Aéroport de Leipzig-Halle (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Révision de 21 novembre 2018 à 20:16 par Balbito (discussion | contributions) (Version de base)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Aéroport de Leipzig/Halle

L'Aéroport de Leipzig/Halle est un aéroport international à Schkeuditz, en Saxe. Le Conflit des Avengers se déroula dans cet aéroport suite à son évacuation, précédant une bagarre musclée entre les factions d'Iron Man et de Captain America. Le conflit causa des millions de dollars de dégâts à l'aéroport. Il mena également à l'incarcération du Faucon, Sorcière Rouge, Ant-Man et Hawkeye, ainsi qu'à la paralysie permanente de War Machine.

Informations diverses

Apparitions

Films

Comics

Histoire

Arrivée à l'Aéroport de Leipzig/Halle

Après avoir fait appel à Clint Barton pour sauver Wanda Maximoff et recruter Scott Lang, qui avaient été recommandé par Wilson, Rogers et son équipe se rendirent à l'Aéroport de Leipzig/Halle, où un Quinjet les attendait pour les emmener en Sibérie.[1]

Iron Man fit évacuer l'aéroport, alertant Captain America et son équipe de la présence des héros. Captain America courut sur la piste de l'aéroport en direction d'un hélicoptère, qui fut rapidement mis hors d'usage par Iron Man alors qu'il s'approchait de Captain America avec War Machine, la Panthère Noire et la Veuve Noire . Captain America tenta de les convaincre de l'innocence de Barnes, mais Iron Man s'impatienta et ordonna à Spider-Man, qu'il avait recruté et qui filmait la confrontation,[2] d'entoiler les mains de Captain America et de voler son bouclier.

Faucon localisa très vite le Quinjet et en informa Captain America, qui donna alors le signal à Hawkeye. Ce dernier tira une flèche sur la toile, libérant Captain America pendant qu'Ant-Man qui était en fait caché sur le bouclier de Captain America, parvint à prendre Spider-Man par surprise, le frappant et reprenant le bouclier. Stark se tourna vers la source de la flèche, repérant Hawkeye et la Sorcière Rouge grâce à un scan alors que War Machine dévoila la position de Faucon et de Barnes, et le combat commença.[1]

Destruction Mineure

Spider-Man passa à travers la fenêtre du terminal de l'aéroport, mit Faucon à terre d'un coup de pied et stoppa sans effort un coup de poing venant du Bras Prothétique du Soldat de l'Hiver, révélant sa force surhumaine. Spider-Man, qui fut impressionné par le bras, fut percuté par Faucon qui l'emporta dans les airs. Pendant ce temps, le combat entre Captain America et la Panthère Noire continua, Rogers ayant du mal à contenir à la fois la Panthère Noire et War Machine, qui se saisit de son Marteau de Guerre pour rejoindre le combat. Panthère Noire laissa une sérieuse marque sur le bouclier de Captain America en l'attaquant avec ses griffes de Vibranium. Au même moment, Iron Man rattrapa Hawkeye et la Sorcière Rouge, tirant des missiles autour d'eux pour les forcer à s'arrêter. Après une brève conversation, Hawkeye réussit à distraire Iron Man en le ratant volontairement avec ses flèches, permettant à la Sorcière Rouge de faire tomber des voitures sur Iron Man et de l'immobiliser temporairement.

De retour dans le terminal, Spider-Man poursuivit Faucon dans la salle, et grâce à son sens d'araignée, put esquiver un objet lourd que lui lança le Soldat de l'Hiver par derrière, et le renvoya dans sa direction. Faucon percuta Spider-Man une deuxième fois, mais Spider-Man passa au-dessus de lui et mit ses réacteurs hors service avec sa toile, le faisant tomber et s'écraser sur un stand. Spider-Man colla rapidement les bras de Faucon avec sa toile contre une rampe en verre avant qu'il ne puisse s'échapper, et en profita pour lui demander si ses ailes étaient faites en fibre de carbone. Faucon lui rappela qu'en général on ne discute pas pendant un combat, et Spider-Man lui répondit en se balançant dans sa direction pour lui donner un coup de pied dans le torse. Barnes se précipita devant Faucon pour absorber le choc, mais ils tombèrent tous les deux en brisant la rampe en verre et se retrouvèrent sur le sol de l'étage inférieur avant d'être à nouveau neutralisés par la toile de Spider-Man. Mais avant que Spider-Man ne puisse les immobiliser complètement en rajoutant de la toile, Faucon ordonna discrètement à Aile ouge d'attraper le bras de Spider-Man et de le jeter par la fenêtre.

A l'extérieur du terminal, Captain America frappa War Machine, détruisant son Marteau de Guerre. Ant-Man le rejoignit avant de lui confier un camion rétréci et rempli d'essence et de lui dire de le lancer sur un de ses Disques de Particules de Pym bleus. Ant-Man lança le disque en l'air et Captain America suivit les instructions : le camion retrouva sa taille normale puis explosa avant de venir s'écraser sur War Machine. Les deux alliés s'enfuirent et retrouvèrent Hawkeye, Sorcière Rouge, Falcon et Barnes qui sprintaient vers le Quinjet. Mais avant de l'atteindre, Vision arriva à l'aéroport et les arrêta en lançant un rayon à travers le sol en guise d'avertissement. Vision profita de ce moment pour donner à Captain America une dernière chance de se rendre, laissant ainsi à la faction d'Iron Man assez de temps pour se réunir. Captain America refusa de se rendre et commença à charger, suivi par sa faction. Iron Man, loin de vouloir céder, fit de même. Les deux camps prirent progressivement de la vitesse avant de se heurter l'un à l'autre violemment et d'entamer le combat.

Captain America and Barnes se regroupèrent, Barnes rappelant à Rogers que Zemo était probablement arrivé en Sibérie et qu'il leur fallait faire vite. Captain America se proposa pour distraire Vision pendant que le Soldat de l'Hiver prendrait le Quinjet et irait seul. Cependant Faucon, qui était pourchassé par War Machine, dit à Captain America que ce n'était pas le vrai affrontement et qu'il fallait qu'il soit présent pour le vrai combat. Hawkeye intervint, expliquant à Rogers que s'ils voulaient gagner, certains devraient perdre. Faucon remarqua qu'ils auraient besoin d'une grosse diversion s'ils voulaient permettre à Captain America et Barnes de s'échapper en prenant le Quinjet, ce à quoi Ant-Man répondit par un plan qui commencerait à son signal. Il sauta sur la jambe de War Machine et devint Giant-Man, grandissant de l'équivalent de plusieurs étages et attirant l'attention de tous.

Vision, après avoir attaqué Lang, se rendit compte de la fuite de Captain America et Barnes, et décida de détruire la tour à côté du hangar où se trouvait le Quinjet pour en bloquer l'entrée. Scarlet Witch utilisa alors ses pouvoirs pour ralentir la chute des débris, jusqu'à ce que War Machine utilise son Canon Sonique Stark pour l’assommer. Rogers et Barnes furent forcés de glisser sous les gravats encore en train de tomber et retrouvèrent la Veuve Noire en arrivant au Quinjet. La Veuve Noire se fit à l'idée que Rogers n'était pas prêt de changer d'avis, et décida de l'aider et de trahir son camp, utilisant son « dard » cette fois-ci contre la Panthère Noire. Celui-ci, après avoir terminé son combat contre Hawkeye et qui les avait suivis, fut retenu en retrait par les Disques Taser de la Veuve Noire.

Alors que le reste de la faction d'Iron Man était toujours en pleine confrontation avec Giant-Man, Spider-Man eut l'idée de lui attacher les jambes. Lang, ralenti dans sa forme de Giant-Man, fut incapable de réagir face à Spider-Man tournoyant autour de ses jambes et le ligotant avec sa toile. Iron Man et War Machine s'allièrent et frappèrent ensemble Giant-Man à la tête, ce qui l'assomma et le mit à terre.

Aux commandes du Quinjet, Captain America finit de dégager les gravats à l'entrée du hangar en leur tirant dessus avant de pouvoir partir, malgré les efforts de la Panthère Noire pour l'arrêter. Vision vola vers la Sorcière Rouge qui se remettait du combat, et ils se demandèrent pardon l'un l'autre pour s'être battu. War Machine et Iron Man se mirent à suivre le Quinjet, Falcon volant discrètement derrière eux. Ce dernier mitrailla Rhodes avec des missiles et Rhodes riposta en demandant à Vision de désactiver les réacteurs de Faucon pour le forcer à planer jusqu'au sol sans lui faire de mal. Le rayon se propagea dans l'air, traversant l'armure de War Machine , détruisant son Réacteur Arc et désactivant l'armure totalement. Rhodes, coincé dedans et incapable de la contrôler, commença à chuter vers le sol. Faucon et Iron Man arrêtèrent tous deux de poursuivre le Quinjet et volèrent au secours de Rhodes, mais aucun d'eux ne fut assez rapide et il heurta violemment le sol. Stark atterrit et arracha son casque, découvrant Rhodes inconscient. F.R.I.D.A.Y. analysa ses signes vitaux et révéla à Stark qu'il était encore vivant. Stark, désemparé, tira un de de ses rayons sur Faucon, marquant la fin du conflit.[1]

Rapport de dommages

A son arrivée au Raft, Thaddeus Ross accueillit Tony Stark, qui tenta aussitôt d'organiser la poursuite de Helmut Zemo. Néanmoins, Ross déclara qu'au vu des dégâts provoqués à l'aéroport Leipzig-Halle, Stark était chanceux de ne encore être enfermé au Raft et que Zemo – un humain sans pouvoir – ne rentrait pas dans le cadre des Accords de Sokovie.[1]

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Captain America : Civil War
  2. Spider-Man : Homecoming

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité