Blade (jeu vidéo) : Différence entre versions
m (MrWolf a déplacé la page Blade (Jeu Vidéo) vers Blade (jeu vidéo) sans laisser de redirection : Remplacement de texte — « Jeu Vidéo » par « jeu vidéo ») |
m (Ajout catégorie.) |
||
Ligne 51 : | Ligne 51 : | ||
Blade reçut de pauvres critiques, avec la principal complainte tournée vers les graphismes datés, la jouabilité frustrante et répétitives, des effets sonores mornes et une caméra ridicule. GameSpot donne à la version PlayStation le pauvre score de 4.6, tandis que le jeu tient le score de 51 sur Metacritic. | Blade reçut de pauvres critiques, avec la principal complainte tournée vers les graphismes datés, la jouabilité frustrante et répétitives, des effets sonores mornes et une caméra ridicule. GameSpot donne à la version PlayStation le pauvre score de 4.6, tandis que le jeu tient le score de 51 sur Metacritic. | ||
+ | |||
+ | [[Catégorie:Jeux Vidéo (Terre-26320)]] |
Version actuelle en date du 9 janvier 2017 à 19:22
Blade est un jeu vidéo basé sur l'adaptation filmique du personnage de Blade joué par Wesley Snipes. Le jeu est développé par Hammerhead et publié par Activision pour la Game Boy Color et la Playstation en 2000. Il suit les aventures de Blade avec l'aide de son mentor et ami Abraham Whistler, et avec ses plus vieux ennemis comme Dragonetti et Mannheim.
Sommaire
Fiche technique
- Titre original : Blade
- Développeur : Hammerhead (Playstation), HAL Laboratory (GBC)
- Éditeur : Activision
- Distributeur : Marvel Entertainment, New Line Cinema
- Directeur : Paul Hunter, Andy Ingram, Chris Stanforth
- Designers : Raoul Barnett (Playstation), Hiroyuki Sekimoto (Game Boy Color)
- Moteur : Quake II Engine
- Plateforme : PlayStation, Game Boy Color
- Dates de sorties :
- Game Boy Color :
- Europe: 8 Décembre 2000
- Etats-Unis : 20 Novembre 2000
- PlayStation :
- Etats-Unis : 23 Novembre 2000
- Europe : 15 Décembre 2000
- Game Boy Color :
- Genres : Action, Beat 'em up
- Modes : Un Joueur
Jouabilité
Le joueur prend le contrôle du personnage titre tandis qu'il fait son chemin à travers des lieux variées infestés de vampires afin de détruire la menace vampirique. Les aventures de Blade se compte à travers entrepôt, égout, musée, rues de ville et boites de nuits se répartissant un grand nombre d'ennemis rangé des plus familiers (humains qui invoquent les vampires), vampires, zombies, monstres, chiens tueurs, et autres créatures de la nuit. Afin d'aider Blade dans sa quête, il possède un petit arsenal d'armes avec toute la bénédiction de Whistler. Blade possède toujours son épée marquée, mais peut également utiliser ses points aussi bien qu'une grande variété d'armes à feu incluant des pistolets, des fusils, et des pistolets mitrailleurs. Chaque armes à feu possède trois types de munitions: standard, explosif et argent, chacun ayant son propre effet sur les ennemis. Blade est aussi équipé avec un "multi-lanceur" qui peut tirer toute sorte de choses pour tuer des vampires, comme des lances d'argents ou des grenades UV.
Scénario
Blade doit faire son chemin à travers des maisons de vampires et les détruire avec l'aide de Whistler.
La Maison d'Erebus
Conseil régnant de la Nation Vampire, la Maison Erebus comporte tous les 11 Tribus au sang-pur des morts-vivants. Présidé par l'ancien et sage Dragonetti, la Maison offre guide et gouvernement à tous les vampires de la Terre.
Membre de la Dynastie
- Dragonetti : En tant que chef de la Maison d'Erebus, cet aristocrate ne s'intéresse que très peu dans les affaires humaines. L'âge de Dragonetti pose son rang en tant que le plus ancient et le plus historiquement connu des Morts-Vivants. Sa lignée remonte jusqu'au zénith de l'Empire Romain.
- Ashe : Les Membres de cette Tribu ont la peau pâle et sont extrêmement fragiles comparés à des vampires standards. Ils sont particulièrement sensibles aux rayons UV (incluant la lumière du soleil), l'argent et l'ail.
- Cianteto : Cette tribu vient du Mexique; ce sont de féroces guerriers avec la force de plusieurs hommes et la capacité de se régénérer en combat.
- Faustinas : Ces magiciens noirs ont obtenu leurs statuts de sang-pur par la pratique du Santeria. Les Faustinas sont la seule tribu qui ont deux places au Conseil de la Maison d'Erebus; c'est parcee qu'ils sont toujours représenté par des jumelles identiques.
- Kobejitsu : Souvent référé comme les "Ninja de la Mort", pour des raisons évidentes. Ils sont identifiés comme de féroces assassins aux yeux rouges lumineux.
- Lemure : Descendant des anciens esprits Romains, ils se reproduisent en commandant les corps des défunts et en les transformant en vampires. Les Lemures sont souvent beaux et charismatiques; dès que possible, ils appâtent leurs proies avec leurs apparences séduisantes et leurs personnalités.
- Ligaroo : Ils ont le pouvoir de perdre leurs peaux et de la transformer en boule de flamme. Ces démons français sont aussi la seule tribu connue à emmagasiner le sang pour un usage ultérieur.
- Lobishomen : Ils viennent du Brésil et sont souvent apparenté aux loups-garous. Leur Tribu est la plus populaire dans toute la Nation Vampire, en dehors d'être la seule à ne pas porter de préjudices aux lycanthropes.
- Pallintine : Seulement deuxième derrière Dragonetti en tant que la Dynastie la plus riche et la plus puissante de la Maison d'Erebus. Les Pallintine cultivent une image d'hommes d'affaires influents et respectables, afin de se fondre dans la société humaine. Originel de la région Baltique, les Pallintine sont rudes dans leur poursuite du pouvoir.
- Upier : Les membres de cette tribu sont nés avec la capacité de chasser pour se nourrir. Leur nature primaire les rangent parmi les plus craints dans la Dynastie des morts-vivants.
- Von Esper : Ce sont les plus violents et les plus assoiffés de sang de toutes les Tribus Vampire. Leur nature rude et brutal fait d'eux des recrues idéales pour invoquer de nouveaux vampires dynastiques.
- Deacon Frost : Se proclamant la 12 ème Dynastie d'Erebus, Deacon Frost a organisé et construit sa propre tribu à cet effet. Il ne laissera pas le fait de ne pas être un vampire pur-sang le stopper. Dans son temps libre, Frost cherche l'Amulet d'Asiron, et aussi le longtemps perdu Glyph Ultima...qui donne respectivement le pouvoir de l'invulnérabilité et du pouvoir illimité, selon la Légende Vampirique.
Réception
Blade reçut de pauvres critiques, avec la principal complainte tournée vers les graphismes datés, la jouabilité frustrante et répétitives, des effets sonores mornes et une caméra ridicule. GameSpot donne à la version PlayStation le pauvre score de 4.6, tandis que le jeu tient le score de 51 sur Metacritic.