Armure Iron Man : Mark XLIV (Terre-199999) : Différence entre versions
(Version de base.) |
(Aucune différence)
|
Version actuelle en date du 10 mai 2018 à 16:04
L'armure Mark XLIV, mieux connue sous le nom de Hulkbuster est la quarante-quatrième armure Iron Man de Tony Stark, conçue avec l'aide de Bruce Banner. Créée dans le seul but d'arrêter Hulk, c'est une armure modulaire dont Stark se revêt pendant qu'il est déjà dans une autre armure Iron Man, tel que la Mark XLIII. Elle est lancée depuis une plateforme de suivi orbitale, connue sous le nom de Veronica.
Sommaire
Informations diverses
- Créateur : Tony Stark et Bruce Banner
- Date de création : 2014 - 2015
- Utilisateur(s) :
- Status : Active
Apparitions
Films
- Avengers : l'Ère d'Ultron
- Spider-Man : Homecoming (mentionné)
Webséries
Jeux Vidéo
Histoire
Duel de Johannesbourg
Après que la Sorcière Rouge manipula le Docteur Bruce Banner en le transformant en Hulk, Tony Stark n'avait pas d'autres choix que de déployer le système étant donné que tous les autres Avengers à l'exception de Hawkeye étaient dans l'incapacité de combattre. L'armure a été déployée depuis Veronica et arriva en deux parties séparées. La première partie était une cellule de confinement qui aida à contenir Hulk pendant un court moment.
Hulk réussi vite à se libérer. Ordonnant à la Police Sud Africaine de ne pas se mêler du combat, Iron Man essaya de rejoindr eBruce Banner en lui disant que Wanda Maximoff jouait avec son esprit, lui disant que Banner était plus fort et plus intelligent qu'elle. Cependant, la mention du nom de Banner ne semblait qu'enrager encore plus Hulk.
Après que toutes les tentatives d'Iron Man pour calmer Hulk eurent échoué, les deux commencèrent à se battre. Hulk lança une voiture sur Iron Man, le forçant à reculer, Alors Iron Man répliqua en volant vers Hulk et le fit traîner tête la première sur le bitume. Quand Hulk endommagea l'armure, Stark fit appel aux parties supplémentaires et utilisa ses nombreuses capacités afin de mettre Hulk K.O . Avec Hulk chargeant sur lui, Iron Man l'a tenu à distance avec un rayon tiré par sa main pendant que son bras se réparait.
Hulk chargea et les deux frappèrent leurs poings l'un contre l'autre, causant une onde de choc à travers Johannesbourg. Projetant Hulk au sol, Iron Man commença à le frapper avec insistance au visage en lui demandant de s'endormir afin de terminer leur combat, cependant, la rage de Hulk ne fit que s'accroître. Iron Man essaya de prendre au piège son bras avec son armure et de s'envoler avec lui hors de la ville pour protéger la population, avec Hulk qui continuait à se défendre.
Pendant que Iron Man essayait de s'envoler avec Hulk hors de la ville, il continuait à se défendre et força Iron Man à percuter le côté d'un grand bâtiment. Pendant que Hulk essayait furieusement de se débattre, Iron Man le poussa contre un mur et diffusa un gaz sur son visage, bien que sa tactique n'eut presque pas d'effets. Pendant qu'ils continuaient le combat, Iron Man était conscient que derrière lui un ascenseur rempli de personnes qui tentaient de s'échapper se tenait juste à quelques mètres de la bataille.
Quand il a été projeté avec une force incroyable, Iron Man s'écrasa sur l'ascenseur plein d'innocents , le forçant ainsi à le rattraper avant qu'il ne s'écrase au sol et il leur ordonna tous de sortir pendant qu'ils le pouvaient. Iron Man utilisa ensuite l'ascenseur comme une arme avec laquelle il frappa la tête de Hulk. Une fois Hulk sonné, Iron Man lui frappa le visage et lui arracha une dent, une action que Iron man regretta bien vite.
Hulk, enragé, s'évertua à frapper Iron man à travers la ville, essayant d'enlever le Réacteur Arc qui alimentait l'armure. Bien que Iron Man essayait d'avoir de l'aide de Veronica, Hulk s'est montré bien trop fort en démontant l'armure. Éventuellement, Iron Man s'est résolu à projeter Hulk à travers un immeuble en construction; ce violent impact a semblé assez calmer Hulk pour que Stark puisse le mettre K.O avec un violent coup de poing final à la tête.[1]
Jour de Déménagement
Après la bataille, l'armure était gardée à la Tour Avengers jusqu'à ce qu'elle soit chargée sur un avion en direction du Nouveau Q.G. des Avengers, étant donné que Stark avait vendu la Tour Avengers. Cependant, l'avion a été détourné par le Vautour et s'est ensuite écrasé sur Coney Island.[2]
Capacités
Les parties déployables assemblées automatiquement sont lancées depuis Veronica pour une personnalisation de l'armure Hulkbuster en temps réel et pour des aptitudes polyvalentes au combat.
- Force avancée: l'armure a été spécialement conçue pour faire face à l'incroyable force surhumaine de Hulk (au cas où il aurait besoin d'être maîtrisé) et elle est alimenté par onze Réacteurs Arc afin de lui procurer la force nécessaire pour une telle tâche. L'armure était capable de frapper Hulk tellement fort au visage que cela lui arracha une dent, envoya Hulk deux rues plus loin avec un coup de poing et enfin a réussi à assommer Hulk quand ce dernier a commencé à se calmer après qu'il ait vu les dégâts occasionnés.
- Résistance avancée : L'armure a été conçue pour être bien plus solide que toutes les autres armures précédentes, afin d'encaisser plus de dégâts, tel que les attaques brutales de Hulk.
- Vol: Comme toutes les autres armures, la Mark XLIV est capable de voler, bien que étant donné sa taille, on présume qu'elle est bien moins rapide que les autres armures.
- Rayons Répulseurs: L'armure a la capacité de tirer de rayons répulseurs assez puissants pour retenir Hulk, mais seulement pour un moment.
- Technologie préhensile : Utilisant un système de propulsion indépendant, chaque élément peut voler vers l'utilisateur depuis une capsule survolant la zone de combat et vient s'assembler automatiquement à l'armure Hulkbuster. Bien que composée de parties individuelles, la XLIV est capable de résister à pas mal de coups de Hulk contrairement à la XLII.
- Grappin: Il est utilisé pour retenir Hulk au sol assez longtemps pour pouvoir utiliser les rayons répulseurs sur lui.
- Coups étendus: L'armure est capable d'utiliser ses poings comme un marteau piqueur.
- Spray Chimique: L'armure a un spray chimique dans son poignet que Tony a essayé d'utiliser sur Hulk .
- Missiles: La XLIV est capable de tirer de petits missiles que Tony a utilisé pour augmenter les dégâts sur Hulk après l'avoir projeté sur l'immeuble en construction.
- Pièces de Remplacement de Veronica: Bien que la Hulkbuster soit capable de supporter d'importants dégâts, Veronica qui plane au dessus de l'armure répond aux ordres de l'utilisateur en envoyant des pièces de rechange pour remplacer celles endommagées. Par exemple, quand Hulk a planté un poteau dans le bras gauche de Hulkbuster et l'a sérieusement endommagé, sous l'ordre de Tony, Veronica envoya plusieures pièces de rechange pour réparer le bras droit de l'armure afin de battre Hulk.
Divers
- Bien que le grappin n'est pas été vu en totalité dans le film, on peut le voir en partie pendant le combat entre Iron Man et Hulk.
- Grâce à l'armure XLIV, Iron Man est le premier personnage jusque là à avoir battu Hulk au combat.
- Le nom veronica est un clin d'oeil aux personnages dans les Archie comics, Betty Cooper et Veronica Lodge. L'ex-petite amie de Hulk, Betty Ross, pouvait le calmer, mais en son absence, Stark devait faire appel à Veronica.