Les Quatre Fantastiques (jeu vidéo 1997)

De Marvel-World.com
Révision de 10 janvier 2017 à 11:51 par MrWolf (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « Terre-TRN » par « Terre-RTN »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Jaquette du jeu vidéo Les Quatre Fantastiques

The Fantastic Four est un jeu PlayStation développé par Probe Entertainment et édité par Acclaim Entertainment. Le jeu fut publié en 1997, et est basée sur le comic Marvel populaire du même nom.

Fiche technique

  • Titre français : Les Quatre Fantastiques
  • Titre original : The Fantastic Four
  • Développeur : Probe Entertainment
  • Éditeur : Acclaim Entertainment
  • Plateforme : PlayStation
  • Dates de sorties : 30 septembre 1997
  • Genres : Beat'em up

Scénario

Docteur Fatalis a développé un appareil qui transporte les Quatre Fantastiques (et She-Hulk) à différents endroits pour combattre contre des monstres variés et des supers-méchants. Un des deux joueurs (ou des quatres avec un adaptateur spécial) peut contrôler Mr. Fantastique, la Femme Invisible, la Chose, la Torche Humaine ou She-Hulk à travers plusieurs niveaux d'arcade à défilement horizontal qui amèneront l'équipe jusqu'au royaume du Docteur Fatalis pour un affrontement final. Bien que Galactus n'apparaît pas dans le jeu, il est clair qu'il est derrière la destruction du monde natal de Skrull.

Jouabilité

Le format du jeu est similaire au jeu d'arcade tel que Golden Axe, Final Fight ou Streets of Rage. Le joueur contrôle un super-héro au travers de nombreux nivaux, groupes de bandits, robots et de mutants qui apparaîtront à chaque écran et devront être détruit pour pouvoir avancer. Chaque personne possède des types de mouvements de combat variés (frapper, donner des coups de pieds, sauter, et même jeter les ennemis dans le premier plan ou le fond) qui peuvent être utiliser pour détruire les différents ennemis mineurs ou les boss.

Quelqu'un de ces ennemis mineurs peut laisser derrière eux des icônes qui donneront au joueur une vie supplémentaire, remplira sa barre de santé ou sa barre d'énergie.Chaque personnage a une barre d'énergie circulaire pour "le super pouvoir"; cela permet l'utilisation de compétences spéciales au combat. A la fin de chaque niveau, il y a un super méchant à détruire, Mole Man, Super Skrull, Attuma, Sub-Mariner, Psycho-Man et Dr Doom. Si après la défaite du boss, le joueur n'a perdu aucun point de vie, il y a l'un des trois round bonus. Le combat sera alors contre Dragon Man, l'Incroyable Hulk ou Iceman. Pendant le temps de chargement entre chaque niveau, le joueur pourra s'occuper sur un mini-jeu de course de voiture.

Pendant le jeu (ou quand il y a perte d'une vie), le joueur peut échanger son personnage contre n'importe lequel des super-héros (qui n'a pas déjà été joué), et une voix-off annoncera lequel des personnages est choisi. Quelques uns des boss importants vont également parler brièvement quand ils combattront ou seront battus; ce sera affecté par le choix du joueur.

Si vous utilisez trop de fois le même mouvement, une icône "ringarde" apparaîtra, mais cela n'a cependant aucun impact sur le jeu.

Niveaux

Chaque niveau a un titre qui lui est propre, ainsi que trois stages. La plupart des stages ont un boss de milieu de niveau à détruire, souvent un gros monstre, avec des super-méchants apparraissant à la fin du troisième stage.

  • Niveau 1: "Attaque du Molemen" - Le boss est l'Homme-Taupe.
  • Niveau 2: "Le Cauchemar Sub-Atomique" - Le boss est le Psycho-Man.
  • Niveau 3: "Les Derniers Jours du Monde de Skrull" - Le boss est Super-Skrull.
  • Niveau 4: "Attaque Atlantéenne ?" - Les boss sont Namor et Attuma.
  • Niveau 5: "Le Monde est-il maudit ?" - Le boss est le Dr Fatalis.

Publicité