Costume du Yellowjacket (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Révision de 4 février 2017 à 19:27 par MrWolf (discussion | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Costume du Yellowjacket

Le costume du Yellowjacket est une combinaison améliorée créée par Darren Cross qui utilise sa version des particules Pym de Hank Pym.

Informations diverses

Apparition

Films

Histoire

Le costume fut créé par Darren Cross en se basant sur la technologie du costume d'Ant-Man.[1] Le costume en partie mécanisé fut conçu pour être militarisé et plus avancé que celui de Hank Pym. Les mécanismes de certaines parties métalliques du costume sont utilisés pour l'augmentation de la résistance et de la force. Il fut conçu avec des appendices mécaniques dans le dos, une paire par dessus l'autre, qui sont capables de tirer des rafales d'énergie. Cross mit par la suite le costume afin de s'occuper d'Ant-Man. Après un long et difficile combat, le costume fut saboté par Lang, qui rétrécit entre les molécules de l'armature en titane pour atteindre et détruire les circuits et mécanismes internes du costume. La fonction de rétrécissement du costume, devenue instable, entraîna l'écrasement de Cross dans le costume, implosant son corps dans le néant, le tuant et détruisant le costume.

Capacités

  • Réduction de la taille : Utilisant le costume d'Ant-Man originel et la formule des particules Pym comme point de départ, Cross développa un nouveau costume lui permettant de rétrécir jusqu'à la taille d'une fourmi. Il pu conserver la force et la résistance de sa taille normale une fois rétréci, grâce à la densité accrue et l'énergie et la force compressées par le changement de taille.
  • Vol : Le costume a la capacité de voler. Les deux tentacules supérieures, les « aiguilles », dans le dos du costume, possèdent des propulseurs qui octroient la capacité de lévitation et de propulsion à l'utilisateur.
  • Aiguille à impulsion d'énergie : Le costume possède quatre « aiguilles », ressemblant à des tentacules, dans le dos. La paire inférieure peut former des armes d'épaules à énergie. Les rayons d'énergie sont bleus et sont semblables à des lasers, brûlant la plupart des matières et, quand l'utilisateur est rétréci, peuvent facilement tuer des cibles, comme des balles de pistolet. En taille normale, les rayons, plus gros, peuvent facilement brûler, traverser et détruire des objets aussi large et épais que des murs.
  • Force surhumaine : Le costume permet à son porteur d'avoir une force surhumaine une fois rétréci. Cela est rendu possible grâce aux particules Pym qui augmentent la densité en compressant l'énergie et le force physique de l'utilisateur, lui donnant la puissance d'une balle de pistolet. Dans le cas du Yellowjacket, ses mécanismes peuvent être à l'origine de l'amélioration de la force physique et de la résistance de l'utilisateur, même dans sa taille normale puisqu'il fut presque capable de broyer Ant-Man à mains nues alors que Lang était rétréci, bien que ce dernier en taille normale fut capable de prendre le dessus sur Darren Cross alors dans son costume du Yellowjacket.

Divers

  • Le costume du Yellowjacket a en partie été inspiré par le costume d'Ant-Man d'Eric O'Grady dans les comics. Eric O'Grady est la troisième personne à hériter du manteau d'Ant-Man, après Hank Pym et Scott Lang.
  • Le costume du Yellowjacket tire son nom des guêpes prédatrices du genre Vespula et Dolichovespula, communément appelée « Yellowjacket » en Amérique du Nord.

Dans les coulisses

  • Le son des aiguilles à impulsion d'énergie font le même son qu'un TB-TT.

Références

  1. Ant-Man

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité