Les Gardiens de la Galaxie (film)

De Marvel-World.com
Révision de 17 juin 2018 à 22:29 par Dash Ewek (discussion | contributions) (Grosse mise a jour)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Affiche du film Les Gardiens de la Galaxie

Les Gardiens de la Galaxie est un film de super-héros sorti en 2014, basé sur l'équipe de super-héros Marvel du même nom. C'est le dixième film de l'Univers Cinématographique Marvel et est le quatrième de la Phase Deux. Le film est sorti le 13 août 2014 en France et le 1er août 2014 aux États-Unis.

Le film a été réalisé par James Gunn et Chris Pratt dans le rôle de Peter Quill/Star-Lord, Zoe Saldana dans le rôle deGamora, Dave Bautista dans le rôle de Drax, Bradley Cooper prête sa voix (version originale) à Rocket, Vin Diesel qui prête sa voix (version originale) à Groot, Lee Pace dans le rôle de Ronan, Michael Rooker dans le rôle de Yondu Udonta, Karen Gillan dans le rôle de Nébula, Djimon Hounsou dans le rôle de Korath, John C. Reilly dans le rôle de l'agent Rhomann Dey et Benicio del Toro dans le rôle de Taneleer Tivan/Le collectionneur.

Le film a engendré deux suites : Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, sorti en 2017, et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, qui devrait sortir en 2020.

Informations diverses

  • Titre français : Les Gardiens de la Galaxie
  • Titre original : Guardians of the Galaxy
  • Réalisateur : James Gunn
  • Scénario : James Gunn et Nicole Periman
  • Producteurs :
    • Kevin Feige
    • Louis D'Esposito
    • David J. Grant
    • Jonathan Schwartz
    • Nikolas Korda
    • Stan Lee
    • Victoria Alonso
    • Jeremy Latcham
    • Alan Fine
  • Compositeur :
    • Tyler Bates
  • Sociétés de production : Marvel Studios et Moving Picture Company
  • Budget : 170 millions de dollars américains
  • Pays d'origine : États-Unis
  • Dates de sortie :
    • France : 13 août 2014
    • États-Unis : 1er août 2014

Synopsis

Les Gardiens de la Galaxie de Marvel étendent l'Univers Cinématographique Marvel vers le cosmos, où l'aventurier impétueux Peter Quill se trouve être l'objet d'une chasse à l'homme implacable après avoir volé une mystérieuse Orbe convoité par Ronan, un puissant méchant avec des ambitions qui menacent l'univers tout entier. Pour échapper à la persistance de Ronan, Quill est forcé d'établir une paix précaire avec un quatuor de malfrats : Rocket, un raton laveur flingueur; Groot, un arbre humanoïde; la redoutable et énigmatique Gamora et Drax motivé par la rage et la vengeance. Mais lorsque Peter découvre la véritable puissance de l'Orbe et la menace qu'elle représente pour le cosmos, il doit faire de son mieux pour rallier ses rivaux hétéroclites pour une dernière action désespérée avec le sort de la galaxie dans la balance.

Histoire

Les Ravageurs enlevent Peter Quill

En 1988, dans le Missouri, un jeune garçon nommé Peter Quill est aux cotés de sa mère, Meredith, mourante dans un lit d'hôpital. Proche de la mort et en plein délire, Meredith se lamente sur le père de Peter, que le garçon n'a jamais rencontré, le décrivant comme un "ange". Lorsque Meredith rend enfin l’âme, Peter affolé s'enfuit de l'hôpital. Après s’être éloigné du bâtiment, il entre dans une zone où un Vaisseau Spatial apparaît soudainement, les occupants font monter Peter à bord et partent dans l'espace.

Vingt-six ans plus tard, Quill est maintenant un adulte et un membre des Ravageurs, un groupe de pirates intergalactique dirigée par le Centaurien Yondu Udonta. Les Ravageurs sont recrutés par un marchand Xandarien appelé le Courtier pour retrouver une mystérieuse Orbe sur la planete Morag. Quill, qui a grandi aigri parmi les Ravageurs qui l'ont enlevé et ruiné son enfance, voyage à Morag seul et vole l'Orbe pour lui tout seul, puis est intercepté par Korath, un guerrier Kree au service du fanatique amiral Kree, Ronan. Depuis plusieurs années, Ronan, en dépit d'un traité de paix fragile entre son peuple et les Xandariens, envahi systématiquement les mondes contrôlés par les Xandariens et leurs alliés, tuant des centaines de milliers d'individus dans une folle quête de pureté Kree. Les Xandariens ont essayé de plaider leur cas à la hiérarchie Kree, mais les Kree refusent de s'impliquer.

Bien que Quill s'échappe avec l'artefact, Yondu découvre qu'il a volé l'objet des Ravageurs, et promet une prime pour sa capture. Pendant ce temps, Ronan se révèle être à la recherche de l'Orbe dans le cadre d'un accord avec le seigneur galactique Thanos en échange de l'anéantissement de Xandar. Pour aider à la chasse, Thanos prête ses deux filles à Ronan, Gamora et Nébula. En suivant les courtiers des Ravageurs et en parcourant des rapports antérieurs, les méchants prennent connaissance de l'accord de Yondu avec le Courtier et envoient Gamora à Xandar pour intercepter Quill .

Les Gardiens de la Galaxie

Sur Xandar, Quill essaie de vendre l'Orbe au Courtier, mais après avoir appris que Korath travaillait pour Ronan, le Courtier refuse d’être impliqué avec l'Orbe et repousse Quill. Soudainement, Quill est pris en embuscade par Gamora, qui prend l'Orbe et s'enfuit dans les rues. Une lutte s'ensuit, impliquant les deux chasseurs de primes, le raton laveur génétiquement modifié [Rocket (Terre-199999)|Rocket]], et l'arbre humanoïde Groot, qui veulent tous deux obtenir la prime de Yondu pour Quill. Les Cohortes de Nova, première force militaire de Xandar, arrivent et arrêtent le groupe puis les emprisonnent dans le Kyln.

Dans le Kyln, les autres prisonniers, au courant de la relation entre Gamora, Thanos et Ronan, menacent sa vie. L'un des plus puissants détenus, Drax, tente de tuer Gamora pour le meurtre de sa femme et de sa fille par Ronan, mais Quill arrive à le convaincre qu'il peut arriver à Ronan par Gamora. Gamora révèle qu'elle avait l'intention de tromper Ronan et de garder l'Orbe, étant consciente de la méthodologie de Ronan, disant de lui qu'il est fou et un risque pour la stabilité galactique. Apprenant que Gamora a un acheteur qui est prêt à payer une fortune pour l'artefact, Rocket, Quill, Groot et Gamora travaillent ensemble pour s'échapper du Kyln.

Thanos renvoit Ronan

Apprenant la trahison de Gamora, Ronan furieux rencontre Thanos en personne et le réprimande en colère de ne pas prendre au sérieux la trahison de Gamora. Quand L'Autre, le vizir de Thanos, gronde Ronan pour avoir manqué de respect au Seigneur de la Guerre, Ronan en colère brise le cou de l'Autre, le tuant et forçant Thanos à parler à Ronan directement. Imperturbable face aux plaintes de Ronan, Thanos fait signe au Kree de partir et pour la trahison de Gamora, Thanos confie la tâche de résoudre ce problème à Ronan et à Nébula. Pendant que Ronan s'en va, Thanos l'avertit sinistrement qu'en cas de retour les mains vides encore une fois, il "répandra son sang jusqu'au limite de la galaxie".

Quill et ses alliés, accompagné par Drax, parviennent à s'échapper du Kyln, où ils distraient les gardes en désactivant la gravité artificielle de la station. ils s'enfuient dans le vaisseau de Quill, le Milan, et voyagent pour Knowhere, un coin isolé construit dans la géante tête coupée d'un Céleste. En attendant de rencontrer le contact de Gomora, les fugitifs passent du temps dans le casino et bar local, Boot of Jemiah. Drax et Rocket, tous deux fortement intoxiqués , déclenchent une bagarre après que Drex ait insulté l'apparence physique de Rocket, après quoi, Rocket triste, se lamente sur son existence et sur la douleur qu'il a été forcé d'endurer. Pendant que Drax quitte furieusement le bar, le reste du groupe est convoqué par Carina afin de rencontrer le contact de Gamora, Taneleer Tivan. Arrivés à la collection de Tivan, le groupe donne l'orbe à Tivan, qui ouvre l'artefact et decouvre une Pierre d'Infinité, un objet d'une puissance incommensurable capable de détruire tout être qui la manipule à l’exception des plus puissants. Tivan explique que ce sont les restes de six singularités qui datent d'avant l'univers, leur pouvoir a été compacté en six "pierres", et que leur pouvoir est trop grand à manipuler sauf pour les plus puissants; tous les autres sont inévitablement détruits.

Les Guardiens rencontrent le Collectionneur

Tivan se prépare à payer les hors-la-loi, mais Carina, voyant cela comme une chance de se libérer de la servitude de Tivan, s'empare soudainement de la pierre et met à profit son pouvoir. Une impulsion d'énergie est tiré de l'Orbe, tuant Carina et causant l'explosion d'une grande partie de la collection de Tivan. Quill, Gamora, Rocket et Groot, échappent de peu à la mort. Gamora, comprenant enfin le danger de l'Orbe, tente de convaincre les autres de la remettre aux Cohorte de Nova. En même temps, Ronan et ses forces arrivent soudainement, après avoir été appelés par un Drax ivre. Pendant que Drax affronte Ronan, les autres essaient de s'échapper en utilisant des Modules de Minage et sont poursuivis par les laquais Sakaariens de Ronan, dirigés par Nébula. Ronan bat facilement Drax, tandis que Nébula détruit le module de Gamora, la laissant flotter dans l'espace. Nébula prend l'Orbe et les forces de Ronan s'en vont. Malgré l'insistance de Rocket, Quill est peu disposé à laisser Gamora et donne sa position à Yondu avant de la rejoindre dans l'espace afin de lui donner son Casque pour survivre; Yondu arrive et les récupèrent avant qu'ils ne succombent à l'exposition de l'espace.

Les forces de Ronan envahissent Knowhere

Quill réussit à négocier une trêve avec les Ravageurs en convaincant Yondu qu'il pouvait récupérer l'Orbe de Ronan et la revendre. Groot convainc Rocket et Drax de secourir Quill et Gamora et les trois tentent une attaque sur le vaisseau de Yondu afin de récupérer leurs amis. Réunis, le groupe convient que affronter Ronan signifie une mort certaine, mais qu'ils doivent l’empêcher d'utiliser la pierre d’infinité et détruire la galaxie. Sur le vaisseau de Ronan, l'Astre Noir, Ronan contacte Thanos qui exige que le Kree lui livre l'Orbe comme il l'avait promis. Cependant, Ronan incruste la pierre dans son marteau, gardant son pouvoir pour lui seul, promettant qu’après la destruction de Xandar, il s'en prendrait à Thanos. Remplie de haine envers son père adoptif suite à toutes les souffrances qu'elle a enduré durant sa vie tumultueuse, Nébula accepte d'aider Ronan. Quill envoie un message à Rhomann Dey, un officier des Cohortes de Nova qui avait arrêté Quill une ou deux fois dans le passé, l'avertissant de l'attaque de Ronan.

Star-Lord utilisant le pouvoir de la Pierre d'Infinité

S'alliant avec une flotte des Cohorte de Nova, le groupe de Quill et les Ravageurs arrivent à Xandar, et confrontent "l'Astre Noir". Pendant que Rocket aide la flotte des Cohortes de Nova, le reste de l'équipe de Quill crée une brèche dans l'Astre et se dirige vers Ronan. Gamora affronte Nébula pendant que Quill, Drax et Groot affrontent et tuent Korath et des soldats Sakaariens. Battant Nébula, Gamora essaie de convaincre sa sœur d'abandonner Ronan et de se rendre libre comme elle; considérant le nouveau choix de Gamora comme insensé, Nébula refuse l'offre de sa sœur et s'enfuit de la bataille en volant un vaisseau de Ravageur. Ronan utilise son nouveau pouvoir pour détruire la flotte des Cohortes de Nova , y compris le Denarien Garthan Saal et prend facilement le dessus sur l'équipe de Quill. Avant qu'il ne puisse les tuer, Rocket fonce avec son vaisseau dans l'Astre et sur Ronan, en essayant vraisemblablement de le tuer. L'étendue des dégâts fait que "l'Astre Noir" s'écrase sur le sol de Xandar. Groot est gravement blessé en s’étant sacrifié pour protéger le groupe. L'équipe de Quill survit au crash, mais leur soulagement est de courte durée lorsque Ronan, sorti indemne de l'accident, surgit hors de l’épave et se prépare à détruire Xandar. Quill commence soudainement à danser, distrayant Ronan assez longtemps pour que Drax détruise le marteau du Kree avec le Décimeur Hadron de Rocket. La pierre d'infinité vole hors du marteau, et Quill s'en empare, mais son pouvoir commence à le détruire jusqu'à ce qu'il s'associe à Gamora, Drax et Rocket, qui partagent la puissance. Les quatre redirigent alors l'énergie de la pierre vers Ronan, ce qui le détruit.

Howard the Duck

Gamora met immédiatement la pierre dans une nouvelle Orbe et Quill la donne à Yondu dans le cadre de leur accord, bien que Quill prévient qu'il ne devrait pas l'ouvrir, puisque Yondu avait vu ce qu'elle était capable de faire. Yondu et les Ravageurs quittent ensuite Xandar, commentant qu'ils ont fait un choix sage en ne livrant pas Quill à son père comme ils avaient été embauchés pour le faire il y a plusieurs années. Une fois parti, Quill révèle avoir échangé les Orbes. Plus tard, Yondu ouvre son Orbe et découvre qu'il n'y avait qu'une figurine dans son Orbe. Dans la foulée, le groupe de Quill, maintenant appelé les "Gardiens de la Galaxie" après une moquerie de Ronan, sont félicités par la Nova-Prime Irani Raël, qui efface leurs antécédents criminels. Elle révèle également à Quill, que suite à des rapports médicaux, ils ont découvert qu'il n'est qu'à moitié humain, et que son père appartient à une ancienne race extraterrestre qu'ils n'ont pas encore rencontré. Les Gardiens quittent ensuite Xandar à bord du Milan, qui a été réparé par les Cohortes de Nova et se lancent dans la galaxie en quête d'aventure, accompagnés par une brindille récupérée de Groot, qui a déjà recommencé à repousser.

Pendant ce temps, Tivan est assis dans son archive détruite, où il est léché par Cosmo, et raillé par une de ses collections : Howard the Duck.

Distribution

Musique

Vidéos

Bandes-Annonces

Bande-annonce VF

Extraits

Extrait : Mon nom est Peter Quill
Extrait : T'en as déjà vu toi des askavariennes ?
Extrait du bonus « Amour Fraternel »
Extrait : « Je danse pour te distraire »
Extrait Bonus - Bêtisier : Danse en Off
Extrait : Je vais avoir besoin de 2-3 trucs

Scène coupée

Scène coupée "Le Kyln fera l’affaire"

Coulisses

Matez-moi le Milan
Groot (Vin Diesel)
Rocket (Bradley Cooper)
Gamora
Peter Quill a.k.a. Star-Lord
Drax

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité