Soldats de l'Hiver (Terre-199999)
Les Soldats de l'Hiver étaient le groupe d'assassins d'élite d'HYDRA qui étaient améliorés par un Sérum de Super Soldat similaire à celui qui a créé Captain America et le Soldat de l'Hiver originel. Ils ont tous été tués par le Colonel Helmut Zemo.
Sommaire
Informations diverses
- Chef(s) :
- Membre(s) :
- Josef
- 4 autres membres
- Localisation(s) :
- Affiliation(s) :
- Status : Décédés
Apparitions
Films
Histoire
Création des Soldats de l'Hiver
Selon Bucky Barnes, le Soldat de l'Hiver originel, les Soldats de l'Hiver étaient un groupe d'élite de cinq assassins sous HYDRA qui possédaient déjà le plus grand nombre de meurtres à leurs actifs parmis tout les atouts qu'Hydra possédaient avant même d'être améliorés par le Sérum du Super Soldat. Le Sérum du Super Soldat leur a été injecté pour reproduire le Soldat de l'Hiver lui-même. Bucky a été missionné afin d'entrainer les Soldats de l'Hiver pour voir s'ils pouvaient le surpasser, ce qui signifierait que les expériences auraient été un succès. À la grande joie d'HYDRA, c'était le cas. Cependant, les Soldats de l'Hiver, excepté Bucky, ont perdu le contrôle et ont commencé une émeute, qui prit fin en les plongeant tout les cinq dans un profond sommeil dans des Chambres Cryogéniques.
Le plan de Zemo
Ils ont été trouvés en 2016, par un Colonel Sokovien Helmut Zemo, Captain America et Iron Man pensaient à ce moment là qu'il les cherchaient pour en faire des armes humaines à son compte. À la grande surprise des Avengers, Zemo les avaient tous tué en leur tirant chacun une balle dans la tête. La raison pour laquelle Zemo à localisé la base d'HYDRA où étaient gardé les Soldats de l'Hiver était de trouver un enregistrement de Barnes tuant les parents de Tony Stark, Howard et Maria Stark, afin de le faire retourner Stark contre Rogers et Barnes.[1]
Pouvoirs et Capacités
Selon Bucky, les Soldats de l'Hiver peuvent parler 30 langues différentes et se fondre dans n'importe quelle population sans se faire détecter et malgré le fait d'être un groupe de cinq, ils pouvaient déstabiliser tout un pays en une seule nuit. Même avant d'être amélioré par le Sérum du Super Soldat, ils possédaient le plus grand nombre de meurtres de toute l'histoire d'HYDRA. Un des cinq soldats a été vu en train de surpasser physiquement Barnes, même avec ses capacités dues à ses améliorations et son bras artificel.