Margaret Grace (Terre-199999) : Différence entre versions

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
(Version de base)
 
m (MrWolf a déplacé la page Maggie Grace (Terre-199999) vers Margaret Grace (Terre-199999) : Nom complet)
 
(Aucune différence)

Version actuelle en date du 10 février 2019 à 17:23

Margaret Grace

Margaret "Maggie" Grace est une nonne et la mère de Matt Murdock qui a aidé son fils après qu'il ait été sauvé des ruines de Midland Circle.

Informations diverses

Apparitions

Séries TV

Interprétation

  • Joanne Whalley
  • Isabella Pisacane (jeune)

Biographie

Enfance

La jeune Maggie assiste à un combat dans une arène de boxe

Grace a eu une éducation Catholique dès son jeune âge dans la Ville de New York. Lors d'une visite à l'arène de boxe, elle fait la rencontre de Jack Murdock et lui fournit de l'aide entre les rounds, en essuyant sa sueur et en l'hydratant. Les deux ont eu une relation amoureuse et ont eu un fils qu'ils ont appelé Matthew. Après la naissance, Grace a souffert de dépression postnatale, croyant s'être détournée de Dieu et elle se retirera à l'Orphelinat Saint Agnes pour vivre en tant que religieuse.[1]

Réhabilitation

Grace s'est vue confiée le corps grièvement blessé de Matt Murdock par le père Paul Lantom, chargée de panser et de soigner ses blessures en secret.[2]

La rencontre avec Karen Page

L'aide à Murdock

A la suite de l'Attaque sur le Bâtiment du New York Bulletin, Matt Murdock retourna à l'Orphelinat Saint Agnes, où ses blessures furent soignées et recousues par Grace. Alors que Murdock s'en voulait d'avoir cru triompher de Wilson Fisk, pour finalement mettre la vie de ses amis en danger et provoquer la mort de Jasper Evans, Grace lui assura que c'était elle qui était l'idiote pour l'avoir conseillé de travailler avec ses amis. Tandis que Murdock était en colère que l'assassin avait un Costume de Daredevil, Grace lui rappela que ce costume unique ne pouvait pas être acheté n'importe où; faisant réaliser à Murdock que Melvin Potter était impliqué.[3]

La Mère du Diable

Fournir un Sanctuaire

A la recherche de Daredevil

En retournant à l'église Clinton, Maggie observe des civils qui fuient le bâtiment et l'homme dans le costume de Daredevil quittant la scène. A l'arrivée des officiers de la Police et des agents du FBI devant l'église, elle approcha Ray Nadeem, Brett Mahoney, et Benjamin Poindexter, pour les informer qu'elle avait repéré Daredevil en train de quitter la zone, bien que les agents contredisaient son récit.

En entrant dans l'église, elle s'agenouilla dans l'allée et demanda pardon pour avoir abandonné Matt Murdock et pria pour sa protection avant d'etre approchée par Nadeem et Poindexter qui lui demandaient l'autorisation de fouiller tout le bâtiment.[4]

Guider son Fils

Personnalité

Capacités

  • Médecine : Maggie Grace a quelques compétences en tant qu'infirmière, car elle a appris à soigner de nombreux enfants de l'orphelinat et les différentes personnes qui venaient à l'église à la recherche d'aide. Elle a également traité et soigné plusieurs des plaies de Matt Murdock et a aidé à sa récupération après qu'il a failli mourir sous les ruines de Midland Circle.

Installations

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Divers

  • Dans les comics, Margaret Grace Murdock est l'ex-femme de Jack Murdock et la mère de Matt Murdock qui a abandonné sa famille et est entrée dans les ordres.

Dans les coulisses

  • Maggie Grace dans l'Univers Cinématographique Marvel est la seconde représentation au cinéma du personnage, après une représentation effectuée par Vivian Palermo Winther.

Références

  1. Daredevil: 3.09: Révélations
  2. Daredevil: 3.01: Résurrection
  3. Daredevil: 2.07: Répercussions
  4. Daredevil: 3.12: Les Retrouvailles

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité