Omnicrafts (Terre-199999) : Différence entre versions
(Version de base) |
(Aucune différence)
|
Version actuelle en date du 24 octobre 2021 à 17:47
Les Omnicrafts sont des vaisseaux spatiaux télécommandés utilisés par les Souverains pour traquer leurs ennemis dans l'espace.
Informations diverses
- Créateur : Souverains
- Propriétaire(s) :
- Utilisateur(s) :
- Statut : Actifs
Apparitions
Films
Histoire
Les Omnicrafts sont pilotés à distance par des pilotes Souverains, dans des nacelles installées dans le Centre de Contrôle des Missions de Souverain. L'avant des engins projette l'image du pilote.[1]
Ayant découvert que les Gardiens de la Galaxie avaient volé les Batteries Anulax aux Souverains, la Grande Prêtresse Ayesha a envoyé une flotte d'Omnicrafts à la poursuite du Milan. Comme plusieurs vaisseaux ont été détruits, Ayesha a ordonné à l'Amiral de faire tirer les pilotes avec l'intention de tuer, malgré le risque de faire exploser les batteries Anulax.
Cependant, bien qu'ils aient réussi à toucher le Milan, de nombreux vaisseaux spatiaux ont été détruits en traversant un Champ d'Astéroïdes Quantique. Le seul Omnicraft restant à travers le champ d'astéroïdes, piloté par Zylak, a ensuite été détruit par Drax. Ensuite, une autre flotte qui avait contourné le champ d'astéroïdes a presque détruit le Milan, mais elle a été oblitéré par Ego.
Malgré cette défaite majeure, une autre flotte dirigée par Ayesha en personne fut bientôt préparée car les Souverains n'étaient pas prêts à abandonner leur cible. Ils retrouvèrent les batteries volées sur la Planète d'Ego, et retrouvèrent les Gardiens de la Galaxie dans les profondeurs de celle-ci alors qu'ils tentaient de percer son noyau avec le Laser Foreuse.
La flotte a pu infliger d'importants dégâts à la foreuse, provoquant l'arrêt des propulseurs et immobilisant ainsi le vaisseau. Cependant, Yondu Udonta et Nébula ont réussi à rétablir la puissance de la foreuse laser, utilisant les lasers pour annihiler une fois de plus complètement la flotte, au grand dam d'Ayesha. Ironiquement, les batteries Anulax que le souverain recherchait ont été détruites peu après dans l'explosion destinée à tuer Ego.
Ayesha craignait par la suite d'être blâmée par le conseil souverain pour la perte humiliante de toute la flotte d'Omnicrafts par les Gardiens. Cependant, elle restait persuadée que la création d'Adam Warlock serait plus que suffisante pour compenser la défaite et éliminer les Gardiens.[2]
Capacités
Les Omnicrafts sont le principal véhicule de la flotte Souverain, composé de milliers de drones qui peuvent être pilotés ou voler en pilotage automatique. Chaque véhicule est équipé de deux ailes stabilisatrices et de champs de propulsion, de canons laser, d'un ensemble de caméras, de scanners et de relais de données, ainsi que d'un écran de projection pour le pilote.[3]