Gamora (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Révision de 3 février 2017 à 15:59 par MrWolf (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « Milano » par « Milan »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Gamora

Gamora est une ancienne assassine et un membre des Gardiens de la Galaxie. Elle est devenue la fille adoptive de Thanos après qu’il ait tué toute son espèce. Elle l’a servi durant des années avant de le trahir pour se libérer. Elle est embauchée pour voler l’Orbe et devient impliquée dans la quête de l'Orbe, devenant amie avec les autres membres des Gardiens de la Galaxie. Après La bataille de Xandar, elle part travailler avec eux.

Informations diverses

  • Nom réel : Gamora
  • Pseudonymes : la femme la plus dangereuse de la galaxie, Garce verte
  • Espèce : Zehoberei
  • Genre : Féminin
  • Age: 25 ans (années zehoberei)
  • Affiliations :
  • Status: Vivant

Interprétation et Apparition

Films

Comics

Biographie

La Femme la plus Dangereuse de la Galaxie

Gamora servant Thanos

Quand Gamora était très jeune, le seigneur de guerre intergalactique Thanos tua tous les membres de son espèce, les Zehoberei. Thanos tua les parents de Gamora devant ses yeux, mais l'épargna et l’éleva comme sa propre fille. En grandissant il modifia cybernétiquement son corps, essayant de la transformer en l’arme ultime. Gamora fut entraînée sous la tutelle de Ronan l'Accusateur comme tueuse de niveau intergalactique auprès de Korath et de la luphomoïde connue sous le nom de Nébula. Gamora et Nébula se considèrent comme des sœurs et toutes les deux partagent une grande hostilité envers Thanos pour avoir détruit leurs enfances.

En atteignant l'âge adulte, Gamora et Nébula recherche la puissante artefact connu sous le nom de l’Orbe pour Thanos sous le commandement de Korath le Poursuiveur. Sur la planète Praxius IX, pendant la poursuite d’une fausse piste pour l’Orbe, Nébula se retrouve pris au piège par un impénétrable filet d’énergie laser. Suivant les ordres de Thanos, Gamora abandonne Nébula, la laissant avec seulement un large couteau pour se couper elle même en-dehors du filet. L'expérience créa un grand fossé entre les deux sœurs, et renforça aussi l'amertume de Gamora envers Thanos. Les années passant, les aptitudes de Gamora lui gagnent les faveurs de Thanos, ceux qui agrandi encore le fossé dans sa relation avec Nébula. Avec les années, Gamora s’est construit la réputation de “la femme la plus mortelle de la galaxie”.[1]

La quête de l'Orbe

Gamora à bord de l'Astre Noir

Thanos laisse Gamora et Nébula aux services de Ronan l’Accusateur, que Thanos a engagé pour trouver l’Orbe en échange de la destruction complète de Xandar. Ceci était de trop pour Gamora, qui ne voulait pas assister Thanos et Ronan dans le massacre de millions de vie innocentes. Éventuellement l'opportunitée pour se libérer se présenta en la personne de Taneleer Tivan, qui souhaitait ajouter l’Orbe à sa collection, et engagea Gamora pour lui rapporter une fois qu’elle ou Ronan le localisera.

Sachant que si l’Orbe tombe entre les mains de Ronan ou Thanos cela signerait la fin de la galaxie, et voulant racheter ses crimes passés, Gamora accepte le job, espérant ainsi le vendre au Collectionneur et échapper à leurs contrôles . Gamora fit face à Nébula, qui pensait qu'elle voulait la devancer. Gamora quitta le Dark Aster avec une équipe de Sakaariens, qu'elle tua sur le chemin pour Xandar. [2]

Rencontre avec Star-Lord

Gamora parle pour la première fois avec Peter Quill

Gamora retraça la piste de l’Orbe jusqu’à Peter Quill, un humain hors-la-loi et associé d’un groupe de contrebandiers intergalactique, les Ravageurs. Le poursuivant sur Xandar, Gamora embusqua Quill juste au moment ou il essayait de vendre l’artefact à un vendeur sur gage. Son plan d’attaque tomba à l’eau, quand le duo de criminels Rocket et Groot arrivèrent, eux aussi à la recherche de Quill qui avait une grosse récompense mit sur sa tête par Yondu Udonta.

Gamora sur Xandar

Dans la confusion, Quill s’échappa. Gamora et les deux malfrats le pourchassèrent, causant un sacré tumulte car Gamora continuait d’essayer de prendre l’Orbe, utilisant ses incroyables compétences d'assassin pour garder l’avantage sur le combat. Finalement Gamora coinça Quill, mais sa vivacité d’esprit lui permit de se libérer; Quand Rocket et Groot attrapèrent Quill, Gamora éjecta Rocket et coupa le bras de Groot avant de tenter de prendre Quill. Toutefois Quill réussit à utiliser son pistolet pour mettre K.O. Gamora avant que les Cohortes de Nova interviennent et arrêtent les quatre pour perturbation de l’ordre publique.[3]

Kyln

Gamora est incarcérée par les Cohortes de Nova

Les quatre sont incarcérés au Kyln. Une fois arrivé ils entrèrent dans la prison escortés par des gardes armées, Peter Quill demande à savoir ce que l’Orbe à de si spécial mais Gamora refusa de répondre, Rocket en profita pour la contrarier en lui rappelant ses crimes à travers la galaxie. Ensuite Gamora fut témoin de l’agression de Quill par les gardes quand il tenta de récupérer son walk-man.

Gamora arrive au Kyln

Une fois en prison, tous les prisonniers tournèrent leur attention sur Gamora, la provoquant avec des menaces et en lui jetant des ordures. Rocket explique que c’était a cause du fait que bon nombre des détenus ont perdu leurs familles à cause de Thanos et de Ronan l'Accusateur, malgré les incessantes menaces, Gamora garde son calme, rétorquant à Quill que rien de ceux qui pourrait lui arriver ne serait comparable à ce qu'elle a vécu avec Thanos.

Gamora menaçe Drax

La même nuit, Gamora fut tirée hors de sa cellule par Moloka Dar et une équipe de prisonniers en colère qui souhaitaient la tuer. Elle se retrouva sauvée par l’un des détenus, Drax, dont la femme et les enfants furent tués par Ronan. Drax explique qu’il souhaitait tuer Gamora lui même afin de soulager brièvement sa haine, mais il fut stoppé par Quill, qui convainquit Drax qu’il avait besoin d’elle pour atteindre Ronan. Même s'ils ne se faisait pas confiance les uns les autres, Gamora proposa de partager le paiement de Tivan avec Quill, Rocket et Groot s'ils l’aidaient à s’échapper de prison.[3]

Évasion

Gamora au cours de son évasion de la prison

Le jour suivant, Rocket mit un plan au point pour s’échapper de la prison, qui impliquait de voler la fausse jambe d’un détenu, le bracelet de sécurité d’un gardien et une batterie Quardrix. Groot commença accidentellement les étapes de l’évasion trop tôt et Gamora concentra ses efforts pour récupérer le bracelet d’un garde. Elle trouva rapidement le garde qui avait presque permit à Moloka Dar de la tuer et lui arracha le bracelet du bras.

Gamora demande à partir rapidement de la prison

Avec le bracelet près, Gamora rejoignit le reste du groupe au centre de contrôle de la prison, elle les retrouva en compagnie de Drax le Destructeur qui souhaite rester avec elle jusqu'à ce qu’ils trouvent Ronan l’Accusateur. Les criminels terminèrent leurs évasions quand Rocket coupa le système d'anti-gravité de la prison et fait l’éviter le centre de contrôle hors de la prison. Ils se dirigèrent ensuite du Kyln vers le Milan, mais Quill insista pour aller récupérer quelque chose qu’il avait perdu, pour prouver qu’il lui fait confiance, il laisse l’Orbe à Gamora.

Gamora attend le retour de Peter Quill

Le groupe attendait Quill pendant qu’ils s’envolaient hors de prison, mais Rocket insistait pour partir sans lui, Gamora refusa quand elle réalisa qu’il ne lui avait pas laissé l’Orbe mais l’avait gardé avec lui. Rocket continua d'insister pour partir avant de se faire détruire en vol, mais Gamora insista pour ne pas partir sans l’Orbe. Quill débarqua quelques minutes plus tard, en volant à travers l’espace directement dans le vaisseau, il donna le véritable Orbe à Gamora avant d’expliquer à Drax qu’il était partit récupérer son Walk-Man, Drax lui répondit qu’il était un imbécile.

Gamora, Drax et Peter Quill discutent de l'Orbe

A bord du Milan le groupe discuta de se qu’il fallait faire de l’Orbe, Drax le Destructeur suggera que si l’Orbe était une arme il fallait l’utiliser pour détruire Ronan l’Accusateur, ce qui ensuivit d’une énorme dispute entre lui et Gamora. Quill calma la situation en insistant pour que personne ne doit tué personne à bord de son vaisseau. Gamora refusa de donner à Quill plus d’informations sur leur destination ou qui était l’acheteur, Quill lui répondit qu’elle devrait lui faire un peu plus confiance, Gamora dit a Quill qu’elle ne travaillerait jamais avec quelqu’un comme lui et se moqua de lui en lui disant que son vaisseau était dégoûtant.[3]

Problème à Knowhere

Gamora et Peter Quill discutent à Knowhere

Arrivant sur Knowhere, un repère de criminels dans l’espace construit dans le gigantesque crâne d’un Céleste, le groupe décida de se relaxer en attendant de rencontrer le contact de Gamora, Taneleer Tivan. Gamora et Peter Quill partagèrent un bref moment alors Gamora nettoyait son épée pendant que Quill lui expliquait qu’il avait eu besoin de récupérer son Walk-Man car c’était un cadeau de sa mère. Quill laissa Gamora écouter sa musique et tenta de la séduire, ce qui se termina par Gamora rejetant violemment les avance de Quill car elle connaissait sa réputation.

Gamora retient Drax

Leur conversation fut interrompue quand un combat éclata entre les ivres Rocket, Groot et Drax le Destructeur après que ce dernier ait insulté Rocket de vermine et Rocket se moqua du passé de Drax. Quill et Gamora réussirent à calmer le combat et convainquit Rocket de poser son arme et d’attendre de récupérer l’argent du Collectionneur. Drax refusa et partit furieux de ne pas encore avoir eu l’occasion de tuer Ronan l’Accusateur, Gamora le laissa partir car elle pensait qu’elle n’avait pas besoin de son aide. [3]

Rencontre avec le Collectionneur

Gamora avec le Collectionneur

Quand Taneleer Tivan rencontra finalement le groupe, il salua Gamora d’un baiser sur la main, signalant quelle joie c’était d’enfin la rencontrer. Tivan devient distrait par Groot car il n’avait jamais rencontré quelqu’un de son espèce avant. Gamora lui propose de plutôt continuer ce pourquoi ils sont venu, Star-Lord sortit l’Orbe de sa poche et voulut le passer au Collectionneur mais il le fit tomber au sol.

Gamora découvre les Pierres d'Infinité

Le Collectionneur montra un grand enthousiasme quand il ouvrit l’Orbe, expliquant que l’Orbe contenait en faite une Pierre d’Infinité. Tivan montra l’incroyable pouvoir de la pierre qui fut utilisé pour détruire des planètes entières. Avant que le groupe accepte leur paiement, l’assistante de Tivan, Carina, essaya de prendre la pierre, seulement elle déclencha accidentellement son pouvoir et provoqua une énorme explosion qui tua Carina et détruisit la plupart de la collection de Tivan.

Gamora et Peter se disputent

S'échappant de justesse, Gamora remit difficilement la pierre dans l’Orbe et partit. Réalisant le vrai danger de l’Orbe, Gamora décida de remettre l’Orbe au Cohortes de Nova où elle sera en sécurité. Rocket était horrifié quand il vit qu’ils comptaient juste la garder et suggéra de le donner à Ronan l’Accusateur comme gage de paix, Star-Lord proposa plutôt de le donner à un ami qui paiera une forte somme pour l’objet. Cette décision rendu Gamora furieuse et décida de partir avec l’Orbe. [3]

Accrochage sur Knowhere

Gamora échappe à Nébula

Avant que Gamora puisse s'échapper, Ronan l’Accusateur et ses forces arrivèrent soudainement, ayant étaient contacté de Knowhere par Drax le Destructeur qui avait l’intention de le tuer. Gamora, Star-Lord et Rocket réussirent à grimper dans des capsules avec l’intention de s’échapper, mais Nébula lanca ses soldats à leurs poursuite, principalement pour tuer Gamora et récupérer l’Orbe.

Gamora mourrante dans l'espace

Dans le chaos qui suivit, Nébula engagea un combat aérien avec Gamora, cela l'obligea à s’envoler dans l’espace où sa capsule ne fonctionnait plus et resta coincé dans l’espace. Gamora essaya de raisonner sa sœur, insistant sur le fait que si Ronan l’Accusateur mettait ses mains sur l’Orbe, il détruirait l’univers entier. Nébula refusa d’écouter et détruisit le vaisseau de Gamora, ce qui l'expulsa dans l’espace et se fit voler l’Orbe. Quill réussit à sauver Gamora avant qu'elle ne meurent dans l’espace, les deux furent ramassés par les Ravageurs. [3]

Unir ses forces

Le chef des Ravageurs et figure paternel de Quill, Yondu Udonta, frappa immédiatement Quill pour l’avoir trahi. Gamora convainquit Udonta du danger de l’Orbe en possession de Ronan. Il finit par accepter de les aider à reprendre l’Orbe des mains de Ronan, qui était maintenant en route pour Xandar dans l’intention de la détruire.

Leur conversation fut interrompu quand Rocket et Drax le Destructeur menacèrent de détruire le vaisseau d'Udonta s'ils ne leurs rendait pas Quill et Gamora. Avec la situation rapidement rétabli, Quill et Gamora parlèrent avec Rocket, Groot et Drax, puis essayèrent de les convaincre de les rejoindre eux et les Ravageurs dans leur combat finale contre Ronan l’accusateur. Quill expliqua l’idée de son plan mais le groupe n’étaient pas convaincu car il était fort probable qu’ils ne s’en sortent pas, mais Gamora indiqua à Quill qu'elle serait heureuse de mourir entourée d’amis et le reste du groupe accepta aussi.

Quill et Gamora expliquèrent les détails du plan à Yondu Udonta

Quill et Gamora expliquèrent les détails du plan à Yondu Udonta et ses Ravageurs, Gamora expliqua comment ils allaient attaquer son armé de Sakaariens et utiliser cette distraction pour aborder le vaisseau de Ronan et le tuer. Ils furent aussi très clair sur le fait que l’Orbe était réellement mortelle et que Ronan ne devait surtout pas toucher la surface de la planète avec, sinon Xandar serait complètement détruite. La boîte de confinement de l’Orbe fut confié aux Ravageurs pour pouvoir la récupérer.[3]

La bataille de Xandar

Gamora pilote le Milano en plein dans la bataille

Gamora partit pour la bataille de Xandar, prit place dans le Milano avec Star-Lord, Groot et Drax le Destructeur, et alors qu'ils se préparaient pour attaquer l'ennemi, Gamora leur fit part du fait que c'était un plan catastrophique. Pendant la bataille ils furent dépassés en nombre par les vaisseaux des Sakaariens et semblaient impuissant jusqu’à ce que les Cohortes de Nova arrivent, guidés par Garthan Saal, et les soutiennent dans le combat.

Gamora et ses alliés dans l'Astre Noir

Gamora et ses alliés infiltrent le vaisseau de Ronan, l'Astre Noir, mais le vaisseau de Yondu Udonta a été descendu dans le chaos. Comme le Milano s’est crashé à travers le vaisseau de Ronan, il fut capable de descendre une unité de Sakaariens avant de continuer son escapade. Continuant leur périple dans le vaisseau il faisait trop sombre pour voir quoique ce soit, donc Groot montra comment il pouvait créer des spores lumineux afin de les éclairer. Sur le chemin , Drax le Destructeur exprima sa reconnaissance d'être à nouveau accepté par le groupe, mais il se méprend en appelant Gamora la Putain Verte elle lui demanda donc d'arrêter de parler. [3]

Soeur contre soeur

Le groupe fut attaqué par Nébula qui voulait protéger Ronan l’Accusateur et avoir sa revanche pour les destructions que Gamora avait causé. Avant qu’elle ne puisse attaqué, Drax lui tira dessus pour protéger ses amis. Gamora partit détruire le générateur mais tomba sur Nébula qui avait survécu au tir et s’était remis rapidement de ses blessures. Les deux sœurs s’engagèrent dans un violent combat dans lequel Nébula essaya tout ce qui était possible pour tuer sa sœur alors qu’à l’extérieur la bataille grondissait.

Gamora tente de sauver Nébula

Gamora réussit à éjecter Nébula du vaisseau par un trou créé par un tir perdu de la bataille. Nébula s’agrippa avec son bras cybernétique empalé par l’un des débris à plus de 500 mètres au dessus de Xandar, Gamora essaya de résonner sa sœur en lui disant que Ronan l’Accusateur était fou et qu’il était toujours possible de l'arrêter. Nébula refusa de l’écouter et coupa son bras et tomba du vaisseau, atterrissant sur le vaisseau d’un Ravageur et s’envola en sécurité.

Gamora au cours de la bataille de Xandar

Avec la défaite de Nébula, Gamora put éteindre le générateur du bouclier de protection du vaisseau, ceux qui permit au groupe de rentrer dans la salle de contrôle . Elle rejoignit ensuite ses amis pour affronter Ronan. Star-Lord utilisa le Décimeur Hadron pour le tuer, mais le pouvoir de Ronan était trop grand et il survécu. Ronan utilisa l’Arme Universelle pour mettre le groupe K.O facilement et attrapa Drax à la gorge en se moquant de lui.

Gamora est protégée par Groot

Ils furent sauvé par Rocket plongeant avec son vaisseau dans l'Astre Noir, directement dans Ronan et causa la chute de l'Astre Noir dans l’espace aérien Xandarien. Tout semblait perdu car le groupe n’avait aucun moyen de se protéger de l’impact. Mais Groot se sacrifia pour protéger les autres du crash, les enveloppant dans une balle de protection faite de son propre corps. [3]

Tuer Ronan

Le groupe survécut à la chute, mais le corps de Groot fut détruit et il semblait mort. Ronan l’Accusateur survécue lui aussi au crash et commença à se moquer des effort du groupe pour l'arrêter, et les surnomma les Gardiens de la Galaxie. Ronan se prépara finalement à relâcher sa revanche dans la destruction de Xandar alors que Gamora et le reste du groupe le regardait impuissant.

Gamora après la mort de Ronan

À la surprise de tous, Peter Quill commença à chanter et danser, détournant l’attention de Ronan qui était perturbé par l’étrange démonstration . Utilisant cette distraction momentané, Rocket répara le Décimeur Hadron et Drax le Destructeur l’utilisa pour détruire l’Arme Universelle de Ronan, exposant la Pierre d’Infinité. Quill attrapa la pierre mais fut presque tué par son pouvoir. Gamora et les autres Gardiens unirent leurs forces pour partager le pouvoir et l’utilisèrent pour tuer Ronan avant de maîtriser la pierre.

Avec Xandar sauvée et l’Orbe sous protection, Yondu Udonta arrive avec ses Ravageurs et demande que Quill lui remette l’Orbe comme il l’a promis. Malgré les objections de Gamora, Quill accepta. Une fois les Ravageurs partit Quill révéla à Gamora qu’il avait remplacé l’Orbe et qu’il détenait toujours la Pierre d’Infinité. Gamora et Quill discutèrent, et Peter expliqua que Udonta était sa seule famille, mais elle répondit que ce n’était plus vrai.[3]

Conséquences

Gamora parle avec Peter Quill et Irani Rael

La pierre fut ensuite remis au Cohortes de Nova, avec la Nova Prime, Irani Rael, assurant personnellement que le groupe était pardonné pour leurs crimes passés. Pendant qu’ils quittaient le quartier général des Cohortes de Nova, Gamora dit à Drax le Destructeur qu’il avait finalement vengé sa famille en tuant Ronan l’Accusateur, mais Drax lui fit clairement comprendre que Thanos était sa prochaine cible.

Gamora et Peter Quill quittent Xandar

Maintenant libéré de Thanos, de Ronan l’Accusateur et de son passé sanglant, Gamora rejoignit définitivement Quill, Rocket et Drax pour devenir les “Gardiens de la Galaxie”. En se préparant à partir à bord du Milan, qui fut reconstruit par Rhomann Dey. Plus tard, Gamora trouva Quill en train d'ouvrir le cadeau offert par sa mère décédé, une nouvelle compilation de musique sur cassette. Quand Quill joua l’une des chansons, Gamora dansa légérement dessus. Ils quittèrent ensuite la planète sous le commandement de Quill, et décidèrent de faire un peu de bien, un peu de mal et un peu des deux.[3]

Personnalité

Gamora est stoïque, distante, soucieuse et efficace. Initialement sans-merci à cause de son enfance avec Thanos, Gamora commença à ne plus faire confiance à son “père” quand il devint clair pour elle qu’il ne s'intéressait qu’à une seule personne, lui-même. Réalisant qu’il l’utilisait elle et sa soeur juste pour arriver à ses fins, Gamora déserta le camp de Thanos et devient déterminée à expier ses fautes passés. Elle a eu des débuts difficiles avec les autres Gardiens, en particulier avec Drax. Gamora finit par respecter ses alliés et commença à les voir comme des amis voir même une famille. Pour comparer, le temps qu'elle a passé avec Thanos l’a réduit à avoir une haine sans limite pour le Titan Fou et tous ses associés. La seul exception est sa soeur adoptive Nébula, qu’elle continue d’aimer même après sa désertion.

Pouvoirs et capacités

Pouvoirs

  • Physiologie Zehoberei et améliorations bioniques : Étant une Zehoberei, Gamora possède des capacités physiques supérieur à n’importe quelle humain.
    • Force surhumaine : Comme tout Zehoberei, Gamora plus forte qu’un humain normal . Elle a démontré sa force en montrant qu’elle était capable de casser les lianes de Groot seulement avec sa force .
    • Agilité surhumaine : Comme tout Zehoberei, Gamora est très agile. Elle utilise souvent son agilité durant les combats, lui donnant un avantage sur ses adversaires . Par exemple elle fut capable de sauter à une énorme hauteur pour aider les autres Gardiens à s'échapper du Kyln.
  • Résistance améliorée : Les améliorations bioniques de Gamora et la physiologie avancé de son espèce lui permet d'être plus résistante aux blessures physiques . Gamora est capable de survivre ou au moins endurer de nombreuses attaques qui seraient fatale pour un être humain normal, comme une sérieuse électrocution ou survivre brièvement dans l’espace .
  • Vision améliorée : Les implant oculaire de Gamora lui permette de voir beaucoup plus loin que les membres de son espèce .
  • Endurance surhumaine : Les deux foies de Gamora lui permettent de métaboliser et d’éliminer les poisons et toxines plus rapidement que n’importe quelle humain.
  • Système nerveux amélioré : Le système nerveux de Gamora est plus performant que celui des membres de son espèce, lui donnant des sens et réflexes surdéveloppés.
  • Facteur guérisseur et régénérateur : Les améliorations biologiques de Gamora lui ont donné le pouvoir de se régénérer rapidement de presque n’importe quelles blessures ou infections.

Capacités

  • Maître assassin : Gamora a mérité la peur qu’inspire sa réputation de “femme la plus dangereuse de la galaxie” grâce à son travail d’assassin quand elle était sous les ordre de Thanos.
  • Experte en combat : Ayant été entraînée comme assassin, Gamora est une experte en combat et tireuse d’élite hors paire . Sous l’aile de Thanos, Gamora reçu un intensifentraînement en combat avec et sans armes . Elle est donc extremement douée l’épée à la main. Gamora fut capable de lancer un couteau avec une telle précision que Quill fit tomber l’Orbe de sa main pendant qu’il courait sans se la faire couper.
  • Experte en escrime : Gamora s’est montré très talentueuse une épée à la main, réussissant à emputer Groot, au combat contre sa sœur Nébula durant la bataille de Xandar.

Équipement

  • Déicide : L’arme de choix de Gamora, est une épée rétractable qu'elle utilisa pour trancher le bras de Groot quand il tenta de l'empêcher de se battre contre Nébula.
  • Squelette cybernétique : Quand elle était sous les ordre de Thanos, Gamora reçu des greffes de membres cybernétique afin d’améliorer sa force et sa résistance.
  • Implant oculaire et respiratoire : Gamora a eu des implants installés dans son système respiratoire et ses yeux, améliorant sa vision et son endurance.

Relations

Alliés

Ennemis

Notes

  • Dans les comics, Gamora est un peu différente physiquement, elle a les cheveux vert est ses yeux sont entouré de jaune . La Gemme du Temps (l’une des Pierre d’Infinité) lui fut confiée.
  • Malgré les différences qui les opposent, Gamora se préoccupe de Nébula . Les deux ont une relation similaire à celle que peuvent avoir Thor et Loki.

Références

  1. Guardians of the Galaxy Prelude
  2. Guardians of the Galaxy Prequel Infinite Comic
  3. 3,00, 3,01, 3,02, 3,03, 3,04, 3,05, 3,06, 3,07, 3,08, 3,09 et 3,10 Les Gardiens de la Galaxie

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité