Jean Grey (Terre-RTN414) : Différence entre versions

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
(Mise a jour.)
m (Remplacement de texte — « Nationnalité » par « Nationalité »)
 
Ligne 11 : Ligne 11 :
 
* '''Espèce : ''' [[Mutants (Terre-RTN414)|Mutante]]  
 
* '''Espèce : ''' [[Mutants (Terre-RTN414)|Mutante]]  
 
* '''Genre :''' Féminin
 
* '''Genre :''' Féminin
* '''Citoyenneté:''' {{Nationnalité|USA|RTN414}}
+
* '''Citoyenneté:''' {{Nationalité|USA|RTN414}}
 
* '''Affiliations :'''  
 
* '''Affiliations :'''  
 
** {{Affiliation|XMEN|RTN414}}
 
** {{Affiliation|XMEN|RTN414}}

Version actuelle en date du 4 février 2018 à 14:48

Jean Elaine Grey

Jean Elaine Grey est une mutante de classe cinq avec des capacités télépathiques et télékinétiques immensément puissantes.

Informations diverses

Interprétation et Apparition

Films

Biographie

En 1983, Jean Grey étudiait à l’Institut Xavier où elle était devenue une marginale crainte par les autres élèves à cause de la nature incontrôlable de ses pouvoirs. En effet, à plusieurs occasions, ses cauchemars lui avaient fait perdre contrôle de ses pouvoirs, faisant trembler le bâtiment tout entier, terrorisant ses condisciples de classe. Plus tard, alors qu’elle se dirigeait vers son cours, elle fut percutée accidentellement par Scott Summers, nouveau venu à l’Institut, ce qui lui fit lâcher ses livres, qu’elle rattrapa télékinétiquement, avant de regarder rapidement dans son esprit, au grand agacement du jeune homme. En se rendant sur le campus pour pratiquer le tir à l’arc, une technique d’entraînement spéciale suggérée par le Professeur, elle vit Scott détruire l’arbre favori de Charles en déchaînant son pouvoir. Durant la bataille finale contre Apocalypse, le Professeur l’appela à l’aide. Elle déchaîna alors la pleine puissance de ses capacités et détruisit Apocalypse qui dit que « Tout [était] révélé » en voyant l’étendue de ses pouvoirs. Bien que le Professeur semblait être décédé, elle sentit qu’il vivait encore et le soigna. Elle commença alors son entraînement en tant que membre des X-Men.[1]

Jean Grey et Scott Summers sont en vie dans le nouveau futur.

A cause des actions de Wolverine qui remonta dans le temps jusqu’en 1973 pour empêcher les évènements menant au futur dystopique, Jean tout comme Cyclope, Tornade, le Fauve, Iceberg, Malica et de nombreux autres personnages sont vivants et en bonne santé en 2023. Logan est sous le choc en la voyant, et Jean, n’ayant aucune connaissance des évènements passés, est amicale envers lui bien que confuse à cause de son comportement étrange.[2]

Personnalité

Dans son enfance, elle redoutait ses capacités, et cela fit d’elle une personne solitaire au sein de l’Institut, de nombreux autres élèves partageant ses craintes. Elle forma malgré tout un lien fort avec Charles Xavier, qui devint pour elle une figure paternelle grâce à leur lien télépathique. Elle fut immédiatement attirée par Scott Summers dès leur rencontre, et tous deux se rapprochèrent à cause de leurs pouvoirs incontrôlables. Ses pouvoirs lui faisaient ressentir en permanence les émotions de ceux qui l’entouraient, ce qui la poussa à vouloir devenir une meilleure personne et aider les autres.

Le Professeur ne réprima pas ses pouvoirs et elle put donc les déployer pleinement contre Apocalypse. Il est cependant sous-entendu qu’ils se manifesteront encore avec une part d’ombre.

Pouvoirs et Capacités

Pouvoirs

  • Télékinésie : Jean possède le pouvoir de faire léviter, de bouger, immobiliser et manipuler des objets avec son esprit.
    • Biokinésie : A pleine puissance, elle peut également modifier la formation moléculaire des créatures vivantes.
      • Désintégration : Jean peut déchirer la structure moléculaire de quelqu’un, les détruisant littéralement. Durant le combat contre Apocalypse, elle le désintégra lentement.
      • Manipulation énergétique : Jean peut manipuler et absorber tous les types d’énergie. Elle peut la rediriger et la contrôler, comme lorsqu’elle empêcha les yeux de Cyclope d’émettre une rafale d’énergie, ou qu’elle les redirigea durant un affrontement.
    • Décharge télékinésique : Jean peut projet des vagues d’énergie télékinésique pour projeter, frapper et détruire de nombreux objets ou personnes.
    • Vol télékinésique : Jean peut utiliser sa télékinésie pour se faire léviter.Durant le combat contre Apocalypse, elle fut capable de flotter dans les airs tout en l’attaquant.
  • Télépathie : Jean peut lire les esprits, communiquer mentalement et projeter ses pensées dans l’esprit d’un autre. Durant le combat contre Apocalypse, ce dernier, qui avait prouvé sa supériorité sur Charles Xavier sur le plan mental, ne fit pas le poids contre elle.
    • Détection mentale : Elle peut ressentir et localiser l’esprit d’autres personnes.
    • Guérison mentale : Jean réussit à restaurer quelques-uns des souvenirs de Logan que ce dernier avait perdu à cause des expériences du programme Arme X. Après la fin du combat contre Apocalypse, elle put guérir les dégâts subis par l’esprit de Charles durant son duel mental contre leur adversaire.
    • Illusions télépathiques : Jean s’est rendue invisible, ainsi que Cyclope et Diablo, aux yeux d’un soldat de William Stryker.

Faiblesses

  • Concentration : Si Jean perd sa concentration alors qu’elle utilise ses pouvoirs, leurs effets s’arrêtent immédiatement.
  • Champ électrique : Lorsque Jean était dans l’avion d’Arme X, le champ électrique de la cage bloqua sa télépathie, mais vraisemblablement pas sa télékinésie puisqu’elle l’empêchait juste de projeter son esprit en dehors de la barrière, pas de l’attaquer directement.

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Références

  1. X-Men : Apocalypse
  2. X-Men : Days of Future Past

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité