Armure Iron Man : Mark VII (Terre-199999) : Différence entre versions
(Version de base.) |
(Aucune différence)
|
Version actuelle en date du 4 janvier 2018 à 15:23
Mark VII est la septième armure d'Iron Man de Tony Stark et fut la première conçue pour un déploiement et assemblage automatique. Elle a aussi démontré d'importantes avancées dans le domaine du système d'armement et de vol. Quand elle n'est pas utilisée, elle est stockée sous une forme ressemblant à une capsule cylindrique.
Sommaire
Informations diverses
- Créateur : Tony Stark
- Date de création : 2012
- Utilisateur(s) :
- Status : Détruite
Apparitions
Films
Webséries
Jeux Vidéo
Comics
- The Avengers Adaptation
- Iron Man 3 Prelude
- Iron Man : The Coming of the Melter
- Thor : The Dark World Prelude
- Avengers : Age of Ultron Prelude - This Scepter'd Isle
- Captain America : Civil War Prelude
Histoire
Pendant l'Attaque sur l'Héliporteur, dans laquelle Loki s'est libéré de son emprisonnement, Mark VI a été sévèrement endommagé lors de la tentative de réparation et de redémarrage des turbines abimées de l'héliporteur. Quand Stark a réalisé que Loki avait l'intention de mener à bien ses projets depuis le haut de la Tour Stark, il répara suffisament Mark VI pour lui permettre de retourner à la Tour Stark lui-même. En arrivant, il abandonna Mark VI tout en disant à J.A.R.V.I.S. de préparer Mark VII, sa plus récente armure Iron Man qui était dans sa dernière phase de développement mais qui n'avait pas encore été testée.
Stark distraya Loki le temps que J.A.R.V.I.S. A préparait Mark VII et enfila secrètement une paire de bracelets. Après que Loki ait échoué à prendre le contrôle de l'esprit Stark, il décida de se débarrasser de lui en le jetant par une fenêtre. Bouleversé, Stark demanda à J.A.R.V.I.S de déployer Mark VII dès qu'il fut jeté par la fenêtre. À l'aide de ses propulseurs, Mark VII réussit à rattraper Stark au milieu de sachute et, en repérant ses bracelets, s'accrocha à lui en s'assemblant en armure Iron Man, permettant à Stark de faire face à Loki et à son armée alors qu'elle commençait à apparaître à travers un portail dans le ciel.
L'armure a rapidement été mise à l'épreuve contre les Chitauri puisqu'elle a tenu bon contre de nombreux Chariot volants et attira l'attention d'un Léviathan jusqu'à ce que le reste des Avengers arrivèrent. Combattant aux côtés de ses coéquipiers, Stark utilisa l'armure pour maintenir une supériorité aérienne sur les Chitauri et à un moment donné, détruisit un Léviathan en passant à travers. Au fur et à mesure que la bataille s'intensifiait, le Conseil de Sécurité Mondiale court-circuita l'autorité de Nick Fury et décida d'envoyer une bombe atomique sur les envahisseurs pour les éliminer. Incapable d'arrêter le lancement lui-même, Nick Fury contacta Stark pour intercepter le missile. En mettant toute la puissance de Mark VII dans ses capacités de vol, Stark intercepta le missile et le fit passer à travers le trou de ver. Toutefois, dans l'espace , Mark VII perdit sa puissance et retomba dans le champ de gravité du Trou de Ver vers la Terre. Au final, Mark VII a été fortement endommagé par les événements de la bataille.[1]
Finalement, Mark VII fut réparé de ses dommages et continua à être utilisé par Stark comme son armure "par défaut" malgré son développement continu des armures Iron Legion (bien qu'il l'ait utilisé de façon interchangeable avec Mark XLII tel qu'il était dans ses phases finales de test). Stark utilisa le Mark VII pour ses aller et retour au restaurant où il rencontrait James Rhodes pour discuter des attaques récentes du Mandarin.
Durant la Destruction de la Villa de Tony Stark, Mark VII s'est autodétruite avec ses prédécesseurs pour empêcher sa technologie d'être contrôlée par le Mandarin. Son casque a toutefois survécu et fut utilisé pour relayer un message à Pepper Potts disant que Stark était toujours en vie.[2]
Capacités
Mark VII a été un bond en avant dans la technologie Iron Man, réunissant ensemble tout le travail au sol et les progrès réalisés avec les six premières versions en plus de l'expansion du système de vol, ainsi que les systèmes d'armes laser. Mark VII a montré de nouvelles avancées en matière de portabilité et d'accessibilité, une spécialisation qui avait d'abord été démontrée dans l'armure Mark V .
Lorsqu'elle n'est pas utilisé, l'armure prend une forme ressemblant à une capsule cylindrique dans laquelle la poitrine forme le sommet et les propulseurs des bottes forment le bas, ce qui propulse la capsule comme une fusée. Sur le commandement de Tony, elle peut être déployée par J.A.R.V.I.S. et lui être envoyée. Elle utilise un système téléguidé au laser, semblable à un scanner à code à barres, pour trouver une paire de bracelets portées par l'utilisateur et s'attache à lui au fur et à mesure qu'il s'articule autour du corps de l'utilisateur. Ce nouveau système a efficacement éliminé la nécessité du système avec portique que la plupart des armures précédentes exigeaient.
Comme les précédents modèles, l'armure a augmenté les capacités physiques du porteur, ce qui donne à Stark une force, résistance, vitesse de mouvement et de réflexes surhumains. En outre, Mark VII a amélioré la répulsion des gantelets et des armes à rayons laser comme les armures précédentes, notamment en revenant à une ouverture circulaire des rayons laser où l'armure précédente utilisait une forme triangulaire.
Mark VII réalisa une innovation considérable pour le système de vol grâce à l'ajout d'une paire de propulseurs ajoutés au dos du costume, ce qui donna à l'armure une vitesse aérienne et une accélération plus rapides, tout en offrant une stabilité de vol permettant à Tony d'utiliser librement ses répulseurs montés sur la paume de main pour attaquer les ennemis en plein vol. L'armure a aussi deux ports dans le blindage de la poitrine qui abritent des propulseurs pour compenser l'équilibre de ceux ajoutés à l'arrière et pour aider le costume à monter en volant sans utiliser les répulsifs des mains. L'armure contient également des propulseurs auxiliaires plus petits dans les bottes pour fournir une poussée supplémentaire en essayant de soulever ou de manipuler d'autres objets pendant le vol.
Cette itération de l'armure Iron Man contenait un large éventail d'armes, y compris de nouvelles armes et des améliorations aux systèmes d'armement des armures précédentes. Plus particulièrement, Mark VII possédait un vaste armement miniaturisé, des missiles air-air téléguidés qui sont logés dans les compartiments sur chaque épaule. Comme les armures précédentes, Mark VII contenait un petit missile anti-armure dans chaque gant. L'armure a également démontré l'utilisation de lances-fusées, situés aux hanches de l'armure qui étaient présents dans la plupart des versions précédentes.
De plus, Mark VII possédait une version avancée du système d'arme laser monté sur la main introduit dans Mark VI. Contrairement aux lasers Mark VI, qui ne pouvaient être tirés qu'une seule fois, les lasers de Mark VII pouvaient être déclenché presque continuellement en tirant directement le pouvoir du Réacteur Arc. Chaque module laser déclenchait trois lasers avec un laser central plus grand, et deux lasers latéraux pour une attaque plus lourde.
Alors que l'armure réalise de vastes améliorations par rapport aux modèles antérieurs, elle n'était toujours pas capable de faire des exploits comme les déplacements spatiaux. Lorsque Tony traversa le portail spatiale du Tesseract tout en réorientant le missile destiné à détruire New York lancé vers le Centre de Commandement des Chitauri, ses systèmes s'arrêtèrent, ce qui l'a fait tomber et tomber sur Terre, manquant de le tuer.
Malgré tous ses successeurs, Mark VII s'est montré avoir le plus grand potentiel de combat car la plupart des modèles suivants étaient soit des variantes spécialisées, soit des prototypes manquant d'être perfectionnés.