Silver Surfer (jeu vidéo)

De Marvel-World.com
Révision de 9 janvier 2017 à 19:45 par MrWolf (discussion | contributions) (MrWolf a déplacé la page Silver Surfer (Jeu Vidéo) vers Silver Surfer (jeu vidéo) sans laisser de redirection : Remplacement de texte — « Jeu Vidéo » par « jeu vidéo »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Jaquette du jeu vidéo Silver Surfer.

Silver Surfer est un jeu vidéo sorti sur Nintendo Entertainment System (NES) basé sur le personnage du même nom. Il a été développé par Software Creations et distribué par Arcadia Systems en novembre 1990 aux États-Unis. Silver Surfer est surtout connu pour sa forte difficulté et de la musique très apprécié.

Il s'agit du premier jeu vidéo basé sur ce personnage.

Fiche technique

  • Titre original : Silver Surfer
  • Développeur : Software Creations
  • Société de distribution : Paragon Software
  • Musique : Tim Follin, Geoff Follin
  • Type de jeu : Shoot'em up
  • Mode de jeu : Un joueur
  • Plate-formes : NES
  • Date de sortie : Novembre 1990

Description

Dans Silver Surfer, le joueur contrôle le Surfer d'Argent à travers différents niveaux qui alternent entre défilement latéral et point de vue aérienne.

Chaque étape est divisée en sections. À la fin de chaque section, un mini-boss apparaît et le Surfer d'Argent doit tirer sur l'ennemi principal tandis que de nombreux autres ennemis l'attaquent aussi. Ce sont les seuls moments où l'écran cesse de défiler vers l'avant. La troisième et dernière section contient un super-méchant de la série de la bande dessinée qui va être plus dur à battre. Les méchants en vedette dans le jeu sont Reptyl, Méphisto, Possesseur, Fire-Lord et Kylor, l'empereur auto-proclamé des Skrulls.

Après la première série de niveaux est terminée, Galactus apparaît et envoie le Surfer d'Argent sur une dernière mission dans le Domaine Magik pour recueillir un Objet Cosmique d'un méchant dont l'identité n'est pas claire. En dépit des affirmations précédentes, le boss final est en fait un être pourpre géant avec une arme de poing qui ne semble pas avoir été dans la bande dessinée, bien que l'image près de la barre de santé du boss suggère que l'antagoniste principal est le villain des X-Men, Mr Sinistre. Une fois que le Surfer d'Argent remporte la victoire, les restes de l'Objet Cosmique sont à lui et il informe Galactus que personne ne doit avoir accès à cet Objet Cosmique et le cache pour être sûr qu'il ne tombera pas dans de mauvaises mains.

Le jeu dispose d'une fonction de mot de passe qui permet un certain nombre d'améliorations, comme l'invincibilité. Le jeu a des scènes entre les niveaux pour faire avancer l'histoire et permet au joueur de choisir les niveaux dans l'ordre de son choix. Le jeu propose également deux «quêtes» supplémentaires, dont la première est déverrouillée en entrant un mot de passe donné au joueur après avoir terminé la mission du "Domain Magik".

Publicité