Grotto (Terre-199999) : Différence entre versions

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
(Version de base)
 
(Aucune différence)

Version actuelle en date du 16 mars 2019 à 15:02

Elliot Grote

Elliot Grote, souvent appelé Grotto, était un petit criminel affilié aux Irlandais de Hell's Kitchen qui a demandé la protection juridique de Nelson et Murdock après avoir été pris pour cible par le Punisher qui avait pour unique objectif de le débusquer et de l’assassiner.

Informations diverses

Apparitions

Séries TV

Interprétation

  • McCaleb Burnett

Biographie

Tueur à gages

Travaillant pour les Irlandais de Kitchen

Grotto était parfois chargé de réaliser des coups pour les Irlandais de Hell's Kitchen. Un jour, après avoir tué une cible, il a été pris en flagrant délit par une vieille femme. Grotto a paniqué parce qu'elle avait vu son visage et a fini par la tuer également. Grotto semblait se sentir coupable de ses actes alors qu'il travaillait pour la mafia comme il l'indiqua au Père Paul Lantom, il avait l’habitude de s’asseoir a l’église et de déposer des objets variés allant de l’argent à une montre Rolex, dans les paniers d’offrandes dans l’espoir d’une rédemption.[1]

La cible du Punisher

Massacre au Club Burren

Grotto participe à une réunion des Irlandais de Hell's Kitchen

Grotto était présent lors de la réunion des membres des Irlandais de Hell's Kitchen durant laquelle leur chef, Nesbitt, les a tous salués et Grotto a récupéré un verre de whisky pour lui, subissant les moqueries de Johnny en allant saluer Nesbitt, mais Grotto a complètement ignoré les insultes. Apres avoir eu son verre, Nesbitt s'est plaint de Wilson Fisk et du trou laissé dans le crime organisé de la Ville de New York après son arrestation par le FBI, avant d’annoncer son intention de diriger la criminalité dans le quartier.

Grotto survit au massacre des Irlandais

Cependant, à l'apogée du discours de Nesbitt, toute l'assemblée fut massacrée par le Punisher, qui avait ouvert le feu à distance, dans la pièce, tuant Nesbitt, Cullen, George et tous les autres participants. Grotto réussit de justesse à survivre à l'attaque, en sautant derrière un bar lorsque la fusillade démarra, même il a été blessé par une balle avant de pouvoir se mettre à couvert. Une fois que les balles ont cessé de voler, Grotto réussit à fuir la scène, peu de temps avant que le Département de Police de la Ville de New York arrive pour enquêter sur le carnage.[2]

A la recherche d’aide

Grotto décide de se cacher au Josie's Bar

Grotto arriva ensuite au Josie's Bar ou Matt Murdock, Karen Page, et Foggy Nelson jouaient au billard. Murdock entendit le battement de cœur de Grotto et le son de son doigt tapant contre son propre pistolet. Murdock marcha dans sa direction pour lui parler, pensant que Grotto allait causer des problemes. Murdock lui dit que c'était un bon endroit avec de bonnes personnes et qu'il devrait trouver un autre endroit pour boire, mais Grotto lui déclara qu'il était là pour faire affaires avec Nelson et Murdock, signalant qu'il savait qui était Murdock.

Grotto demande de l'aide à Nelson et Murdock

Grotto s’assit avec le trio et commença par les informer de tout ce qu'il avait vu arriver aux Irlandais de Hell's Kitchen. Il affirma que le massacre avait été commis avec une précision militaire. Lorsque Page lui demanda quelle était sa propre implication, il admit qu'il travaillait parfois pour les Irlandais, avant de leur demander de l'aide afin d’être placé dans le programme de protection des témoins, car il était obsédé que le shooter soit à sa recherche. Malgré la protestation de Murdock qu’ils n’aidaient que les bonnes personnes, Nelson a dit à Grotto qu’ils se pencheraient sur la question. Grotto perdit ensuite connaissance et tomba de son fauteuil en raison de la perte de sang provoquée par sa blessure par balle. [2]

Fusillade du Métro-Général

Karen Page amène Grotto à l'Hôpital

Grotto se réveilla à l’Hôpital Métro-Général avec Karen Page à ses côtés et commença immédiatement à paniquer en disant qu'il ne pouvait pas rester là-bas, car celui qui le cherchait le trouverait surement et le tuerait. Page le pressa de se détendre et le rassura sur sa sécurité en lui disant qu'il avait été enregistré sous un faux nom, Steve Schaffer, et qu'elle se présentait comme sa femme, notant que son récit avait presque fait pleurer l'infirmière.

Grotto échappe au Punisher

Au moment où Grotto commençait à se détendre, le Punisher débarqua à l'hôpital, cherchant à achever d’éradiquer les Irlandais de Hell's Kitchen. Les deux hommes entendirent le bruit d'une bagarre et une infirmière qui a criait, qui a provoqué la panique chez Grotto pendant que Page se rendait dans le couloir pour vérifier ce qui se passait. Page vit le Punisher marchant vers leur chambre armé d'un fusil de chasse et tira Grotto du lit dans une tentative désespérée d'échapper à son agresseur. Grotto et Page ont fui l'hôpital alors qu'ils se faisaient tirer dessus par le fusil de chasse du Punisher, évitant à peine les explosions alors qu'ils descendaient les escaliers.

Grotto et Page fuient le danger

Les deux se rendirent à la voiture de Page et s'éloignèrent de l'hôpital alors que Grotto évitait de peu d’être tué lorsque Castle commença à tirer sur la voiture avec un fusil depuis le toit du bâtiment. Alors qu'ils continuaient à conduire, ils ne savaient pas que le Punisher avait Grotto dans sa ligne de mire alors qu'il se préparait à tirer. Cependant, Grotto fut sauvé lorsque Daredevil arriva sur les lieux et attaqua Castle avant qu'il ne puisse tirer, assurant ainsi à Page et Grotto de s'éloigner en toute sécurité alors qu'ils se dirigeaient vers le Département de Police de la Ville de New York.[2]

Passant un accord

Grotto est interrogé au commissariat

Grotto et Karen Page se dirigèrent vers le 15ème Commissariat de Police où Grotto fut interrogé par Page alors qu'il continuait à paniquer. Le Punisher tenta à nouveau de le tuer, cependant Page ne semblait pas avoir peur bien qu’elle affirma être terrifiée. Foggy Nelson se joignit ensuite à eux et confronta Grotto au sujet de son récit concernant le massacre des Irlandais de Hell's Kitchen par une armée. Brett Mahoney donna des vêtements de rechange a Grotto et le plaça sous le programme de protection de témoins.

Grotto parle à Samantha Reyes

Samantha Reyes et Blake Tower arrivèrent ensuite et Grotto insista pour qu’ils passent un accord, mais Reyes prétendait que cela n'était pas suffisant. Au lieu de cela, ils lui dirent qu'ils souhaitaient qu'il porte un micro pour les aider à arrêter Edgar Brass. Grotto refusa mais Page et Nelson le convainquirent qu'il s'agissait de l'offre d'aide qu'il allait recevoir. Lorsque Grotto lui demanda ce qui se passerait s'il refusait, Reyes lui dit qu'il était libre de partir, mais Tower montra à Grotto des images des précédentes victimes du Punisher pour le faire changer d'avis.

Grotto se prépare à passer sous couverture pour Reyes

Grotto accepta et ils se préparèrent pour l’opération. Un micro fut donné à Grotto qui, selon lui, était beaucoup trop volumineux pour passer inaperçu. Nelson lui conseilla de parler à Brass afin de ne pas éveiller les soupçons tandis que Reyes suggérait grossièrement qu'il pouvait encore partir et risquer d'être retrouvé par Punisher. Grotto continuait de se plaindre alors Page lui rappela que Wilson Fisk fut arrêté ainsi que beaucoup de policiers corrompus de sorte que Grotto était en sécurité. Grotto accepta d'y aller et demanda un baiser de Page, mais elle lui donna seulement le majeur.

Grotto appelle le revendeur Edgar Brass

En suivant les instructions, Grotto, nerveux, se dirigea vers l’entrepôt de Brass d’où il l’appela, alors que le Département de Police de la Ville de New York et le FBI écoutaient attentivement la conversation. Grotto appela Brass dans l'obscurité et lui dit de sortir où il pouvait le voir, mais comme rien ne semblait se passer, Grotto eut peur et menaça de s'éloigner, suggérant qu'il trouve quelqu'un d'autre à qui vendre de l'héroïne. Finalement Grotto sembla repérer Brass debout entre des caisses d'expédition et alla lui parler afin de conclure un semblant de deal de drogue.

Grotto apprend qu'il était utilisé comme appât

L’homme s'avéra, cependant, ne pas être Brass mais un flic faisant partie d’une équipe préparant un piège pour le Punisher dans lequel Grotto était utilisé comme appât. Grotto observa la police tirer sur un camion qui s’approchait, seulement pour se rendre compte qu'il était conduit par un membre capturé des Dogs of Hell et était une diversion mise en place par le Punisher. Cependant, avant que le Punisher puisse tirer sur Grotto, il fut attaqué par Daredevil et Grotto s’enfuit, appelant Page pour lui reprocher d’avoir été utilisé comme appât avant que Grotto décide de quitter la Ville de New York par ses propres moyens.[3]

Execution du haut du toit

Grotto est menacé par le Punisher

Grotto vola une voiture en tentant de s’enfuir de la Ville de New York, mais il fut retrouvé et capturé par le Punisher. Grotto fut battu et emmené sur un toit où le Punisher le présenta à un Daredevil capturé, à qui il ordonna de le tuer avant qu’il tire sur Grotto, lui donnant ainsi le pouvoir de choisir celui qui devait mourir. Punisher tortura Grotto et lui fit avouer ses meurtres afin de montrer a Daredevil pourquoi Grotto méritait de mourir.

Grotto est abattu par le Punisher

Le Punisher pointa son arme sur la poitrine de Grotto et commença à compter, tandis que Daredevil promettait qu'il remettrait Grotto au Département de Police de la Ville de New York mais le Punisher refusa d'écouter et Grotto continua à supplier pour sa vie. Tandis que le Punisher comptait, Daredevil utilisa sa seule balle pour briser ses chaînes avant de courir vers le Punisher. Il arriva trop tard et le Punisher tira mortellement dans la poitrine, de Grotto, à bout portant. Une fois que le Punisher fut maîtrisé, Daredevil tenta de ramener Grotto qui saignait à l'abri mais il mourut dans ses bras.[1]

Personnalité

Grotto, bien que n'étant pas un membre important des Irlandais de Hell's Kitchen, n'en a pas moins été chargé d’au moins un assassinat. Bien qu'il ait semblé avoir des remords pour avoir dû assassiner la femme témoin de meurtre, il est difficile de savoir s'il était sincère ou si il disait simplement qu'il éprouvait des remords pour éviter d'être tué par le Punisher. Le fait qu’il ait souvent versé de grosses sommes d’argent, et même une montre Rolex, dans le tronc d’offrandes de l’eglise Paul Lantom, laissait entendre que ses remords avaient peut-être été sincères.

Equipement

Installations

Relations

Alliés

Ennemis

Divers

  • Dans les comics, Grotto est le partenaire de Turk Barrett, un ennemi à la fois de Daredevil et de Elektra. Grotto habituellement reçoit ses ordres du Caïd et sert de voix de la raison de Turk.

Dans les coulisses

  • Jason Mello était un doubleur de McCaleb Burnett dans le rôle de Grotto.

Références

  1. 1,0 et 1,1 Daredevil: 2.03: Le Gratin de New-York
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Daredevil: 2.01: Pan !
  3. Daredevil: 2.02: Sous les Balles

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité