Spider-Man (Atari 2600 jeu vidéo)

De Marvel-World.com
Révision de 26 août 2016 à 16:44 par MrWolf (discussion | contributions) (Ajout bio Marvel World.)

Aller à : navigation, rechercher
Jaquette du jeu vidéo.

Spider-Man est un jeu vidéo d'action publié en 1982 par Parker Brothers pour l'Atari 2600. Il a été le premier jeu vidéo avec en vedette Spider-Man et aussi le premier jeu vidéo basé sur un comics Marvel.

Fiche technique

  • Titre original : Spider-Man
  • Développeur : Atari
  • Éditeur : Parker Brothers
  • Mode de jeu : Un joueur, deux joueurs
  • Plate-forme : Action
  • Date de sortie :
    • États-Unis : 1982

Description

Le jeu place les joueurs au contrôle de Spider-Man alors qu'il escalade des bâtiments avec ses toiles d'araignées afin de désamorcer les bombes plantées par le Bouffon Vert. Spider-Man est seulement capable d'utiliser ses toiles d'araignées pour se déplacer sur le bâtiment soit verticalement, soit en diagonale. Toutes sortes de criminels classiques habitent le long des nombreux étages de l'immeuble, se déplaçant au hasard d'une fenêtre à une autre. Spider-Man doit utiliser ses toiles d'araignées en nombre limité (indiqué par un compteur au bas de l'écran) pour atteindre son objectif. Le compteur de ses toiles d'araignées s'épuise lentement alors que le temps passe, agissant comme un compte à rebours. Si le compte à rebours arrive à la fin, Spider-Man va chuter au sol sans aucun moyen de se sauver et une de ses vies sera perdue. Si le joueur n'a pas de vie restante, le jeu sera fini.

Capture d'écran d'un niveau du jeu.
Spider-Man peut reconstituer une petite quantité de ses toiles d'araignées pour chaque criminel capturé ou pour chaque petite bombe désamorcée. Pour capturer un criminel, Spider-Man doit avoir un contact physique avec lui. Toutefois, si un criminel parvient à toucher sa toile d'araignée, il va la couper et faire tomber Spider-Man en chute libre, bien que le joueur peut tirer une autre toile d'araignée pendant ce temps de se sauver.

A proximité du haut de chaque bâtiment, la forme du bâtiment change en une série de poutres où le Bouffon Vert a planté de nombreuses petites bombes pour empêcher la progression de Spider-Man. Quand une bombe est sur le point d'exploser, elle va changer sa couleur du noir au rouge. Désamorcer une bombe rouge donne plus de points qu'une noire.

En arrivant au sommet de l'édifice, Spidey doit alors affronter le Bouffon, qui a planté un «super bombe», dont le déclenchement est fait lors de la défaite d'un certain nombre d'ennemis et/ou désamorçage d'un certain nombre de petites bombes. Une fois que le déclencheur est allumé, il y a un peu de temps pour atteindre la super bombe avant qu'elle explose, enlevant une vie de Spidey. Une fois le Bouffon Vert vaincu (cela consiste simplement à l'éviter) et sa super bombe désamorcée, le jeu recommence au prochain niveau, qui peut augmenter la vitesses des criminels et/ou ajouter plusieurs instances du Bouffon Vert, des bâtiments plus grands, des sections d'échafaudage de grande taille ou d'une consommation en toiles d'araingées plus importante. Le bâtiment est aussi parfois une couleur différente.

Liens externes

Publicité