Minn-Erva (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Révision de 13 octobre 2021 à 22:58 par MrWolf (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « Krees (Terre-199999) » par « Kree (Terre-199999) »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Minn-Erva

Minn-Erva était une sniper tactique Kree et membre de Starforce. Sous les ordres de l'Intelligence Suprême et de Ronan, Minn-Erva et d'autres membres de la Starforce furent envoyés en mission pour sauver le Kree Soh-Larr de la captivité des Skrulls. Cependant, la mission a été sabotée par les Skrulls. Minn-Erva et la Starforce finirent par localiser et capturer le guerrier Kree transfuge Captain Marvel. Alors que Minn-Erva et les Krees se préparaient à tuer les Skrulls réfugiés restants, Captain Marvel se libéra de l'Intelligence Suprême, battant Minn-Erva et la Starforce au combat. Minn-Erva a tenté d'éliminer personnellement les nouveaux alliés de Captain Marvel, mais elle a été tuée après que Maria Rambeau ait abattu son vaisseau.

Informations diverses

Apparitions

Films

Interprétation

  • Gemma Chan

Biographie

Guerre Kree-Skrull

Enlèvement de Carol Danvers

Minn-Erva vise avec son fusil après l'explosion

En 1989, Minn-Erva a été envoyée avec Yon-Rogg par l'Empire Kree pour récupérer le Moteur Supraluminique créé par Mar-Vell après que cette dernière ait trahi sa race. Ils l'ont interceptée ainsi que Carol Danvers au cours d'un vol et les ont abattus dans le ciel. Après l'atterrissage en catastrophe de l'avion, Yon-Rogg tire et tue Mar-Vell. Minn-Erva a continué à viser Danvers, prête à l'éliminer si elle compromettait la mission.

Minn-Erva baisse son arme

Danvers a alors tiré sur le noyau énergétique du moteur, le faisant exploser et lui insufflant de l'énergie. Après l'explosion, Minn-Erva a informé Yon-Rogg que le noyau était complètement détruit et que Danvers était toujours en vie. Elle lui a demandé la permission de la tuer, mais il a refusé. Au lieu de cela, il a suggéré de la ramener chez les Kree et de la transformer en arme.[1]

Ambush in Torfa

Minn-Erva quitte Hala avec les Starforce

En 1995, pendant les étapes finales de la Guerre Kree-Skrull, Minn-Erva et le reste de ses coéquipiers de la Starforce - Vers, Bron-Char, Yon-Rogg, et Att-Lass ont été envoyés en mission à Torfa sous les ordres de l'Intelligence Suprême.

Minn-Erva est informée de sa mission sur Torfa

Alors qu'ils montaient à bord du vaisseau, ignorant d'abord leur mission, Minn-Erva entendit Korath supposer qu'ils étaient envoyés pour répondre à un problème impliquant des Skrulls. Alors qu'ils attendaient que Yon-Rogg les débriefe sur leur mission, Minn-Erva entendit Korath partager une histoire personnelle avec la Starforce à propos d'une rencontre troublante avec un Skrull qui se faisait passer pour lui. Les autres complimentérent son apparence, bien que Korath garde une attitude sérieuse.

La Minn-Erva apprend l'enlèvement de Soh-Larr

Yon-Rogg a ensuite informé Starforce de leur mission alors qu'ils se rendaient à Torfa, avec Ronan et ses Accusateurs, expliquant qu'ils ne devaient pas interférer avec les Torfans afin que leur présence indésirable ne soit pas détectée. Yon-Rogg a expliqué que leur mission était de sauver Soh-Larr, un agent Kree qui a été enlevé par le chef des Skrulls, Talos, qui avait été envoyé par l'Intelligence Suprême pour recueillir des informations sur les plans potentiels des Skrulls et leurs cachettes dans la galaxie afin que l'Empire Kree puisse les traquer.

Minn-Erva en train de viser avec son sniper

Yon Rogg nota que le secourir était leur objectif principal afin que leurs renseignements ne soient pas compromis et ne soient pas divulgués aux Skrulls, prévenant que si son esprit était inhibé, les Skrulls seraient capables d'obtenir des renseignements Kree classifiés. Pendant que les Accusateurs bombardaient plusieurs forteresses, Yon-Rogg souhaita à Minn-Erva bonne chance dans leur mission avant que les membres de la Starforce ne récitent leur promesse à l'Empire Kree. Les Starforce arrivent sur Torfa et nagent sous l'eau pour atteindre leur destination.

Minn-Erva élimine un Skrull qui attaque

Minn-Erva et Att-Lass prirent leurs positions de snipers, se préparant à abattre ce qui semblait être des soldats skrulls. Alors que Yon-Rogg, Danvers, Korath, et Bron-Char s'approchaient du village, le contact de Minn-Erva avec Yon-Rogg a mal fonctionné. Alors que l'un des citoyens de Torfa chargeait les Starforce, Minn-Erva a tiré sur le civil. Soudain, les Skrulls reprirent leur forme originale et combattirent les Starforce, ce qui incita Minn-Erva à tirer sur les Skrulls depuis la falaise.

Minn-Erva apprend que Vers a été compromise

"Att-Lass" lui demanda de ne pas les attaquer, car ce n'étaient que des indigènes. Cependant, Minn-Erva est arrivée à la conclusion qu'il n'était pas Att-Lass, mais en fait un imposteur Skrull comme les indigènes. Alors que l'imposteur l'attaquait, elle le combattit et finit par le tuer sans pitié, et l'équipe s'occupa du reste avant que Vers ne soit capturé. Vers ayant été capturée par les Skrulls, la mission de la Starforce était compromise.[1]

Chasse au Tesseract

Contacté par Vers

Minn-Erva surprend la transmission de Vers avec Yon-Rogg

Après l'Embuscade sur Torfa, la Starforce a quitté la planète et est retournée sur l'Hélion. Quelque temps plus tard, ils ont été contactés par Vers, qui a réussi à s'échapper du vaisseau des Skrulls, et est arrivé sur Terre. A l'aide d'un téléphone public modifié, Vers communiqua avec Yon-Rogg et la Starforce, développant ses soupçons sur la véritable mission des Skrulls et mentionnant le nom de Wendy Lawson, déclarant qu'elle prévoyait de localiser le docteur afin de comprendre les intentions des Skrulls, sans savoir qu'elle était morte.

Minn-Erva parle de son séjour sur Terre à Bron-Char

Minn-Erva a mentionné comme Yon-Rogg que l'Embuscade sur Torfa a été compromise, dans laquelle Vers a révélé que Talos se faisait passer pour Soh-Larr, ayant extrait son code Kree de sa conscience. Cependant, leur contact a brusquement pris fin. Pendant que Yon-Rogg décidait de retrouver l'emplacement de Vers, Bron-Char demanda à Minn-Erva si elle avait déjà voyagé sur Terre, ce à quoi elle répondit qu'elle l'avait fait lors d'une mission. six ans auparavant et qu'elle ne pensait pas grand-chose de la planète.[1]

Bataille au Laboratoire de Mar-Vell

Après que Carol Danvers et ses amis se soient rendus au Laboratoire de Mar-Vell pour libérer la famille de Talos et les autres réfugiés Skrulls, après avoir réalisé qu'ils étaient innocents et qu'elle se battait pour le mauvais camp, Minn-Erva et le reste de la Starforce, dirigée par Yon-Rogg, les suivirent après avoir repéré leur emplacement et montèrent à bord du vaisseau.

Minn-Erva organise une capture de Goose

Alors que Danvers et ses alliés exploraient le vaisseau, la Starforce est arrivée et les a tous capturés. Alors que Nick Fury et Maria Rambeau tentaient de dégainer leurs armes sur Yon-Rogg, Minn-Erva les maîtrisait sous la menace d'une arme tandis que Danvers avait une conversation avec Yon-Rogg dans laquelle il expliquait que les Kree l'avaient militarisée et avaient fait d'elle la guerrière qu'elle était désormais. Alors que Danvers était retenue par Yon-Rogg et confrontée à l'Intelligence Suprême, Minn-Erva ordonna à Att-Lass d'injecter les Skrulls, Nick Fury, Maria Rambeau, et Goose dans l'espace.

Minn-Erva confronte furieusement Captain Marvel

Cependant, Danvers fut finalement capable de maîtriser l'Intelligence Suprême et de retirer son Inhibiteur de Photons, libérant ainsi ses véritables pouvoirs. Alors que Fury et Rambeau évacuaient du vaisseau les derniers réfugiés Skrulls, la Starforce décida d'affronter Danvers et de mettre fin à la menace. Bien qu'elle ait été acculée sous presque tous les angles, Danvers a continué à les combattre, battant sans effort Korath, Bron-Char, et Att-Lass dans le processus.

Minn-Erva tente de tirer sur Carol Danvers

Une fois les trois vaincus, Minn-Erva a ordonné à ses soldats d'attaquer Danvers. Alors que Danvers mettait les hommes de main hors d'état de nuire, Minn-Erva a visé Danvers et a tenté de lui tirer dessus. Cependant, Danvers a réussi à lui échapper momentanément. Après que Bron-Char et Korath aient chargé Danvers et aient été maîtrisés une seconde fois, Minn-Erva s'est approchée du rez-de-chaussée pour affronter personnellement son ancienne associée.

Minn-Erva dit à Captain Marvel qu'elle ne l'a jamais aimée

Alors que Minn-Erva tentait de dégainer son Fusil Sniper Kree sur Danvers, mais était rapidement désarmée, Minn-Erva s'emparait rapidement du pistolet le plus proche, la visant. Danvers a supposé qu'elle connaissait son secret depuis le début, et a demandé si c'était la raison pour laquelle elles n'avaient jamais sympathisé, mais Minn-Erva a répondu à Danvers qu'elles ne s'étaient jamais fréquentées car elle ne l'aimait pas. Minn-Erva a alors tiré dans la tête de Danvers avec son arme, avant de découvrir que son arme était un pistolet NERF inoffensif, permettant à Danvers de la faire exploser. [1]

Chasse Aérienne du Désert de Mojave

Minn-Erva volant vers le Désert des Mojaves

Avec ses coéquipiers restants blessés ou inconscients, Minn-Erva a reçu l'ordre de Yon-Rogg d'abattre le Quadjet emmenant les Skrulls avec les amis de Carol Danvers. Prenant une Nacelle Spatiale Kree, Minn-Erva descendit dans le Désert des Mojaves et tenta d'abattre le Quadjet, l'endommageant légèrement.

Mort de Minn-Erva

Cependant, Maria Rambeau a été plus maligne que Minn-Erva et l'a fait perdre de vue. Le Quadjet a émergé, et elle a vu le vaisseau de Maria juste devant le sien. Minn-Erva regarda avec horreur Maria abattre son vaisseau avec les deux miniguns du Quadjet, tuant Minn-Erva dans le processus tandis que les restes de son vaisseau tombaient dans le désert en dessous.[1]

Personnalité

Minn-Erva était un sniper Kree, prêt à abattre quiconque s'opposait à eux, et montrant un goût pour le meurtre lorsqu'elle demanda à son supérieur Yon-Rogg s'il pouvait la laisser abattre une Carol Danvers inconsciente. Par exemple, Minn-Erva a impitoyablement éliminé l'imposteur Skrull de Att-Lass, qui n'était pas armé, sans aucune hésitation. Ayant été le "soldat vedette" de Starforce avant que Danvers ne fasse partie de l'équipe, elle se sentait légèrement menacée car la nouvelle venue était très talentueuse, peut-être même plus qu'elle. Minn-Erva avait donc une forte animosité envers Danvers, raison pour laquelle elles ne se fréquentaient jamais.

Pouvoirs et Capacités

Pouvoirs

  • Physiologie Kree: En tant que Kree, Minn-Erva possédait tous les attributs surhumains communs à son peuple, comme une force, une durabilité et une agilité surhumaines, ainsi qu'un facteur de guérison efficace.
    • Force surhumaine: Minn-Erva possédait la force surhumaine typique des Krees.
    • Durabilité surhumaine: Le corps de Minn-Erva était beaucoup plus résistant aux dommages physiques que le corps d'un humain.
    • Agilité améliorée: Minn-Erva avait une agilité, une dextérité, un équilibre et une coordination corporelle supérieurs à ceux d'un humain.
    • Facteur de guérison régénérateur: Comme tous les Krees, Minn-Erva possède un facteur de guérison qui lui permet de se remettre de ses blessures en un temps beaucoup plus court que les humains.

Capacités

  • Tireur d'élite: Minn-Erva était une tireuse d'élite, travaillant comme sniper pour la Starforce. Elle était capable de tuer plusieurs cibles d'un seul coup, l'éclair semblant se déplacer de cible en cible.
  • Pilote expert: Minn-Erva était une pilote extrêmement douée. Elle a réussi à piloter une Nacelle Spatiale Kree et à rester dans une course-poursuite avec Maria Rambeau, avant d'être abattue et tuée.

Equipement

Armes

  • Fusil Sniper Kree: En tant que tireur d'élite de la Starforce et experte en tir, son arme de prédilection était un fusil de précision spécial Kree. Elle le maniait lorsqu'elle accompagnait Yon-Rogg dans leur chasse du Moteur Supraluminique, mais n'a pas pu l'utiliser. Elle l'a ensuite utilisé sur Torfa pour tuer plusieurs Skrulls, aidée par la capacité de tir en chaîne du fusil. Elle a essayé de l'utiliser lors de sa bataille avec Carol Danvers, mais Danvers l'a désarmée avant qu'elle ne puisse le faire.

Autres équipements

  • Uniforme Starforce: Minn-Erva possédait un uniforme d'origine Kree qu'elle utilisait lors de ses missions Starforce. L'uniforme est doté d'un traducteur universel intégré qui permet à son porteur de comprendre la langue de toute personne avec laquelle il interagit et d'être capable de lui répondre dans sa langue. L'uniforme contient également un dispositif capable d'analyser et d'identifier tout objet placé à l'intérieur sur la manche de l'uniforme. La couleur de l'uniforme peut également être personnalisée en fonction des préférences de l'utilisateur grâce à un dispositif situé sur la manche de l'uniforme, bien que Minn-Erva elle-même n'ait jamais eu de raison de le faire. L'uniforme Starforce comprend également un casque pliable qui peut s'adapter à la tête de l'utilisateur. Le casque peut générer sa propre atmosphère et permet à son porteur de respirer dans le vide de l'espace, ainsi que sous l'eau, où il émet une lueur bleue pour l'éclairer.

Véhicules

  • Hélion: Lors des missions avec la Starforce, Minn-Erva a été transportée sur ce vaisseau avec ses coéquipiers.
  • Nacelle Spatiale Kree: Minn-Erva a pris une capsule spatiale du laboratoire de Mar-Vell pour abattre un Quadjet transportant les alliés de Carol Danvers, mais le Quadjet piloté par Maria Rambeau a abattu sa capsule, la tuant.
  • Laboratoire de Mar-Vell: Minn-Erva et les autres membres restants de Starforce arrivent et capturent Danvers et ses alliés dans le laboratoire de Mar-Vell en orbite terrestre. Lorsque Danvers débloque ses véritables pouvoirs et attaque la Starforce, elle se bat aux côtés de ses coéquipiers mais est facilement vaincue par Danvers.

Relations

Alliés

Ennemis

Divers

  • Dans les bandes dessinées, Minn-Erva, également appelée Docteur Minerva, est venue sur Terre à la recherche de Mar-Vell, dans l'espoir de s'accoupler avec lui et d'utiliser ses gènes modifiés pour faire progresser le code génétique des Kree.

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Captain Marvel

Publicité