Roxanne Simpson (Terre-121347)

De Marvel-World.com
Révision de 14 novembre 2016 à 14:01 par Captainlucie (discussion | contributions) (Version de base.)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Roxanne Simpson

Roxanne Simpson est une journaliste et la petite-amie de Johnny Blaze.

Informations diverses

  • Nom réel : Roxanne Simpson
  • Pseudonyme : Roxy
  • Genre : Féminin
  • Statut : Vivante

Interprétation et Apparition

Biographie

Ghost Rider

Même si elle admet qu’elle déteste voir les cascades de Johnny, Roxanne et son père vont un jour voir un spectacle de Johnny Blaze et de son père, Barton. Après le spectacle, Roxanne rejoint Johnny et lui dit que son père l’envoie vivre avec sa mère, car il considère que Johnny a une mauvaise influence sur elle. La mort de Barton Blaze, qui est le résultat du pacte entre Johnny et Méphistophélès, pousse Johnny à mettre de la distance entre Roxanne et lui, car il a peur de lui faire du mal.

Plusieurs années plus tard, Roxanne, qui a maintenant une trentaine d’années, est devenue journaliste. Lors d’un spectacle de cascade de Johnny, elle le rencontre et l’interviewe. Lorsque le spectacle commence, Roxanne refuse de regarder le saut de Johnny. Quand elle est suivie par Johnny, elle essaie de le semer mais échoue. Il la rattrape et Johnny lui demande de dîner avec lui. Roxanne accepte à condition que Johnny ne soit pas en retard. Quand Johnny Blaze devient le Ghost Rider, il se met à combattre le mal et oublie donc de retrouver Roxanne pour le dîner. Le lendemain, elle interviewe une femme qui lui raconte l’incident de la veille. La femme dit à Roxanne qu’elle a été sauvée par un homme dont le visage était un crâne et qui était en feu. Plus tard, elle va chez Johnny pour lui demander pourquoi il était en retard. Johnny lui raconte l’histoire de son pacte avec Méphistophélès et lui dit qu’il est forcé de travailler pour lui la nuit. Roxanne ne croit pas à son histoire. Après la transformation de Johnny Blaze en Ghost Rider, il est poursuivi par la police. Roxanne voit sa nouvelle apparence et se rend compte qu’il disait la vérité. Johnny la remarque, mais après s’être fait tirer dessus il s’en va sans un mot. La nuit suivante, Blackheart, le fils de Méphistophélès affaiblit Roxanne avec son pouvoir et la kidnappe pour obtenir le contrat de San Venganza, détenu par le Ghost Rider original, Carter Slade. Dans la cachette de Blackheart, Roxanne est libérée et dit à Johnny de se lever. Celui-ci lui demande de partir pendant qu’il s’occupe de Blackheart. Quand Johnny est presque vaincu, Roxanne parvient à utiliser un fusil donné à Johnny par Carter Slade pour l’aider. Une fois que Blackheart est vaincu, Roxanne est surprise de son apparence. Quand Johnny répond « monstre... » comme s’il avait honte de son apparence, elle lui dit qu’elle n’a « pas peur ». Elle le touche en tant que Ghost Rider et Johnny revient à sa forme normale. Quand Johnny décide de garder sa malédiction, Roxanne et lui retournent à l’endroit où ils se retrouvaient quand ils étaient adolescents pour se dire au revoir, car Johnny a accepté son destin de Ghost Rider.[1]

Personnalité

Relations

Alliés

Ennemis

Dans les coulisses

Divers

  • Dans les comics, Roxanne devient brièvement la servante de Blackheart, la Rose noire.

Références

  1. Ghost Rider

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité