Bakuto (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
Bakuto

Bakuto était un chef de la Main qui tenta de manipuler Iron Fist de leur côté en capturant Madame Gao. Lorsqu'il échoua, il utilisa toute la famille Meachum comme otage pour faire chanter le Iron Fist avant d'être finalement tué par Davos pendant son duel contre Colleen Wing, une de ses anciennes élèves.

Informations diverses

  • Nom réel : Bakuto
  • Espèce : Humaine
  • Genre : Masculin
  • Date de décès : 2016
  • Affiliation :
  • Statut : Décédé

Interprétation et Apparition

Séries TV

Biographie

Premières années

Obsession sur Iron Fist

Bakuto a été élevé et soigné par la Main pour devenir un chef de leurs guerriers. Au cours de ses nombreuses années de formation pour devenir un soldat qualifié, Bakuto a été informé de la légende de K'un-Lun et de leur Immortel Iron Fist qui était le plus grand ennemi de la Main. Bakuto n'a pas cru les histoires jusqu'à ce qu'il ait reçu un film d'un Iron Fist qui combat des soldats chinois. En conséquence, Bakuto en est devenu obsédé et a étudié tout ce qu'il pouvait sur le Iron Fist. Bakuto a ensuite formé et recruté Colleen Wing dans la Main, en lui donnant son Dojo pour entraîner des soldats de la Main.[1]

Manipulation du Iron Fist

Retour à New York City

Bakuto retrouve Colleen au Dojo Chikara

Après avoir appris que Danny Rand était apparemment revenu d'entre les morts depuis qu'il avait été perdu à K'un-Lun pendant quinze ans, Bakuto est revenu à New York pour enquêter de lui-même, croyant que Rand était le nouveau Iron Fist. Bakuto est allé directement au Dojo Chikara où il a regardé Colleen Wing s'entrainer. Bakuto a salué son ancienne élève, taquinant sa façon de combattre avant de commenter que le dojo avait été repris par Rand.

Bakuto prend le thé avec Colleen

Assis pour le thé, Wing a confirmé à Bakuto que Rand était l'Iron Fist, notant qu'il a combattu non seulement avec son corps mais avec son esprit, ce qui a amené Bakuto à la taquiner sur sa relation. Wing a clairement indiqué qu'elle lui était encore fidèle envers lui et la Main. Bakuto l'a averti que l'Iron Fist pourrait la mettre en grand danger, bien que Wing ait clairement indiqué qu'elle avait déjà été témoin de l'habitude de Rand de la mettre en danger. Bakuto lui ordonna de continuer comme elle le faisait avec Rand, promettant qu'il serait rentrerait de nouveau en contact avec elle.[2]

Sauver Colleen Wing

Bakuto attend derrière la porte verrouillé du Dojo

Ayant appris que Colleen Wing avait été empoisonnée lors d'une bataille contre une autre faction de la Main, Bakuto est retourné au Dojo Chikara pour lui offrir son aide. Bakuto a tué les gardes entourant le Dojo et retrouva Wing et Danny Rand à l'extérieur de la porte verrouillée, pour le grand plaisir de Wing. Bien que Rand ait d'abord craint que ce ne soit un autre piège, Bakuto lui a assuré que ce n'était pas le cas et Rand le laissa entrer à contre-coeur dans la pièce.

Bakuto apprend au Iron Fist à guérir Colleen

A genoux à côté de Wing, Bakuto demanda à Danny Rand de la guérir, bien qu'il ne comprenait pas clairement ce que cela signifiait. Alors que Claire Temple nota que Wing était maintenant proche de la mort, Bakuto réalisa que Rand n'avait pas appris la technique de guérison à K'un-Lun et lui demande de s'asseoir avec lui. Bakuto a ensuite ordonné à Rand de concentrer son Chi dans son poing avant d'ouvrir sa main pour brûler le poison directement dans le corps de Wing. Rand a fait comme Bakuto l'a ordonné, malgré la forte douleur provoquée, il a réussi à sauver la vie de Wing et a détruit le poison avant qu'il ne puisse la tuer.

Bakuto interdit Claire de les accompagner au Sanctuaire

Une fois que Wing était remise sur pied, Rand a essayé se relever avant de s'effrondrer à cause de l'utilisation de son pouvoir. Tandis que Madame Gao, captive, se moquait du choix de Rand de faire confiance à Bakuto, il ignorait simplement alors que les hommes de Bakuto étaient arrivés dans le bâtiment et emmenèrent Wing, Rand et Gao dans leurs voitures. Alors qu'ils se préparaient à quitter la ville de New York, Temple demanda à venir avec eux, mais Bakuto insista pour qu'elle ne vienne pas, avant de partir. Bakuto ignorait cependant que Davos les regardait et se préparait à les suivre. [3]

Présentation de la Main

Bakuto accueille Danny au Sanctuaire

De retour au Sanctuaire de la Main, Bakuto enseignait aux étudiants lorsqu'il fut rejoint par Danny Rand et Colleen Wing qui ont exprimé leur reconnaissance pour toute son aide. Lorsque Bakuto a offert d'aider Rand à recharger son Chi, Rand indiqua que beaucoup de gens ne savaient pas ce qu'était le Poing d'Acier, Bakuto expliqua alors qu'il s'y intéréssait personnellement. Rand expliqua que sa formation n'avait pas été complétée et que, par conséquent, il ne savait pas comment recharger son Chi.

Bakuto aide Danny à recharger son Chi

Bakuto invita Rand à se tenir à côté de lui, indiquant comment il avait inventé sa technique pour recharger son Chi en fonction de son étude de l'Ordre de la Cigogne Mystique. Ensemble, ils ont effectué différents mouvements pour aider à méditer et reconstruire son Chi intérieur. Alors qu'ils faisaient les mouvements, Bakuto nota que le langage corporel de Rand trahaïssait une tristesse et une colère intérieure, lui disant de renoncer aux sentiments qui l'oppressaient pour trouver la paix intérieure dont il avait besoin. Une fois qu'ils eurent fini, Rand indiqua qu'il avait faim, Bakuto demanda alors à Wing de prévenir à la cuisine alors qu'il continuait de parler avec Rand pour lui montrer quelque chose.

Bakuto explique le rôle de son Sanctuaire

Lorsque Rand indiqua que Wing ne l'avait jamais mentionné auparavant, Bakuto a expliqué qu'ils essayaient de garder les leurs en sécurité, notant qu'ils accueillaient des ayant des vies compliquées et cherchant la sécurité. Rand compara le Sanctuaire à une secte, Bakuto souligna que c'était proche des Scouts, bien que Bakuto n'ait jamais mentionné qu'ils étaient vraiment la Main. Pendant qu'ils traversaient l'installation, Rand demandé ce qui était advenu de Madame Gao, Bakuto lui répondit qu'elle avait été mise hors d'état de nuire, promettant de la faire arrêter rapidement par la police.

Bakuto montre les images du Iron Fist de 1948 à Danny Rand

En entrant dans son bureau, Rand demanda à Bakuto quelles étaient ses intentions avec ses soldats et le Poing d'acier. Bakuto a expliqué sa conviction que des entreprises comme Rand Enterprises controlaient le monde en lui disant que cela n'allait pas durer. Bakuto a ensuite montré des images de Rand d'un précédent Iron Fist qui combat certains soldats chinois dans les années 1940. Rand a demandé pourquoi Bakuto était tellement intéressé par le Iron Fist, alors Bakuto a expliqué qu'il était devenu obsédé depuis qu'il avait reçu ce film, promettant d'augmenter le pouvoir de Rand pour qu'ils puissent travailler ensemble pour protéger le monde de personnes comme Madame Gao.

Bakuto ordonne de localiser les correspondants de Danny

En travaillant à son bureau, Bakuto a été informé par son responsable des communications que Rand venait de terminer un appel téléphonique avec Joy Meachum avant de parler avec Harold Meachum. En connaissant les noms, Bakuto ordonna à l'homme de laisser la transcription sur son bureau. Bakuto a ensuite été rejoint par Wing qui a interrogé comment Rand avait eu comme, avec Bakuto notant qu'il pensait que Rand était prêt. Bakuto a noté que les mensonges de Wing à Rand au sujet de leur véritable but devaient avoir été difficiles pour elle, promettant de dire à Rand la vérité sur la Main très bientôt.[1]

Combattre le Poing d'acier

Bakuto surprend Rand dans la salle de surveillance de la Main

De retour au Sanctuaire de la Main, Bakuto a été témoin de la destruction de tous leurs équipements de surveillance par Danny Rand qu'ils utilisaient pour espionner Rand Enterprises et Harold Meachum, confirmant qu'ils étaient la Main. Bakuto exprima sa déception que Rand avait découvert la vérité, prétendant qu'il aurait préféré avoir vu Rand tuer Madame Gao au lieu de faire cela, avant de dire que c'était un test que Rand avait loupé.

Bakuto combat l'Iron Fist

Rand, furieux, attaqua Bakuto, lui lançant d'abord un clavier que Bakuto évita aisément. Ils ont ensuite échangé des coups, Bakuto utilisant sa vitesse pour éviter les attaques de Iron Fist et en utilisant sa rage contre lui. Bakuto s'est alors armé de deux lames qu'il a commencé à utiliser avec une grande force. Iron Fist réussit à le désarmer et, lorsque Bakuto essaya de faire un saut arrière, il l'a renversé et le frappa fort sur le sol, mais les soldats de Bakuto étaient déjà venu à son aide.

Bakuto vient de poignarder Danny Rand

Iron Fist a été aidé par l'arrivée de Davos alors que la paire tentait de s'enfuir, se battant contre les hommes de Bakuto. Après s'être armé d'une lame, Bakuto a attendu que Rand soit distrait par Darryl et l'a poignardé sur le côté avant de convoquer ses hommes à ses côtés. Bakuto regarda Rand essayer d'utiliser le Poing d'acier, seulement pour lui dire que sa rage, sa confusion et sa haine avaient détruit son Chi, ce qui l'empêchait maintenant d'utiliser le Iron Fist. Alors que Rand et Davos tentaient de fuir, Bakuto envoya ses hommes, pensant que leurs nombres les domineraient.

Bakuto prend des nouvelles de Darryl

Pendant le combat, Colleen Wing a trahi Bakuto et a ouvert la porte, permettant à Iron Fist et à Davos de s'échapper. Malgré les meilleurs efforts de ses soldats, Bakuto n'a pas réussi à empêcher les guerriers de la Ordre de la Cigogne Mystique de partir, alors que Wing grimpa sur le mur et s'échappa vers la Ville de New York. Avec la bataille maintenant terminée et ses hommes qui se relevaient, Bakuto vérifia personnellement l'était de Darryl. Lorsque ce dernier lui demanda s'il l'avait tué, Bakuto lui a promis de ne pas tuer Rand, affirmant que ce n'était pas ce qu'il voulait.[1]

Traiter avec Colleen Wing

Bakuto confronte Colleen au Dojo Chikara

Bakuto est retourné à Dojo Chikara où il conffronta Colleen Wing, demandant à savoir où elle était partie. Wing accusa Bakuto d'avoir attaqué Danny Rand, bien qu'il ait insisté pour qu'ils s'étaient simplement défendus quand Rand les avait attaqués, affirmant que son temps à K'un-Lun lui avait appris à détester la Main. Bakuto a essayé de convaincre Wing qu'il ne voulait seulement que Rand leur fasse confiance, mais Wing a insisté qu'il voulait qu'elle mente à Rand.

Bakuto ordonne à Colleen de lui indiquer quand elle retrouve Danny

Alors que Wing a commencé à confronter Bakuto au sujet de ses choix, Bakuto l'a fait taire en lui ordonnant de respecter son sensei. Bakuto a défendu les actions de la Main en utilisant les exemples de Kevin Michener et Becca Yoo en tant que personnes qu'ils avaient sauvé, affirmant qu'après la Bataille de New York, ils auraient été laissés pour mort par la société. Bakuto a prétendu qu'ils les avaient sauvés en les amenant dans la Main, alors que Wing était fatigué d'insister pour qu'elle puisse encore ouvrir les yeux à Rand et le ramener à leurs côtés. Bakuto a refusé d'accepter la manière douce et voulait mettre le Iron Fist sous contrôle, par conséquent il demanda à Wing de lui indiquer quand elle retrouvera la trace de Rand.

Bakuto ordonne la mort de Colleen

Quand Wing a retrouvé Rand, elle n'a pas informé Bakuto et a été remis à la Main par Becca Yoo. Ayant été amené à lui, Bakuto confronta une Wing captive. Bien que Wing insista sur le fait qu'elle croyait toujours à la Main, cependant, Bakuto lui a dit qu'il ne croyait plus en elle, notant comment elle avait laissé son amour pour Rand affecter son engagement pour la Main, ce qu'il ne pouvait pas pardonner. Wing, horrifiée, a demandé à savoir ce qu'il avait prévu, mais Bakuto lui a dit qu'elle ferait offrandes à la Main dans ses derniers instants, en l'envoyant se faire prélever l'intégralité de son sang.[4]

Tourmenter les Meachums

Bakuto rend visite à Ward à l'hopitâl

Bakuto a rendu visite à Ward Meachum qui avait été interné à l'Hôpital Psychiatrique de Birch en raison de sa toxicomanie, lui donnant un médicament pour contrer l'héroïne empoisonnée de Madame Gao. Bakuto s'est présenté comme membre de la Main, insistant sur le fait qu'il n'était pas un ami de Gao, affirmant qu'il était là pour aider. Bakuto a promis de donner à Meachum le secret pour tuer son père qu'il méprisait, notant qu'il avait un pouvoir de résurrection que la Main était maintenant en train de regretter d'avoir donner au père très arrogant de Meachum.

Bakuto explique ce qu'il désire en retour de Ward

Alors que Meachum demanda ce qu'il voulait en retour, Bakuto a précisé qu'il voulait un niveau similaire de contrôle sur Rand Enterprises que ce que Gao avait eu, promettant qu'il n'utiliserait pas Rand de la même manière que Gao. En promettant de remettre un remède contre de l'héroïne de Gao afin qu'ils puissent la vendre à tous leurs patients. Bakuto a précisé que, en échange de la guérison et de la mort de son père, il voulait que Meachum l'aide à capturer Danny Rand, en promettant que lui et Joy Meachum s eraient en sécurité comme résultat direct de cette faveur.

Bakuto arrive au Penthouse de Harold Meachum

Ayant appris que les Meachums étaient en train de voler son argent, Bakuto trahit Ward alors qu'il arrivait plus tôt dans le Penthouse de Harold Meachum avec ses soldats de la Main et les prit en otage. Lorsque Ward tenta de confronter Bakuto, ce dernier répondit en frappant Ward dans la poitrine et en faisant exécuter les gardes du corps de Harold, y compris Kevin Singleton. Bakuto invita ensuite calmement tous ses otages à s'asseoir avant d'exiger que Ward arrête le transfert de son argent, ignorant sa demande pour permettre à sa sœur de se sortir libre en expliquant son accords avec Ward.

Bakuto appelle Dany Rand en visioconférence

Bakuto a ensuite mis Harold sur ses genoux, et alors que Harold a promis de revenir d'entre les morts pour satisfaire sa vengeance, Bakuto expliqua qu'une fois qu'ils ont enlevé la tête, il ne reviendrait jamais à la vie, tout comme Nobu Yoshioka. Lorsque Ward a supplié sa soeur de ne pas regarder cela, Bakuto demandé son téléphone à Ward et appela Danny Rand, montrant la vidéo à Rand des Meachums sous son contrôle. Bakuto a ensuite tiré une balle dans l'intestin de Joy et menaca de décapiter Harold si Rand ne venait pas avant de raccrocher.[5]

Capture du Poing d'acier

Bakuto donne des couvertures et des anti-douleurs à Joy

Pendant qu'ils attendaient, Bakuto a donné des couvertures et des anti-douleurs pour les blessures de Joy Meachum, mais refusa toujours de l'emmener à l'Hôpital Metro-General, notant que Danny Rand manquait de temps. Avec le temps pressant, Bakuto sorta son épée et se prépara à exécuter Harold Meachum, notant que cette épée avait réduit les rois dans le passé. Bakuto a ensuite offert à Harold ses dernières paroles, qu'il utilisa pour se moquer de Ward Meachum et confesser son amour pour Joy. Juste avant que la lame de Bakuto ne puisse tomber, Rand arriva et le fit arrêter, lui permettant d'être capturé par la Main.

Bakuto raconte l'histoire de l'Homme au Sac à Danny

En descendant dans l'ascenseur, Rand demanda à Bakuto ce qu'il voulait faire avec l'Iron Fist, Bakuto lui raconta comment sa mère lui avait raconté l'histoire de l'Homme au Sac. Bakuto a confirmé à Rand qu'il voulait que le Iron Fist soit l'Homme au Sac personnel de la Main, notant qu'il y avait quelqu'un dans leur organisation qui voulait grandement travailler avec lui, promettant qu'en échange de son aide il réalignerait son Chi et l'aiderait à retrouver son Poing d'acier et le faire redevenir ce qu'il était censé être, bien que Rand ait noté qu'il ne savait même plus ce qu'il était, un commentaire qui fit sourir Bakuto.

Bakuto indique qu'il fera ce qu'il faut pour soumettre Danny

En traversant le hall du Penthouse de Harold Meachum, Rand a réussi à rétablir sa paix intérieur et a utilisé le Poing d'acier pour se libérer de ses menottes. Le Poing d'acier disparut avant que Rand ne puisse frapper Bakuto. Cependant, il a été rejoint par Colleen Wing et Davos qui ont attaqué les hommes de Bakuto. Rand remarqua que Bakuto n'avait pas le droit de le tuer, mais Bakuto a promis de le soumettre par tous les moyens nécessaires, même en le blessant et le faisant soigner plus tard par les meilleurs médecins de la Main. Finalement, Rand et ses alliés ont vaincu les soldats de la Main, obligeant Bakuto à s'enfuir.[5]

Confrontation finale

Bakuto est poursuivi jusqu'à Central Park

Bakuto fut finalement poursuivi jusqu'à Central Park ou il fût coincé et défié en duel par Colleen Wing. Bakuto se moqua du défi, affirmant que seuls les guerriers de l'Ordre de la Cigogne Mystique étaient dignes de le combattre, alors qu'elle était qu'une traître de la Main et seulement bonne à être une enseignante de jeunes enfants au Dojo Chikara. Bien que le Poing d'acier tenta de calmer Wing, elle a promis qu'elle serait la seule à tuer son ancien sensei dans duel à mort.

Bakuto et Wing font leur duel

Sous la pluie, Bakuto et Wing ont préparé leurs épées et ont commencé à se battre, avec Bakuto notant qu'elle avait bien progressé, mais qu'elle était plus faible que son arme. Tordant son bras, Bakuto a réussi à couper le katana de Wing en deux, mais elle répliqua en lançant la lame cassée dans la jambe de Bakuto, notant que c'était la manière dont elle utilisait son arme qui comptait. Bakuto a essayé de retrouver la domination dans la bataille, en coupant le bras de Wing, mais alors qu'il se déplaçait pour faire un autre coup, elle se mit de côté et plongea son épée dans son ventre, à la grande surprise et à l'horreur de Bakuto.

Bakuto est tué par Davos

Serrant son estomac saignant, Bakuto tomba au sol alors que Wing se préparait à exécuter Bakuto, mais elle s'arrêta, notant qu'elle n'était jamais faite pour être une meurtrière de la Main. Alors que Davos insista pour qu'ils le tuent, Wing suggéra d'appeler la police et de faire en sorte que Bakuto soit le premier chef de la Main à être arrêté. Bakuto se moqua alors de Rand, notant que son père ne l'avait pas élevé pour devenir un assassin pour K'un-Lun. Alors qu'ils discutèrent, Davos s'avança et poignarda Bakuto dans le cœur, le tuant. Le corps de Bakuto a ensuite été récupéré par la Main.[5]

Personnalité

Bakuto semblait à l'origine être un homme doux et juste cherchant une prospérité globale. Cela a été montré que lorsque sa faction de la Main donnait aux gens troublés un entraînement et un but dans la vie, leur permettant un changement pour une bourse d'étude et faire plus de leur vie que ce qu'elle était.

Comme il l'a dit lui-même, il essaya de créer un partenariat avec d'autres afin d'obtenir un bénéfice mutuel. Cependant, derrière ce comportement, il a été montré impitoyable pour atteindre ses objectifs. Il est devenu obsédé par le fait de travailler le Poing d'acier pour lui. Pour ce faire, il a extorqué et menacé des gens. Lorsque Colleen Wing s'est retournée contre lui, elle voulait la tuer.

Il semblait fortement opposé aux grosses sociétés qui dirigeaient le monde et abusaient de leur pouvoir. Cela a montré une contradiction, car il exigeait lui-même une obéissance complète des autres.

Capacités

  • Maître en arts martiaux : En tant que chef de la Main, Bakuto est un maître en arts martiaux. Il a été formé toute sa vie dans les monastères et les Dojos et a maîtrisé de nombreuses formes et disciplines. Bakuto connaissait bien assez bien les disciplines pour restaurer le Chi de Danny Rand. Bakuto a réussi à égaler le Poing d'acier pendant un moment avant sa défaite.
  • Maître épéïste : Bakuto était très habile au Katana et le maîtrisait avec une grande compétence. Étant capable de combattre Danny Rand pendant un certain temps en utilisant l'épée. Il a surpassé Colleen Wing dans un combat d'épée avant de pouvoir renverser la situation et d'être empalé. Son bureau a été décoré avec une variété d'armes qui suggère qu'il est compétent avec ceux-là aussi.

Équipement

A été vu avec un Katana. Différentes lames et couteaux de cérémonies de la Main ont été vues dans son bureau.

Relations

Alliés

Ennemis

Divers

  • Dans les bandes dessinées, Bakuto était le Daimyo, ou chef de la faction de la Main en Amérique du Sud. Il a été tué par Angela del Toro pendant l'intrigue de la Main pour attirer Daredevil en devenant leur chef pour le corrompre.

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Iron Fist Saison 1, Épisode 10
  2. Iron Fist Saison 1, Épisode 07
  3. Iron Fist Saison 1, Épisode 09
  4. Iron Fist Saison 1, Épisode 11
  5. 5,0, 5,1 et 5,2 Iron Fist Saison 1, Épisode 12

Publicité