Stick

De Marvel-World.com
Révision de 6 octobre 2021 à 21:15 par MrWolf (discussion | contributions) (Version de base)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Stick Terre 199999 Illustration.jpg

Stick est le septième épisode de la première saison de la série télévisée exclusive Netflix Daredevil.

Informations diverses

  • Titre : Stick
  • Titre original : Stick
  • Saison : 1
  • Scénariste : Douglas Petrie
  • Réalisateur : Brad Turner
  • Première diffusion : 10 avril 2015
  • Précédent : Condamné
  • Suivant : Jeu d'Ombre

Synopsis

Un personnage important du passé de Murdock refait surface et cherche son aide pour combattre un nouvel ennemi qui menace Hell's Kitchen.

Histoire

Stick Terre-199999 1.jpg

Il y a plus de vingt ans, Matt Murdock souffrait ; sa capacité à entendre et à sentir tout ce qui l'entoure l'accable. Une religieuse de l'Orphelinat Saint Agnès, où Murdock séjournait après la mort de son père, a amené un homme se faisant appeler Stick pour voir le garçon. Stick a donné un choix à Murdock : se bercer le soir en s'apitoyant sur son sort ou être formé par lui pour utiliser son "don" à son avantage dans la "guerre" à venir. Murdock a fait "le choix intelligent".

Un jour, alors qu'ils s'entraînaient, Murdock a offert un cadeau à Stick, un bracelet fabriqué à partir de l'emballage de la glace que Stick lui avait achetée lors de sa première rencontre avec Murdock. Stick, qui était contre la sentimentalité, a brusquement arrêté d'entraîner Murdock et, par conséquent, a quitté la ville.

Actuellement, Leland Owlsley est approché par l'homme masqué pour savoir qui est son employeur, après qu'Owlsley ait eu une rencontre clandestine avec Nobu Yoshioka. Owlsley utilise un taser sur l'homme masqué et s'échappe lorsque l'homme est distrait par le son d'une canne qui approche. La canne appartient à un aveugle qui se révèle être nul autre que Stick, qui dit à Murdock de se lever du sol.

Pendant ce temps, Karen Page rencontre Ben Urich pour comparer leurs découvertes sur Union Allied Construction ; Page a appris peu de choses, mais Urich laisse entendre qu'il existe un lien entre Union Allied, les Yakuzas, la Triade, le détective Christian Blake, qui est dans le coma, et l'homme masqué. Urich prévient Page de faire attention car il ne veut pas qu'il lui arrive quelque chose, pour le bien de sa conscience.

Page se rend à l'appartement d'Elena Cardenas avec des provisions et l'interroge sur les hommes qui ont détruit son appartement. Cardenas révèle qu'elle croit que Foggy Nelson est amoureux de Page alors que les deux discutent. Page part mais est confronté à deux voyous ; Nelson, muni d'une balle de softball et d'une batte en aluminium, sauve Page de leur agression.

Murdock invite Stick à son appartement où Stick lui reproche tout le luxe qu'il possède : meubles, amis, draps de soie. Lorsque Stick insulte le père de Murdock, les deux se battent pendant un moment. Finalement, Stick demande à Murdock de l'aider à empêcher l'arrivée du Black Sky, une arme que les Yoshioka prévoient d'utiliser. Murdock fait promettre à Stick qu'il ne tuera personne, une limite que Murdock ne franchira pas, à la grande déception de Stick.

Stick Terre-199999 2.jpg

Sur les quais, Murdock est chargé par Stick d'éliminer les hommes de Yoshioka pendant que Stick s'occupe du Black Sky. Lorsque le container contenant Black Sky s'ouvre, Murdock est surpris de voir qu'il s'agit d'un enfant prépubère. Murdock sent la flèche dirigée par Stick et l'arrête. Les hommes de Yoshioka combattent alors Murdock tandis que Yoshioka s'échappe avec le Black Sky. Murdock se rend compte que Stick est parti lui aussi.

Murdock entre dans son appartement et y trouve Stick ; Murdock demande une explication sur la raison pour laquelle son mentor a rompu sa promesse. Stick lui explique que le Black Sky n'était pas un enfant et qu'il devait être éliminé, ce que Stick a fait pendant que Murdock combattait les hommes de Yoshioka. Furieux de cette révélation, Murdock se bat contre Stick et parvient à le vaincre. Il demande alors à Stick de quitter la ville. Stick part, tout en déclarant qu'il y a peut-être de l'espoir pour Murdock après tout.

Page emmène Nelson dans le bureau d'Urich au "New York Bulletin" ; Page dit à Urich qu'ils auront besoin de lui pour la mission. Urich dit à Nelson que l'homme masqué est un nouveau joueur, mais que sa place dans l'organigramme est inconnue.

En nettoyant son appartement, Murdock trouve dans les décombres le bracelet en papier qu'il a offert à Stick il y a des années.

Stick rend visite à Stone, lui rapportant que la mission a été accomplie. Stone demande si Murdock sera prêt "à l'ouverture des portes", ce à quoi Stick répond qu'il ne sait pas.

Distribution

Principaux acteurs:

Invités :

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité