Stratégie, Habilité, Intervention, Exécution et Logistique Défensive (Terre-199999)

De Marvel-World.com
(Redirigé depuis S.H.I.E.L.D. (Terre-199999))
Aller à : navigation, rechercher
Stratégie, Habilité, Intervention, Exécution et Logistique Défensive

Stratégie, Habilité, Intervention, Exécution et Logistique Défensive mieux connu sous le sigle S.H.I.E.L.D., est un organisme antiterroriste et un service de renseignement militaire extra-gouvernemental des États-Unis, chargé de maintenir la sécurité mondiale. Fondée à la suite de la victoire des Alliés sur les puissances de l'Axe et d'Hydra pendant la Seconde Guerre mondiale, le S.H.I.E.L.D. a été organisé pour protéger les États-Unis, et plus tard le monde entier, de toutes les menaces possibles. Avec ses armes avancées et ses agents extraordinaires, le S.H.I.E.L.D. était peut-être la plus grande puissance militaire sur Terre. Dirigé par Nick Fury et le Conseil de Sécurité Mondiale à l'époque moderne, le S.H.I.E.L.D. a dû faire face à l'augmentation significative des individus améliorés, la technologie avancée dangereuse, et le contact extraterrestre. Mais tous les problèmes que le S.H.I.E.L.D. a dû résoudre a finalement conduit à la formation des Avengers, une équipe d'intervention qui a été recrutée pour sauver le monde lors de l'invasion extraterrestre de la Terre en 2012. L'agence est devenue connue publiquement après la bataille de New York, partiellement à cause du site Web de Rising Tide.

En 2014, à travers les actions de Captain America, le monde a pris conscience du fait que le S.H.I.E.L.D. a été infiltrée et largement contrôlée par l'organisation terroriste Hydra. Après la bataille au cours de laquelle le siège principal du S.H.I.E.L.D., le Triskelion, a été lourdement endommagé, tous les dossiers confidentiels du S.H.I.E.L.D. ont été mis en ligne sur Internet et l'agence a été désavouée par ses gouvernements commandants et étiquetée comme une organisation terroriste. Beaucoup des fonctionnaires du S.H.I.E.L.D. ont été placés en détention et soumis à des interrogatoires rigoureux. Cependant, en dépit de la chasse massive des agents du S.H.I.E.L.D., quelques agents dispersés à travers le monde dans la plupart des bases secrètes sont restés fidèles à leur serment, en sauvant l'attirail le plus nécessaire pour une utilisation future. Mais l'équipe le plus responsable de la survie du S.H.I.E.L.D. était l'équipe de l'agent Phil Coulson, qui a courageusement mené ses coéquipiers contre les forces d'HYDRA menées par les traîtres John Garrett et Grant Ward, gagnant la bataille dans laquelle le plan de Garrett a finalement échoué. Après cette bataille, Nick Fury a nommé Phil Coulson, nouveau directeur de S.H.I.E.L.D. et l'a chargé de reconstruire l'agence à partir de zéro.

Maintenant travaillant de l'ombre et chassé par presque chaque armée dans le monde, Coulson a utilisé son ancienne équipe comme le noyau du S.H.I.E.L.D. et recruta des mercenaires, des anciens agents et d'autres pour aider à remplir les rangs de l'organisation, tout en continuant de lutter contre HYDRA. En même temps, une autre faction du S.H.I.E.L.D., celle-ci dirigée par Robert Gonzales, qui refusait d'accepter l'autorité de Coulson, croyant que sa faction était le seul «vrai S.H.I.E.L.D.». Après la bataille pour la ville Kree, la faction de Gonzales a révélé son existence, attaquant et capturant la base de Coulson, le Playground. Cela a déclenché un conflit ouvert entre les deux factions S.H.I.E.L.D.. Cependant, après avoir réussi à travailler ensemble pour attaquer et détruire la Base de Recherche Arctique d'Hydra, Coulson a réussi à proposer une fusion des deux factions qui a eu lieu à la mi-2015. Mais la paix n'a pas duré longtemps, puisque les Inhumains, une race humanoïde avec de super pouvoirs menée par Jiaying, a déclaré la guerre au S.H.I.E.L.D. La lutte fut courte et le S.H.I.E.L.D. a été en mesure d'éviter d'autres dommages. Après la guerre, Coulson a lancé un nouveau programme de recrutement et de formation des Inhumains pour une équipe chargée de faire face à diverses menaces.

L'Épidémie Inhumaine suivit bientôt, et le S.H.I.E.L.D. dut s'opposer aux conséquences qu'elle avait causées. Suite à l'exposition et à la fin abrupte de l'infiltration d'Hydra de l'ATCU, le S.H.I.E.L.D. fut semi-légalisé en tant que division secrète de l'administration du Président Ellis, avec l'ATCU servant comme face publique du S.H.I.E.L.D. Avec HYDRA souffrant d'un coup paralysant, le S.H.I.E.L.D. prit conscience du cruel Inhumain, Alveus, et a dû bientôt lutter contre son armée Inhumaine, qui avait l'intention de transformer toute l'humanité en Inhumains. Alors que la guerre avec Alveus atteignait son terme, l'agent Lincoln Campbell sacrifia sa vie pour détruire Alveus dans une explosion nucléaire dans l'espace.

Au lendemain de la défaite de Alveus, le S.H.I.E.L.D. a été de nouveau légalisé après la signature des Accords de Sokovie, mais sous un nouveau directeur, Jeffrey Mace. Daisy Johnson abandonna le S.H.I.E.L.D. et est devenu un super-héroïne connu comme Quake. En même temps, ils ont dû faire face à une nouvelle menace, Eli Morrow qui, avec la connaissance du mystérieux livre appelé le Darkhold, a réussi à recevoir de puissants pouvoirs. Pour le vaincre, le S.H.I.E.L.D. travailla avec Johnson et Ghost Rider. Après la victoire sur Morrow, Johnson rejoint l'organisation. La révélation que Mace n'était pas un Inhumain, a fait revenir Coulson au rôle de Directeur de facto. Suite à la trahison de Holden Radcliffe, le S.H.I.E.L.D. a découvert qu'il avait remplacé Melinda May avec un LMD et a aidé les Chiens de Garde.

Informations diverses

Apparitions

Films

Éditions Uniques

Séries TV

Webséries

Jeux Vidéo