Costume de la Guêpe (Terre-199999)
Le costume de la Guêpe est un costume avancé basé sur les particules Pym, similaire au costume d'Ant-Man. Le premier costume fut créé par Hank Pym et sa femme Janet van Dyne pour les actions héroïques de cette dernière. Une version modernisée de ce costume est actuellement finalisée par Pym et sa fille Hope.
Informations diverses
- Créateurs :
- Détenteurs :
- S.H.I.E.L.D. (Anciennement)
- Janet van Dyne
- Hank Pym
- Utilisateurs :
- Janet van Dyne (Version originelle)
- Hope van Dyne
- Statut : Actif
Apparitions
Films
Histoire
Dans les années 1980, Janet van Dyne convainquit son mari, le Dr. Hank Pym, plus connu sous le nom d'Ant-Man, de la laisser l'assister dans ses mission pour le compte du S.H.I.E.L.D.. Il accepta et la prit comme partenaire et la surnomma la Guêpe. Ainsi, il lui développa un costume de rétrécissement spécifique et similaire au sien mais avec des ailes attachées dans le dos et une visière sur le casque. Utiliser le costume devint naturel pour elle et devint une héroïne.
Plusieurs années après, elle se sacrifia héroïquement pour empêcher un missile nucléaire russe de détruire les États-Unis. Pour y arriver, elle désactiva son régulateur de particules Pym et rétrécit entre les molécules du missile pour le désarmer, jusqu'à disparaître dans le Champ Quantique subatomique.[1] Quelques temps avant sa supposée mort, Janet travaillait avec son mari sur une nouvelle version du costume, pour lui donner un nouveau design et quelques améliorations. Cette version n'étant toujours pas terminée lorsque Pym le montra à sa fille Hope van Dyne, ils relancèrent le projet pour le finaliser afin qu'Hope l'utilise en mémoire de sa mère.
Capacités
- Vol : En utilisant quatre ailes artificielles inspirées de celles des insectes, l'utilisatrice peut voler à une vitesse impressionnante et aisément manoeuvrer avec une grande agilité. Les ailes peuvent être comprimées pour être cachées à l'intérieur d'un sac à dos en quelques secondes.
- Grappin de poignet : Le costume lance un grappin qui peut attacher l'utilisatrice à la surface qu'elle a visée, avec la corde attachée à sa taille.
- Manipulation de la taille : Comme le costume d'Ant-Man, le costume fonctionne en utilisant les particules Pym dans la ceinture en réduisant la distance entre les atomes de l'utilisatrice, la rendant plus petite et compactant la structure physique de son corps au point d'atteindre la taille d'un insecte. Sa force et la densité de sa structure sont aussi compactée, lui permettant de gagner une force surhumaine et une quasi-invulnérabilité étant rétrécie.