Ayesha (Terre-199999)
Ayesha est la Grande Prêtresse Dorée des Souverains. Elle a engagé les Gardiens de la Galaxie pour protéger les Batteries Anulax des Abilisk, mais après que Rocket ait volé plusieurs des batteries avec l'intention de les vendre plus tard, elle devint enragée et envoya sa flotte d'Omnicrafts pour les tuer. Les Gardiens ont réussi à s'échapper par un Champ d'Astéroïdes Quantique, et Ayesha a ensuite engagé Yondu Udonta et ses Ravageurs pour terminer la tâche, pour être ensuite trahie par lui. Après avoir obtenu des informations de Taserface, l'armée d'Ayesha a échoué dans une nouvelle tentative de destruction des Gardiens. Ayesha a alors créé la plus grande arme du Souverain, Adam Warlock, pour enfin se venger des Gardiens.
Sommaire
Informations diverses
- Nom réel : Ayesha
- Pseudonymes : Princesse Dorée[1]
- Espèce : Souverains
- Genre : Féminin
- Titre(s) :
- Grande Prêtresse Dorée
- Statut : En vie
Apparitions
Films
Interprétation
- Elizabeth Debicki
Biographie
En Quête de Vengeance
Traiter avec les Gardiens
En raison de la nouvelle réputation de héros des Gardiens de la Galaxie, la Grande Prêtresse Ayesha, chef des Souverains à la peau dorée mais xénophobes, engagea les Gardiens pour défendre de précieuses batteries contre un monstre inter-dimensionnel, l'Abilisk, en échange de Nébula, que les Souverains ont capturé suite à la Bataille de Xandar, en essayant de voler les batteries. [1]
Poursuivre les Gardiens
Bien que les Gardiens de la Galaxie aient exécuté les ordres d'Ayesha et que celle-ci les ait remerciés pour leur aide, Rocket a volé plusieurs des Batteries Anulax pour lui-même. Lorsque les Souverains ont découvert cela, ils ont attaqué le Milan, le vaisseau des Gardiens, avec leur propre flotte de Drones Souverains. Le Milan fut lourdement endommagé et forcé d'atterrir en catastrophe sur une planète voisine, mais le reste de la flotte des Omnicrafts fut détruit à lui seul par Ego, un Céleste qui était le père de Star-Lord, l'un des Gardiens.
Toujours désireuse de se venger des Gardiens de la Galaxie, Ayesha engagea Yondu Udonta, le père adoptif de Star-Lord, qui avait été exilé de la grande communauté des Ravageurs pour trafic d'enfants, pour reprendre les Gardiens. Cela dit, l'équipe de Yondu a retrouvé le Milan et captura Rocket et Groot, avec l'aide de Nébula.[1]
Bataille sur la Planète Ego
Ayesha a ensuite dirigé une flotte de Souverains contre les Gardiens de la Galaxie, alors qu'ils attaquaient le noyau d'Ego, qui avait révélé ses véritables intentions d'assimiler l'univers entier pour lui-même, même si cela signifiait détruire toutes les espèces, dont le Souverain. La flotte entière fut finalement détruite, à la grande colère et au grand désarroi d'Ayesha, mais Ego fut vaincu par Star-Lord, sauvant ainsi des trillions de vies, dont celle d'Ayesha.[1]
Création d'Adam Warlock
Ignorant que les Gardiens de la Galaxie l'avaient sauvée ainsi que son espèce et l'univers entier, l'obsession d'Ayesha de les faire tous tuer demeurait. Ainsi, Ayesha décida de développer une nouvelle race de Souverains, plus beaux et assez puissants pour détruire les Gardiens, qu'elle nomma Adam.[3]
Personnalité
Ayesha, tout comme le reste du peuple des Souverains, est xénophobe. Elle considère que les Gardiens de la Galaxie sont grossiers et irrespectueux envers elle et ses compagnons Souverains, mais s'intéresse à Peter Quill. Cependant, elle leur était très reconnaissante d'avoir vaincu l'Abilisk. Lorsque Rocket a volé une partie des Batteries Anulax, elle a vu cela comme un acte de guerre et une des plus hautes limites, devenant obsédée par le fait de les vaincre.
De plus, Ayesha peut être extrêmement arrogante, se considérant elle-même et le peuple souverain comme bien supérieurs à toute autre race de la galaxie. Comme le reste du peuple Souverain, elle est quelque peu immature, sujette à des cris de frustration et à des crises lorsqu'elle est embarrassée ou vaincue.
Pouvoirs et Capacités
Pouvoirs
- Perception généalogique aiguë: Ayesha semble être capable de discerner la qualité unique de la constitution génétique d'une personne dans le cas où une anomalie génétique entre dans son champ de vision.
Capacités
- Intelligence digne d'un génie: Ayesha possède un haut niveau d'intelligence, ce dont elle est très fière et qui lui donne souvent un sentiment de supériorité lorsqu'elle se compare à d'autres espèces, voire à d'autres citoyens souverains. Elle seule a été capable de remodeler génétiquement sa race en quelque chose de plus puissant.
Equipement
Véhicules
Installations
Relations
Alliés
- Prêtresses Souverains : Subordonnées
- Amiral Souverain : Subalterne
- Zylak : Subalterne
- Ravageurs
- Clan Ravageur de Yondu : Anciens employés
- Adam Warlock : Création
Ennemis
- Abilisk †
- Gardiens de la Galaxie : Anciens employés
- Peter Quill/Star-Lord
- Gamora †
- Drax
- Rocket
- Groot
- Mantis
- Yondu Udonta †
- Nébula : Ancien prisonnier
- Kraglin Obfonteri : Ancien employé
- Ego †
Divers
- Dans les comics, Ayesha a été créée par l'Enclave, avec l'aide non reconnue de Stephen Strange, afin de ressusciter leur plan pour mettre fin à la guerre et au crime par la création d'un humain artificiel après l'échec de la première tentative avec "Lui". Initialement appelée Paragon, elle sera plus tard appelée d'autres noms comme Elle, Ayesha et Kismet.
- Dans le futur alternatif de Terre-691, Ayesha est la mère biologique de Stakar Ogord.