Deutsches Opernhaus (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Révision de 25 juin 2017 à 13:10 par MrWolf (discussion | contributions) (Version de base.)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Deutsches Opernhaus

Le Deutsches Opernhaus est un opéra à Berlin.

Informations diverses

Apparitions

Comics

Histoire

En Février 1934, Adolf Hitler a assisté à une représentation de l'opéra Parsifal de Richard Wagner au Deutsches Opernhaus à Berlin, avec tout le public en attente de voir les réactions d'Hitler avant d'applaudir la performance.

Au cours du dîner de gala qui a suivi, Hitler a loué certains aspects de la pièce liée à sa propre ligne de pensée, comme la célébration de la pureté du sang qui doit être protégée, tout en construisant une nouvelle aristocratie basée sur elle.

Johann Schmidt, chercheur universitaire dans le domaine de la physique, a interrompu Hitler en disant que les anciennes méthodes ne devraient pas être éliminées, car elles pourraient s'avérer être plus que ce qu'elles semblaient. Après s'être excusé, Schmidt a révélé que la musique de Wagner avait influencé son travail tout comme elle "a inspiré" Hitler pour ramener l'Allemagne sur un chemin de grandeur.

Hitler a demandé le lien entre Wagner et la physique, et Schmidt a répondu que la «magie» de la mythologie nordique que Wagner a adaptée dans ses opéras pourrait simplement être la plus ancienne science jamais connue. Intrigué par les idées de Schmidt, Hitler a demandé à Ernst Kaufmann d'organiser un déjeuner entre Hitler et Schmidt pour discuter de ces idées.

Schmidt a demandé à Kaufmann, chef de la division des armes spéciales, de continuer ses recherches dans sa division, mais Kaufmann, mécontent de l'interruption de Schmidt, a été menaçant et a averti Schmidt de ne pas se rapprocher d'Hitler. Cependant, Heinrich Himmler, chef du Schutzstaffel, a entendu les théories de Schmidt et l'a pris sous son aile.[1]

Références

  1. Captain America : First Vengeance

Publicité