MacDonald Gargan (Terre-199999) : Différence entre versions
(Version de base.) |
(Aucune différence)
|
Version actuelle en date du 30 août 2018 à 14:59
MacDonald Gargan est un criminel professionnel et un des acheteurs potentiels d'Adrian Toomes. A la suite de la rencontre avec Spider-Man, Gargan jura de se venger de l'araignée, cherchant de nouveaux alliés pour l'aider à tuer Spider-Man.
Sommaire
Informations diverses
- Nom réel : MacDonald Gargan
- Pseudonymes : Mac Gargan , Scorpion
- Espèce : Humaine
- Nationnalité :
- Genre : Masculin
- Status : En détention
Apparitions
Films
Interprétation
- Michael Mando
Biographie
Achat d'Armes
Marché avec Aaron Davis
Au cours de sa longue carrière criminelle, Mac Gargan entra en conflit avec la CIA et la NSA et se construisit un solide casier judiciaire, incluant l'homicide. Lors de cette période Gargan travailla aussi aux côtés d'Aaron Davis, bien que Davis clama que Gargan était "fou" et cessa de travailler avec lui un peu avant 2016, bien qu'il continua de garder Gargan à l'oeil, puisqu'il savait qu'il avait accepté un nouveau contrat avec le criminel Vautour sur le Ferry de Staten Island pour acheter en secret les nouvelles armes basées sur la technologie Chitauri et d'Ultron à l'un des hommes du Vautour lui-même.[2]
Embuscade sur le Ferry de Staten Island
Mac Gargan rencontra Herman Schultz à bord du Ferry de Staten Island dans le but d'acheter la technologie alienne à l'Équipe d'Adrian Toomes qu'il comptait ensuite utiliser pour ses propres projets criminels. Tandis que Gargan recevait les informations lui permettant des avoir où récupérer les armes de Schultz, il fut discrètement scanné par le Spider-Drone qui relaya ensuite toutes les antécédents de Gargan à Spider-Man, qui surveillait toute la transaction du toit du ferry.
Alors que Gargan envoyait l'un de ses hommes à la rencontre de Randy Vale et vérifiait les armes de technologie Chitauri et d'Ultron, Schultz tendit les clés du van à Gargan pour qu'il les prennent. Cependant, avant que Gargan ne puisse s'emparer des clés, Spider-Man utilisa son Lanceur de Toiles pour les saisir au vol. Spider-Man attaqua les criminels alors que Gargan, surpris, se battait, mais il fut poussé par dessus bord par Spider-Man qui utilisa une de ses toiles pour le rattraper en plein vol, le laissant ainsi, tenant à peine au bord du ferry.
Alors que le Shocker était aussi emprisonné par une toile, Spider-Man maitrisait tout les alliés de Gargan. Bien que s'accrochant désespérément, Gargan fut éjecté du ferry quand Adrian Toomes attaqua paré de son Exo-Costume du Vautour et s'écrasa contre une voiture qui fit une embardée dans sa direction, faisant plonger Gargan dans les eaux. Il fut rapidement récupéré, gravement blessé, et arrêté par le FBI qui avait mis une opération d'infiltration en place dans le but de démanteler le marché noir ayant lieu dans toute la ville.[2]
Vengeance contre Spider-Man
Ayant été appréhendé avec succès par le FBI dans les suites de l'Embuscade sur le Ferry de Staten Island, Gargan fut ensuite envoyé en prison. Alors qu'il progressait dans les couloirs de la prison, Gargan sourit en approchant Adrian Toomes, qui avait lui-aussi était récemment battu par Spider-Man. Remarquant sa surprise devant le fait qu'ils aient été emprisonné ensemble, Gargan assura à Toomes que le résultat de leur combat contre Spider-Man n'était pas de sa faute.
Gargan informa Toomes qu'il blâmait Spider-Man pour ses blessures et qu'ils avait des amis à l'extérieur s'étant aussi frottés à Spider-Man et souhaitant se venger. Gargan dit qu'il avait entendu une rumeur disant que Toomes savait qui était Spider-Man. Toomes mentit à Gargan en disant que s'il savait qui Spider-Man était, il serait déjà mort, ce que Gargan sembla accepter avant de laisser Toomes partir parler à sa femme et sa fille tandis que Gargan le regardait s'éloigner.[3]
Personnalité
Gargan est un criminel sadique et dangereux, reconnu coupable de multiple homicides, son ancien partenaire Aaron Davis disait de lui qu'il était "fou", ce qui fut la raison principale pour laquelle Davis arrêta de travailler avec lui. Il est connu pour être rancunier, manigançant immédiatement la mort de Spider-Man pour se venger de sa participation dans son emprisonnement.
Relations
Alliés
- Équipe d'Adrian Toomes
- Adrian Toomes / Vautour : Vendeur Potentiel
- Herman Schultz / Shocker : Liaison/Vendeur Potentiel
- Randy Vale
- Aaron Davis/Prowler : Ancien collègue
Ennemis
Divers
- Dans les comics, Mac Gargan était un détective privé engagé par J.J. Jameson pour découvrir comment Peter Parker réussissait à prendre des photos aussi sensationnelles de Spider-Man. Il accepta par la suite de devenir le sujet d'une expérimentation qui lui donna des pouvoirs surhumains similaires à ceux de Spider-Man, bien que cela le rendit fou, et il devint le criminel connu sous le nom de Scorpion. Il fut plus tard lié au symbiote Venom, devenant la troisième incarnation de Venom.
- Gargan a un tatouage de scorpion dans sa nuque, en référence à on alter ego des comics. En cela il est similaire à son alter ego Ultimate Marvel (Maximus Gargan) qui a lui-aussi un tatouage de scorpion dans la nuque en référence à son alter ego original bien qu'il ressemble déjà à son alter ego cinématographique par son manque de costume.
- Au milieu des scène crédits deSpider-Man : Homecoming, Gargan clame connaitre des personnes à l'extérieur qui aimeraient se venger de Spider-Man. Ceci pourrait être une allusion aux Sinistres Six, un groupe de vilains formant une équipe dans le but d'abattre Spider-Man, et dont Vulture et Scorpion font tout les deux partie.
Dans les coulisses
- Marlow Warrington-Mattei était le cascadeur doublant Michael Mando dans le rôle de Mac Gargan.
Références
- ↑ Spider-Man Star Teases Big Far from Home Comic-Con Surprise
- ↑ 2,0 et 2,1 Spider-Man : Homecoming
- ↑ Spider-Man : Homecoming, Scène de fin de générique