Marvel Super Heroes: War of the Gems
Marvel Super Heroes: War of the Gems (マーヴルスーパーヒーローズ ウォーオブザジェム Māvuru Supā Hīrōzu: Wō obu za Jemu?) est un jeu de plateforme/action en 2D développé par Capcom pour la Super Nintendo Entertainment System, basé sur les événements de la série de Comics Marvel, "Infinity Gauntlet". Dans le scénario du jeu, Adam Warlock appelle les plus grands super-héros de la Terre pour chercher les Infinity Gems avant qu'elles ne tombent dans de mauvaises mains.
Fiche technique
- Titre original : Marvel Super Heroes: War of the Gems
- Développeur : Capcom
- Éditeur : Capcom
- Compositeur : Takane Okubo
- Katsunari Kitajima
- Plateforme : Super NES
- Dates de sorties :
- Japon : 18 Octobre 1996
- États-Unis : Novembre 1996
- Europe : 1995
- Genres : Plateforme, Action 2D
- Modes : Un joueur
Jouabilité
Le joueur joue chaque niveau avec un des cinq super-héros -Capitaine America, Iron Man, Spider Man, Wolverine ou Hulk - alors qu'ils combattent à travers différents lieux autour du globe et même dans l'espace. La barre de santé de chaque personnages est séparé et augmente entre les missions -la guérison ne peut s'effectuer qu'en ramassant des objets durant le niveau ou en utilisant des objets de soins durant les missions.
Quand un personnage meurt, ils doivent être individuellement ressuscité grâce à l'objet approprié. Après avoir fouillé une zone, le joueur peut ou non être récompensé par une des gemmes, résultant en un redémarrage du jeu entier. Seul deux gemmes peuvent être reçu durant la premier des niveaux, une peut être récupérer dans la mission suivante en détruisant Magus, et alors deux gemmes de plus seront aléatoirement reçus au cours des quatre niveaux suivant. La dernière gemme est obtenu uniquement après avoir battu Thanos, complétant donc le jeu.
Personnages
- Capitaine America : Equilibré en attaque et en vitesse. (Type Global)
- Iron Man : Puissant mais un peu lent, peut utiliser une grande variété de projectiles et peut également faire un double saut. (Type Force)
- Hulk : Le plus imposant personnage du jeu, est aussi le plus fort mais également le plus lent. (Type Force)
- Spider-Man : Le plus rapide personnage du jeu, mais également le plus faible. Son attaque dure la plus longtemps. (Type Vitesse)
- Wolverine : Un combattant équilibré entre Spider-Man et Capitaine America. Sa position basse lui permet d'éviter quelques attaques sans avoir à s'accroupir. Il peut grimper les murs en appuyant sur saut près d'eux. (Type Équilibre)