Destructeur (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Révision de 30 juillet 2017 à 15:34 par MrWolf (discussion | contributions) (Version de base.)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Le Destructeur

Le Destructeur (aussi connu sous le nom de L'Automate Destructeur) était un automate enchanté Asgardien utilisé principalement pour garder la Salle des Trésors d'Odin à Asgard, bien qu'il pouvait être aussi utilisé comme une arme contre les ennemis de son maître. Le Destructeur obéissait incontestablement au dirigeant d'Asgard et à celui qui maniait Gungnir, peu importe qui cela puisse être à n'importe quel moment donné. Par conséquent, le Destructeur pouvait être utilisé aussi bien pour de bonnes que de mauvaises intentions.

Informations diverses

Apparitions

Films

Séries TV

Comics

Histoire

Au service du roi d'Asgard

Le Destructeur à l'intérieur de la Salle des Trésors d'Odin.

Le destructeur tua trois Géants des Glaces dans la Salle des Trésors d'Odin, lorsque ce dernier donna un signal qui interrompit la cérémonie qui devait faire de Thor le roi d'Asgard. Lorsque Loki usurpa le trône d'Asgard il prit le contrôle du Destructeur et l'envoya tuer son frère Thor.

Bataille de Puente Antiguo

Le Destructeur à Puente Antiguo

Le Destructeur fut envoyé sur Terre depuis Asgard via le Bifrost. Les agents du S.H.I.E.L.D., dont Phil Coulson et Jasper Sitwell essayèrent de gérer la situation mais furent rapidement attaqué par le Destructeur.

Temporairement distrait par Lady Sif et les Trois Guerriers, il continua son avancée à travers la ville de Puente Antiguo au Nouveau Mexique jusqu'à ce que Thor s'avance pour lui faire face tout seul. Thor lança un appel à Loki par le biais du Destructeur, lui demandant de prendre sa vie mais de laisser tranquille la population locale. Le Destructeur lui infligea alors un coup mortel, mais l'acte d'abnégation de Thor en se sacrifiant lui-même lui fit retrouver son pouvoir perdu, et avec il repoussa l'énergie de l'armure sur elle-même, la mettant ainsi hors d'état de nuire.[1]

Sous la juridiction du S.H.I.E.L.D.

Le Destructeur sous le contrôle du S.H.I.E.L.D.

Le Destructeur fut plus tard confisqué par les agents du S.H.I.E.L.D. et ramené à leur Quartier Général du S.H.I.E.L.D.. Un an après la bataille de Puente Antiguo, les scientifiques du S.H.I.E.L.D réussirent à réactiver l'automate géant.[2]

Une arme capable de tirer une décharge d'énergie comparable à celle du Destructeur fut bientôt créée. Cette arme fut utiliser plus tard contre Loki par Phil Coulson. [3]

Capacités

Vieux de plusieurs siècles, le Destructeur fonctionne comme un robot pourtant il ne possède pas les caractéristiques technologiques permettant de fonctionner ainsi. Néanmoins, il a été crée pour protéger les artefacts du coffre d'Odin, défendre Asgard, et, lorsque commandé, poursuit sans relâche et détruit n'importe qu'elle cible lui ayant été définie. Le Destructeur opère sur l'ordre de quiconque détient Gungnir, la lance du dirigeant asgardien, et par conséquent peut être utilisé pour le bien ou le mal en fonction de qui est sur le trône. Il peut donc également être stoppé par une attaque sur son maître vulnérable. Le Destructeur fût créé seulement pour le combat et la destruction.

Pouvoirs

  • Force surhumaine : La grande taille et la construction du Destructeur lui donne une formidable force physique, suffisante pour repousser une voiture lui ayant été violemment lancée, et envoyer voler Volstagg avec une aisance manifeste. L'immense force surhumaine du Destructeur lui permets de tuer un être ayant la force et la résistance d'un humain sans effort avec aussi peu qu'un revers de main ouverte. Ceci lui permit de porter un coup fatal à un Thor devenu mortel, coup qui l'envoya voler dans les airs et lui causa de multiple traumatisme contondants. Avec un peu plus de difficultés, il peut tuer un Géant des Glaces ou même un Asgardien, puisque même les efforts combinés de Lady Sif et des Trois Guerriers n'eurent aucune chance contre le Destructeur. Seul Thor fut capable de lui tenir tête après avoir récupéré ses pouvoirs.
  • Endurance surhumaine : Le Destructeur est fait de matériaux extraterrestres qui le rendent très résistant aux dégâts. Même transpercé par la lance asgardienne de Sif, il continua de fonctionner. En outre, aucune arme humaine ne peut le blesser ou le détruire, Mjølnir étant la seule arme connue pouvant l'endommager.
  • Décharge d'énergie : Le Destructeur possède un pouvoir interne qui ressemble à une énergie enflammée qu'il peut relâcher à travers l'ouverture de sa tête. Lorsqu'il fait cela, une partie de sa structure faciale s'affaisse pour recouvrir le bas de son masque et une décharge d'énergie est projetée en un large rayon orange et blanc semblable à du feu. Ce rayon est extrêmement puissant, puisque son touché est suffisant pour faire exploser une voiture en morceaux, évaporer un être humain (même un aussi résistant qu'un Géant de glace) ou dévaster n'importe qu'elle structure (un immeuble, par exemple) sur lequel il pose le « regard ». Seul des êtres d'une incroyable force, comme Thor, sont capables de résister à ces décharges.
  • Positionnement rétrograde : Le Destructeur est capable réarranger les pièces de son armure constituant son corps, lui donnant une mobilité proche de l'illimité. Lorsque attaqué par derrière il fût capable de faire face à son adversaire sans devoir se retourner mais au lieu de ça il fît faire une rotation complète de ses bras, de ses jambes et de sa tête. Ceci fût utilisé lorsque Sif projeta sa lance dans son dos et que le Destructeur se repositionna rapidement pour la frapper.
  • Perception des sens et possession partielle : Le Destructeur est lié à quiconque tient Gungnir et il reconnait celui qui manie la lance comme étant son maître. Celui qui manie Gungnir peut ressentir tout ce que l'armure ressent et la piloter en la possédant partiellement, même si ils sont séparés par de vastes distances à travers les Neuf Royaumes. Ainsi, elle fût tout d'abord commandée par Odin, et puis par Loki. Odin sembla capable de l'utiliser contre les Géants de glace dans sa salle des coffres, et Loki l'utilisa pour attenter à la vie de Thor pendant le Sommeil d'Odin.

Faiblesses

  • Le porteur de Gungnir : Le Destructeur opère sur l'ordre de quiconque détenant Gungnir, la lance du dirigeant Asgardien, et par conséquent peut être utilisé pour le bien ou le mal en fonction de qui est sur le trône d'Asgard. Par conséquent, il peut être stoppé par une attaque sur son maître, si celui-ci s'est rendu vulnérable aux attaques.
  • Armes de grande puissance : Le Destructeur peut être battu via l'utilisation d'une autre arme enchantée extrêmement puissante, comme Mjølnir, que Thor utilisa pour le battre et le détruire.

Divers

  • Dans les comics, le Destructeur fût créé par Odin en tant qu'arme à utiliser contre les Célestes.

Références

  1. Thor
  2. The Avengers Prelude : Fury's Big Week, Volume 8
  3. The Avengers

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité