Alioth (Terre-199999)
Alioth est une entité trans-temporelle qui sert de gardien du Néant. Alioth a été créée pendant la Guerre Multiverselle, où Nathaniel Richards a exploité et expérimenté son pouvoir, devenant son maître. Sous le nom de Celui Qui Reste, Richards a transformé Alioth en arme et l'a utilisé pour mettre fin à la guerre avec ses variantes, dont Kang le Conquerant. Après la guerre, Alioth a servi de gardien de la Citadelle de la Fin des Temps et a consommé tous les individus que le Tribunal des Variations Anachroniques envoyait dans le Néant.
Sommaire
Informations diverses
- Nom réel : Alioth
- Pseudonymes : Tempête vivante[1], Requin[1], Nuage en colère[1], Créature gargantuesque[1], Monstre géant des nuages[1], Chien de garde[1], Nuage géant[1], Créature[2], La Bête[2], La tempête[2]
- Genre : Masculin
- Statut : En vie
Apparitions
Séries TV
- Loki
- *Voyage vers le Mystère
- *Pour Toujours. À Jamais. (figure & mentionné)
Biographie
Guerre Multiverselle
Alioth a été créée par les failles dans le temps et l'espace créées par les variants de Nathaniel Richards pendant la Guerre Multiverselle. Après la découverte de l'existence d'Alioth, Celui Qui Reste a commencé à exploiter et à expérimenter le pouvoir de la créature. Au cours de ce processus, Celui Qui Reste est devenu le maître d'Alioth et a utilisé le pouvoir de la créature pour l'aider à mettre fin à la Guerre Multiverselle.[2]
Garder le Néant
Après que Celui Qui Reste ait créé le Tribunal des Variations Anachroniques et se soit installé à la Citadelle de la Fin des Temps, Alioth a été chargé de le garder dans le Néant. Lorsque le TVA rejetait quelqu'un dans le Néant, Alioth essayait de le consommer, tuant tout ce qui était vivant et dépouillant tout le reste. Des entités comme Loki Classique, Loki Enfant, Loki Vantard, et Loki Alligator savaient qu'il fallait se méfier d'Alioth, et ont pu lui échapper pendant de nombreuses années. D'autres entités ont également été capables de supporter l'existence d'Alioth, mais Loki Classique résumerait l'expérience comme étant dans un aquarium à requins, avec Alioth comme requin.
Lorsque Loki fut supprimé par le TVA, il se retrouva dans le Néant, et aperçut Alioth à son arrivée, étant informé de la créature par les autres variants de Loki. Loki a cherché à tuer Alioth, car c'était un être vivant. Plus tard, lorsque Sylvie s'est fait supprimer, elle est aussi entrée en contact avec le monstre, et pendant son vol, elle a aperçu la Citadelle. Alioth la poursuivit, mais elle s'échappa avec l'aide de Mobius M. Mobius, arrivant en voiture. Sylvie pensait pouvoir enchanter Alioth et, ce faisant, accéder à la Citadelle et à l'être qui se cache derrière le TVA.
Lorsque le cuirassé USS Eldridge arriva dans le Néant, alors qu'il venait d'être supprimé par le TVA, Alioth fut sur lui en un instant. Le vaisseau lui a tiré dessus, mais la tempête vivante n'a pas été affectée et a rapidement tué l'équipage, avant de dépouiller le vaisseau, ne laissant qu'une enveloppe vide, avant de partir. Ceci a été observé par les variants de Loki.
Plus tard, les variants de Loki et Mobius ont négligé Alioth, et suite à leur séparation, Loki et Sylvie se sont dirigés vers lui, dans le but d'enchanter la bête. Alioth se dirigea vers Sylvie malgré une tentative de distraction de la part de Loki, mais fut éloigné d'elle par les actions du Loki Classique, qui avait formé une gigantesque illusion d'Asgard. Alioth fut trompé, voyant en elle un repas fraîchement taillé, et devint furieux en réalisant l'illusion. Alioth s'abattit sur Loki Classique, qui accepta son sort alors que la bête le dévorait, ne laissant derrière elle qu'un casque calciné. Alioth se retourna alors contre Loki et Sylvie, mais leur enchantement fonctionna, dispersant Alioth et leur donnant accès à la Citadelle. Le duo se rendit alors à la Citadelle, où il se retrouva face au maître d'Alioth, Celui Qui Reste.[1]
Personnalité
Sylvie décrit Alioth comme une bête irréfléchie, servante de son maître. Son seul but est de consommer. Comme tout prédateur, cependant, il s'attaque au plus gros repas qui se trouve à proximité, ce qui fait qu'il peut être attiré par un plus gros repas (l'illusion d'une ville entière l'a détourné de ne manger que deux personnes).
Pouvoirs
- Omni-Absorption: Alioth est capable de consommer toute la matière et l'énergie d'une ligne temporelle ou d'un univers entier, et de le détruire totalement, un exploit qui dépasse même les capacités du Tribunal des Variations Anachroniques lui-même.
Relations
Alliés
- Celui Qui Reste † : Maître
Ennemis
- Loki Président : Victime potentielle
- Loki Vantard : Victime potentielle
- Loki Enfant : Victime potentielle
- Loki Alligator : Victime potentielle
- Loki Classique † : Victime
- Loki : Victime potentielle et envouteur
- Sylvie Laufeydottir : Victime potentielle et envouteuse
- Mobius M. Mobius : Victime potentielle
- Chitauri : Victimes
- Léviathans : Victimes
- HYDRA : Victimes
Divers
- Dans les bandes dessinées, Alioth est un "Être suprême du temps". Il est le premier être à s'être libéré des contraintes du temps. Son empire est plus grand que celui de Kang le Conquérant, c'est à cause d'Alioth que Kang n'a jamais tenté d'étendre son empire verticalement dans des ères temporelles plus lointaines et ne s'étend donc que jusqu'en 2000 avant Jésus-Christ.