Agent Carter (série TV)/Saison Une
Agent Carter (série TV)La première saison de Agent Carter a été diffusé pour la première fois le 6 janvier 2015 sur ABC.
Sommaire
Informations diverses
- Épisodes : 8
- Chaine originale : ABC
Synopsis
Bien des années avant les exploits de l'Agent Coulson et de son équipe du S.H.I.E.L.D. qui jurèrent de protéger ceux qui ne pouvaient se protéger des menaces qu'ils ne pouvaient pas concevoir, il y avait l'Agent Carter qui avait preté le même serment mais vivait dans une autre époque ou les femmes n'étaient pas reconnues à l'égal de leurs collègues masculins.
Personne ne devrait sous-estimer Peggy...
Nous sommes en 1946. La paix est désormais revenue sur la planète. Les hommes sont revenus du front et Peggy est de nouveau reléguée, obligée de s'occuper des basses oeuvres administratives du SSR (Section Scientifique de Réserve), alors qu'elle aimerait tant retourner sur le terrain et botter les fesses des criminels. Pour Peggy, la période est compliquée, d'autant plus qu'elle vient de perdre l'amour de sa vie : Steve Rogers, également connu en tant que Captain America.
Lorsque Howard Stark, une vieille connaissance, se retrouve piègé d'avoir vendu ses armes les plus mortelles au plus offrant, il contacte Peggy - la seule personne en qui il puisse faire confiance - pour retrouver les responsables, éliminer les armes et rétablir son nom. Il autorise son majordome, Edwin Jarvis, à être à sa guise et à appeler quand il le faut pour l'aider à enquêter et à repérer les responsables de la libération de ces armes de destruction massive. Mais Jarvis, qui est une créature casanière et adhère à une routine quotidienne rigide, va avoir à faire quelques changements majeurs de sa vie s'il veut être en mesure de suivre Péggy.
Si elle est prise pendant ses missions pour Stark, l'Agent Carter pourrait être accusé de trahison et passer le reste de sa vie en prison - ou pire. Et alors qu'elle s'enfonce plus profondément dans son enquête, elle découvre que ceux pour qui elle travaille pour ne sont pas ce qu'ils semblent être, et elle pourrait même commencer à se demander si Stark est aussi innocent qu'il le prétend.
Histoire
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
Une fois terminé, cette notification peut être retirée.
Distribution
Acteurs principaux
- Hayley Atwell : Peggy Carter
- James D'Arcy : Edwin Jarvis
- Chad Michael Murray : Agent Jack Thompson
- Enver Gjokaj : Agent Daniel Sousa
- Shea Whigham : Chef Roger Dooley
Acteurs secondaires
- Lyndsy Fonseca : Angie Martinelli
- Bridget Regan : Dottie Underwood
- Alexander Carroll : Agent Yauch
- Ralph Brown : Johann Fennhoff
- Meagen Fay : Miriam Fry
- Dominic Cooper : Howard Stark
- Kyle Bornheimer : Ray Krzeminski
- Lesley Boone : Rose Roberts
Invités spéciaux
- Neal McDonough : Dum Dum Dugan
- Toby Jones : Arnim Zola