Champ Quantique (Terre-199999) : Différence entre versions

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
(Nature et structure)
(Ajout catégorie Terre.)
Ligne 37 : Ligne 37 :
  
 
<references/>
 
<references/>
 +
 +
[[Catégorie:Terre-199999]]

Version du 3 octobre 2016 à 16:49

Ant-Man flottant dans le champs quantique dans Ant-Man.

Le champ quantique est une réalité accessible uniquement par le biais d'un énorme rétrécissement. Les objets dont la croissance est manipulé par les particules de Pym peuvent avoir accès au champ quantique s'il sont réduit à un niveau si petit qu'ils transcendent l'échelle subatomique. Dans le champ quantique, l'espace et le temps n'ont plus aucune signification.

Informations diverses

Apparition

Film

Série

Histoire

Ant-Man flottant dans le champs quantique dans Ant-Man
L'accès au champ quantique a finalement été réalisé par le scientifique Docteur Hank Pym par l'utilisation des particules de Pym, des particules d'une nature extra-dimensionnelle qui sont capables de modifier la taille des êtres ou des objets. Janet Van Dyne, la femme de Pym et la première personne à avoir porté le costume de la Guêpe, a disparu dans le champ quantique après avoir sacrifié sa vie pour désactiver un missile nucléaire soviétique. Suite à cet événement, Pym se consacra à la recherche du champ quantique, mais il fut incapable de générer des résultats concrets de ses recherches.

Au cours de sa bataille avec Darren Cross, Scott Lang a brièvement été piégé dans le champ quantique, mais a réussi à s'échapper en modifiant les mécanismes du costume d'Ant-Man; en effet, il a remplacé le régulateur de rétrecissement avec un régulateur d'agrandissement en installant disque de particule de Pym bleu dans son régulateur. A la déception de Pym, Lang a affirmé n'avoir aucun souvenir de ce qu'il a vécu dans le champ quantique.

Nature et structure

Le champ quantique est, d'après les dire de Pym, une dimension largement inexplorée, dont les scientifiques n'en savent actuellement que très peu. Hank Pym dit aussi que les notions de temps et de l'espace n'ont plus aucune signification en entrant dans le champ et que celui qui tente de l'explorer, peut y rester piégé "pour l'éternité".

L'incursion de Scott Lang dans le champ quantique a commencé à un niveau microscopique, puis à une taille atomique, se transformant ensuite en pure énergie et ondes, puis dans une réalité de type fractal où la personne rétrécie rencontre un nombre infini d'image miroir d'elle-même (une indication possible du concept de «l'âme») et se terminant dans un vide sombre en apesanteur avec des poches de faible lumière.[1]

Notes

  • Dans les comics, le champ quantique est connu comme le Microverse qui se compose de nombreuses dimensions différentes toutes accessibles via les mêmes moyens que l'Univers Marvel Cinématographique. De plus, le Microvers était également la maison des Micronauts, une équipe de super-héros.[2]
Apparition de la Guêpe dans le champ quantique dans Ant-Man.
  • La Guêpe a également été pris au piège dans le Microvers, au cours de sa supposée mort dans Secret Invasion, avant d'être découvert par Hank Pym. Dans le film, la Guêpe fait une apparition quand Ant-Man entre dans le champ quantique.
  • Marvel Studios ne peut pas utiliser le nom "Microverse" puisqu'il fait parti des droits du film Micronautes qui appartiennent à la Paramount. [3]

Références

  1. Ant-Man
  2. ANT-MAN's PEYTON REED Reveals MICROVERSE Connection & Storyline Adaptation Source
  3. Peyton Reed Takes Jeremy Into The Quantum Realm Of Making ANT-MAN!

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité