Roscoe Sweeney (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Révision de 4 février 2018 à 14:36 par MrWolf (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « Nationnalité » par « Nationalité »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Roscoe Sweeney

Roscoe Sweeney est un organisateur de combat de boxe corrompu qui a souvent truqué des combats en utilisant le chantage et l'extorsion. Quand un de ses combattants a tenté de le trahir, il les aurait assassinés. Sweeney a été kidnappé plus tard par Elektra Natchios et le fils de Jack Murdock qui l'a battu presque à mort pour se venger.

Informations diverses

Apparition

Séries TV

Interprétation

  • Kevin Nagle

Biographie

Combat de boxe truqué

Trahison de Jack Murdock

Roscoe Sweeney et Silke propose un pot-de-vin à Jack Murdock

Lorsque le fils de Jack Murdock Matthew est devenu aveugle dans un accident, Murdock est devenu désespéré de trouver de l'argent et s'est approché de Sweeney, qui a commencé à payer Murdock en échange de perdre ses matchs de boxe. Sweeney et Silke ont mis en place un combat entre Murdock et Carl Creel, que Murdock serait forcé de perdre. Bien que Murdock soit réticent, Sweeney a pu le convaincre que l'argent en valait la peine. Cependant Murdock changea d'avis, et pendant le combat, il a pu battre Creel. Avant qu'il ne puisse s'échapper, les hommes de Sweeney l'ont traqué et l'ont assassiné.[1]

Capturé par Elektra

La Vengeance de Matt Murdock

Roscoe Sweeney est maitrisé par Elektra

En raison de ses nombreux crimes, Sweeney est devenu une cible de haut niveau pour la police et, par conséquent, il a été forcé de se cacher pendant plusieurs années, bien qu'il soit encore capable de maintenir sa fortune même s'il était en fuite. En revenant à son propre manoir un jour, Sweeney a été attaqué à sa porte d'entrée et maitrisé par Elektra Natchios, qui l'a plaqué au sol et lui a pressé son talon contre sa gorge avant de révéler ce qu'elle avait fait à Matt Murdock, qui regarda avec horreur.

Roscoe Sweeney est attaché sur une chaise par Elektra

Sweeney fut alors attaché à une chaise tandis que Natchios le tourmentait en brandissant un couteau sur son visage et menaçant de le frapper ou de le couper à nouveau. Sweeney a dit à Natchios de faire tout ce qu'elle voulait lui faire, mais elle a révélé que c'était Murdock qui le frapperait. Bien que Sweeney n'ait d'abord pas reconnu le jeune homme, quand Murdock a affirmé qu'il avait tué son père avant de le frapper sur le visage, Sweeney réalisa que c'était le fils de Jack Murdock, qu'il avait tué lorsqu'il n'avait pas perdu son combat contre Carl Creel des années plus tôt.

Roscoe Sweeney perd connaissance sous les coups de Matthew Murdock

Alors que Sweeney commençait à tourmenter Murdock, affirmant qu'il allait peindre les rues en rouges avec son sang comme il l'avait fait avec son père, Murdock commença à battre brutalement Sweeney, le frappant si fort que le visage de Sweeney se gonfla et qu'il s'évanouissa. Cependant, malgré le fait que Natchios le poussa, Murdock ne put se résoudre à le tuer, choisissant plutôt d'appeler le service du Département de Police de la Ville de New York et de signaler l'emplacement de Sweeney, en leur disant qu'il avait localisé un fugitif. Quand Murdock regarda de nouveau Sweeney, il vit que Natchios était parti.[2]

Personnalité

Relations

Alliés

Ennemis

Divers

  • Dans les bandes dessinées, Roscoe Sweeney est également connue sous le nom de Fixer en raison de ses activités illégales qui l'ont amené à être responsable du meurtre de Jack Murdock. Il a été le premier criminel que Daredevil a abattu, bien qu'il soit mort car la peur l'a amené à avoir une crise cardiaque fatale lors de la rencontre.

Références

  1. Daredevil Saison 1, Épisode 02
  2. Daredevil Saison 2, Épisode 5

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité