May Parker (Terre-96283) : Différence entre versions
(Version de base.) |
(→Informations diverses) |
||
Ligne 7 : | Ligne 7 : | ||
==Informations diverses== | ==Informations diverses== | ||
− | * '''Nom réel :''' May Parker | + | * '''Nom réel :''' May Reilly Parker |
* '''Nationnalité :''' Citoyenne des États-Unis d'Amérique | * '''Nationnalité :''' Citoyenne des États-Unis d'Amérique | ||
* '''Genre :''' Féminin | * '''Genre :''' Féminin |
Version du 23 janvier 2017 à 16:35
"C'est cool si on me prend en photo avec vous ?"
Cet article bénéficierait grandement de l'ajout d'une ou plusieurs images.
S'il vous plaît, téléversez des images et placez les dans l'article. Une fois terminé, cette notification peut être retirée.
May Parker est la tante de Peter Parker et l'épouse de Benjamin Parker.
Sommaire
Informations diverses
- Nom réel : May Reilly Parker
- Nationnalité : Citoyenne des États-Unis d'Amérique
- Genre : Féminin
- Occupations : Retraité
- Yeux : Verts
- Cheveux : Gris
- Status: Décédé
Interprétation et Apparition
Films
- Rosemary Harris dans :
Biographie
Cette section nécessite une réécriture. Une fois terminé, cette notification peut être retirée.
Tante May et oncle Ben prirent soin de leur neveu, Peter Parker. Après qu'oncle Ben ait été tué par balle par un carjacker, Peter et May partagent leur chagrin.
Plus tard, après que Peter ait emménagé dans un appartement avec son ami Harry Osborn, tante May leur rend visite pour Thanksgiving. Elle ne se gêna pas pour réprimander Norman, le père d'Harry, pour son comportement rustre et impoli.
Peu de temps après, lorsque Norman (qui était devenu le méchant Bouffon Vert), apprit l'identité de Spider-Man, il attaqua May chez elle alors qu'elle était en train de prier. May fut terrifiée par l'apparence démoniaque du Bouffon et fut hospitalisée après qu'il l'ait bléssée.
Le Bouffon Vert essaya ensuite, sans succès, de tuer Mary Jane Watson qu'il pensait être la petite amie de Spider-Man, avant d'être lui-même tué. May assista aux funérailles de Norman Osborn aux côtés de Peter, MJ et Harry. Peu après, elle et Peter se rendirent sur la tombe de Ben, ailleurs dans le cimetière.[1]
Tant May continue de veiller sur Peter. Elle rencontre des difficultés financières depuis la mort de son mari qui l'obligent à vendre sa maison et à vivre dans un appartement plus petit (bien qu'il soit insinué que la banque ait menti et triché pour l'obliger à quitter la maison). Elle n'a pas une très haute opinion de Spider-Man, déclarant que « moins on le voit, mieux c'est ».
Lorsqu'elle se rend à la banque avec Peter, celle-ci se fait braquer par le nouveau méchant, Otto Octavius, connu sous le nom de Docteur Octopus, qui prend May en otage et grimpe sur un gratte-ciel avec elle. Elle est ,à son tour, secourue par Spider-Man ( et en échange, elle aide Spider-Man lors de son combat en frappant Octavius avec son parapluie) et à partir de ce moment elle pense qu'il est quelqu'un de bien. Il est insinué, mais jamais déclaré, qu'elle a peu être découvert son identité secrète.
Plus tard dans le film, les pouvoirs de Peter commencent à diminuer à cause de son désir inconscient de vivre une vie normale et il décide de laisser tomber son identité de Spider-Man. Tante May fait un discours qui l'encourage à reprendre ses activité héroïques. Plus tard, elle exprime qu'elle pense être à l'origine de la mort d'oncle Ben (« Tu voulais prendre le métro et il voulait t'amener en voiture. Et si je l'en avait empêché, nous serions entrain de prendre le thé tous ensemble. »), ce qui pousse Peter à avouer que c'est lui qui a causé sa mort en laissant s'échapper le tueur. May est sous choc et triste, mais plus tard, elle remercie Peter et lui dit qu'admettre la vérité était courageux.[2]
Peter arrive chez May et lui annonce qu'il compte demander Mary Jane en mariage, puis ils se prennent dans les bras. May lui dit ensuite qu'il doit trouver une idée pour faire de sa demande un moment inoubliable et qu'il devra faire passer sa femme avant tout, peut importe les circonstances. Puis elle raconte a Peter comment oncle Ben l'a demandé en mariage, et qu'il auraient fêté leurs cinquante ans de mariage « au mois d'août », si Ben n'avait pas été tué. Elle enlève alors son alliance et demande à Peter de l'offrir à MJ lors de sa demande.
May est aussi aux côtés de Peter lorsque Captain Stacy leur annonce que Flint Marko, le « vrai » meurtrier d'oncle Ben, est en cavale. Elle joue un grand rôle en donnant à Peter un soutien moral.
Plus tard, lorsque Peter informe May de la mort présumée de l'Homme-Sable, causée par Spider-Man (sous l'influence d'un Symbiote alien), elle tient à nouveau un discours, qui ressemble plus à un avertissement destiné à Peter, sur le danger pour soi-même que représente le désir de vengeance. Peter est tout d'abord choqué par la réaction de sa tante car il s'attendait à ce qu'elle soit heureuse puisque l'Homme-Sable est celui qui a tué oncle Ben. Mais Peter se rend bientôt compte que ce n'est pas le cas et tante May lui dit qu'oncle Ben n'aurait jamais voulu se venger.
Bien plus tard, May parle à Peter dans son appartement et il lui dit qu'il a fait des choses horribles (après s'être libéré du Symbiote qui l'avait poussé à blesser Mary Jane et Harry). Il essaye de lui rendre son alliance mais May lui dit qu'elle sait qu'il trouvera un moyen d'arranger les choses et lui rend la bague.
May est présente aux funérailles d'Harry Osborn.[3]
Personnalité
En tant que femme au foyer devenue veuve, elle fut celle qui encouragea le plus Peter tout au long de sa carrière de super-héros avec ses paroles de sagesses, tout comme le fit Ben avant sa mort. Plus tard, elle réussi à pousser Peter à essayer de reprendre son rôle de Spider-Man après qu'il ait perdu ses pouvoirs.
Relations
Famille
- Peter Parker : Neveu
- Benjamin Parker : Époux
Notes
- Le fait qu'elle ait découvert ou non l'identité secrète de Peter n'est jamais rendu explicite. Néanmoins, lors de la scène du braquage de banque, dans laquelle elle se rend compte que Peter prend la fuite, May réagit suspicieusement lorsque Spider-Man lui dit « C'est sûr qu'on lui a montré ». Le dernier discours de May à Peter, sur la nécessité du retour de Spider-Man, laisse à penser qu'elle est en effet au courant de l'existence de l'alter ego de son neveu.