James Wesley (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Révision de 20 mars 2019 à 12:28 par Platflo (discussion | contributions) (Grosse mise a jour)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
James Wesley

James Wesley était le bras droit et confident de Wilson Fisk. Il s’occupait des intérêts de Fisk et de son empire, éliminant quiconque pourrait poser un problème… Un job dont il s’accommodait avec plaisir. Cependant, sa suffisance causera sa chute, et même sa mort, en sous-estimant Karen Page

Informations diverses

Apparitions

Séries TV

Interprétation

  • Toby Leonard Moore

Biographie

Homme de main

Bras droit de Wilson Fisk

Wesley avait été embauché pour être l’assistant personnel de Wilson Fisk, s’occupant notamment de ses nombreux projets criminels. Une forte amitié s’est installée au fil de leur collaboration, poussant même Fisk à contacter Wesley pour des conseils ou des directions à prendre mais d’ordre personnel et Wesley était toujours prêt à servir son ami[1]

Le problème Karen Page

Wesley menace Clyde Farnum

Lorsqu’une secrétaire du nom de Karen Page de chez Union Allied Construction vient à découvrir leurs projets de blanchiment d’argent, Wesley se chargea d’informer l’officier Clyde Farnum que sa fille était en ce moment même surveillée par un tueur à gages à son service, Rance, et qu’il pouvait passer à l’acte à tout moment si jamais Clyde refusait de coopérer et de suivre les instructions qu’on lui donnerait. Wesley annonça à Farnum que la dette qu’il avait contractée envers Don Rigoletto pouvait facilement être effacée s’il n’hésitait pas à se servir de sa position favorable au sein du Département de Police de la Ville de New York ; il lui fut donc demandé de se débarrasser de Karen Page dans sa cellule en faisant passer cela pour un suicide.[2]

Apparition de l’Homme masqué

Wesley participe à une réunion avec les hommes de main de Fisk

Wesley participe à un réunion avec les membres de Confederated Global Investments. L’accueil est plutôt froid car on s’attend plus à voir Wilson Fisk, mais Wesley les informe que Fisk est trop occupé pour venir. Vladimir et Anatoly Ranskahov s’emportent et le qualifient de «  petit toutou », puis décident de quitter les lieux lorsqu’il leur demande soudain d’expliquer pourquoi le paiement pour l’expédition des prostituées ne correspond pas à ce qui avait été convenu. Pendant ce temps, Nobu Yoshioka écoute en silence.

Wesley apprend l'attaque de l'homme masqué

Ils lui expliquent qu’un certain homme masqué a tabassé Turk Barrett et ses sbires puis a libéré les filles qu’ils retenaient captives. En prenant un ton plus doux, Leland Owlsley indiqua qu’il était content qu’un nouveau justicier fasse son apparition car les Avengers étaient responsables des opportunités actuelles dont ils bénéficiaient. Wesley fut le seul à comprendre la remarque en chinois de Madame Gao qui se demandait sur le ton de la plaisanterie si cet homme n’avait pas garder les filles pour lui. Les deux frères ont exprimé leur mécontentement pour cette manière de se faire interroger plutôt que de savoir comment Union Allied Construction allait gérer cette situation; Wesley leur assura que c’était justement en cours.

Wesley informe Wilson Fisk

Le matin suivant, Wesley se trouve dans une limousine avec son patron et lit le New York Bulletin sur le scandale du détournement de fonds qui a touché la société Union Allied Construction. Wesley le rassure en lui affirmant que tous les derniers détails seraient réglés et que rien ne pourrait remonter jusqu’à lui. Fisk lui demande de monter un dossier sur Foggy Nelson et Matt Murdock, deux avocats que Wesley désigne sous le quolibet de « charognards ». De toute façon, il est clair pour Wesley que tous ceux qui auront été impliqués dans le scandale seront morts avant la fin de la journée, y compris Clyde Farnum[2]

Engager Nelson et Murdock

Wesley rencontre Nelson et Murdock

Wesley arrive dans les bureaux de Nelson et Murdock et remercie Matt Murdock et Foggy Nelson d’avoir ouvert un cabinet ici dans la Ville de New York. Lui ne se présente pas devant les avocats, malgré leur sollicitation, prétextant que la seule information dont ils avaient besoin à cet instant était de savoir qu’il travaillait pour un grand conglomérat qui aimerait se faire représenter par eux.

Wesley getting new lawyers for John Healy

Wesley leur avoue avoir fait des recherches sur eux et a donc appris qu’ils avaient terminé major et second de leur promotion puis avaient été stagiaires chez Landman et Zack mais qu’ils avaient décliné leur proposition d’embauche. Murdock reste sceptique et continue à vouloir connaître l’employeur de Wesley, mais ce dernier ne veut toujours pas mentionner le nom de Wilson Fisk, insistant sur le fait que cet employeur souhaite qu’ils continuent à faire leur travail honnêtement, leur offrant même un chèque pour compenser leur dur labeur. Nelson n’y voit pas trop d’inconvénients mais Murdock demeure incertain. Lorsque Wesley demande s’ils ont pour habitude d’embaucher leurs anciens clients accusés de meurtre, Karen Page se sent gênée.

Wesley félicite et informe Wilson Fisk

Afin de détendre l’atmosphère, on demande poliment à Page de sortir de la pièce ; Murdock en profite pour demander à Wesley comment il peut être au courant de quelque chose qui n’est pas mentionné dans le New York Bulletin. Encore une fois, Wesley préfère conserver son silence en s’appuyant sur l’offre généreuse qui leur est accordée. Toutefois, il les oriente plutôt sur le commissariat du Département de Police de la Ville de New York afin qu’ils rencontrent leur client, John Healy. Une fois quitté le Cabinet d'Avocats Nelson et Murdock, Wesley retourne dans la limousine, qui était restée garée dans la rue, pour s’entretenir avec Wilson Fisk afin de l’informer de la situation, lui assurant que tout était sous contrôle.

Wesley récupère silencieusement l'arme de John Healy

Afin de s’assurer que John Healy ne peut être relié au meurtre du parrain du crime Prohaszka, Wesley retourne sur les lieux de l’événement, au bowling de Whitestone Lanes, dans le Queens. Sachant où Healy a dissimulé son arme, Wesley se dirige vers le flipper où elle est cachée mais se retrouve presque nez-à-nez avec deux jeunes qui sont déjà en train d’y jouer. Il place donc une pièce sur le flipper pour montrer qu’il veut jouer au tour d’après. Une fois les jeunes partis, il récupère l’arme et sort nonchalamment du bowling sans s’arrêter.

Wesley assiste au procès de John Healy

Après avoir quitté les bureaux de Nelson et Murdock, Welsey pénétre dans la voiture de Wilson Fisk, lui confirme que les avocats sont embauchés, puis repart. Quelques jours plus tard, Wesley entre dans la salle d’audience pendant le procès de Healy et se met à observer. Alors même que la femme dans le jury que les hommes de Wesley eurent soudoyé quitte la salle, Wesley en menace un en particulier afin d’être sûr que le procès se déroule comme il l’a prévu. Lorsque les jurés reviennent rendre leur verdict, Wesley retourne dans la salle d’audience pour observer. La décision finale se conclue sur un jury sans majorité, signifiant que Wesley est libre et qu’aucune charge n’est retenue contre lui.

Wesley avec Leland Owlsley

À la fin du procès, Wesley rencontre Leland Owlsley ; ce dernier veut savoir pourquoi Wilson Fisk s’est embêté à recruter des avocats alors qu’il peut en avoir d’autres. Wesley lui explique que Murdock et Nelson bénéficient d’une réputation exceptionnelle, ce qui n’est pas le cas des avocats qu’il aurait pu choisir. Owlsley demande alors pourquoi Fisk ne s’est tout simplement pas débarrassé de Healy, Wesley lui rétorque qu’une accumulation de cadavres n’est pas vraiment souhaitable, surtout que cela a déjà plus ou moins commencé. Mais Owlsley se demande quand même pourquoi Fisk est si préoccupé au point de ne pouvoir le rencontrer en personne, Wesley lui répond que c’est à cause de la supervision des travaux de son penthouse et qu’il doit récupérer quelques œuvres d’art pour la décoration.[3]

Dealing with the Russians

Wesley se moque des échecs de Ranskahov

Lorsque l’entrepôt de Vladimir et Anatoly Ranskahov fut attaqué par l’homme masqué, Wesley fut envoyé pour comprendre ce qu’il s’était passé, accompagné d’un nouvel associé, Prohaszka, association finalisée il y a peu par Leland Owlsley. Il se moqua de manière insultante de la déconvenue des deux frères face à cet homme masqué, arguant qu’ils auraient pu s’en sortir autrement étant donné qu’il ne portait pas une armure ni qu’il ne manipulait un marteau enchanté, si cela avait été le cas, ils auraient pu être excusables.

Wesley menacé par Vladimir Ranskahov

Wesley expliqua aux deux frères que leur fauteur de troubles avait réussi à affaiblir leur organisation, générant des problèmes de distribution pour l’héroïne de Madame Gao. De plus, cela a offert une chance à Wilson Fisk de proposer de racheter leur petite affaire ; Anatoly analysa l’information d’un vif intérêt, contrairement à son frère Vladimir, qui prit cela pour une insulte et refusa catégoriquement. Wesley leur fit comprendre que c’était plutôt une offre qu’un ordre mais qu’il y aurait des conséquences si jamais ils s’entêtaient dans leur refus. Avant de quitter l’entrepôt, il leur conseilla vivement de ré-étudier la question.

Welsey et Wilson Fisk en pleine discussions à propos des Russes

Comme la situation restait tendue, Wesley retrouva Fisk dans sa voiture et ils discutèrent de la meilleure approche à utiliser pour prendre le contrôle du territoire des Russes sans trop de heurts, Wesley faisant remarquer qu’Anatoly, en raison de son caractère moins susceptible, serait plus facile à convaincre que son frère Vladimir. Lorsque Wesley demanda ce qu’il comptait faire au sujet de l’homme masqué, Fisk lui promit qu’il trouverait une solution si jamais les Russes n’arrivaient pas à s’en occuper. Ils s’arrêtèrent près de la Galerie Scene Contempo et Fisk ordonna à Wesley de rester en retrait pendant qu’il parlerait seul à seul avec Vanessa Marianna. [4]

Assassinat d'Anatoly Ranskahov

Wesley reçoit ses ordres de Wilson Fisk

Cette nuit, alors que Wilson Fisk profitait d’un diner romantique avec Vanessa Marianna, Wesley, pris de court, ne put empêcher l’arrivée en fanfare d’Anatoly Ranskahov, venu annoncer à Fisk que son frère et lui avaient changé d’avis et acceptaient volontiers son offre de rachat de leur organisation. Fisk sorti en trombe du restaurant en compagnie de Marianna, un peu désorientée, et ordonna à Wesley, d’un air furibond, de faire entrer Ranskahov dans la voiture pour qu’il puisse s’en occuper plus tard.

Wesley parle avec Anatoly Ranskahov

Wesley et Ranskahov se dirigèrent vers une zone isolée dans la banlieue de la Ville de New York ; pendant le trajet, Ranskahov tenta d’expliquer qu’il n’avait pas voulu embarrasser Fisk et qu’il était venu pour faire la paix. Mais Wesley lui fit remarquer qu’un coup de téléphone aurait été plus recommandable, évitant ainsi que certains incidents impardonnables ne se produisent. Fisk finit par appeler Wesley, lui demandant de quel côté de la voiture Ranskahov était installé. Après avoir raccroché, Wesley refusa d’expliquer à Ranskahov l’objet de l’appel de son supérieur.

Wesley prévient Fisk au sujet d’une guerre imminente

Fisk sorti violemment Ranskahov de la voiture et commença à le brutaliser sous l’œil complètement indifférent de Wesley. Fisk finit par écraser son crâne avec la portière, laissant de Ranskahov un corps sans tête sanguinolent étendu dans la boue avec les restes de sa cervelle dégoulinant sur la voiture. Tout en s’inquiétant de se retrouver avec une guerre contre les Russes sur les bras, Wesley offrit à Fisk un mouchoir pour qu’il puisse se nettoyer le visage du sang de Ranskahov. La réponse de Fisk fut sans appel : il comptait justement là-dessus.[4]

La guerre commence

Wesley ment à Vladimir Ranskahov

Le jour d’après, Wesley rendit visite au bureau de Vladimir Ranskahov, toujours en train d’essayer de joindre son frère, ignorant tout de sa mort violente la nuit précédente. Wesley arriva en feignant d’ignorer l’endroit où pouvait se trouver Anatoly, déclarant qu’ils avaient parlé tous les trois avec Wilson Fisk et qu’il avait accepté leur offre, ce qui l’avait rendu de bonne humeur. Wesley lui suggéra que son frère pouvait fêter cela dans un coin tranquille avec une jeune femme ou un jeune homme, ce qui ne convainquit pas vraiment Vladimir.

Wesley regarde le corps d’Anatoly Ranskahov

Avant qu’ils ne puissent reprendre le cours de leur discussion, un homme de main de Vladimir, Sergei, fit irruption dans la pièce en tenant dans ses bras le corps sans tête d’Anatoly. Wesley se tenait à côté de Dmitry tandis que Ranskahov fouillait le corps mutilé de son frère adoré. Il tomba sur le masque de l’homme masqué dissimulé dans la poche de la veste, là où Wesley l’avait en réalité placé la nuit précédente. Il lui fut ainsi plus facile de convaincre Ranskahov que l’homme masqué était responsable de la mort brutale de son frère, les dédouanant totalement Fisk et lui-même par la même occasion.

Wesley participe à une réunion au sujet des Russes

Wesley rejoignit ensuite Wilson Fisk à une réunion en présence des membres de Confederated Global Investments où ils annoncèrent que les Russes ne faisaient plus partie de leur organisation au regard du meurtre d’Anatoly. Wesley rassura le groupe en leur affirmant que Ranskahov était convaincu de la culpabilité de l’homme masqué. Fisk exposa ses plans à l’organisation où il était question d’autoriser Vladimir à déplacer l’héroïne de Madame Gao jusqu’à ce qu’il prenne lui-même le relais. Tout le monde accepta cette proposition. Wesley traduisit pour Madame Gao pendant que Fisk la raccompagnait à sa voiture, elle en profita pour lui demander s’il n’attendait pas quelque chose d’elle.

Wesley et Wilson Fisk discutent de leur plan

Pensant que le reste de l’organisation est de leur côté, Wesley et Fisk se rencontrent en privé pour discuter de la prochaine étape de cette guerre. Wesley assure à Fisk que des dépositions ont été données à Christian Blake et à Carl Hoffman concernant la fusillade impliquant Piotr, celui-ci ayant menacé de révéler le véritable empire de Fisk. Malgré l’appréhension ressentie par Fisk après ce coup de théâtre, Wesley lui assura que Vladimir n’aurait bientôt plus d’alliés prompts à lui mettre des bâtons dans les roues. Arrivés à proximité du Restaurant Press Lounge, Wesley recommanda à Fisk de choisir une bonne bouteille de vin pour son rendez-vous avec Vanessa Marianna, qui l’attendait déjà sur place. ref name="DD105"/>

En finir avec les Ranskahovs

Wesley meets with Turk Barrett

Afin de déstabiliser l’équilibre émotionnel de Vladimir Ranskahov, Wesley recruta Turk Barrett pour qu’il lui parle et l’informe de la relation professionnelle entre Wilson Fisk et l’homme en noir. Cette annonce rendit fou de rage Ranskahov, à tel point qu’il rassembla son armée dans ses entrepôts pour entreprendre un raid punitif contre Fisk et son organisation, mais c’était un piège permettant à Fisk de bombarder les entrepôts et de tous les tuer. Barrett se rendit dans la limousine où se trouvait déjà Wesley afin de se faire payer pour sa participation au plan et les deux hommes en profitèrent pour se moquer de la prédictibilité de Ranskahov.[5]

Wesley apprend que Vladimir Ranskahov est toujours en vie

Après avoir quitté Vanessa Marianna, Fisk rejoignit Wesley dans la limousine afin de continuer à parler affaires. Wesley reçoit un coup de fil de la part d’un des officiers de police travaillant pour lui. Celui-ci l’informe que, malgré la réussite du Bombardement de Hell's Kitchen, Vladimir Ranskahov a pu en réchapper grâce à l’aide de l’[[Matthew Murdock (Terre-199999)|homme masqué. Plus tard, le lieutenant Christian Blake contacta Wesley pour l’informer que l’homme masqué avait apparemment pris en otage un jeune officier de police et s’était retranché dans un immeuble abandonné encerclé par la police.

Wesley donne l’ordre d’abattre Christian Blake

Wesley écoutait attentivement Fisk parler à l’homme masqué sur une radio de la police ; ce dernier se vit offrir une chance de s’échapper en échange de la mort de Ranskahov, plaidant pour une idéologie commune à propos de la protection de la Ville de New York. Au refus de l’homme masqué, Wesley donna l’ordre d’abattre Ben Urich et de diffuser le film montrant l’homme masqué attaquer les officiers de police mais la balle toucha Christian Blake et le blessa grièvement. Malgré tous leurs efforts, l’homme réussit à s’échapper et Ranskahov fut tué en refusant de se rendre aux équipes d’intervention envoyées par Fisk et Wesley. [6]

Les affaires continuent

Une négociation avec Nobu Yoshioka

Rencontre entre Fisk, Wesley et Nobu Yoshioka

Wesley et Wilson Fisk rencontrent Nobu Yoshioka, ce dernier étant furieux que l’expédition d’une arme appelée Black Sky ait été attaquée par l’homme masqué et une autre personne. Yoshioka s’en prend violemment à l’organisation de Fisk, la rendant responsable de ce fiasco. Yoshioka n’a que faire de ses tentatives d’explications et lui rappelle que son organisation a une réputation à tenir. À ces mots, Fisk se confond rapidement en excuses.

Wesley se pose des questions sur l’utilité de la Main

Yoshioka parti en menaçant Fisk dans sa langue, ce qui fit réagir Wesley : il suggéra à son patron de lui donner une petite leçon de respect, qui fait défaut au yakuza, alors même que son organisation n’a pas vraiment contribué à aider celle de Fisk pour l’instant tandis que celles de Leland Owlsley et Madame Gao se sont montrées beaucoup plus claires à ce propos, à l’instar de la Mafia Russe avant que celle-ci ne soit absorbée suite au Bombardement de Hell's Kitchen. Cependant, Fisk préfère le laisser tranquille car il considère Yoshioka comme un mal nécessaire à son organisation s’il veut continuer à aller de l’avant. [7]

Assassinat de Christian Blake

Wesley apprend à Fisk que Christian Blake est toujours en vie

Wesley apprend via ses contacts au sein de la police que Christian Blake vient juste de se réveiller à l’hôpital après s’être fait tirer dessus par les hommes de Wilson Fisk. Wesley s’empresse alors d’appeler son patron pour connaître ses instructions. Comme de nombreux policiers en armes gardaient la chambre de Blake, des policiers non corrompus, Fisk suggéra de faire appel au partenaire de Blake, Carl Hoffman pour l’assassiner. Cependant, Wesley pensa que ce n’était pas une bonne idée à cause de la vieille amitié qui liait les deux hommes, Hoffman n’aurait probablement pas la volonté de tuer son ami.

Wesley parle à Carl Hoffman

Plus tard, Wesley est présent lors de la rencontre entre Fisk et Carl Hoffman pour discuter de l’exécution du lieutenant Christian Blake. Hoffman pointa du doigt le fait que Blake avait tout à fait le droit d’être en colère suite à cette tentative d’assassinat, mais Wesley lui rétorqua juste que, techniquement, ils avaient payé quelqu’un d’autre pour faire le boulot au départ. Hoffman continua à essayer de s’extraire de cette situation, tuer son ami et partenaire, expliquant que Blake et lui étaient amis depuis plus de trente-cinq ans. Malgré sa réticence, ils finirent par le convaincre de le tuer moyennant une somme d’argent substantielle.

Wesley explique comment Christian Blake est mort

Wesley, Wilson Fisk et Leland Owlsley se rencontrent à l’Atelier de Melvin Potter, où Owlsley est en train d’essayer une nouvelle armure, pour l’informer que, malgré la mort de Christian Blake, tué par Carl Hoffman, l’homme masqué aurait eu le temps de l’interroger et aurait probablement réussi à obtenir des informations importantes sur leur opération. Owlsley se moqua des deux comparses à cause de ces échecs répétés ; Wesley expliqua que Hoffman avait inventé une histoire auprès de la police en déclarant avoir été agressé par l’homme masqué qui était revenu terminer ce qu’il avait commencé. [7]

Rencontre avec Madame Gao

Wesley renseigne Wilson Fisk sur Madame Gao

Le lendemain, Wesley est contacté par Madame Gao qui demande à rencontrer Wilson Fisk à propos des récents événements chaotiques impliquant la Mafia Russe et ce qui, par conséquent, pourrait advenir de leur organisation. Fisk ordonna donc à Wesley de faire amener la voiture pour partir la rencontrer mais celui-ci lui annonça qu’elle avait préféré venir à lui et qu’elle serait bientôt là. Pas très sûr de la posture à adopter vis-à-vis de Gao, Fisk demanda à Wesley de le rejoindre avant qu’elle n’arrive mais ce dernier le rassura en lui annonçant qu’il était déjà en chemin.

Wesley fait le traducteur pendant la rencontre avec Madame Gao

Gao finit par arriver au Penthouse de Wilson Fisk pour discuter des récents événements. En signe de respect, Fisk lui sert du thé qu’il a ramené de son dernier voyage en Asie, un excellent choix confirmé par Wesley. Après avoir traduit la conversation entre Wesley et Gao pendant un court instant, Gao révèle que Fisk est tout à fait capable de parler le chinois et le japonais sans l’aide d’un traducteur, ce qui irrite profondément Wesley, il digère mal avoir été trompé par son propre patron pendant si longtemps. Gao lui demande alors si Nobu Yoshioka s’était rendu compte de cette supercherie, Fisk n’en était pas convaincu.

Wesley est témoin de la panne de Wilson Fisk

N’ayant plus besoin de son aide, Fisk ordonna à Wesley de l’attendre à l’extérieur pendant qu’il continuait son entrevue avec Gao en privé. Au bout de quelques minutes, il vit Gao sortir, la mine déconfite, en menaçant de continuer à travailler avec Yoshioka et Leland Owlsley mais sans Fisk si celui-ci ne parvenait pas à prouver qu’il pouvait contrôler la situation. Une fois Gao partie, Wesley entendit Fisk rugir ainsi qu’un énorme fracas. En se précipitant à l’intérieur, il découvrit que son patron avait retourné la table dans un accès de rage. Wesley lui demanda alors s’il avait besoin de quoi que ce soit mais Fisk le congédia de manière plutôt rugueuse.[7]

Le sauvetage de Wilson Fisk

Welsey en compagnie de Vanessa Marianna

Ayant laissé quelques heures s’écouler, Wesley retourna au Penthouse de Wilson Fisk pour découvrir que Wilson Fisk était toujours dans la même hébétude, fixant le paysage de la Ville de New York, contemplant ainsi l’objet de la menace proférée par Madame Gao. Fisk commença à diriger sa colère envers Wesley, le sommant de le laisser seul jusqu’à ce qu’il fasse de nouveau appel à lui. Cependant, Wesley insista en prétextant que, parfois, Fisk ne savait pas vraiment quand il avait besoin de lui, et pour le lui prouver, il dévoila Vanessa Marianna, car en l’amenant ici, il savait pertinemment qu’elle serait la seule personne à qui Fisk voudrait bien se confier et la seule également qui pourrait le réconforter.

Wesley suit attentivement le discours de Wilson Fisk

Bien qu’encore furieux, Fisk accepta la présence de Marianna. Wesley en profita pour laisser le couple seul et retourner à ses moutons. Le plan de Wesley s’est avéré être réussi car Marianna parvint à ré-instiller un peu de confiance en Fisk et à le pousser à achever ses plans. Ainsi, le jour suivant, Wesley rejoint Fisk à une conférence de presse pour WHiH World News, mais d’autres suivirent et, en présence de Marianna et de Leland Owlsley, Fisk révéla son identité et ses plans aux média. En condamnant les actions de l’homme masqué et en promettant d’aider la ville de New York à se reconstruire, la réponse fut un éloge unanime.[7]

Faire des affaires avec Nobu Yoshioka

Wesley et Wilson Fisk parlent de Carl Hoffman

Wilson Fisk étant devenu maintenant un personnage public, Wesley le rencontra à l’Entrepôt du Quai 81 pour parler des sondages d’opinion toujours en hausse en sa faveur. Wesley l’informa de l’avis général positif et de la volonté du Sénateur Randolph Cherryh de le rencontrer lors d’un gala de bienfaisance. Fisk voulu se renseigner sur Carl Hoffman et Wesley l’informa qu’il répondait aux abonnés absents depuis l'le meurtre de Christian Blake mais qu’ils étaient toujours à sa recherche. Fisk voulu quand même savoir ce qu’il pourrait se passer si jamais Hoffman avait quitté la Ville de New York, Wesley le rassura en lui annonçant qu’il le retrouverait de toute façon.

With Wilson Fisk now a public figure, Wesley met with him at the Entrepôt du Quai 81 to discuss the opinion poles which were still rising in his favour, Wesley informed him of the positive outlook and that Senator Randolph Cherryh was looking to meet him at a charity fundraiser. Fisk asked about Carl Hoffman and Wesley informed him that he had gone missing since killing Christian Blake but they were looking for him. When Fisk questioned what would happen if Hoffman had left Ville de New York, Wesley remained confident that he would still be found.

Wesley menacé par Nobu Yoshioka

Ils furent interrompus par l’entrée fracassante de Nobu Yoshioka, qui tenta de briser la main de Francis afin de montrer sa puissance. Lorsque Wesley voulu traduire, Yoshioka le menaça de lui arracher la langue car il avait des doutes sur la qualité de la traduction. Yoshioka voulait pointer le fait que Fisk n’avait pas rempli sa part du contrat car il était toujours en attente de l’ensemble d’immeubles qui lui avait été promis, Fisk lui expliqua alors qu’il avait eu beaucoup de difficultés à évincer une locataire répondant au nom d’Elena Cardenas. Il finirent par convaincre Yoshioka de les aider à traquer l’homme masqué s’il les aidait à expulser Cardenas.

Wesley échoue à tuer l’homme masqué

Wesley et Fisk mirent en place des mesures afin de pouvoir confronter Nobu Yoshioka et l’homme masqué. Ainsi, après un âpre combat, l’homme masqué fut blessé mortellement tandis que Yoshioka fut brûlé vif. Fisk, Wesley et Francis firent face à l’homme masqué pendant que le corps de Yoshioka continuait à se consumer, Fisk le remercia d’avoir mis Yoshioka hors d’état de nuire. Il s’engagea dans un combat d’homme à homme avec son ennemi mais il en vint rapidement à bout à cause de sa grave blessure. Fisk donna l’ordre à Wesley de l’abattre mais avant de pouvoir faire feu, l’homme masqué se rua vers la fenêtre et disparu. Fisk ordonna alors à Wesley et à ses hommes de le traquer et de le tuer. ref>Daredevil: 1.09: L'Habit du Diable</ref>

Temps de crise

L’empoisonnement de Vanessa Marianna

Wesley parle à Wilson Fisk

Pendant que Wilson Fisk et Leland Owlsley se préparaient au diner de charité organisé par l’organisation de Fisk, Wesley l’aidait à ajuster son nœud papillon. Owlsley voulu savoir pourquoi Fisk brûla Nobu Yoshioka vivant mais il lui répondit qu’il ne comprenait pas de quoi il parlait. Wesley se délecta quand son patron envoya Owlsley rencontrer Madame Gao pour discuter des derniers événements. Ensuite Fisk demanda à Wesley d’amener la voiture, il en profita pour informer Vanessa Marianna qu’ils étaient en chemin.

Wesley participe au dîner de charité de Wilson Fisk

Une fois sur place, Wesley attendit la fin du discours de Fisk pour venir le rejoindre en jouant des coudes parmi tous les invités désireux de s’adresser à son patron. Ils s’entretinrent avec Leland Owlsley qui les informa que tout s’était bien passé avec Madame Gao, et pour fêter cela, il leur offrit du Champagne, mais seulement Vanessa Marianna en accepta. Pendant que Fisk parlait à Randolph Cherryh, Wesley resta avec Marianna et Owlsley, ils en profitèrent pour parler de Cherryh. Soudain, plusieurs invités ayant bu du Champagne commencèrent à tourner de l’œil. Fisk ordonna alors à Wesley de ramener la voiture au moment où Marianna s’écroula dans ses bras, assommée par le poison. [8]

Assistant et Ami

Wesley parle à Leland Owlsley

Wesley rejoignit Fisk et Owlsley alors qu’ils emmenaient Vanessa Marianna vers l’hôpital le plus proche ; Wesley contacta le docteur Rosenberg pour qu’il vienne assister à l’opération chirurgicale de Marianna qui avait été envoyée se faire soigner aux urgences. Dans la salle d’attente de l’hôpital, Wesley parla à Leland Owlsley qui s’inquiétait de l’état émotionnel Wilson Fisk et donc de sa capacité à continuer à faire tourner les affaires ; ils considérèrent néanmoins que quiconque était responsable de cette tentative d’assassinat sur Marianna n’en avait pas vraiment après elle mais que Fisk était la réelle cible, et que cette personne allait probablement encore tenter sa chance. Wesley interrogea Owlsley sur sa rencontre avec Madame Gao. Owlsley est convaincu que l’organisation de Nobu Yoshioka est responsable de ces actes en représailles de la mort de leur chef. Plus tard, Francis l’informa que trois des convives empoisonnés n’avaient pas survécu. Wesley donna l’ordre à Owlsley de parler avec Gao afin d’obtenir son soutien.

Wesley réconforte Wilson Fisk

En attendant des nouvelles, Wesley apporta un café à Fisk, qui se confia à lui en exprimant son inquiétude de perdre Marianna. Mais Wesley lui assura qu’avec Rosenberg, elle était entre de bonnes mains. Wesley lui parla de ses théories à propos du responsable de cet acte mais Fisk lui répondit que Madame Gao lui avait dit de choisir une voie ou sinon quelqu’un allait décider pour lui. Fisk ordonna alors à Wesley de trouver le responsable pour qu’il puisse le tuer en le regardant dans les yeux ; Wesley tenta d’amoindrir le sentiment de culpabilité de son patron mais celui-ci lui demanda de déplacer Marianna vers un autre pays afin de mieux assurer sa sécurité. Fisk remercia chaleureusement Wesley avant que Rosenberg n’arrive pour leur apprendre que Marianna avait survécu.

Wesley parle à Leland Owlsley

Lorsque Fisk sorti de la chambre de Marianna, Wesley vint s’enquérir de sa santé ; Fisk lui demanda d’appeler sa mère car il voulait pour l’instant s’occuper de Marianna en particulier. Owlsley vint les interrompre, ce qui n’empêcha pas Fisk de rejoindre la chambre de Marianna. Owlsley informa Wesley qu’il avait parlé avec Madame Gao mais qu’il n’avait pas appris grand-chose ; Wesley avait en fait essayé de savoir si Gao pouvait être suspecte mais Owlsley n’en avait pas l’impression. Owlsley dit à Wesley que Fisk devrait retourner aux affaires le plus vite possible. Wesley l’ignora et lui intima de rentrer chez lui. Il pris ensuite son téléphone pour appeler la mère de Fisk mais celle-ci lui apprit que Ben Urich et Karen Page étaient venus la voir. [9]

Kidnapping de Karen Page

Wesley enlève Karen Page

Connaissant le danger que de telles informations personnelles puissent avoir fuité, Wesley décida de partir à la recherche du couple. Ne voulant pas inquiéter Wilson Fisk pendant cette période assez tendue, il prit discrètement une arme et les clés de voiture à Francis et parti sans avertir qui que ce soit. Il parvint à localiser Karen Page, la kidnappa à la sortie de son appartement puis l’emmena dans un entrepôt abandonné et attendit qu’elle se réveille pour commencer à l’interroger.

Wesley salue Karen Page puis la menace

Une fois Page réveillée, il la salua gentiment et s’assura qu’elle était en mesure de parler. Il lui expliqua qu’après les événements avec la Union Allied Construction, il avait prévu de la tuer mais s’était ravisé, la considérant finalement comme inoffensive ; c’est pourquoi ils lui donnèrent de l’argent pour acheter son silence. Cependant, le choix qu’elle finit par faire l’a amenée dans cette situation. C’est alors qu’il sortit une arme et la plaça sur la table pour avoir toute son attention. Il commença à lui parler de l’amour que Wilson Fisk portait à la Ville de New York, contrairement à lui, qui ne la portait pas dans son coeur, avant de lui expliquer que l’information de son implication avait été obtenue auprès de la mère de Fisk.

Wesley se fait le serment de se débarrasser des amis de Karen Page

Il expliqua que Fisk aurait été plutôt perturbé de savoir qu’ils lui avaient parlé, voilà pourquoi il préférait s’occuper seul de la situation. Lorsque Page lui demanda de la tuer tout de suite, il lui rétorqua qu’il préférait plutôt l’embaucher afin qu’elle utilise ses pouvoirs de persuasion pour convaincre Ben Urich et tous ceux avec qui elle était entrée en contact que tout était sous contrôle, qu’ils pouvaient lâcher l’affaire et lâcher la grappe à Wilson Fisk par la même occasion. Mais quand Page lui répondit qu’elle préférerait mourir, il la menaça de tuer Urich, Foggy Nelson, Matt Murdock, tous ses amis et sa famille avant de la tuer elle à la fin. [9]

Erreur fatale

Wesley tente de reprendre le contrôle de la situation

Au même moment, Wilson Fisk tenta d’appeler Wesley depuis l’Hôpital Métro-Général afin de savoir où il se trouvait. Lorsque le second téléphone de Wesley se mit à sonner, celui-ci baissa son regard en direction de la poche de sa veste. C’est alors que Karen Page profita de ce moment d’inattention pour se jeter sur l’arme qui reposait sur la table pour mettre immédiatement son kidnappeur en joue. Tout en gardant son calme, Wesley tenta un coup de bluff en faisant croire que l’arme n’était pas chargée, qu’il n’aurait pas été assez stupide pour laisser une arme chargée trainer sur la table.

Wesley est tué par Karen Page

Mais Page arma le pistolet et lui demanda s’il pensait vraiment qu’elle n’avait jamais tiré sur personne avant. Incertain de la marche à suivre mais restant maître de soi, Wesley se leva lentement de sa chaise pour se diriger vers Page tout en lui parlant, mais parce qu’il s’était rapproché d’un peu trop près, Page lui tira dans l’épaule, le laissant sous le choc. En se repassant le film des événements, il se dit qu’il avait vraiment mal jugé la volonté de vivre de Page. Avant que Wesley ne puisse esquisser le moindre mouvement pour s’échapper ou se protéger, Page tira encore, six fois, au niveau du cœur, le tuant sur le coup. Elle ramassa l’arme et s’enfuit, laissant le corps sans vie derrière elle. [9]

Héritage

Retrouver le corps

Après avoir vérifié ses messages, Wilson Fisk s’aperçut qu’il n’avait aucune nouvelle de Wesley. Francis appela Fisk de l’extérieur de la chambre d’hôpital de Vanessa Marianna ; lorsque Fisk finit par en sortir, Francis lui apprit que Wesley avait été retrouvé. Il passa un coup de fil à Leland Owlsley pour lui demander de le retrouver sur le lieu du crime. Là, Fisk, Owlsley et Francis trouvèrent le corps. Fisk demanda à Francis pourquoi il avait laissé Wesley aller seul ici ; celui-ci lui répondit qu’il avait reçu l’ordre de rester avec Fisk. C’est alors que ce dernier l’attrapa et commença à le tabasser en hurlant que Wesley était son ami.[10]

La confession de Karen Page

Personnalité

Alors que certains le voyaient comme le petit « toutou », le subordonné ou encore le domestique, James Wesley considérait Wilson Fisk comme son ami ; c’est aussi ce que ressentait Fisk et c’est de toute façon comme ceci qu’il le présenta à Vanessa Marianna, son ami. Wesley s’assurait du bien-être de Fisk, et ce pas seulement dans les affaires mais également au niveau personnel, et même pour sa santé. Alors que d’autres s’offusquaient de l’irruption de Vanessa Marianna dans la vie de Wilson, Wesley l’a au contraire encouragée, lui demandant même de discuter avec Fisk lorsque celui-ci était contrarié. À l’hôpital, il prit même une gorgée de café avant de donner la tasse à Fisk. Wesley n’appréciait pas que des personnes comme Nobu Yoshioka manquent de respect à son ami, mais il savait que sa place dans l’organisation ne lui permettait pas vraiment de prendre de liberté de manière excessive.

À l’instar du « visage » de l’empire de Fisk avant que celui-ci ne devienne un personnage public, Wesley restait professionnel dans n’importe quelle situation, qu’il soit rabaissé ou qu’on lui pose des questions pour lesquelles d’autres personnes se seraient senties insultées. Ainsi, lorsque les frères Ranskahov l’ont insulté, il a plus pensé à l’argent qu’ils devaient à Fisk tout en faisant abstraction de l’offense. Et quand Leland Owlsley lui a posé des questions qui ne rentraient pas dans ses paramètres, Wesley lui a répondu honnêtement mais sans pour autant lui révéler quoi que ce soit.

Wesley s’est senti un peu trahi lorsque Madame Gao lui a révélé que Fisk n’avait pas besoin d’un interprète mais il a gardé ses remarques pour lui-même. En fin de compte, les actions commises par James Wesley tout au long de sa vie étaient faites par nécessité plutôt que par un quelconque désir personnel ou une quelconque ambition.

Capacités

  • Maître Stratège: Wesley possède une grande habileté dans la manipulation et a été responsable de pas mal d’événements en termes de planification et d’orchestration avant même que Wilson Fisk ne sorte de l’ombre.
  • Polyglotte: Wesley a souvent servi d’interprète à Fisk car il parle couramment le russe, le japonais et le mandarin.

Equipement

Armes

Relations

Alliés

Ennemis

Divers

  • Dans la bande-dessinée, Wesley est le subordonné du Caïd, celui qui reste toujours en retrait dans l’attente d’ordres de dernière minute. Il n’a pas de prénom et se fait juste appeler Wesley, même si, plus tard, on lui attribuera le prénom de James, après la diffusion de la Daredevil .
  • La version de Wesley dans l’Univers Cinématographique Marvel est plus proche de Oswald Silkworth, connu aussi sous le nom de l’Arrangeur, qui faisait en sorte que Fisk ait un peu de temps libre dans son emploi du temps.

Dans les coulisses

  • Toby Leonard Moore décrit Wesley comme « un personnage très intéressant à jouer car il peut être incroyablement charmant comme devenir, d’un seul coup, particulièrement retors, manipulateur et machiavélique. Cependant il restera toujours fidèle à Fisk. » [11]
  • Lorsque Page se débarrasse de Wesley, on peut parler de négligence de ce dernier, Steven S. DeKnight dit « Il a sous-estimé Page. Nous savions tous qu’il allait mourir, cela se voyait dès le début de la saison que Karen allait passer à l’acte mais la manière dont cela s’est fait a été plutôt délicate. En réalité, il a plus sous-estimé Karen qu’il n’a commis un acte de négligence. Il est mort parce que Wilson Fisk s’inquiétait pour lui. C’est cette fraction de seconde d’inattention, lorsque le téléphone a sonné, qui a permis à Karen d’attraper l’arme et de la retourner contre lui.» [12]
  • Dans l’Univers Cinématographique Marvel c’est la deuxième fois que Wesley est incarné par un acteur, après la performance de Leland Orser dans Daredevil.
  • Tim Brown a été la doublure de Toby Leonard Moore pour les scènes de cascade.

Références

  1. Daredevil 3.10 : Karen
  2. 2,0 et 2,1 Daredevil 1.01 : Sur le Ring
  3. Daredevil 1.03 : Un Lapin dans une Tempête de Neige
  4. 4,0 et 4,1 Daredevil: 1.04: Liens de sang
  5. Daredevil 1.05 : Un Monde en Feu
  6. Daredevil 1.06 : Condamné
  7. 7,0, 7,1, 7,2 et 7,3 Daredevil: 1.08: Jeu d'Ombre
  8. Daredevil: 1.10: Nelson contre Murdock
  9. 9,0, 9,1 et 9,2 Daredevil: 1.11: La Marche des Vertueux
  10. Daredevil: 1.12: Ceux Qui Restent
  11. “Daredevil’s” D’Onofrio, Leonard-Moore & Gerald Discuss Their Hell’s Kitchen Ambitions
  12. 'Daredevil' Postmortem: Steven DeKnight on Season 1 Deaths and What's Next

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité