Marvel : Les Agents du SHIELD (série TV) : Différence entre versions
(→Anciens acteurs principaux) |
m (→Saison Quatre) |
||
Ligne 117 : | Ligne 117 : | ||
De nouveaux visages, amis comme ennemis, vont rejoindre la série, notamment la directe, talentueuse et mystérieuse [[Rosalind Price (Terre-199999)|directrice]] de l'[[Agence Tactique de Confinement d'Urgence (Terre-199999)|ATCU]] et son partenaire, [[Luther Banks (Terre-199999)|Luther Banks]], [[Lash (Terre-199999)|Lash]], un monstrueux Inhumains dont la loyauté est ambigüe, ou encore le nouvel Inhumain [[Joey Gutierrez (Terre-199999)|Joey]] qui cherche à surmonter ses pouvoirs au milieu de tous ces étranges personnages. Coulson, avec l'aide de Daisy et [[Alphonso Mackenzie (Terre-199999)|Mack]] travailleront ensemble pour reconstruire une équipe, plus forte que jamais, en combinant les talents des agents de l'organisation et les pouvoirs d'individus étonnants, dans le but de protéger les innocents dans un monde où l'équilibre des pouvoirs est mouvant, et où les dangers sont chaque jours plus nombreux.<ref>[http://www.comicsblog.fr/23036-Marvel_Studios_dvoile_un_long_synopsis_pour_agents_of_SHieLD_saison_3 Marvel Studios dévoile un long synopsis pour Agents of S.H.I.E.L.D. saison 3]</ref> | De nouveaux visages, amis comme ennemis, vont rejoindre la série, notamment la directe, talentueuse et mystérieuse [[Rosalind Price (Terre-199999)|directrice]] de l'[[Agence Tactique de Confinement d'Urgence (Terre-199999)|ATCU]] et son partenaire, [[Luther Banks (Terre-199999)|Luther Banks]], [[Lash (Terre-199999)|Lash]], un monstrueux Inhumains dont la loyauté est ambigüe, ou encore le nouvel Inhumain [[Joey Gutierrez (Terre-199999)|Joey]] qui cherche à surmonter ses pouvoirs au milieu de tous ces étranges personnages. Coulson, avec l'aide de Daisy et [[Alphonso Mackenzie (Terre-199999)|Mack]] travailleront ensemble pour reconstruire une équipe, plus forte que jamais, en combinant les talents des agents de l'organisation et les pouvoirs d'individus étonnants, dans le but de protéger les innocents dans un monde où l'équilibre des pouvoirs est mouvant, et où les dangers sont chaque jours plus nombreux.<ref>[http://www.comicsblog.fr/23036-Marvel_Studios_dvoile_un_long_synopsis_pour_agents_of_SHieLD_saison_3 Marvel Studios dévoile un long synopsis pour Agents of S.H.I.E.L.D. saison 3]</ref> | ||
− | === [[Marvel : Les Agents du SHIELD (série TV)/Saison | + | === [[Marvel : Les Agents du SHIELD (série TV)/Saison Quatre|Saison Quatre]] === |
====[[Marvel : Les Agents du SHIELD - Ghost Rider]]==== | ====[[Marvel : Les Agents du SHIELD - Ghost Rider]]==== |
Version du 6 août 2018 à 09:22
Marvel : Agents du S.H.I.E.L.D., ou simplement Agents de S.H.I.E.L.D. , est une série télévisée américaine créée par ABC par Joss Whedon, Jed Whedon et Maurissa Tancharoen, basée sur l'organisation du S.H.I.E.L.D., une agence gouvernementale fictionelle de maintien de la paix et d'espionnage dans un monde de super-héros . La série prend place au sein de l'Univers Cinématographique Marvel, ainsi elle partage la continuité avec les films et autres séries télévisées de cette réalité. La série est produite par ABC Studios, Marvel Television et Mutant Enemy, avec Jed Whedon, Tancharoen et Jeffrey Bell servant d'auteurs-producteurs .
Fiche technique
- Titre français : Marvel : Les Agents du SHIELD
- Titre original : Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
- Musique : Bear McCreary
- Sociétés de production : ABC Studios, Marvel Television, Mutant Enemy
- Pays d'origine : États-Unis
- Diffusion originale : 24 septembre 2013 à aujourd'hui
Distribution
Acteurs principaux
- Clark Gregg : agent et directeur Phil Coulson
- Ming-Na : agent Melinda May
- Chloe Bennet : agent Daisy « Skye » Johnson
- Iain De Caestecker : agent et Dr Leopold « Leo » Fitz
- Elizabeth Henstridge : agent et Dr Jemma Simmons
- Henry Simmons : agent Alphonso « Mack » MacKenzie (récurrent saison 2, principal saison 3)
Anciens acteurs principaux
- Brett Dalton : agent Grant Ward puis Hive (saisons 1 à 3)
- Nick Blood : agent Lance Hunter (saisons 2 et 3)
- Adrianne Palicki : agent Barbara « Bobbi » Morse (récurrente saison 2, principale saison 3)
- Luke Mitchell : agent Lincoln Campbell (récurrent saison 2, principal saison 3)
Acteurs récurrents
- J. August Richards : agent Michael Peterson / Deathlok (depuis la saison 1)
- B. J. Britt : agent Antoine Triplett (saisons 1 et 2)
- David Conrad : Ian Quinn (saison 1)
- Ruth Negga : Raina (saisons 1 et 2)
- Adrian Pasdar : le colonel puis général Glenn Talbot (depuis la saison 1)
- Patton Oswalt : agent Billy Koenig / agent Sam Koenig (saisons 1 et 2)
- Bill Paxton : agent John Garrett (saison 1)
- Saffron Burrows : agent Victoria Hand (saison 1)
- Reed Diamond : Dr Daniel Whitehall, le Kraken / le général Werner Reinhardt (saison 2)
- Simon Kassianides : Sunil Bakshi (saison 2)
- Kyle MacLachlan : Calvin Zabo, le père de Skye (saison 2)
- Edward James Olmos : agent Robert Gonzales (saison 2)
- Jamie Harris : Gordon (saison 2)
- Dichen Lachman : Jiaying (saison 2)
- Christine Adams : agent Anne Weaver (invitée saison 1, récurrente saison 2)
- Maya Stojan : Kara / agent 33 (saison 2)
- Blair Underwood : Dr Andrew Garner (saisons 2 et 3)
- Powers Boothe : Gideon Malick, ancien membre du conseil de sécurité mondiale (saison 3)
- Mark Dacascos : M. Giyera, le chef de la sécurité d'HYDRA (saison 3)
- Constance Zimmer : Rosalind Price (saison 3)
- Andrew Howard : Luther Banks (saison 3)
- Juan Pablo Raba : Joey Gutierrez (saison 3)
- Matthew Willig : Lash (saison 3)
- Natalia Cordova-Buckley : Elena « Yo-Yo » Rodriguez (saison 3)
- Spencer Treat Clark : Alexander Braun / Werner Von Strucker (saison 3)
- Daz Crawford : Kebo (saison 3)
- John Hannah : [Holden Radcliffe (Terre-199999)|Holden Radcliffe]] (saison 3)
- Gabriel Luna : Robbie Reyes / Ghost Rider
- Lilli Birdsell : Lucy (saison 4)
Invités
- Cobie Smulders : agent Maria Hill
- Samuel L. Jackson : le directeur Nick Fury
- Ian Hart : Dr Franklin Hall
- Austin Nichols : Miles Lydon (saison 1, épisode 5)
- Titus Welliver : l'agent Felix Blake
- Dylan Minnette : Donnie Gill / Blizzard
- Stan Lee : L'homme dans le train qui fait la morale à Coulson (saison 1, épisode 13)
- Jaimie Alexander : Lady Sif
- Maximiliano Hernández : agent Jasper Sitwell
- Elena Satine : Lorelei
- Hayley Atwell : agent Peggy Carter (saison 2)
- Neal McDonough : Dum Dum Dugan (saison 2)
- Lucy Lawless : agent Isabelle Hartley (saison 2)
- Brian Patrick Wade : Carl Creel / l'Homme-Absorbant (saisons 2 et 3)
- William Sadler : le président Matthew Ellis (saison 3)
Synopsis des Saisons
Saison Une
Reprenant son rôle du succès de l'été au box-office The Avengers, l'agent Phil Coulson revient à l'organisation mondiale du S.H.I.E.L.D.. Il met en place une petite équipe d'agents hautement qualifiés pour s'attaquer aux cas qui n'ont pas encore été classés, nouveauté, étrangeté et inconnu.
Cette équipe se compose de l'Agent Grant Ward, un expert en combat et en espionnage; de la pilote et spécialiste en art martiaux, l'Agent Melinda May; des brillants scientifiques mais socialement maladroit Agents Leo Fitz et Jemma Simmons. Ils seront rejoints par la nouvelle recrue civile, la pirate informatique appelée Skye.
Préparez-vous à une aventure épique qui met en avant l'espoir et l'émerveillement de l'esprit humain. Il s'agit d'un monde de super-héros, d'extraterrestres et d'insolites - d'action, de spectacle et d'histoires à travers le monde. La série parlera à la condition humaine à travers la lentille de nos agents très humains, sans-pouvoirs du S.H.I.E.L.D - qu'ensemble nous sommes plus grands qu'individuellement, et que nous pouvons faire une différence dans le monde.
Saison Deux
Après avoir aidé à démanteler l'Hydra, Coulson est devenu directeur et on lui a confié la tâche de reconstruire l'agence. Ce ne sera pas un job facile puisque la majorité des agents du S.H.I.E.L.D. a été tuée, s'est révélée être du côté de l'Hydra ou a quitté l'agence.
L'Agent Melinda May, pilote experte, artiste martiale et amie de longue date, continue de protéger Coulson alors qu'il a gravé de mystérieux symboles sur les murs. Qu'est-ce que ces gravures signifient, et peut-on lui faire confiance ? Grant Ward, expert en combat et espionnage, s'est révélé être une taupe de l'Hydra, un traître au S.H.I.E.L.D. et est maintenant retenu loin du monde et de ses anciens partenaires.
Mais ce n'est pas la dernière fois qu'on le voit... Après avoir été laissé pour morts au milieu de l'océan par Ward, l'Agent Leo Fitz, ingénieur brillant, et l'Agent Jemma Simmons, génie de la bio-chimie, ont réussi à trouver un moyen de s'échapper de leur tombeau aquatique. Mais tout ne va pas pour le mieux pour Fitz, qui est dans le coma et qui pourrait ne jamais retrouver toutes ses fonctions cognitives; un coup dur pour Simmons.
La hacker Skye, qui est maintenant une agent du S.H.I.E.L.D. à part entière, a découvert ses origines en tant que 0-8-4 — un objet d'origine inconnue — et que ses parents étaient considérés comme des "monstres". Est-ce que Skye aurait une part d'ombre dormante en elle ? Lance Hunter se joint lui aussi à l'équipe de choc de Coulson, un mercenaire tireur d'élite avec un esprit affuté. Aurait-il une motivation cachée pour aider l'équipe ? En qui Coulson peut-il faire confiance ?[1]
Saison Trois
Agents of S.H.I.E.L.D. revient pour une troisième saison pleine d'action, alors que le directeur Coulson et l'agent Daisy Johnson mènent la charge pour retrouver toujours plus d'humains dotés de pouvoirs aux quatre coins du monde, suite à leur bataille épique avec Jiaying et son armée d'Inhumains. Mais Coulson et son équipe vont vite se rendre compte qu'ils ne sont pas les seuls à chercher les nouveaux Inhumains.
Des mois après leur guerre contre un dangereux groupe d'Inhumains, l'équipe est encore chancelante. Coulson essaie de remettre sur pied son organisation tout en s'habituant à la perte de sa main. Son bras droit et confident Agent Melinda May doit encore revenir de ses vacances impromptues avec son ancien mari Andrew, le mortel et super agent Bobbi Morse se remet de la torture infligée par Grant Ward, Fitz veut absolument découvrir la vérité derrière la disparition de Simmons, et tous sont sur le qui-vive en attendant le prochain assaut de Ward et de l'Hydra.
Depuis que l'existence des Super-Héros et des extraterrestres est devenue publique après la Bataille de New-York, le monde a essayé de s'habituer à cette nouvelle réalité. Coulson a réuni un petit groupe d'agents du S.H.I.E.L.D.. La mission du S.H.I.E.L.D.: protéger ceux qui ne peuvent pas se protéger des menaces qu'ils ne peuvent concevoir.
Mais de nouvelles menaces sont à l'horizon, notamment la diffusion de la Brume Terrigène, une substance Alien qui déclenche des aptitudes surhumaines chez les individus, l'émergence de nouveaux Inhumains ne contrôlant pas leurs pouvoirs, l'ascension d'une autre agence gouvernementale qui rentre en concurrence avec le S.H.I.E.L.D., les mystères du monolithe Kree, récupéré par l'un des leurs, et le danger constant imposé par l'organisation terroriste Hydra, sous la direction de Grant Ward, prêt à tout pour éliminer Coulson et le S.H.I.E.L.D.
De nouveaux visages, amis comme ennemis, vont rejoindre la série, notamment la directe, talentueuse et mystérieuse directrice de l'ATCU et son partenaire, Luther Banks, Lash, un monstrueux Inhumains dont la loyauté est ambigüe, ou encore le nouvel Inhumain Joey qui cherche à surmonter ses pouvoirs au milieu de tous ces étranges personnages. Coulson, avec l'aide de Daisy et Mack travailleront ensemble pour reconstruire une équipe, plus forte que jamais, en combinant les talents des agents de l'organisation et les pouvoirs d'individus étonnants, dans le but de protéger les innocents dans un monde où l'équilibre des pouvoirs est mouvant, et où les dangers sont chaque jours plus nombreux.[2]
Saison Quatre
Marvel : Les Agents du SHIELD - Ghost Rider
À la suite de leur voyage vers une autre planète, le directeur Phil Coulson et le reste de l'équipe furent secoués plus que jamais pour mettre fin à la menace d'HYDRA. Ils ne savaient pas qu'ils faisaient face à la menace la plus mortelle qu'ils aient jamais connue - une Inhumain extrêmement puissant, Alveus, qui a été transportée au retour de Maveth dans le corps de leur pire ennemi, Grant Ward. L'équipe a été en mesure de contrecarrer et de tuer Alveus et de prendre HYDRA, mais ils sont tous encore en deuil la mort de l'agent et Inhumain, Lincoln Campbell.
A la lumière des Accords de Sokovie, et maintenant qu'Hydra a été anéanti, le S.H.I.E.L.D. a de nouveau été légitimé et n'a donc plus besoin d'agir dans l'ombre. Alors que le monde pensait Phil Coulson mort, l'organisation a eu besoin d'un nouveau directeur pour être son nouveau visage.
Coulson se retrouve donc à nouveau plongé dans l'action en tant qu'agent en duo avec Mack, et tous deux sont chargés de traquer et confirmer la présence de personnes améliorées, aussi appelées Inhumains. Ils ont tenté de traquer et capturer Daisy, alias Quake, devenue rebelle afin d'essayer de se racheter des ses péchés passés.
Mais lorsque le monde se met à voir en elle une dangereuse hors-la-loi qui a détruit des banques et des ponts, le nouveau directeur n'a aucun scrupule à vouloir la mettre hors d'état de nuire une bonne fois pour toutes.
L'Agent May est chargée d'entraîner des équipes d'intervention, tandis Fitz et Simmons ont franchi une étape supplémentaire dans leur relation. Mais lorsque Simmons est nommée Conseillère Spéciale du Directeur en Science et Technologie, Fitz et ses anciens partenaires ont du mal à se confier à elle ou lui faire confiance, étant donné qu'elle est la nouvelle confidente du directeur.
Robbie Reyes va débarquer en vrombissant dans la vie de Coulson et son équipe, en tant que mécanicien d'une casse capable de devenir instantanément le terrifiant Ghost Rider. Robbie sera-t-il un ami ou un ennemi pour le S.H.I.E.L.D. - en même temps que pour le reste du monde ? Dans le même temps, Fitz découvre que son ami le Dr. Radcliffe, un génie associal, met la touche finale à sa toute nouvelle invention secrète."
Marvel : Les Agents du SHIELD - LMD
Suite à leur rencontre avec le Ghost Rider, le plus étrange des phénomènes qu'ils aient croisés, les Agents du S.H.I.E.L.D. se retrouvent à affronter une myriade de nouvelles menaces. Le groupe anti-Inhumains des Watchdogs gagne de l'influence politique grâce à la Sénatrice Nadeer et s'unit sous la coupe d'un mystérieux bienfaiteur. En parallèle, Aida a kidnappé l'Agent May et la remplace par un Life Model Decoy. Les plans diaboliques pour May et l'équipe restent un mystère.