Pierre de l'Ame (Terre-199999) : Différence entre versions
(Version de base.) |
(Aucune différence)
|
Version actuelle en date du 27 mai 2018 à 18:24
La Pierre de l'Âme est l'une des six Pierres d'Infinité, le reste d'une singularité qui est antérieure à l'univers. Pendant un certain temps, elle a été conservé sur la planète Vormir sous l'œil vigilant du Gardien de la Pierre, avant que Thanos ne vienne sur la planète à sa recherche, sacrifiant sa fille Gamora afin de l'obtenir.
Sommaire
Informations diverses
- Créateur : Entités Cosmiques
- Propriétaire(s) :
- Entités Cosmiques
- Gardien de la Pierre (1945 - 2018)
- Thanos (2018-présent)
- Utilisateur(s) :
- Status : Active
Apparitions
Films
- Les Gardiens de la Galaxie (hologramme)
- Avengers : Infinity War
Comics
- Avengers : Infinity War Prelude (mentionné)
Histoire
Création
La Pierre de l'Âme est un reste de l'une des six singularités qui existaient avant la création de l'univers. Après la naissance de l'univers, quatre êtres cosmiques connus sous le nom d'Entités Cosmiques forgèrent les énergies de ces singularités en six objets immensément puissants appelés Pierres d'Infinité. La Pierre de l'Âme représente l'âme.[1][2]
Gardé par le Gardien de la Pierre
La Pierre de l'Âme a finalement trouvé son chemin vers Vormir, où Johann Schmidt a agi comme son gardien pendant plus de soixante-dix ans. En 2018, il eut la visite de Thanos, avec sa fille Gamora. Le Gardien de la Pierre expliqua que Thanos devait sacrifier quelqu'un qu'il aimait pour gagner la pierre, ce qui poussa Thanos à jeter Gamora dans le vide, obtenant la pierre pour son Gant de l'Infini.[2]
Capacités
La Pierre de l'Âme est connu pour être la plus puissantte de toutes les Pierres d'Infinité. Cela est dû au fait que la Pierre de l'Âme accorde à son porteur le contrôle sur la vie et la mort, donnant au détenteur le droit divin de décider qui vit et qui meurt. Elle peut également être utilisé pour voir dans l'âme d'une personne, avec Thanos l'utilisant pour attraper le vrai Doctor Strange après qu'il se soit dupliqué à cause de son âme.
Divers
- Dans les comics, la Pierre de l'Âme orangé (anciennement vert) donne à son propriétaire le pouvoir d'altérer et de manipuler toutes les âmes. Elle agit également comme une passerelle vers sa propre dimension de poche. Lorsqu'elle est utilisée en conjonction avec les autres [Pierres d'Infinité (Terre-199999)|Pierres]], elle donne à l'utilisateur un contrôle complet sur toute la vie de l'univers.