Armure Iron Man : Mark XV (Terre-199999)
L'armure Mark XV (nom de code Sneaky) était la quinzième amure Iron Man de Tony Stark et la première spécialement conçue pour ses capacités furtives. Elle fit partie de l'Iron Legion. Surtout, elle fut la première armure à recevoir un pseudo que Stark utilisait couramment pour s'y référer. Elle a été détruit quand Tony Stark tomba lors de l'explosion de la Mark XLII lors de la Bataille sur le Norco.
Sommaire
Informations diverses
- Créateur : Tony Stark
- Date de création : 2012
- Utilisateur(s) :
- Status : Détruite
Apparitions
Films
Jeux Vidéo
Histoire
L'armure Sneaky fut créée par Tony Stark après la Bataille de New York. En tant que membre de l'Iron Legion, l'armure Sneaky fut utilisée par Iron Man et Iron Patriot durant leur combat contre Aldrich Killian et ses soldats Extremis optimisés. Elle a été détruite lorsque Tony Stark tomba lors de l'explosion de la Mark XLII.[1]
Capacités
Conçue pour ses capacités furtives, Mark XV intègre les principes couramment utilisés dans les avions furtifs et autres systèmes de détection anti-radar, de même que la technologie de camouflage et est principalement utilisé pour ses capteurs d'invisibilité. L'armure comporte plusieurs surfaces inclinées, ainsi que des matériaux absorbant les rayons, qui la rendent pratiquement invisible pour les systèmes de repérage ennemis. Un revêtement de couleur chrome sur l'armure peut s'assombrir ou s'illuminer pour correspondre à l'environnement, et rendre l'armure plus difficile à voir à distance.
Avec sa spécialisation dans les capteurs d'invisibilité, Mark XV est très utile pour le vol sans être détecté tout en restant invisible par les ennemis sur de grands champs de bataille. Elle conserve un radar extrêmement petit (s'il est détectable) pouvant détecter en plein vol et peut éclaircir ou assombrir ses couleurs pour se fondre dans son environnement, ce qui rend plus difficile pour les humains ennemis de la distinguer de loin.
Outre ses capacités furtives, Mark XV conserve plusieurs capacités similaires des versions précédentes de l'armure de Iron Man, y compris une résistance surhumaine, une durabilité à l'épreuve des balles ainsi que des vitesses et réflexes de mouvement améliorés. L'armure possède également la technologie de répulsion standard, permettant un vol prolongé tout en se servant des armes principales de l'armure avec un faisceau unique.
Il est supposé que l'armure contient également la même variété des armes déjà présentes dans les anciennes armures Iron Man, y compris diverses formes d'armes d'artillerie miniatures ainsi que des armes laser. [1]
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 Iron Man 3