Corvus Glaive (Terre-199999) : Différence entre versions

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
(Première version)
 
(Aucune différence)

Version actuelle en date du 25 avril 2020 à 22:50

Corvus Glaive

Corvus Glaive était le fils adoptif de Thanos et un membre de l’Ordre Noir. Il assiste son père dans sa quête des Pierres d'Infinité. Il participe a l'attaque sur le Statesman avec ses frères et sœurs; et massacre les Asgardiens à bord avant de récupérer la Pierre de l'Espace. Plus tard, il attaque Vision et la Sorcière Rouge et parvient presque à les tuer jusqu’à l’intervention de Captain America, du Faucon et de le Veuve Noire. Lui et Proxima Minuit sont contraints de fuir quand la Veuve Noire arrive à le blesser avec la lance de Proxima. Au Wakanda, Proxima Minuit prétend que Corvus a succombé à ses blessures. Pendant ce temps, Corvus s’introduit dans le laboratoire de Shuri où il attaque Vision. Il poursuit et blesse ensuite l’androïde avant d’être attaqué par Captain America puis transpercé dans le dos par sa propre lance par Vision.

Une version passée de Corvus Glaive de 2014 a été amené dans le futur par Nébula, où il a participé à la Bataille de la Terre, bien qu'il ait été blessé par Okoye et tué par Iron Man, mourrant dans les bras de sa femme.

Informations diverses

  • Nom réel : Corvus Glaive
  • Genre : Masculin
  • Date de décès : Printemps 2018 (version d'origine)
    Octobre 2023 (version voyageur temporel de 2014)
  • Affiliation(s) :
  • Statut : Décédé

Apparitions

Films

Comics

Interprétation

  •  Michael Shaw

Biographie

Ordre Noir

Disciple de Thanos

Corvus Glaive est un orphelin recueillit par Thanos après la conquête de son monde par ce dernier. Entrainé par Thanos, Glaive rejoint l’Ordre Noir alors composé de Proxima MinuitCull Obsidian et Mâchoire d'Ébène.[1]

Attaque sur le Statesman

Corvus Glaive surveillant Loki

Avec l’Ordre Noir, Corvus a pris part à l’attaque du Statesman menée par Thanos qui transportait les derniers Asgardiens, ainsi que la Pierre de l'Espace détenue par Loki. Après l’assaut, Corvus s’attèle à achever les Asgardiens encore vivants avant de se mettre à surveiller Loki. C’est Corvus qui donne sa lance à Thanos pour tuer Heimdall alors qu’il venait d’utiliser ses derniers pouvoirs pour transporter Hulk sur Terre. Une fois la Pierre de l’espace ajoutée à son Gant de l'Infini, Thanos se téléporte lui et ses enfants hors du Statesman pendant que celui-ci commence à exploser.[2]

Attaque sur Vision

Corvus Glaive s’en prenant à la Sorcière Rouge

Corvus et Proxima Minuit se rendent à Édimbourg pour tendre une embuscade à Vision et à la Sorcière Rouge alors qu’ils regardent un reportage sur l’attaque de Mâchoire d'Ébène et Cull Obsidian sur  New York. Corvus empale Vision dans le dos avec son arme, blessant grièvement l’androïde et l’empêchant de phaser. Wanda et Vision combattent les deux enfants de Thanos avant d’être secourus par Captain America, le Faucon, et la Veuve Noire. A l’issue du combat, Corvus est gravement blessé, contraignant Proxima Minuit à les téléporter tous les deux vers leur vaisseau Q.[2]

Bataille du Wakanda

Glaive réussie à nouveau à empaler Vision

Durant la Bataille du Wakanda, Proxima Minuit et Cull Obsidian mènent les Outriders. Quand elle rencontre Captain America, la Veuve Noire, et la Panthère Noire avant le combat, Proxima fait croire à ses ennemis que Corvus a succombé aux blessures qu’ils lui ont infligé. Pendant que la guerre fait rage à l’extérieur, Corvus infiltre le laboratoire de Shuri dans le but de retrouver Vision. Quand la Sorcière Rouge décide de prendre part au combat, Proxima le signale à Corvus afin qu’il passe à l’action.

Corvus se fait empaler par Vision avec sa propre lance

Corvus attaque par surprise AyoShuri et les deux gardes en poste et les neutralise avant de se diriger vers Vision. Quand il atteint le lit d’opération, Vision lui fonce dessus et les entraînes tous les deux dans la forêt surplombée par le laboratoire. Voulant à tout prix protéger Vision, Captain America arrive rapidement au secours de Vision et lui ordonne de fuir pendant qu’il occupe Corvus. Durant le combat, Corvus prend le dessus sur Steeve. Mais avant qu’il ne puisse le tuer, sa propre lance traverse sa poitrine par derrière. Vision le soulève ensuite en l’air et le jette au sol avant de s’effondrer à son tour. Corvus devient donc le dernier membre de l’Ordre Noir à mourir. Son corps est toujours au même endroit quand Thanos arrive au Wakanda et récupère la Pierre de l’Esprit, tuant ainsi Vision.[2]

Personnalité

Corvus Glaive était un dangereux et impitoyable guerrier entièrement dévoué à Thanos. Il était parfaitement concentré sur sa mission de traquer et tuer Vision en vue de récupérer la Pierre d'Esprit pour son père. Corvus avait l’habitude de prendre le temps de narguer Vision quand il tenait afin de démontrer sa supériorité. Il n’hésitait pas à massacrer quiconque lui barrait le chemin, comme lorsqu’il a attaqué les gardes du laboratoire au Wakanda ou quand il a tenté de tuer Steve Rogers qui s’est interposé au dernier moment alors qu’il était sur le point d’en finir avec Vision. Le principal point faible de Corvus était son arrogance. Durant son combat contre le Captain, il ne prêtait pas attention à Vision qu’il considérait trop faible pour représenter une menace et s’est donc uniquement concentré sur Steve. Cela fût sa plus regrettable erreur puisqu’elle a permis à Vision de prendre son arme et de l’empaler avec, causant sa mort.

Pouvoirs et Capacités

Pouvoirs

  • Force surhumaine: Corvus Glaive possède une force supérieur à celle d’un humain moyen, probablement grâce à une optimisation bionique comme c’est le cas pour ses frères et sœurs. il a combattu et rapidement blessé Vision et a été capable de tenir tête à Captain America au corps-à-corps.
  • Résistance surhumaine: Corvus est plus résistant aux attaques physiques qu’un être humain, lui permettant d’encaisser les coups d’êtres surhumains sans problème. Corvus peut rivaliser avec Vision ou être frappé au visage par les boucliers de vibranium de Captain America. Corvus a également survécu à son empalement par la Lance de Proxima Minuit par la Veuve Noire.
  • 'Vitesse surhumaine: Corvus possède une vitesse et une agilité supérieur à celle d’un humain. Durant l’attaque sur Vision, Corvus a réussi à éviter tous les missiles envoyés par le Faucon. Il a également pu tenir face à la Sorcière Rouge et Vision et a même réussi à prendre rapidement le dessus sur Captain America seul. Sa silhouette et sa souplesse lui ont également permis de supporter une onde sonique des gantelets de Shuri. Pourtant, il est possible pour un être humain suffisamment entrainé d’atteindre Corvus. La Veuve Noire y est parvenu en l’affrontant au corps-à-corps et en le transperçant avant qu’il ne puisse bloquer l’attaque.
  • Facteur de guérison rapide: après avoir été blessé par la Veuve Noire avec la lance de Proxima Minuit, Corvus a pu régénérer ses blessures en quelques heures à peine.

Capacités

Corvus combat Captain America
  • Maître du combat: Corvus maitrise parfaitement le combat au corps-à-corps et le maniement des armes blanches. Ainsi, il a été capable de sérieusement menacer un Vision affaibli durant leur premier combat et même de lui renvoyer son rayon d’énergie et l’aurait surement achevé sans l’intervention des Avengers. Plus tard, il a à nouveau transpercé Vision de son glaive. Corvus a neutralisé deux gardes Wakandais ainsi qu’Ayo rapidement et sans effort. Lors de son combat contre Captain America, Corvus a facilement rivalisé avec le combattant aguerris et est même parvenu à prendre le dessus après l’avoir désarmé. Il n’a perdu ce combat que parce que à Vision a fini par retourner son arme contre lui en la lui enfonçant dans le dos.
  • Maître de l’infiltration: Corvus a réussi à s’introduire dans un bâtiment Wakandais hautement surveillé sans être repéré.
  • Maîtrise du glaive: comme son nom l’indique, l’arme de prédilection de Corvus est le glaive, qu’il utilise pour frapper, trancher et empaler ses ennemis. Il s’en est notamment servi pour dévier un rayon d’énergie de Pierre d'Esprit tiré par Vision ainsi que des ondes soniques des gantelets de Shuri.

Equipement

Corvus Glaive détournant le rayon d’énergie de Vision
  • Corvus: Le glaive de Corvus est assez tranchant pour transpercer le Vibranium du corps de Vision body et assez résistant pour supporter un rayon d’énergie provenant de la Pierre d'Esprit ainsi que les ondes soniques des Shuri’s gantelets en Vibranium de Shuri. Il a été volé et utilisé par Captain America pour briser la lance de Proxima Minuit durant un combat. Plus tard, Vision s’en est servie pour tuer son possesseur.

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Divers

  • Dans les comics, Corvus Glaive est un membre de l’ Ordre Noir de Thanos aux côtés de sa femme Proxima Minuit et de son frère Cull Obsidian et est le bras droit de Thanos.
  • En latin, "Corvus" signifie "corbeau".

Dans les coulisses

Références

  1. ‘Avengers: Infinity War’ Directors Compare Thanos to Genghis Khan
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Avengers : Infinity War
  3. Michael James Shaw: Becoming Marvel Infinity War's Villian Corvus Glaive!

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité