Curtis Connors (Terre-96283)

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
Curtis Connors

Le Dr Curt Connors est le professeur de sciences de Peter Parker et de Gwen Stacy.

Informations diverses

  • Nom réel : Curtis Connors
  • Pseudonyme : Dr Curt Connors
  • Genre : Masculin
  • Statut : Vivant

Interprétation et Apparition

Films

Biographie

Curt Connors enseignait dans la classe de Peter Parker et de Gwen Stacy. Lorsque Peter lui apporta une substance étrange à analyser, Connors découvrit que c'était un organisme unique, un symbiote qui relié un hôte avait une grande influence sur le corps de ce dernier et son esprit le rendant ainsi agressif.[1]

Personnalité

Curt Connors est le professeur de physique quantique de Peter Parker à l'Université de Columbia. Il perdit son bras droit durant la guerre, mais il continua d'enseigner et de continuer ses recherches malgré cela. Connors considèrait Parker comme un étudiant brillant, mais paresseux, comme il le dit à son ami Otto Octavius.[2]

Relations

Dans les coulisses

  • Dans la première version du script Spider-Man 2, les méchants étaient Dr. Octopus, le Lézard et la Chatte Noire.
  • Dans la suite annulée de Spider-Man 3, qui s'appelait Spider-Man 4, Curtis serait transformé en Lézard, selon les déclarations de Sam Raimi.

Divers

  • Dans Spider-Man 3 lorsque Peter lui apporta un échantillon du symbiote de son costume pour analyser, Connors déclara : «Je suis un physicien, pas un biologiste». Cela contredit directement les origines de la recherche liée aux lézards de Connors dans les comics.
  • Connors n'est jamais devenu le lézard dans cette série, bien qu'il ait été répandu qu'il était l'un des méchants de Spider-Man 4 , ce qui signifia qu'il s'était finalement transformé en son alter ego.

Références

  1. Spider-Man 2
  2. Spider-Man 3

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité