que Captain America ne puisse monter à bord pour s'enfuir.
  • F.R.I.D.A.Y. : Elle s'occupe de l'information en temps réel de l'armure, de l'analyse tactique et des mesures de riposte. Elle a entre autres été en mesure d'analyser les schémas de combat de Captain America pour concevoir un programme de riposte tactique.
  • Sabot électrique: Il se compose de deux disques projetés consécutivement, composés de fibres rétractables, qui se réunissent pour former un sabot technologique qui immobilise les adversaires. Lancé depuis le dessus de la main droite, ce sabot est assez puissant pour bloquer les jambes de Captain America.
  • Pièces assemblables: A l'instar de la Mark VII, les différentes pièces de l'armure peuvent s'assembler directement sur le corps de leur utilisateur en quelques secondes, ce qui a permis à Stark de s'en équiper directement depuis son hélicoptère privé.
    • Casque rétractable: A la différence de ses versions antérieures, cette armure est dotée d'un casque entièrement rétractable, là où seul le visage pouvait se détacher sur les autres costumes.

Divers

  • Tout comme la Mark XLIV, celle-ci est dotée de plusieurs réacteurs miniatures dispersés sur l'ensemble du système, qui servent de sources de puissance auxiliaires.

Références

  1. 1,0 et 1,1 Captain America : Civil War

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité