Spider-Man 2 (jeu vidéo)
'Spider-Man 2 est le nom d'un jeu d'action basés librement sur le film Spider-Man 2. Il est la suite du jeu Spider-Man, et la série est suivie par Spider-Man 3. Ces jeux ont été publiés par Activision pour de nombreux systèmes différents en 2004.
Les jeux sont des adaptations du film Spider-Man 2. Les versions GameCube, PlayStation 2 et Xbox du jeu, développées par le studio Treyarch d'Activision, permettent au joueur de parcourir librement Manhattan et différentes îles (Roosevelt, Ellis et Liberty). Les versions consoles de salon étaient également innovatrices grace aux algorithmes physiques simulant le balancement au bout de la toile de Spider-Man en trois dimensions, créant un nouveau mécanisme de jeu, contrairement au saut traditionnel ou au vol des jeux antérieurs de Spider-Man.
Tandis que les voyous des rues ont seulement des pistolets, des mitrailleuses, des barres de fer et leurs poings pour les protéger, les super-vilains et leurs sbires ont divers pouvoirs et armes uniques qu'ils utilisent pour voler, pour provoquer la terreur ou pour vaincre Spider-Man. À la fin du jeu, il devient possible de déverrouiller un entrepôt dans lequel le joueur peut à nouveau combattre les voyous et des méchants tels que Shocker, Rhino, Docteur Octopus, et un autre boss, Calypso, qui n'est pas nul part ailleurs dans le jeu.
Le joueur a la possibilité de choisir soit d'aller de l'avant avec l'histoire principale ou de se balader dans la ville. Le joueur peut explorer Manhattan, l'île de Roosevelt, l'île d'Ellis, l'île de la Liberté. Le joueur peut faire des tâches aléatoires pour gagner des «points héros», qui doivent être accumulés pour continuer avec l'intrigue et sont dépensés pour améliorer les compétences de Spidey.
Fiche technique
- Titre original : Spider-Man 2
- Développeurs : Treyarch
- Éditeur : Activision
- Distributeur : Marvel Entertainment, Columbia Pictures
- Producteurs : Bill Dugan
- Designer : Akihiro Akaike
- Genre : Action-aventure
- Mode de jeu : Un joueur
- Plate-forme : GameCube, Microsoft Windows, PlayStation 2, Xbox, Game Boy Advance, N-Gage, Mac OS X, Nintendo DS, PlayStation Portable
- Dates de sortie : 28 juin 2004