Henry McCoy (Terre-10005)

De Marvel-World.com
Révision de 10 janvier 2017 à 13:04 par MrWolf (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « X-Men: Days of Future Past » par « X-Men : Days of Future Past »)

Aller à : navigation, rechercher
Hank McCoy

Le docteur Henry Philip « Hank » McCoy (aussi connu sous le nom du « Fauve ») est un mutant possédant une force surhumaine. Il était l’un des étudiants de Charles Xavier, et également un professeur à l’institut de celui-ci.

Informations diverses

  • Nom réel : Henry Philip McCoy
  • Pseudonymes : Hank, Dr. Hank McCoy, Bigfoot, Boule de poil, Bozo
  • Espèce : Mutant
  • Nationnalité : Citoyen des États-Unis d'Amérique
  • Genre : Masculin
  • Affiliation : X-Men, anciennement CIA (division X)
  • Base des opérations : École Xavier pour jeunes surdoués, Westchester County, État de New York
  • Identité : Identité publique
  • Statut : Décédé
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bleus

Interprétation et Apparition

  • Steve Bacic dans :
    • X2 (caméo)

Biographie

Origines

Henry « Hank » McCoy était un prodige étant enfant. Il a en effet obtenu son diplôme à Harvard à l’âge de 15 ans. Il fut par la suite embauché en tant que chercheur pour la CIA, où il étudia les vols supersoniques et où il créa le prototype du Cérébro.

Un jour, en 1962, il fut approché par la CIA, Charles Xavier, Erik Lehnsherr, Moira McTaggert, et Raven Darkholme, durant la formation des X-Men en tant que groupe d’opérations secrètes. Lorsque Charles l’exposa accidentellement en tant que mutant, Hank montra ses capacités physiques mutantes, à savoir ses pieds préhensiles, et son agilité, ce qui impressionna grandement Raven. Il devint instantanément touché par elle, et une attirance naissante devient évidente entre eux.

Utilisant la création de Hank, à savoir le Cérébro, Charles et Erik commencèrent à chercher d’autres mutants, incluant Havok, Angel Salvadore, Darwin et Le Hurleur. Les jeunes mutants furent emmenés à la base secrète de la CIA, où ils organisèrent une fête, Alex et Hank ne s’appréciant déjà pas. Bientôt, la base fut attaquée par Sebastien Shaw. Darwin fut tué, et Angel se rangea du côté de l’ennemi. Le groupe restant fut forcé de se réfugier au manoir de Xavier. Le Professeur X commença alors à les entrainer, incluant Hank, qui développa son vrai potentiel. Hank inventa également des combinaisons spéciales pour Alex et Le Hurleur, augmentant le contrôle de leurs pouvoirs.

Hank révéla qu’il travaillait sur un sérum pour guérir sa mutation physique, tout en laissant ses capacités intactes. Il était convaincu que la capacité de Raven à altérer son apparence serait la clé pour y arriver. Il demanda un échantillon de son sang, moment où ils partagèrent leur envie de paraître « normal », ainsi qu’un baiser. Toutefois, l’encouragement d’Erik sur la vraie beauté de Raven la fit changer d’opinion, et lorsqu’Hank finit le sérum, elle refusa de le prendre. Il retourna à son laboratoire, et s’injecta le sérum. Ses pieds à l’aspect animal semblèrent revenir à la normale, jusqu’à ce qu’ils reviennent radicalement à leur précédente apparence. McCoy subi une transformation radicale, ce qui eut pour conséquence de rendre son corps entièrement bleu, avec une apparence beaucoup plus bestiale, des crocs, des oreilles pointues ainsi que des griffes. Le sérum avait en fait eu l’effet inverse : il avait renforcé sa mutation au lieu de la réduire. Après avoir détruit son laboratoire, il laissa une note ainsi qu’une boite contenant les combinaisons de l’équipe. Il les retrouva au hangar, et peu de temps après, fut assigné du nom de code « Le Fauve » par Havok. Il pilota le jet de l’équipe pour arrêter Sébastien Shaw avant que celui-ci ne débute une troisième guerre mondiale entre les Etats-Unis et l’Union Soviétique, durant la crise des missiles à Cuba. Après qu’ils se soient crachés sur une plage avoisinante, lui et Havok affrontèrent Azazel jusqu’à ce que Lehnscherr arrive à s’infiltrer dans le sous-marin endommagé et tue Shaw. Lorsque les mutants restants partirent pour former la Confrérie des Mutants avec Lehnscherr, Raven dit tristement à Hank de se souvenir d’être fier d’être mutant, avant de se téléporter. [1]

En 1965, lorsque l’école de Xavier pour les enfants surdoués fut ouverte, il est probable que McCoy ait prit la position de professeur. Ce fut en partie dut au fait que lui et le Professeur ont créé l’école ainsi que les laboratoires. Durant cette année, toutefois, l’Amérique assuma un rôle direct dans la guerre du Vietnam. Alors que la guerre s’intensifiait tout au long des années 1960, beaucoup d’étudiants ainsi que des membres du personnel furent appelé à rejoindre l’armée, ce qui empêcha l’école de fonctionner. Il est incertain si McCoy fut lui aussi appelé. Au début des années 1970, l’école de Xavier était inactive, Xavier ayant reconverti le manoir en résidence privée. Ses biens furent considérablement négligés et se délabrèrent.

Au début des années 1970, McCoy a résidé au manoir, aidant un Xavier solitaire à entretenir ses biens. Durant ce temps, Il a développé un sérum qui non seulement régulait sa mutation, mais aidait aussi Xavier à marcher. [2]

Un peu avant le développement du remède pour mutant, Hank avait arrêté de prendre le sérum qui cachait sa mutation, et travaillait au gouvernement en tant que secrétaires des affaires mutantes. Toutefois, après qu’il ait découvert la transformation en arme du remède, il décida de protester et retourna au manoir X, pour encore une fois se battre aux côtés des X-Men. Enfilant son ancien uniforme, il rejoignit Wolverine, Tornade, Colossus, Iceberg et Kitty Pride pour combattre l’armée de Magnéto. Après que la Confrérie des Mutants ait attaquée l’île d’Alcatraz dans leur tentative de détruire le remède, Hank l’injecta en Magnéto, supprimant ses pouvoirs durant une longue période. Pour son héroïsme et sa capacité à améliorer les relations entre humains et mutants, le président nomma Hank en tant qu’ambassadeur aux Nations Unis. [3]

En 2015, le Fauve fut trainé en dehors de chez lui dans le nord de New-York et fut assassiné par un groupe d’humains protestants. [2]

Personnalité

Hank est l’un des rares mutants dans le monde à être profondément bon, n’ayant jamais vacillé vers le côté sombre que Magnéto et Shaw avaient créé. Toujours du côté du bien, durant la plupart de son adolescence, Hank était gêné de sa mutation. Il essaya de cacher ses capacités, dans la peur que les autres le jugent, allant jusqu’à créer un remède qui pourrait le guérir de son ADN mutant. Finalement, avec l’aide de Charles Xavier, il apprit à accepter sa nature mutante et devint une figue des plus importantes dans le monde mutant.

Durant des décennies (et ce dans toute chronologie) Hank protégea à la fois humains et mutants, aussi bien sur les champs des batailles que dans les salles d’audience. Il aida Charles à construire son école pour mutants, ayant le rôle de professeur et de mentor durant de nombreuses années. Il quitta finalement l’école puis travailla pour les droits des mutants, prenant même une position au gouvernement, devenant le leader des affaires mutantes auprès du président.

Hank est brave et altruiste, prêt à sacrifier sa propre vie pour protéger sa famille et ses amis. D’habitude, Hank se comporte de façon très polie, à moins qu’une situation ne soit grave. Sa meilleure capacité est son intelligence presque surhumaine, ce qui lui permet à lui et aux X-Men de se sortir de très mauvaises situations. Hank a une relation avec Charles Xavier comparable à celle qu’il pourrait avoir avec un frère, restant à ses côtés même lorsque celui-ci ne croyait pas en lui, l’aidant à créer les X-Men, et restant à ses côtés pour permettre à l’école de prospérer.

Pouvoirs et capacités

Pouvoirs

  • Membres préhensiles : semblable aux singes, le Fauve peut facilement s’accrocher et agripper presque n’importe quelle structure et objets, aussi bien avec ses pieds qu’avec ses mains. Il peut rester la tête en bas durant plusieurs heures
    • Dextérité surhumaine : Il peut exécuter n’importe quelle tache avec ses pieds, aussi facilement qu’un humain le ferait avec ses mains. Il peut s’accrocher la tête à l’envers au plafond, ou sur le côté d’un jet avec ses pieds, et a même attrapé Havok avec ses pieds lorsqu’Azazel tenta de le laisser tomber du ciel.
  • Griffes rétractables : Le Fauve possède des griffes tranchantes rétractables au bout de chaque doigt et orteil. Leur bout de nature tranchante, ajouté à sa force, sont suffisants pour déchiqueter la grande majorité des matériaux, incluant la chair, le bois, la pierre, et même certaines formes de métal.
  • Crocs rétractables : Le Fauve possède des canines allongées qu’il peut utiliser lorsqu’il le décide, en tant qu’armes efficaces dans une situation de combat rapproché. Il ne les utilise pas pour la violence, bien qu’il les ait apparemment utilisés pour escalader des surfaces, comme une large sentinelle, avec facilité.
  • Facteur de guérison accélérée : Le Fauve est capable de guérir de blessures mineures en quelques minutes, toutefois, les blessures sérieuses ou mortelles peuvent prendre quelques heures.
    • Vieillissement ralenti : On ne sait pas s’il possède un facteur de régénération ou si c’est une capacité issue du sang de Mystique, mais Le Fauve vieillit à la même allure que Mystique, puisque ils sont tous les deux physiquement en forme et d’actifs combattants même en grand âge, alors que Magnéto et Xavier en sont incapables. Il est probable que l’usage du Fauve de son sérum lui ait permit de vieillir normalement lorsqu’il était dans sa forme humaine dans X-Men : Le Commencement et X-Men : Days of Future Past.
    • Immunité contre la maladie : Le Fauve possède une immunité contre la maladie. Il est doté d’une résistance contre la plupart des drogues et des médicaments, on le remarque notamment lorsque, encore jeune, il se bat contre Wolverine. Celui-ci remarque que même dans sa forme humaine, il reste tout de même physiquement très fort, ce qui implique que le corps du Fauve est significativement résistant au sérum. De plus, il apparaît qu’il est capable de se transformer en sa forme mutante à volonté, probablement grâce au renforcement de son contrôle de phéromones et d’hormones. Il a besoin d’une importante dose de sérum pour se transformer en sa forme humaine, ce que l’on voit lorsqu’il s’injecte plusieurs seringues dans son bras.
    • Résistance surhumaine : la musculature avancée du Fauve produit moins de toxines de fatigue durant un effort physique qu’un humain ordinaire. Il peut exercer ses capacités au maximum pendant plusieurs heures avant que les toxines de fatigue dans son sang ne le ralentissent. Le Fauve est aussi capable d’une grande endurance, puisqu’il est capable de prendre plusieurs coups et tout de même continuer à se battre. Il supporta plusieurs coups du mutant assassin Azazel, qui est un combattant très entraîné.
  • Acrobaties surhumaines : l’agilité du Fauve, son équilibre et sa coordination corporelle sont augmentés à un niveau qui surpasse les limites physiques du meilleur athlète. Son agilité a varié par moments, en raison de mutations en cours, ou ultérieures. Son agilité est beaucoup plus prononcée dans sa forme mutante. Il peut aussi marcher sur ses mains pendant plusieurs heures, ou accomplir une suite de figures acrobatiques compliquées, comme les flips, des roulades et des bonds sans aucune difficulté.
  • Vitesse surhumaine : le fauve peut courir et bouger à une vitesse qui est bien au-delà des capacités physiques naturelles du meilleur athlète. Il peut courir à une vitesse de 65 km/h sur de courtes distances. Avant sa seconde mutation, il courait à travers tout le manoir en seulement quelques secondes.
  • Force surhumaine : le Fauve a toujours possédé une force dépassant celle des humains, ses limites variant par moments en fonction de ses mutations. Après avoir muté en sa forme simienne, sa force fut encore augmentée. Initialement, il pouvait soulever une tonne, mais après sa seconde mutation, il pouvait soulever dix tonnes, étant ainsi capable d’assommer Azazel, prendre le dessus sur Wolverine, et maîtriser plusieurs de ses adversaires mutants avec seulement quelques coups durant l’assaut sur l’île d’Alcatraz. Durant la bataille des X-Men contre les quatre cavaliers, Hank a été capable d’attraper et de jeter une voiture.
    • Sauts surhumains : le Fauve est capable de faire des bonds de plus de 4 mètres de haut, et 7 mètres de longueur, sans aucune difficulté.

Capacités

  • Pilote expert : Le Fauve est un pilote de haut niveau, capable de piloter des avions tel que le Blackbird, ou des avions de guerre. Il est habituellement accompagné de Moira McTaggert en tant que co-pilote.
  • Intellect de haut niveau : Le meilleur atout de McCoy est son vif esprit scientifique. Il possède un QI du niveau d’un génie, avec une expertise extraordinaire en génétique, biochimie, électronique, mécanique et autre thèmes. Son intelligence est presque surhumaine et a eu des effets des plus bénéfiques aux X-Men tout au long des années, puisqu’il leur créait des combinaisons, des véhicules et gadgets.
  • Maitre en combat rapproché : Durant sa présence au manoir X, Le Fauve a prouvé qu’il était un excellent combattant. Ses capacités de combat ajoutées à ses aptitudes physiques surhumaines, font du Fauve un formidable adversaire. Il a battu plusieurs combattants tel qu’Azazel, Magneto, et quelques membres de la Confrérie des Mutants. Il utilise sa vitesse, son agilité et sa force pendant ses combats. Il a été capable de résister à Psylocke, une des plus grandes combattantes au monde.

Relations

Famille

  • Norton McCoy - père
  • Edna McCoy - mère

Alliès

Ennemis

Références

  1. X-Men : Le Commencement
  2. 2,0 et 2,1 X-Men : Days of Future Past
  3. X-Men : L'Affrontement final

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité