Cornell Stokes (Terre-199999) : Différence entre versions
(Grosse mise a jour) |
m (Remplacement de texte — « Nationnalité » par « Nationalité ») |
||
Ligne 7 : | Ligne 7 : | ||
* '''Nom réel :''' Cornell Stokes | * '''Nom réel :''' Cornell Stokes | ||
* '''Pseudonymes :''' Cottonmouth, Charlie Mack, Cornell Cottonmouth | * '''Pseudonymes :''' Cottonmouth, Charlie Mack, Cornell Cottonmouth | ||
− | * ''' | + | * '''Nationalité :''' |
− | **{{ | + | **{{Nationalité|USA|199999}} |
* '''Genre :''' Masculin | * '''Genre :''' Masculin | ||
* '''Date de naissance :''' [[Les Années 1970 (Terre-199999)#1970|1970]] | * '''Date de naissance :''' [[Les Années 1970 (Terre-199999)#1970|1970]] |
Version actuelle en date du 4 février 2018 à 13:30
Cornell Stokes aussi connu sous le nom de Cottonmouth, était le propriétaire du Harlem's Paradise, une boîte de nuit dans la Ville de New York. Son mode de vie criminel commença à se dégrader à cause d'une vente d'armes qui a échoué, le poussant ainsi à traquer les responsables et à devenir l'ennemie de Luke Cage. A cause des actions de Cage, l'entière organisation de Cottonmouth fut à risque à cause des menaces de Diamondback de prendre la relève entre temps qu'il perdait son argent. Malgré tous les efforts de Cottonmouth pour maintenir ses affaires en main, il rendit vite sa cousine Mariah Dillard furieuse qui le tua éventuellement et reprit son empire criminel.
Sommaire
Informations diverses
- Nom réel : Cornell Stokes
- Pseudonymes : Cottonmouth, Charlie Mack, Cornell Cottonmouth
- Nationalité :
- Genre : Masculin
- Date de naissance : 1970
- Date de décès : 30 Novembre 2015
- Affiliation(s) :
- Status : Décédé
Apparitions
Séries TV
Interprétation
- Mahershala Ali
- Elijah Boothe (jeune)
Biographie
Enfance
Devenir Cottonmouth
En tant que fils non désiré de Jazmine Stokes, l'enfant Cornell Stokes fut abandonné à la maison de Mama Mabel où il a surtout été pris en charge par sa cousine Mariah Dillard. Depuis son plus jeune âge, Stokes a démontré être un grand pianiste and voulait en faire sa carrière. Mais avec Mama Mabel dirigeant basiquement le quartier d'Harlem et étant la tête de la famille, elle voulait quelque chose de différent pour Cornell. Au lieu de cela, il fut encouragé à sortir dans la rue avec Pop et Fredo Diaz, tabassant des gens pour leur voler leur argent, devenant ainsi célèbres au point d'être une fois photographiés par Jamel Shabazz. Quand Stokes perdit trois de ses dents lors d'une bagarre, il gagna le surnom de Cottonmouth, un nom qu'il méprisait dès le début.
Un soir, Stokes jouait du piano pendant que Pistol Pete complimentait son talent, remarquant qu'il devrait vraiment aller dans une école telle que Juilliard School afin de poursuivre sa passion. Mama Mabel mit toutefois au clair qu'elle n'encourageait pas son talent et qu'au lieu de ça il devrait faire profil bas pour que Mariah Dillard puisse ainsi continuer à faire ses études. Ils furent interrompus par l'arrivée de Pop et Donnie ramenèrent de l'argent et une montre volée à Mabel, invitant Stokes à les rejoindre dehors dans la rue pour continuer leur boulot, alors que Pistol Pete insistait pour qu'il reste et continue plutôt à s'entraîner au piano.
Cependant Mabel dit à Pop qu'il pouvait partir mais confronta Donnie sur le fait qu'il vendait de la drogue sur les rues de Harlem, un aspect de la criminalité dont elle refusait d'être impliquée. Donnie insista en disant qu'il essayait juste d'aider l'organisation, notant que Salvador Colon gagnait beaucoup d'argent en vendant de la drogue qui pouvait les impliquer. Stokes écoutait tandis que Mabel fit furieusement face à Donnie avant de lui couper les doigts avec des ciseaux de jardin et ordonna ensuite Dillard de retourner dans sa chambre et à Stokes de rester et de regarder la violence, voulant faire de lui un homme digne pour elle.
Mabel a ensuite ordonné à Stokes d'amener Donnie en bas au sous-sol et de s'occuper de lui, malgré les objections de Pistol Pete. Stokes descendit, et, accompagné de Pete, frappa et poignarda Donnie à mort en tant que punition pour s'être occuper de drogues en dehors de leur famille. Il retourna en haut de la cave du sang plein les mains et retourna à son piano, ses mains tremblant de son premier meurtre. Mama Mabel le réconforta en le prenant dans ses bras et en pensant sa main sur lui, lui montrant clairement qu'elle était fière de son propre petit-fils d'avoir tué Donnie pour elle et d'avoir protégé la famille.[1]
Exécution de Pistol Pete
En retournant à la maison, Stokes fit face à Mama Mabel qui lui expliqua que pendant qu'il était ailleurs, un parieur a attaqué une des prostituées appelées Soeur Boy. Quand Stokes blagua en disant qu'elle n'avait qu'à se défendre elle-même, Mabel le gifla pour son irrespect. Stokes révéla alors que Pistol Pete l'avait emmené à une audition avant de s'arrêter au quartier espagnol de Harlem pour rencontrer Salvador Colon tandis que Stokes avait parlé à Domingo Colon, révélant ainsi que Pete était apparemment en train de trahir l'organisation de Mabel mais aussi sa propre famille.
Mabel confronta Pistol Pete dans leur salon pour l'avoir trahie aux dépends de la famille de Colon, Pete commenta qu'il essayait de faire un accord qui les aidera à contrôler la Ville de New York et que cet empire criminel tout entier aurait dû être sien s'il avait été capable d'épouser Mabel au lieu de Buggy Stokes, qui l'a épousée à sa place. Quand Pete nota que Mabel a toujours eu un plan pour ce genre de situations, elle révéla que Stokes se trouvait à côté de lui, le menaçant avec un revolver à son plus grand effroi. Mabel ordonna alors à Stokes de ramener Pete en dehors de la maison et de l'exécuter pour sa trahison.
Pete a en vain tenté de le raisonner, lui rappelant qu'il n'était pas fait pour être un meurtrier et qu'il devrait poursuivre sa carrière musicale pour laquelle il l'avait appuyé tout ce temps. Mariah Dillardd est alors sortie et a dit à Pete qu'il méritait de mourir pour ce qu'il avait fait à sa famille et à elle, avec Mabel le tenant tranquille avant que Strokes ne tire deux balles dans le torse de Pete, qui le tuèrent. Tandis que Stokes regardait horrifié le corps de son oncle, Mabel lui prit l'arme des mains et lui rappela que la famille venait avant tout avec eux, laissant ainsi un assassin au cœur de pierre, Stokes.[1]
Diriger Harlem
Vente des pistolets de Hammer
En raison de la mort de Mama Mabel, Stokes pris le contrôle de Harlem's Paradise tout en se construisant une nouvelle carrière en tant que criminel qui plus ou moins dirigeait l'intégralité des activités criminelles de Harlem. Durant cette période, Stokes néglige la qualité de Harlem's Paradise, s'assurant qu'ils gardent la meilleure qualité de service et les meilleures musiques qu'ils puissent trouver. Il s'assura aussi de garder les plus belles femmes autour de lui tout le temps tandis qu'il surveillait toujours la boîte et écoutait de la musique.
Un soir, Stokes fut visité par Mariah Dillard qui remarqua que le performeur Raphael Saadiq était très impressionnant. Quand Dillard nota qu'elle ne devait pas vraiment se retrouver en boîte avec son cousin, Stokes expliqua que Colon's Gym était prête à faire une donation à son organisation tout aussi bien qu'à la propre carrière politique de Mariah. Pendant que Dillard commenta que le vrai pouvoir restait dans la politique, Stokes affirma que tandis que son slogan de campagne l'avait faite réélire, c'était les ‘Negros' comme lui qui faisaient marcher la ville, malgré la haine de Dillard envers ce mot et ce qu'il représentait.
La paire fut par la suite rejoint par Domingo Colon, à qui Stokes commanda une bouteille de champagne puisqu'ils s'apprêtaient à parvenir à un accord que les deux voulaient vu que Pistol Pete et l'oncle de Colon étaient tous deux bons amis. Pendant que Colon pensait que leur marché était un billet gratuit vers la sortie de prison, Dillard refusa d'acceptait cela, rappelant ce qui était arrivé à Wilson Fisk. Mais Stokes l'ignora et expliqua qu'il allait vendre les flingues de Colon fabriqués par Justin Hammer et volés par la connaissance de Stokes, Diamondback, un marché que Colon accepta avec joie serrant ainsi fermement la main de Stokes.
Tandis que la rencontre continuait, Luke Cage arriva pour livrer le champagne à leur table, accompagné de Candace Miller. Pendant que Cage tentait de partir, Stokes agrippa son bras et lui demanda ce qui était arrivé à Dante Chapman, dont Cage affirma qu'il était malade et n'a pas pu venir au travail. Stokes a alors offert à Cage un travail en tant que garde du corps personnel à cause de son calibre, mais il refusa car cela signifiait devoir utiliser une arme. Une fois que Cage est parti avec Millar, Stokes fut informé par Tone que le marché des pistolets a été attaqué et que son argent a été volé par Chapman et d'autres personnes, laissant plusieurs de ses hommes morts. [2]
Chasser les voleurs
Le jour suivant pendant qu'il était au Harlem's Paradise, Stokes a été contraint de défendre les événements de la nuit passée envers Domingo Colon qui était furieux, pensant que c'était un coup en traître. Pendant que Tone essayait d'en apprendre plus sur ce qui s'était passé, ils furent interrompus par l'arrivée de Shades, qui annonça qu'il était maintenant sorti de la Prison de Seagate et qu'il travaillait pour Diamondback. Shades lui demanda si le coup fut un complot de l'intérieur avant de le questionner sur comment lui et Diamondback pouvaient régler la situation.
Cherchant de l'assistance, Stokes trouva Mariah Dillard pendant qu'elle donnait une interview sur les espoirs qu'elle avait d'améliorer Harlem, s'assurant que Zip et Sugar restaient près d'elle. Une fois qu'ils furent seuls, Dillard se plaignit à Stokes pour s'être trop approché d'elle et mettre ainsi en danger sa réputation politique avant de demander de recevoir son argent le plus vite possible. Quand Dillard demanda comment le marché est tombé et si cela avait un lien avec l'arrivée de Shades, Stokes lui fit remarqué qu'elle ne voulait pas vraiment savoir ce qui s'était passé et ne lui dit rien sur les détails, ce qu'elle préféra.
Stokes est retourné voir Tone et Shades, qui notèrent que Dante Chapman avait raison sur le fait que le vol avait été programmé avec l'aide de Shameek Smith et Chico Diaz. Shades demanda s'ils étaient proches de trouver leurs cibles mais Tone répondit qu'ils en étaient loin. Devant les retrouver le plus vite possible, Stokes ordonna à Tone d'envyer un message à leurs alliés afin de les retrouver, ce qui mena à la localisation de Smith dans un stripclub dans la Ville de New York où il dépensait l'argent volé de Stokes sur les lap-dances avec les différentes stripteaseuses qui appelèrent Tone pour l'en informer.
Stokes retourna plus tard au Harlem's Paradise où il retrouva ses différentes modèles, qui étaient en sous-vêtements et l'écoutaient pendant qu'il jouait une douce mélodie sur son clavier. Tandis que Stokes étaient tranquille à son bureau avec ses modèles et sa musique, il envoya Tone et Shades chercher Smith avec l'excuse que les gars de Domingo Colon le cherchaient depuis le vol et qu'il voulait le protéger de tout danger. Ce qui était un mensonge étant donné qu'il voulait simplement interroger l'homme qui a volé son argent et qui lui a fait ainsi perdre par la même occasion ses flingues de Hammer Industries, voulant retrouver le reste et payer Dillard pour garder l'affaire sous silence et aussi rembourser tous ceux à qui il devait de l'argent, afin de protéger son organisation.
Avec Smith maintenant attaché dans son bureau, Stokes marcha avec confiance vers lui et commença un discours sur le poster de Biggie Smalls qu'il avait accroché au mur de son bureau, faisant remarquer que c'était la couronne qui attirait l'attention des gens. Stokes enchaîna ensuite en giflant Smith, voulant savoir où était l'argent et lui faisant remarquer qu'il le giflait car il l'avait toujours considéré comme une petite pute, il ne voulait ainsi pas donner un coup de poing à une femme. Il lui expliqua que Dante Chapman l'avait vendu lors du vol avant sa mort et que maintenant ils voulaient l'endroit où se trouvait Chico Diaz pour retrouver le reste de son argent.
Smith provoqua Stokes en lui crachant son sang au visage, ce dernier ria en s'essuyant le sang sur visage. Cottonmouth toute fois lui dit que maintenant, il pouvait le frapper comme un homme. Il fit alors tomber Smith de sa chaise et le coinça au sol avant de lui arçonner plusieurs coups de poings au crâne, frappant ainsi à mort Smith devant Shades et Tone tellement fort que son visage fut presque méconnaissable. Avec Smith maintenant mort, Cottonmouth ordonna à Tone de disposer de son corps et de localiser Diaz afin de retrouver son argent.[2]
Avoir affaire à Luke Cage
Bien conscient que Chico Diaz travaillait pour Pop, Cottonmouth parti faire un petit tour chez Pop Coiffeur où il demanda à son ami de le raser. Tandis qu'il s'assit sur la chaise, il demande à Pop d'utiliser son rasoir plutôt que ses ciseaux pensant qu'un rasoir prouverait les compétences de Pop dans son domaine pendant qu'ils discutaient du luxe d'avoir du temps à perdre. Stokes fit remarquer alors que les jeunes voulaient tout tout de suite and seraient près à mentir, à tricher et à voler pour avoir ce qu'ils voulaient, faisant clairement allusion au vol récent de Shameek Smith.
Quand Luke Cage cassa accidentellement son balais, Shades lui parla et lui demanda pour Diaz, prétendant qu'il avait l'habitude de lui couper ses cheveux et qu'il voulait reprendre contacte maintenant qu'il était sorti de la Prison de Seagate. Malgré que Cage affirma que Diaz était parti, Stokes demanda si Cage travaillait aussi ici et se moqua de lui avant de se lever et de refuser la proposition de Pop qui lui demanda s'il voulait une serviette chaude. Tandis que Stokes partait, Cage insista pour qu'il paye pour son rasage. Stokes fit alors payer Tone pour lui tout l'argent qu'il devait à Pop et quitta les lieux tout en dévisageant Cage qui l'avait insulté.
Cottonmouth partit au bureau de Mariah Dillard pour lui livrer l'argent de Smith, elle lui fit remarquer que c'était loin d'être suffisant pour couvrir son acompte. Dillard rappela à Stokes qu'elle avait volé de l'argent pour financer le Harlem's Paradise avant que Stroke ne fasse son affaire qui a raté avec Domingo Colon, ce qui mit tout le monde en danger, lui donnant entièrement la faute. Malgré cela, ils se rappelèrent qu'ils étaient tout de même de la même famille et fidèles. Stokes promit alors qu'il lui repayera la somme entière comme promit, pouvant ainsi retourner chacun à leur travaille.
De retour à Harlem Paradise, Stokes et Dillard profitaient du moment passé à boire ensemble quand ils furent confrontés à Luke Cage, Stokes ordonna alors à Tone de vérifier s'il n'avait pas d'arme sur lui. Une fois que Cage a prouvé être désarmé, il fut invité à parler et à expliquer que Pop voulait organiser une rencontre pour la sûreté de Chico Diaz, qui se cachait désormais chez Pop Coiffeur, promettant que l'argent de Strokes allait lui être rendu et que Diaz allait quitter la Ville de New York pour toujours. Cage rappela à Stokes leur histoire commune à Pop et à lui, Stokes accepta alors avant de licencier Cage qui clama avoir déjà quitté son travail le matin même.[3]
L'erreur de Tone
Une fois que Luke Cage partit, Cottonmouth parla avec Tone qui fut volontaire pour retrouver et assassiner Chico Diaz, étant donné qu'il avait été informé de sa localisation par Turk Barrett. Mais Stokes lui ordonna de ne pas le faire, promettant de s'en occuper lui-même au matin. Stokes parla alors à Mariah Dillard qui dit qu'il était en train de gâcher sa vie en vivant en tant que délinquant, bien que Stokes lui répondit que ce pouvoir qu'il avait obtenu était exactement ce pour quoi ces ancêtres sont morts. Cottonmouth affirma que la seule chose dont les gens se rappelaient plus que le clavaire des noirs était de l'argent noir.
Quand Tone et Shades sont revenus au Harlem's Paradise, Cottonmouth les a invités sur le toit afin d'expliquer ce qui s'était passé, avec Dillard aussi présente. Tone expliqua qu'il était parti chez Pop Coiffeur pour trouver Diaz et tira dans le local pour le tuer et prendre l'argent qui a été volé. Shades commenta qu'il aurait dû attendre que Diaz sorte du local. A son plus grand désarroi, Cottonmouth apprit non seulement que Diaz avait survécu, mais que Pop avait été tué dans la fusillade à laquelle Tone ne montra aucun remord puisqu'il considérait cela comme une victime de guerre qui devait arriver afin de réclamer l'argent.
Ils furent interrompus par l'arrivé de Turk Barrett qui demanda son argent pour avoir retrouvé Diaz pour Tone. Cottonmouth, toujours affligé par la mort de Pop, jeta Tone par-dessus le toit sur une voiture ce qui le tua, et ordonna à Barrett de collecter son argent du corps de Tone. Tandis que Barrett partait clamant qu'il retournait à Hell's Kitchen où c'était plus sûr, Cottonmouth rendit l'argent à Dillard, qui commenta que ce n'était pas agréable d'être témoin d'un meurtre commit par son propre cousin juste en face d'elle. Par la suite Stokes se confessa en privé à Shades sur ses regrets envers la mort de Pop.
Malgré s'être défoulé et avoir laissé libre cours à sa rage en tuant Tone, Cottonmouth retourna à son bureau au Harlem's Paradise et regarda la photo que Luke Cage lui donna plus tôt dans la soirée. En regardant la photo de lui-même et Pop, jeunes et ayant grandis ensemble à Harlem, Cottonmouth se mit à pleurer en regrettant amèrement la mort d'un de ces amis les plus proches et de plus longue date qu'il avait passé tellement d'années à protéger du monde des criminels, dont Pop avait réussi à s'échapper et à se construire une nouvelle vie en aidant tous ceux qui en avaient besoin.[3]
Acheter un cercueil
Pendant qu'il était dans son bureau au Harlem's Paradise, Cottonmouth regardait un reportage sur la fusillade au Pop Coiffeur où l'on décrivait la manière dont l'assassin attaqua le magasin et tua Pop dans la fusillade. Tandis qu'il buvait sa tasse de thé et regardait le reportage, l'envoyé, Megan McLaren décrit comment Pop fut une figure très respectée à Harlem et protégeait les jeunes de la ville tout aussi bien que des célébrités connues à l'intérieure de son local durant plusieurs années.
Avec Pop maintenant mort et en manque de bonnes funérailles , Stokes alla au salon funéraire afin d'acheter le cercueil de plus grande qualité à son vieil ami. Quand Stokes arriva, il trouva Luke Cage qui était déjà en train de parler au directeur funéraire, Joel Spurlock, sur l'achat d'un cercueil. Il lui expliqua qu'il n'avait pas les fonds nécessaires pour acheter le cercueil que Pop méritait. Stokes entra dans la salle et lui expliqua qu'il était déjà en train de s'occuper de cela et qu'il allait payer le cercueil lui-même en l'honneur à l'héritage qu'avait laissé Pop. Cage fit tout de même la remarque que le cercueil devait aller au caractère de la personne en question, faisant référence au fait que celui payé par Cottonmouth ne sera jamais aussi bien.
Une fois seuls, Stokes expliqua que Pop n'aurait jamais voulu que leur relation dégénère, mais Cage répliqua que Pop n'aurait jamais voulu que son cercueil soit acheté avec de l'argent sal. Quand Cage lui rappela qu'ils avaient tenté de faire la paix, Stokes lui expliqua que c'était la faute de Tone et qu'il était maintenant mort. Quand Cage répondit qu'il s'en fichait et qu'il mettrait toujours la mort de Pop sur son dos, Cottonmouth menaça Cage avant de lui rire au nez et lui demanda comment se passait sa recherche de travail. Il quitta ensuite les lieux en rappelant à Cage qu'il était un plongeur.
Stokes parla alors avec Spurlock et lui expliqua que Pop était son ami et qu'il méritait donc le meilleur qu'il pouvait se permettre avec de l'argent. Spurlock acquiesça avant de changer de sujet et de lui demander qu'est-ce qu'il devait faire avec le corps de Tone, ce à quoi Stokes répondit qu'il devait se laisser aller et que rien ne faisait autant hommage à l'homme que la gravité. Stokes ordonna à Spurlock de s'occuper du corps de Tone comme d'habitude, en l'incinérant et en ne laissant plus rien qui puisse être trouvé. Lorsque Stokes lui tendit l'argent, Spurlock dit qu'il n'avait pas vu de corps ici avec eux en premier lieu.[4]
Perdre son argent
Stokes retourna alors au Harlem's Paradise où il s'assit à sa place habituelle à son bureau et regarde Charles Bradley performer sur scène. Tandis que Stokes se servit à boire lui-même et regardait Bradley sur scène, profitant de la musique et de l'argent que ça lui rapportait, il ne se doutait pas que Luke Cage allait à ses différentes planques attaquer ses hommes et s'assurant que le Département de Police de la Ville de New York prenait possession de son argent.
Ayant apprit cela, Stokes renforça le bureau de Mariah Dillard avec des barricades en acier et plus de gardes armés pour s'assurer que Cage ne puisse y entrer. Stokes rencontra Dillard au park, celle-ci ayant avoué son horreur envers la situation. La paire discuta sur le fait d'utiliser son bureau en tant que QG et si Dillard était une criminelle ou une politicienne légitime comme elle s'était convaincue de l'être. Dillard argumenta que le seul moyen de sauver Harlem était de tout faire légalement, notant tout le travail qu'avait fourni Mama Mabel afin de servir une meilleure cause pour leur ville tant aimée pour laquelle tout le monde se dédiait.
Quand Domingo Colon entra au Harlem's Paradise afin de parler à Cottonmouth, Zip lui fit face mais fut demandé de ne pas s'en mêler. Stokes accusa Colon d'être celui qui a attaqué ses planques, mais Colon le nia et se permit de déballer une tablette de chocolat et de jeter irrespectueusement l'emballage par terre. Colon expliqua le concept de l'oiseau Pluvieur et le compara à Stokes, picorant la nourriture d'entre ses dents, avant de demander comment Diamondback se sentait par rapport à la situation. Colon demanda le remboursement total de son argent et lui déclara la guerre quand Cottonmouth refusa.
Malgré les mesures qu'il avait prit, la principale planque de Cottonmouth fut tout de même attaqué et sept millions de dollars lui furent volés, le mettant dans une colère noire et le poussant à détruire son propre bureau avec une batte de baseball pendant que Mariah Dillard tentait de le faire raisonner. Quand Dillard fit la remarque qu'elle aurait dû être celle en rogne étant donné que c'était son office qui fut attaqué mettant ainsi sa réputation en jeu, Cottonmouth se mit encore plus en colère et se mit à lui crier dessus, ce qui la poussa à lui jeter une bouteille au visage. L'objet rata sa cible et Stokes continua à hurler en disant que c'était à lui de casser les objets dans son bureau.
Ils furent interrompus quand Zip entra et informa Cottonmouth que le Détective Rafael Scarfe venait de venir pour lui parler. Dillard était terrifiée par le fait que la police était venu ici, mais Cottonmouth ne se sentit pas concerné vu qu'il avait déjà Scarfe de son côté. Voyant Scarfe en bas des escaliers, Cottonmouth lui pointa sa batte de baseball et lui demanda qu'elle était l'utilité de payer un officier de police si c'était pour ne pas de nouvelles informations à temps. Scarfe néanmoins répondit qu'il avait justement des infos à lui communiquer, le démontrant en attrapant vulgairement son entre jambe.
Le détective Scarfe informa Stokes qu'il avait tué Chico Diaz et lui recommanda de livrer le corps à Joel Spurlock pour s'en débarrasser comme d'habitude. Scarfe lui expliqua alors qu'il avait découvert que la personne ayant attaqué les planques et volé tout son argent était en effet Luke Cage et que, grâce à un traceur installé dans le téléphone de sa partenaire Misty Knight, il a été capable de découvrir l'adresse de Cage à Harlem. Après avoir entendu l'info, Stokes décida alors qu'il était temps de mettre fin aux attaques de Cage contre lui et quitta ainsi la boîte afin de rendre une petite visite personnelle à Cage.
Avec l'information délivrée par le Détective Scarfe, Cottonmouth traqua Cage jusqu'à chez lui au dessus du restaurant chinois Genghis Connie's, dont les propriétaire sont Connie et Jin Lin. S'installant sur un toit de l'autre côté de la rue, Cotonmouth vit que Cage était au rez-de-chaussée en train de parler à Mme Lin et prépara un lance roquette pour tuer son ennemi. Ne tirant qu'une fois, Cottonmouth causa une explosion massive dans la salle où se trouvaient Cage et Lin, ce qui fit écrouler le bâtiment entier sur eux. Croyant avoir mené à bien sa mission, Cottonmouth quitta les lieux. Mais quelques heures plus tard, Cage fit sortir Lin des décombres.[4]
Le défi de Luke Cage
Imposer des impôts aux habitants de Harlem
De retour au Harlem's Paradise, Cottonmouth écouta la performance musical de Jidenna dans une salle vide afin d'avoir le consentement de Stokes. Stokes retourna à son office avec ses supporters quand il fut informé par Darrell Mitchell qu'il était officiellement sur la paille, malgré qu'il était toujours le propriétaire du Harlem's Paradise grâce à Mama Mabel qui le lui avait légué. Mitchell nota alors que les habitant de Harlem étaient en train de parler de la manière dont Cottonmouth avait perdu son pouvoir et qu'ils soutenaient Luke Cage, qui avait réussi à survivre à l'explosion du Genghis Connie's.
Quand Koko s'exprima en disant qu'il avait lu sur les politiques et l'histoire du hip hop, ce qui l'amena à la conclusion qu'ils devaient peut-être laisser tomber Cage, Cottonmouth s'énerva et l'abattit d'une balle derrière la tête avant d'ordonner à Zip de voler de l'argent afin de remplacer ce qui manque. Shades le prévint que ça ne marchera pas et tenta de lui rappeler pourquoi Diamondback l'avait envoyé au Paradise. Cependant Cottonmouth l'ignora et lui dit de dire aux autres que Cage les avaient volés avant de dire à Zip de contacter Joel Spurlock de se débarrasser du corps de Koko.
Tandis que Cottonmouth vérifiait l'argent réunit par Zip et ses hommes, ce qui consistait en des liasses de billets et divers objets de valeurs qui furent volés, Shades lui recommanda qu'il devait plutôt tout laisser tomber parce que tout cela le faisait passer pour un faible, et vendre le Harlem's Paradise. Ce que Cottonmouth refusa car le club était trop important pour lui et Harlem. Shades continua à rappeler à Cottonmouth qu'il n'avait pas prit la bonne décision, qu'il allait tout perdre tôt ou tard, mais Cottonmouth a juste insisté que le club était toute sa réputation, son sang et son héritage, et que pour cette raison il n'allait jamais le vendre.
Cottonmouth remarqua alors que Luke Cage était entré dans le bâtiment afin de lui parler. Cottonmouth et Cage commencèrent à s'échanger des insultes, Cottonmouth prévint ce dernier que prendre le contrôle de Harlem allait lui coûter trop cher. Cependant Cage insista qu'il ne voulait pas Harlem, il voulait juste que Cottonmouth quitte la ville. Stokes lui dit qu'il ne savait pas de quoi il parlait et ordonna alors à Zip, Sugar et Amos d'attaquer Cage, ce qui finit en combat à sens unique car ils furent vite fait battus et avec Cage survivant à plusieurs balles à la poitrine sans broncher.
Tandis que Cottonmouth descendit des escaliers, Cage expliqua calmement que si un lance roquette n'avait pas pu le tuer alors des balles n'y arriveraient pas non plus. Cottonmouth déclara alors la guerre à Cage, qui fit noter qu'il n'avait pas assez d'homme sous ses ordres pour l'arrêter tout en mettant les choses au clair sur le fait qu'il connaissait Shades depuis l'époque où ils étaient à la Prison de Seagate. En quittant la boîte, Cage ordonna à Cottonmouth de ne plus utiliser son nom quand Cottonmouth lui demanda pourquoi il ne répondait pas, et partit. Cottonmouth confronta Shades sur comment il avait connu Cage, demandant à connaître les détails.[5]
Le point faible de Luke Cage
En regardant l'enregistrement de la caméra de surveillance, Shades expliqua que le vrai nom de Luke Cage était Carl Lucas et qu'il devait être mort avant de revenir en tant qu'homme à l'épreuve des balles. Tandis que Cottonmouth demanda s'il y avait moyen de le tuer, Shades lui montra une vidéo de la Balle Judas, qui a été créé par Justin Hammer en utilisant du métal Chitauri qui a été prit de la Bataille de New York. Cottonmouth exprima sa joie envers le pouvoir de la balle et demanda comment s'en procurer.
Quand Shades lui expliqua exactement le prix des balles Judas, Cottonmouth réalisa qu'il n'était pas en mesure de se le permettre. Ainsi sa seule solution était de considérer la possibilité d'embaucher Diamondback afin de tuer Cage pour lui. Shades remarqua que si ça arrivait, Diamondback pensera à prendre Harlem. Refusant que cela n'arrive, Cottonmouth décida qu'il allait rendre les pistolets de Hammer Industries aux hommes de Domingo Colon et se sortir de cette situation comme ça Diamondback lui prêtera l'argent dont il avait besoin pour avoir les balles Judas et tuer Cage une fois pour toute puis reprendre son travail à Harlem.[5]
Les funérailles de Pop
En arrivant à l'église pour assister aux funérailles de Pop, Cottonmouth envoya un sms à Rafael Scarfe pour voir s'il avait collecté les pistolets de la Hammer Industries comme il lui avait dit de faire. Tandis qu'il écoutait le discours de Bert Hunter, Cottonmouth ne remarqua pas que Aisha Axton prenait en compte la possibilité de le tuer, ce qu'elle ne fit pas car Luke Cage était assit à côté d'elle et détruit son revolver.
Quand Bobby Fish invita quiconque à faire un discours, Cottonmouth se leva et commença. Il s'adressa à tous les invités, incluant ainsi Misty Knight, Cottonmouth raconta comment il avait grandit avec Pop pendant qu'il vivait chez Mama Mabel, expliquant comment il reçu son surnom en l'honneur au bruit que faisait ses poings. Cottonmouth continua en promettant de protéger Harlem des criminels, notant que l'assassin de Pop ne fut jamais retrouvé, sans mentionner le fait qu'il l'avait tué. Son discours apporta le soutien de la foule qui se mit à l'applaudir.
Cottonmouth regarda alors Cage prendre sa place et donner un discours sur ses propres souvenirs et son point de vue sur Pop, disant aux invités qu'il faisait aussi ce qu'il pensait que Pop aurait voulu, qui était de protéger les habitants et de trouver du bon en eux, leur disant de s'opposer aux tyrans. Les invités de retour du côté de Cage, Cottonmouth quitta l'église avec Shades pour se retrouver nez à nez avec Cage, qui se moqua de Cottonmouth pour avoir raté sa tentative de rassembler les gens. Cottonmouth lui répondit que la guerre était toujours en cours et se moqua des différentes insultes que lui disait Cage.[5]
La trahison de Rafel Scarfe
Juste en dehors de la Ville de New York, Cottonmouth rencontra le Détective Rafael Scarfe afin de reprendre les pistolets de la Hammer Industries qu'il lui avait promit. Malgré le fait que Scarfe lui avait promit de les lui rendre, il révéla l'avoir laissé tomber pour plus d'argent lui rappelant au passage qu'il n'avait pas régler ses problèmes avec Domingo Colon, que son organisation arrivait à sa fin et notant que tout son argent était en ce moment au poste de police où Cottonmouth ne pouvait pas accéder.
Quand Scarfe insulta Cottonmouth en lui rappelant que sa réputation actuelle s'était détériorée depuis que Luke Cage fit son apparition, Cottonmouth perdit son sang froid et arçonna un coup de poing à Scarfe avant de se battre pour son pistolet. Cottonmouth désarma rapidement le détective et réussit à lui tira deux balles, une dans la jambe et l'autre dans l'entre jambe. Scarfe qui était en sang se cacha derrière sa voiture pendant que Cottonmouth était à court de munitions et se mit à rire à la vue du détective blessé avant de remonter dans sa voiture et de quitter les lieux au cas où il avait été vu, non sans avoir promit à Scarfe de le battre à mort très bientôt.
Retournant au Harlem's Paradise, Cottonmouth informa Mariah Dillard qu'il avait tiré sur Scarfe, qui le réprimanda pour avoir fait une telle chose stupide contre un flic malgré que Cottonmouth insista sur le fait qu'il ne pouvait pas le laisser l'embobiner et que c'était Scarfe qui avait dégainé en premier. Dillard mit au clair que si Scarfe a survécu alors tout ce qu'a construit Cottonmouth allait être détruit autour de lui et qu'elle n'allait jamais lui permettre de la faire tomber avec lui. Cottonmouth insista que Colon allait bientôt recevoir les pistolets qui lui étaient promis avant que Shameek Smith ne les lui vole.
Changeant de sujet, Dillard lui demanda pour Luke Cage, bien que Cottonmouth lui conseilla de surtout se concentrer sur son interview avec Thembi Wallace. Dillard, toutefois, lui dit qu'il devait repenser à vendre Harlem's Paradise vu que les habitants de Harlem étaient toujours en train de parler de ce qui s'était passé aux funérailles de Pop, elle insista qu'il devait tuer Cage. Cependant quand Cottonmouth lui expliqua qu'il était impossible à descendre, Dillard ne broncha pas et suggéra qu'ils devaient ou le noyer, l'empoisonner ou le brûler vif, ce qui rappela à Cottonmouth les techniques de Mama Mabel.
Devant s'assurer de s'occuper de la situation avec Rafael Scarfe le plus vite possible, Cottonmouth contacta le Lieutenant Perez au Département de Police de la Ville de New York, lui demandant s'il avait quelque chose à faire avec le fait que Scarfe avait tenté de le descendre. Perez insista qu'il ne savait pas ce qui s'était passé et commenta que ses camarades avaient de mal à trouver Scarfe, ce à quoi Cottonmouth lui donna le nouvel ordre de le trouver et de l'exécuter avant qu'il ne puisse dénoncer toute son organisation à la police et ainsi arrêter Cottonmouth pour avoir tiré dans son ventre.
Cottonmouth fut contacté par Perez qui lui informa qu'ils avaient localisé Scarfe chez Pop Coiffeur où il fut trouvé et aidé par Luke Cage. Etant donné que Perez n'avait clairement aucune idée de comment Cage et Scarfe était entrés en contacte, Cottonmouth lui rappela que si Scarfe allait chez la police, non seulement il allait tomber, mais il allait faire tomber la moitié des forces de police avec lui. Cottonmouth jeta furieusement son téléphone avant que Zip n'entre et demande où était Shades et demanda une augmentation. Il lui répondit que la dernière fois qu'il avait compté sur lui ça ne s'était pas bien passé, et ainsi lui ordonna d'aller trouver Scarfe.[6]
Détention et libération
Malgré tous les efforts de Cottonmouth, Rafael Scarfe partit à temps chez la police et dénonça son organisation avant de mourir de ses blessures. Ses activités criminelles ayant été prouvées, Cottonmouth fut arrêté par le Département de Police de la Ville de New York pendant qu'il était toujours au Harlem's Paradise, avec le partenaire de Scarfe, Misty Knight, lui passant les menottes et regardant Cottonmouth se faire escorter en dehors du bâtiment jusqu'en prison où il fut condamné pour ses nombreux crimes dont pour meurtre.[6]
Pendant qu'il était retenu par la police, l'avocat personnel de Cottonmouth, Benjamin Donovan qui est aussi partagé avec Wilson Fisk, est venu le défendre. Tandis qu'ils s'assirent pour parler de l'affaire ensemble, Cottonmouth s'imita en train de jouer au piano pour se relaxer. Quand ils firent face au Détective Knight et à sa supérieure Priscilla Ridley, Donovan leur fit remarquer qu'il n'y avait aucune preuve présentée contre Cottonmouth en dehors des témoignages de Knight et Scarfe, les deux pouvant être remis en question dû à l'un d'eux étant personnellement affecté par la mort de l'autre.
Tandis que Donovan et Cottonmouth se préparaient à partir, ils firent face à Misty Knight, qui leur demanda si ils l'avaient insultée de chien mais Cottonmouth insista que ce n'était qu'une tournure de phrase. Avant qu'il ne parte, Cottonmouth se leva en face à face avec le détective Knight et fit une remarque insultante qui la compara à un chien, ce à quoi Knight lui promit qu'elle allait tôt ou tard l'envoyer derrière les barreaux d'où il venait, un commentaire qui le fit éclater de rire et quitter les lieux laissant derrière lui une Knight furieuse de sa victoire.
Tandis que Cottonmouth quitta la station de police, il se retrouva entouré de membres des médias qui l'avaient désespérément attendu pour lui demander une déclaration sur son arrestation, mais il décida de les ignorer et de rejoindre sa voiture afin de retourner au Harlem's Paradise. En rentrant dans sa voiture, Cottonmouth surpris le regard de Luke Cage qui était en train de le regarder de l'autre côté de la rue. Voyant l'homme qui avait aidé à son arrestation faire face à sa propre défaite, Cottonmouth ne put s'empêcher de sourire, s'assit au volant de sa voiture et partit en tant qu'homme libre.[1]
Appeler Diamondback
Reprenant son bureau au Harlem's Paradise, Cottonmouth riait bruyamment en regardant les infos sur sa propre arrestation et sa liberté, ayant une idée d'à quel point Mariah Dillard devait être furieuse tandis qu'il fêtait la manière dont il avait tué Rafael Scarfe et réussir à s'en tirer. Pendant ce temps, Zip retrouva les pistolets de Hammer Industries et les rendit à Domingo Colon, mettant fin à leur guerre avant qu'elle ne commence et restaurant la paix à son organisation après une période aussi chaotique, reprenant ainsi les choses en main malgré que tout allait mal pour lui.
Cottonmouth demanda alos à Shades comment, maintenant qu'il avait réussi à se sortir du pétrin, allait-il pouvoir mettre la main sur les Balles Judas. Zip lui répondit qu'il ne pouvait pas, ce qui mit encore plus en rogne Cottonmouth et insista qu'il ne pouvait effectué aucun job criminel si tous ses hommes prenaient leurs jambes à leurs coups dès qu'ils voyaient venir Luke Cage. Ne voulant rien d'autre que de tuer Luke Cage, Cottonmouth ordonna à Shades de prendre contact avec Diamondback et de lui demander son aide. Une fois que Shades était parti, Cottonmouth prit le même pistolet avec lequel il tua Pistol Pete et le tena devant le miroir.
Voulant résoudre cette affaire, Cottonmouth appela Pop Coiffeur où il parla à Bobby Fish avant que le téléphone ne soit passé à Cage. Cottonmouth lui suggéra d'organiser une réunion pour résoudre leurs différents, proposant qu'il vienne au Harlem's Paradise afin de parler en privé. Etant donné que Cage lui rappela que leurs précédentes tentatives diplomatiques n'avaient pas très bien marché, Cottonmouth l'insulta de plongeur une autre fois avant d'éclater de rire et raccrocher. Laissant Cage décider par lui-même le plus vite possible.[1]
Dernière rencontre avec Cage
Tandis que Cottonmouth attendait Luke Cage, il s'assit à son bureau au Harlem's Paradise et joua au clavier pour décompresser, repensant à sa période quand il était sous les ordres de Mama Mabel et commet elle fit de lui le délinquant et le meurtrier qu'il était devenu en l'empêchant de continuer la musique et l'avoir forcé à tuer Donnie et Pistol Pete afin de le transformer en meurtrier au cœur de pierre dont elle avait besoin dans sa bande, changeant ainsi sa vie pour toujours.
Cage arriva et complimenta les talents musicaux de Cottonmouth avant de remarquer qu'il ne l'avait jamais vu sans Zip ou un garde du corps. Cage lui informa alors qu'il avait l'intention de l'emmener à Misty Knight où il voulait qu'il confesse tous ses crimes, en plus du meurtre de Rafael Scarfe. Pas intimidé, Cottonmouth dit clairement qu'il savait que Cage était en réalité Carl Lucas et utilisa cette information pour le faire chanter et le menacer de le renvoyer à la Prison de Seagate, lui riant au nez voyant que Cage considérait cette option et questionna l'engagement de Cottonmouth.
Cottonmouth se moqua encore plus de Cage en le comparant au Captain America de Harlem avant de lui dire que de son point de vue, tous deux étaient des criminels. Cottonmouth lui expliqua alors qu'il lui appartenait maintenant, car il pouvait révéler sa vraie identité à la police et le dénoncer, l'envoyant ainsi à Seagate afin de purger sa peine. Cottonmouth dit clairement qu'il non seulement voulait que Cage arrête de lui voler son argent et de démanteler l'organisation, mais que s'il avait besoin de lui, il l'appellera pour ses services.
Avec Cage qui est parti afin de remettre en question sa situation, Cottonmouth écouta la répétition de D-Nice avant d'être rejoint par Shades. Cottonmouth s'excusa pour ses actions précédentes, Shades les accepta en comprenant sous quel stress était Cottonmouth à cette période. Cottonmouth expliqua ce qui s'était passé entre lui et Cage ce à quoi Shades répondit que ce n'était pas ce que voulait Diamondback. Même si Cottonmouth ne dérangeait pas, il insista que Cage n'allait pas s'enfuir comme ils le craignaient mais qu'il allait tomber en première ligne derrière lui comme indiqué. Shades resta tout de même nerveux.[1]
Poussage fatal
Pendant qu'il jouait au piano, Cottonmouth fut visité par Mariah Dillard qui lui ordonna d'en finir avec l'affaire Luke Cage car sa carrière politique était sérieusement à risque et en train de se briser à cause des actions de Cage. Quand Dillard rappela furieusement à Cottonmouth qu'ils étaient une famille et parla de Mama Mabel, Cottonmouth s'énerva repensant à toutes les manières dont Mabel avait détruit sa vie en le poussant à devenir un délinquant plutôt qu'un musicien.
Ce qui les conduire à une dispute au sujet de Pistol Pete, que Mama Mabel força Cottonmouth à le tuer quand il avait quatorze ans, bien que Dillard riposta qu'il méritait de mourir car il l'avait violée. Cottonmouth insista que Mabel avait toujours protégé Dillard tout en le forçant à commettre des meurtres, et Dillard répondit qu'elle l'avait toujours protégé lui. Quand Cottonmouth accusa Dillard d'avoir flirter avec Pete sollicitant le sexe, elle céda, le giflant en première avant de le frapper durement avec une bouteille et de le jeter par-dessus la fenêtre de son bureau.
Cottonmouth tomba par la fenêtre sur le sol du Harlem's Paradise, se blessant gravement au dos et se coupant la peau avec les bouts de verres tandis que Dillard continuait à crier qu'elle n'avait jamais voulu se faire violer par Pete. Cottonmouth tenta alors de ramper malgré la douleur saillante mais Dillard le rattrapa, tenant un support de micro et commença à le frapper au visage avec, fracassant son crâne ce qui le tua.[1] Son corps fut ensuite battu encore plus par Shades pour pièger Luke Cage dans un meurtre brutal.[7]
Héritage
Pièger Luke Cage
Malgré être devenu l'ennemi publique numéro un par la suite des meurtres de Cottonmouth, Luke Cage fut éventuellement disculpé. Cependant, Candace Miller, la personne la plus proche d'un témoin oculaire, fut tué par Shades avant qu'elle ne puisse témoigner, empêchant le Détective Misty Knight d'ouvrir une enquête sur Mariah Dillard. Le meurtre fut mit sur le dos de Diamondback, qui avait tenté de coincer Cage pour ses crimes depuis le meurtre de Cottonmouth.[8]
Personnalité
Cornell Stokes était une personne calculatrice qui croyait fermement que le pouvoir venait avec l'argent et la violence. Contrairement à sa cousine Mariah Dillard qui donnait l'impression de respecter la souffrance que subissait la communauté noire des États-Unis d'Amérique à travers l'histoire afin d'atteindre l'égalité avec les blancs. Stokes pensait que le vrai but de ce combat était de détenir le pouvoir. C'est pour cette raison qu'il était extrêmement fier de sa boîte, le Harlem's Paradise, étant donné qu'aucun autre homme noir n'avait pu gérer une boîte aussi populaire avant. Pensant que ça allait être une autre part qui allait être considérée comme infamie, il refusa de la vendre, même quand il désespérément besoin d'argent. Malgré cela, Stokes n'avait aucun problème à parler de lui-même et des autres personnes de couleur comme étant des « nègres », sous entendant qu'il n'en avait pas grand-chose à faire des droits des noirs contrairement à sa cousine mais préférait plutôt gagner en puissance et tout dominer.
Ayant été élevé par le criminel le plus notoire de Harlem, sa grand-mère Mama Mabel, Stokes fut aussi élevé pour être le parfait délinquant et garder les affaires de sa famille actif même après la mort de Mabel en s'occupant avec succès de son gang de criminels. Pensant que son héritage devait être mesurer par le sang ou le pouvoir, Stokes demanda le respect qu'il pensait mériter, cherchant à le gagner soit avec la réputation d'être le propriétaire de al plus grande boîte à succès ou le plus craint des criminels. Cependant, Stokes ne voulait pas assumer de responsabilité pour ses actions malgré son envie de laisser un héritage, il utilisait plutôt ses connections avec la police et la morgue afin d'éviter une quelconque réprimande légale et sa propre arrestation même si beaucoup d'habitant de Harlem se doutaient de ses activités, en plus de la police qui savait que Stokes était un grand criminel mais ne pouvait rien y faire dû au nombre de preuves qu'il pouvait faire disparaître. Néanmoins, après que Luke Cage et Diamondback commencèrent à démanteler son empire criminel, il commença à perdre son sang froid et se mit à se comporter de manière plus brutale malgré qu'il était conscient des ses crimes. Refusant de ne pas être respecté par Cage, il était prêt à frôler la faillite pour acheter la Balle Judas afin de le tuer, malgré que Shades lui rappela que son empire était trop en pagaille pour se le permettre. Stokes vécu le style de vie du délinquant classique, avec Cage remarquant qu'il s'entourait de belles femmes dans son club privé.
Malgré sa personnalité vicieuse et impitoyable, Stokes n'était pas totalement sans cœur. A un certain degré, il aimait sa famille grâce à Mama Mabel qui l'avait élevé dans le principe de famille avant tout, même si son oncle Pistol Pete était la première victime pour avoir trahi Mabel, il avait au fond beaucoup de regrets et Pete souhaitait un meilleur futur pour Stokes que celui d'un autre criminel en plus dans la famille. Il se préoccupait aussi de sa cousine, Mariah Dillard mais la taquinait à tel point qu'elle finit par le tuer dans sa rage quand il la poussa trop loin. A cause de leur histoire, Stokes avait un lien profond avec Pop même s'ils avaient finit par suivre différents chemins en vieillissant. Il avait l'intention de secrètement financer Pop Coiffeur après la fusillade et tua Tone quand il découvrit que Pop fut tué. Par la suite, il pleura la mort de Pop et paya très cher son cercueil.
A cause de son ancien désire de devenir musicien, Stokes joua du Jazz à son bureau très fréquemment étant donné que c'était son vrai souhait et qu'il a été forcé de devenir un criminel par sa famille. Il détestait aussi son surnom de criminel, ‘Cottonmouth' et prévint de nombreuses personnes de ne pas l'appeler ainsi en sa présence sous peine qu'il devienne très violent et tue quiconque l'ait appelé de cette manière. Stokes avait l'habitude de rire de manière légèrement rauque lorsqu'il était amusé. Il semblait être plutôt insensible envers les autres surtout en ce qui concernait leur identité. Il faisait allusion aux noirs en tant que ‘nègres', la police en tant que ‘porcs', certaines femme en tant que ‘putes' et a deux fois fait une blague en rapport aux stéréotypes sur les jamaïcains. Il semblait aussi être insensible envers les femmes, comme quand il clama que sa cousine Mariah Dillard voulait que son accident arrive, quand il dit à Mama Mabel que les prostitués devaient apprendre à se défendre elles mêmes contre les clients abusifs au lieu de compter sur leurs gardes du corps et n'avait aucun problème à appeler Misty Knight une ‘chienne' en pleine face. Malgré certaines de ces femmes collègues ayant peur de lui comme Candace Miller, il passe un peu de temps à jouer de la musique pour ses mannequins afin de les amuser.
Capacités
- Tacticien expert: Cottonmouth utilisa un bazooka pour tirer sur Luke Cage et Connie Lin en même temps, croyant qu'ils allaient tous deux mourir et fut en mesure de brouiller son implication en faisant croire à une explosion de gaz.. Quand il découvrit la vulnérabilité de Luke Cage aux Balles Judas, il réalisa instantanément son potentiel et planifia d'en commander quelques uns malgré ses problèmes financiers. Après avoir apprit le passé de Luke Cage en tant que Carl Lucas, il utilisa cette information afin de le faire chanter et le pousser à travailler pour lui. Tandis que Cage refusa de travailler pur lui, il faillit quitter Harlem pour éviter que son passé de remonte à la surface, ce qui pu mener Cottonmouth à atteindre son but ultime qui était de se débarrasser de Cage.
Equipement
- FIM-43 Redeye: Cottonmouth l'utiliser pour tirer sur Luke Cage et Connie Lin en même temps, détruisant Genghis Connie's et le bâtiment tout entier où ils se trouvaient en un seul tir.
- Smith & Wesson SW1911SC: Un pistolet qu'il utilisa sur Koko en lui tirant à la tête dans son bureau.
- Revolver: Cottonmouth reçu ce revolver de a part de Mama Mabel afin d'exécuter Pistol Pete pour les avoir trahi. Cottonmouth garda le revolver dans son bureau au Harlem's Paradise des années plus tard.
- Glock 19: Cottonmouth réussi à s'emparer du Glock 19 du département de Rafael Scarfe et l'utilisa pour lui tirer dessus et le blesser deux fois.
Relations
Famille
- Mama Mabel † : Grand-mère
- Buggy Stokes † : Grand-père
- Jazmine Stokes : Mère
- Malik † : Père
- Peter 'Pistol Pete' Stokes † : Grand-oncle et victime
- Mariah Dillard : Cousine et meurtrière
Alliés
- Henry Hunter / Pop † : Ancien ami et mentor
- Fredo Diaz †
- Jamel Shabazz
- Salvador Colon †
- Soeur Boy
- Hernan Alvarez / Shades
- Willis Stryker / Diamondback
- Turk Barrett
- Zip †
- Amos
- Sugar
- Koko † : Allié et victime
- Benjamin Donovan : Avocat
- Candace Miller †
- Joel Spurlock
- Darrell Mitchell
- Perez
- Raphael Saadiq
- Charles Bradley
- Jidenna
- D-Nice
Ennemis
- Donnie † : Victime
- Dante Chapman † : Ancien employé
- Shameek Smith † : Victime
- Chico Diaz †
- Luke Cage : Ancien employé
- Département de Police de la Ville de New York
- Rafael Scarfe † : Allié devenu victime
- Misty Knight
- Priscilla Ridley
- Connie Lin
- Tone † : Subalterne devenu victime
- Domingo Colon † : Ancien ami et allié situationnel
- Aisha Axton
- Bobby Fish
Divers
- Dans le comic, Cornell Cottonmouth était un dealer d'héroïne qui voulait recruter Luke Cage pour son organisation quand Cage fut accusé à tort de trafique d'héroïne qui a été volé de chez Cottonmouth par Willis Stryker.
Dans les coulisses
- Selon Cheo Hodari Coker, le comportement du rappeur Biggie Smalls, un ami de Coker, eu une grande influence sur cette version de Cottonmouth.[9] Coker compara aussi Cottonmouth à Simon Adebis de la série Oz, Stringer Bell de The Wire et Rowan Pope de Scandal. Une autre inspiration qu'a nommée Coker est Suge Knight, disant qu'il voyait Cottonmouth et Mariah Dillard comme une possibilité de ‘si Maxine Waters et Suge Knight étaient cousins'. [10]
- Le décès de Cottonmouth enclencha des critiques de la part de certains téléspectateurs, qui furent déçus par la sorti du personnage au milieu de la première saison de Luke Cage. Mike Colter répondit durant une interview sur ESPN qu'il était possible que les téléspectateurs se lassent du personnage s'il était l'antagoniste de toute la première saison, et que la prestation de Mahershala Ali avait peut-être rendu de manière inattendue le personnage plus fascinant.[11]
Références
- ↑ 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5 Luke Cage: 1.07: La Famille d'Abord
- ↑ 2,0 et 2,1 Luke Cage: 1.01: Moment de Vérité
- ↑ 3,0 et 3,1 Luke Cage: 1.02: Un Salon de Coiffure en Guise de Refuge
- ↑ 4,0 et 4,1 Luke Cage: 1.03: La Naissance d'un Héros
- ↑ 5,0, 5,1 et 5,2 Luke Cage: 1.05: Une Partie d'Échecs Grandeur Nature
- ↑ 6,0 et 6,1 Luke Cage: 1.06: Claire Passe à l'Action !
- ↑ Luke Cage: 1.08: Une Nouvelle Menace
- ↑ Luke Cage: 1.13: L'Affrontement Final
- ↑ SDCC 2016: Marvel & Netflix's LUKE CAGE Panel
- ↑ 'LUKE CAGE' SHOWRUNNER CHEO HODARI COKER BREAKS DOWN THE SHOW'S EASTER EGGS & INSPIRATIONS
- ↑ Mike Colter On Cowboys vs. Packers & Marvel's Luke Cage (FULL)