Bandes Pourpres de Cyttorak (Terre-199999)
Les Bandes Pourpres de Cyttorak est un dispositif stocké au Sanctuaire de New York utilisé par le Docteur Strange pour restreindre Kaecilius.
Sommaire
Informations diverses
- Propriétaires : Maître des Arts Mystiques
- Utilisateurs : Docteur Strange
- Status : Actif
Apparitions
Films
Histoire
Origine
Les Bandes Pourpres de Cyttorak ont été forgées par des forgerons à Babylone dans les années 900 av. J.-C.[1] et ont été conservés par les Maître des Arts Mystiques dans le Sanctum Sanctorum avec la Cape de Lévitation.[2]
Bataille au Saint des Saints
Pendant la bataille, un nouveau sorcier, le Docteur Strange venait d'acquérir la Cape de Lévitation. Alors que Kaecilius jetta Strange à travers le Sanctorum, Strange remarqua une hache sur le mur près de lui. Désespéré pour une arme, il a couru pour l'attraper, mais la Cape découvrit les Bandes Pourpres de Cyttorak de l'autre côté de la pièce. Le manteau a réussi à convaincre Strange d'utiliser cet artefact à la place. Ne sachant pas l'utiliser, Strange a simplement jeté l'appareil sur son ennemi, qui l'a piégé et l'a retenu.
Strange a retiré le masque de l'appareil afin qu'il comprenne ce que Kaecilius disait. Peu après, les partisans de Kaecilius, les Zélotes attaquèrent Strange, le forçant à se retirer. Les Zélotes ont alors desactivé l'appareil, libérant Kaecilius.[2]
Divers
Dans les bandes dessinées, les Bandes Pourpres de Cyttorak est un sortilège couramment utilisé par Docteur Strange pour lier ses cibles en invoquant des bandes durables qui représentent la volonté indomptable de Cyttorak.